The Avengers ?!!

Répondre
Partager Rechercher
la nouvelle tourne actuellement : Marvel a signé avec Square Enix pour ce qui serait apparament un jeux avec tous les personnages de l'univers marvel dedans

du coup quid de MH , je sais pas comment cela fonctionne dans le monde des Jeux videos , mais coté jeux de carte et JDR quand un boite a une licence d'exploitation pour un jeu il tolere mal l'existence d'un jeu existant deja basé sur la licence
Pas du tout, au contraire.
Marvel avait un peu levé le pied sur la distribution de ses licenses dernièrement avec le rachat par Disney et la consolidation de ses structures médias et studios (montés avant que Disney ne rentre dans le game).
C'est notamment pour ça que Capcom n'avait pas eu sa licence renouvelée et que Marvel Vs Capcom 3 avait été retiré des ventes.

Maintenant que c'est consolidé et qu'ils ont trouvé de quoi occuper Jeph Loeb pour le tenir le plus éloigné possible d'un stylo, ils recommencent à distribuer lesdites licences mais surveillent désormais de plus près, notamment sur les aspects qualitatifs et contractuels, car ils ont pas envie de faire la même connerie qu'ils ont fait avec leur droits ciné au début des années 2000 et dont ils paient encore les frais aujourd'hui.

Du coup petit à petit les éditeurs récupèrent les licences, et ils commencent à en approcher d'autres, comme ici Square-Enix.
Capcom par exemple, qui a dès lors pu annoncer la réédition de MvC3 et le développement de MvC Infinite.
Et je n'ai pas de doutes que Gaz conservera également la sienne (ça court jusqu'en 2025 je crois ? @Associal saura nous dire)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/01/2017 à 12h36.
Vi, Rasetsu a raison, 2019.

Après pure supposition de ma part, je ne suis pas dans leurs petits secrets donc je ne vais pas m'éterniser à établir des hypothèses sans fin, je n'aime pas cela.
Mais disons pour essayer de faire court, que le fait de le sortir sur console, au delà de ramener 2 fois plus de fric sur le court terme, pourra probablement les aider à avoir une extension de licence.
Cela ne fait pas trop de sens de sortir un jeu sur console avec une espérance de vie d'uniquement 1 an et demi à 2 ans.

Et si l'accord est fait avec Marvel pour une sortie console, moyennant finances, que ce soit par un gros chèque au moment de la signature du contrat/ou une participation aux chiffres d'affaire durant toute la vie du jeu /ou quel que soit leur accord financier, il y a fort à parier que la licence console ira au delà de 2019, et que tacitement comme accord de négociation une extension de licence PC soit faite pour la ramener au niveau de la durée de la licence console.

Au pire, gagner plus d'argent leur donne plus de chances d'avoir les liquidités pour faire une offre alléchante à Marvel au moment de la reconduction, ou accepter leurs conditions. Ce que n'a pu faire SOE avec SWG par exemple, vu qu'il n'était plus rentable, SOE n'a pas jugé opportun de donner à Lucas ce qu'il demandait pour la reconduction de la licence et a refusé de payer la reconduction car trop cher par rapport à ce que le jeu leur rapportait (dixit john smedley CEO de Sony, et à contrario des bourrins de jol qui nous surinent depuis des années que c'est de la faute de bioware).

Nous en saurons plus quand ils annonceront une date pour la sortie console, tout doit être TBD et informel jusqu'à ce que le contrat entre Marvel et eux soit signé et devenu officiel. Pour l'instant tout cela est encore officieux.

Pour en revenir à la news, j'ai parcouru cela en biais, mais le jeu de Square Enix est sur tout l'univers Marvel ou juste les avengers ? Parceque j'ai lu des informations contradictoires là dessus. Du coup, je ne sais pas quoi penser...

Dernière modification par Associal ; 27/01/2017 à 19h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés