Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Surréaliste cette situation.

Et c'est vrai que ça fait penser au PS de 2012 avec DSK.
Sauf que là c'est en pleine campagne et après la primaire.
Oui et Non

Oui quant à la conséquence possible: Fillon finit out comme DSK
Non dans la mesure ou la faute de (l'abbé) Fillon était derrière lui alors que celle de DSK était devant lui (si je puis m'exprimer ainsi).
Autrement dit Fillon ne pouvait éviter ce qui vient d'arriver, au contraire de DSK.
Citation :
Publié par Egelbeth
Moi aussi, la France, dans son état actuelle, a besoin d'un homme d'expérience qui a une bonne connaissance du poste et qui a eu des résultats.
On ne se rendra jamais assez compte de ce qu'à fait la présidence Sarkozy, surtout quand on la compare aux autres, il a œuvré de son mieux pour le pays, a participer à sauver l'Europe lors de la crise de 2008 et a réussi à se faire respecter de Poutine .
Perso quand quelqu'un me dit "Mon pays est comme ça, le tiens est comme ça, si tu continu je t'écrase" je considère pas qu'il me respect.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne pense pas.
Sarkozy et Juppé sont "out". Si jamais Fillon devait être remplacé, NKM me semblerait la plus à même de contrer Macron. Mais elle arriverait trop tard, AMHA. Mais l'idée qu'une révélation potentiellement ourdie par Dati puisse mener NKM aux portes de l'Elysée, je crois que ça ferait hurler de rire tout le monde.
Ce serait quand même assez énorme que NKM soit la candidate de LR.

NKM, Macron et Hamon au premier tour de la Présidentielle ça ferait quand même un joli dépoussiérage.

Sinon, je pense aussi que le skud vient de Dati. Au delà même de l'ambiance au sein du Gouvernement Fillon sous Sarkozy, Dati avait quand même balancé des grosses accusations sur Fillon pendant la campagne pour la Mairie de Paris. Avec Copé en médiateur.

Et sinon, +1 Aloïsius, putain être "bridé" par Sarkozy ça veut quand même tout dire.
NKM, elle a pas d'électorat, et pas franchement de soutien de poids au sein de LR. Je ne vois pas pourquoi elle plutôt qu'un autre. Au point où on en est, le mieux pour LR, c'est que Fillon y aille, même s'il est devenu fragile, simplement parce qu'il n'y a pas vraiment d'alternative.
Citation :
Publié par BlackArk
Avec Fillon qui accumule et Juppé qui refuse de le remplacer, si Fillon se retire et qu'ils nous envoient Sarkozy... Je rigole mais qu'est ce que je rigolerai Bon c'est pas drôle mais je pourrais pas m'en empêcher. En fait si ça se trouve c'est Sarko qui balance
Ou Copé.

A en croire c'est dans l'air, ce serait Dati qui aurait balancé car n'ayant pas eu sa place pour els legislatives a Paris...ou
Sinon on a Valls comme potentiel remplaçant de Fillon, non ?

Edit : c'était une manière de dire que j'ai jamais compris que ce mec soit au PS, et qu'il aurait été tellement plus crédible comme politicien de droite que s'en est presque dommage.

Dernière modification par Raym ; 28/01/2017 à 13h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
simplement parce qu'il n'y a pas vraiment d'alternative.
Ironique de dire ça en parlant de ce fan de Thatcher
Le truc, c'est que s'il est mis en examen, ils font quoi ? Y a déjà une perquisition à La revue des deux mondes, la justice n'a pas l'air de perdre de temps.
Les Républicains : la vie du parti
Ils envoient Jean François Copé pour gagner.

Sinon j'ai sur LCI que meme les habitants du 16eme sont décubde Fillon.
Les Républicains sont dans la mouise.
Ce doit etre le karma pour toute les magouilles passées qui revient je ne vois pas d'autres explications.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Parce que personne n'imagine que cet ABS serait là par amitié envers Pénélope Fillon au lieu de François Fillon, donc même si judiciairement il ne risque rien sur ce coup là, les dégats à son image seront bien présents.
Citation :
Publié par Egelbeth
Oui, beaucoup ... beaucoup beaucoup
Je reviens sur mon pari Macron-LePen, pour le moment c'est jouable.
Depuis une bonne année, t'as annoncé a peu prêt tout les combinaisons possibles. Tu vas bien finir par tomber juste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ceux qui ne se trompent pas sont ceux là même qui ne proposent jamais rien, mais qui ne manquent pas pour autant de jaser sur les autres qui eux, le font.
Je n'écris pas d'article de journal mais si un journal que je lis raconte n'importe quoi, j'irai en effet déplorer le fait. Exemple évidemment exagéré, mais ce n'est pas parce que quelqu'un ne fait pas de pronostic qu'il doit se taire face aux pronostics erronés. Oui, si tu t'exprimes, tu prends le risque de dire quelque chose de faux, quelqu'un de silencieux ne prend pas ce risque. Ca ne lui retire pas son droit à la critique.
En général, elle se dirige plutôt cependant, pas envers quiconque donne son avis, mais envers qui le présente comme fiable et/ou se présente comme expert. Cad, l'exemple du journal cité plus haut, par exemple.
Citation :
Publié par Egelbeth
Par contre ceux qui espèrent que cela aidera les socialistes a passer ne serait ce que le premier tour , huhu ...
Citation :
Au classement des personnalités politiques (hors gouvernement), Benoît Hamon gagne 11 points avant le second tour de la primaire qui l'opposera dimanche à Manuel Valls, avec 35 % de réponses positives. [...] et François Fillon recule d'un point à 30 %. L'enquête a été en partie réalisée avant les accusations d'emplois fictifs à l'encontre de l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle.
Avant même les annonces des ennuis judiciaires de Fillon et de la victoire (ça reste à voir...) de Hamon, le second est déjà plus populaire que le premier d'après certains sondages. Soyons clairs, ça reste très mal barrés pour Hamon, tellement Hollande a profondément creusé la tombe du PS. Mais si on réfléchit un instant, l'héritage politique de Hollande, c'est Macron qui le porte, même s'il a sauté du train en marche à l'été 2016.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés