[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
Désolé si c'est déjà traité mais pas le courage de me taper les 250 pages de la discussion.

Est-ce que l'e-cigarette est réellement moins nocives ou bien c'est simplement une autre forme d'intoxication?
J'ai pas le courage de citer les sources des 250 pages en question donc :

Oui l'ecig est réellement moins nocive que le tabac : 100, 1000, 1000000 de fois moins selon les études. En général on tombe souvent sur la comparaison : 1 an de vapotage est moins nocif qu'une seule journée a fumer.

Une autre certitude : le risque lié au vapotage passif est de 0.

Citation :
Publié par Palette
car qui sait ce qu'il mettent dans leur mélange.
Si on peut facilement imaginer big tobacco financer des labos de recherche pour méler au tabac des additifs qui améliorent la dépendance à leur produit, pour ce qui est des fabricants d'eliquides, c'est hors de propos. Dans le premier cas l'industriel a comme principale préoccupation d'attirer de nouveaux consommateurs (essentiellement les jeunes), dans le second l'industriel n'a pas à stimuler cette dépendance ou à créer de nouveaux consommateurs, la clientèle est déjà accroc à la nicotine. Donc aucun intérêt pour lui à financer de la recherche en composés augmentant la dépendance ou en finançant des campagnes pour attirer des non-fumeurs, big tobaco a déjà fait tout le boulot

Les principales choses à surveiller sur la composition des e-liquides, ça se situe au niveau des arômes : ne pas utiliser d'arômes alimentaires contenant du diacétyl (interdit dans la composition d'eliquides) et éviter ceux avec trop de colorants.

J'en profite pour ajouter un lien vers un reportage plutot objectif : (c'est rare à la tv)

Dernière modification par Krarsht ; 08/01/2017 à 11h59.
Hello,

Je suis sur le même matos depuis deux ans, à savoir Nautilus + batterie istick 30W.
Je vape globalement des produits Green Vape ou de temps en temps du Red astaire.
Je suis pas du tout les nouveautés, globalement, y a eu des update de matos sympa et accessible dans le type de matériel que j'utilise ?
Oui

Tu as une génération de retard.
Après c'est pas du mauvais matos et si ça te conviens, continue car la mode est au Subohm (les résistances à 0.5 ohm grosso modo).

Deux problématiques :
- Ca demande du gros matos niveau box (50W minimum)
- Ca suce incroyablement le jus, donc plutôt réservé à ceux qui font du DIY.

Maintenant, c'est vraiment pas la bonne période pour faire du DIY (ses liquides sois même à savoir base neutre + arôme de ton choix + temps de repos et ensuite VAAAAPE).
A cause de la TPD les flacons nicotines sont limités à 10ml du coup ça deviens compliqué.

Maintenant le subohm est la grosse grosse "mode" de la vape en ce moment, mais ce n'est qu'un seul type de vape (très particulier car "puissant" - inhalation directe - et procurant beaucoup de fumée).
Si tu es content sur ton matos et que tu ne ressens pas de "manque" reste dessus, le Nautilus c'est une valeur sûre dans l'inhalation indirecte.

Tiens d'ailleurs je viens de voir qu'ils ont sortis une amélioration du Nautilus, le Nautilus X :
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/cl...autilus-x.html

Par contre, il me semble s'être foirés sur 2 points : la contenance (seulement 2ML alors que le réservoir du Nautilus est vraiment son gros point fort) et le...design qui ressemble plus a rien
A creuser si tu souhaites néanmoins te faire plaisir et ne pas tomber dans le subohm.
Hello there,

Je cherche pour un pot un kit pour bien débuter, pas de sub ohms et d'inhalation directe.
Donc le but ça serait de trouver une box + un clearo pas trop dégueu qui puisse quand même supporter du high VG et qui restitue une quantité de vapeur correcte.

J'ai pensé à une box iStick + Nautilus mais ça fait un moment que j'ai pas suivi les tendances, il y a t'il de nouveaux produits sympa ? Budget max : 60/70€
Niaw touti,

Pour te repondre Chu un bouley IRL :

Pour ma part je tourne sur l'endura t18 et j'ai pas eu de soucis avec des liquides affichant du 60-40 ou 30-70, si cella peut t'aider voici les infos :

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/en...ndura-t18.html

Sinon petite question, est ce que vous utilisez des additifs dans vos recettes ? incontournable ou facultatif

Enjoy & bonne vape 2017

Dernière modification par Genesis 6PCE ; 16/01/2017 à 14h30.
Hello !

Petite question, vous avez une petite grille de calcule facile pour faire son propre dosage de nicotine ? Je suis une énorme brèle en math.

J'ai 125 ml de 18/mg et j'ai 1L de 0/mg. J'aimerai bien faire du 3 mg
Tu veux diluer 6 fois, c'est une bête règle de 3
quantité liquide * dosage = nouvelle quantité * dosage voulu

ici ça donne 125 * 18 = x * 3 ---> 2250 / 3 = x ---> x = 750.

Du coup, avec 125ml de 18, tu peux faire 750ml de 3, faut donc ajouter à ton 18 625ml de 0.
Merci pour les réponses, j'ai oublié de revenir voir

Bon, je vais rester sur mon matos...et merci à cette belle loi de merde qui me fait commander 15 flacons de 10ml en plastique, chacun dans un paquet en carton, et qui au final me coûte plus cher...
Salut les gens, j'aurais besoin de vos conseils avisés.

J'ai acheté il y a quelques mois une e-cig Ego T (le modèle basique présenté dans le wiki), mais j'ai un problème avec : au bout de quelques jours d'utilisation modérée mais régulière (3-4 taffes légères une dizaine de fois par jour ou moins), je commence à avoir un mal de gorge permanent et une toux sèche. Je suis les conseils classiques de tirer plus doucement dessus que sur une clope et de prendre systématiquement une gorgée d'eau après, et j'ai essayé des liquides avec et sans PG (la gamme Alfaliquid Silverway au végétol), les deux dans des dosages de 12mg et 6mg de nicotine et pas de changement notable.

J'ai continué l'expérience jusqu'à deux semaines une fois en me disant qu'il fallait juste un temps d'adaptation, et ça a empiré au point d'être réveillé plusieurs fois par nuit par des crises de toux douloureuses. Je précise que c'est de la toux sèche qui brûle la gorge, pas la toux grasse des poumons qui se nettoient (j'ai vécu lors d'un précédent arrêt du tabac donc je connais la différence), et ça se met en place très vite genre 1-2 jours. Que j'arrête totalement la clope pendant l'essai ou que je continue d'en fumer 3 ou 4 par jour ne change rien non plus, et ça s'arrête dès que je laisse tomber la vape.

Du coup je me demande si c'est pas une allergie à la glycérine, à un composant d'arôme commun, ou encore si c'est pas mon e-cig qui chauffe trop le liquide... A vrai dire j'en sais rien, et j'ai pas réussi à trouver d'autres cas de ce genre reportés sur les forums de vape.

Peut-être qu'un modèle moins puissant ou au fonctionnement différent serait un début de piste, mais je capte strictement rien à tout ce jargon de mods, coils, ohm et autres termes ésotériques.

Si certains ici auraient vécu la même expérience ou une théorie sur le pourquoi du comment ça m'aiderait grandement!
Généralement tes symptomes montrent que ton liquide a un taux de nicotine trop élevé pour tes habitudes, prends un liquide moins chargé, pour voir.
Question bête, mais, tu sais qu'il faut changer les résistances ?
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais enfin faut que l'envoi passe la France et faut pas qu'on m'emmerde à l'arrivée en Ireland.
Je croise les doigts là ! J'ai jamais fait de DIY. Marrant que la résolution européenne me pousse à m'y lancer haha.
Ha j'avais oublié de répondre ici. J'ai bien reçu mes 3 litres de 70/30 6mg que j'avais commandé le 29 décembre.
Ca n'a pas été bloqué finalement. Ouf.

J'ai de quoi faire et pas prêt de tomber en rade.
Citation :
Publié par Solis
Salut les gens, j'aurais besoin de vos conseils avisés.

J'ai acheté il y a quelques mois une e-cig Ego T (le modèle basique présenté dans le wiki),
Tu devrais te tourner vers des e-cig nouvelle génération qui sont beaucoup plus performante et surtout qui te permettra de réglé la puissance de la vappe. y a des pack à 50euro avec une box + clearo.

genre : http://www.aromes-et-liquides.fr/kit...par-eleaf.html

d'autre pourrons mieux te conseillé ça fait 1 an que j'ai plus acheté de matos mais clairement change le la e-go est complètement dépasser.

pour la gorge sèche est ce que tu vape de trés longue période ? as tu essayer de changer la résistance, quand elle est morte c'est bon pour te défoncer la gorge, ça fait longtemps que ta stopper la clope ? perso j'ai eu de trés grosses toux pendant quelques jours au bout de 1 mois et 3 mois.
Bon, je vais franchir le pas je pense... Vous auriez un bon mod méca à conseiller? (et non, j'suis pas bloqué en 2013 )
J'en ai commandé une chiée sur Fasttech et ils ont tous le même problème : un usinage dégueulasse et un switch ultra pas confortable. Le dernier en date c'est le SMPL clone et c'est franchement pas top.
Je sais que c'est plus trop la tendance, surtout que toutes les box à partir de 40€ font mieux que n'importe quel mod méca mais... Bah je supporte pas les box en fait. Et j'suis pas fan des mod electro de toute façon, trouver les bons réglages et tout ça me lourde, le mod méca fera ça pour moi

22 ou 24mm peu m'importe, tant que la qualité est là ! Le prix est pas no limit mais on en est pas super loin non plus : 150€ mais faut que ce soit justifié, pas de contact en laiton par exemple (pas à ce prix en tout cas)

PS : Le plus petit possible en 18650 ! genre un hybride top cap c'est un must have déjà !

Merci d'avance ! Et désolé si la demande fait trop old school :/
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bon, je vais franchir le pas je pense... Vous auriez un bon mod méca à conseiller? (et non, j'suis pas bloqué en 2013 )
J'en ai commandé une chiée sur Fasttech et ils ont tous le même problème : un usinage dégueulasse et un switch ultra pas confortable. Le dernier en date c'est le SMPL clone et c'est franchement pas top.
Je sais que c'est plus trop la tendance, surtout que toutes les box à partir de 40€ font mieux que n'importe quel mod méca mais... Bah je supporte pas les box en fait. Et j'suis pas fan des mod electro de toute façon, trouver les bons réglages et tout ça me lourde, le mod méca fera ça pour moi

22 ou 24mm peu m'importe, tant que la qualité est là ! Le prix est pas no limit mais on en est pas super loin non plus : 150€ mais faut que ce soit justifié, pas de contact en laiton par exemple (pas à ce prix en tout cas)

PS : Le plus petit possible en 18650 ! genre un hybride top cap c'est un must have déjà !

Merci d'avance ! Et désolé si la demande fait trop old school :/
A l'époque où c'était la mode le top du top pour ceux qui prônait le meca c'était ça :

http://lamaisonduvapoteur.fr/mods-me...y-x-black.html
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bon, je vais franchir le pas je pense... Vous auriez un bon mod méca à conseiller? (et non, j'suis pas bloqué en 2013 )
J'en ai commandé une chiée sur Fasttech et ils ont tous le même problème : un usinage dégueulasse et un switch ultra pas confortable. Le dernier en date c'est le SMPL clone et c'est franchement pas top.
Je sais que c'est plus trop la tendance, surtout que toutes les box à partir de 40€ font mieux que n'importe quel mod méca mais... Bah je supporte pas les box en fait. Et j'suis pas fan des mod electro de toute façon, trouver les bons réglages et tout ça me lourde, le mod méca fera ça pour moi

22 ou 24mm peu m'importe, tant que la qualité est là ! Le prix est pas no limit mais on en est pas super loin non plus : 150€ mais faut que ce soit justifié, pas de contact en laiton par exemple (pas à ce prix en tout cas)

PS : Le plus petit possible en 18650 ! genre un hybride top cap c'est un must have déjà !

Merci d'avance ! Et désolé si la demande fait trop old school :/

Sur 3fvape les clones ables sont plutôt biens.

Mais niveau mech, on a un retour des 510 avec pins après une grosse période full hybrid.

Avec pin vue ton budget tu peux te prendre un broadside de chez bjboxmod. Full copper, conception similaire à celle du shorty de chez SOI pour 50 ou 70 euro de moins. Mais attention, ce sont des mods dont le métal n'est pas traité donc ca patine super vite.
Autre option, le rig v3 an full copper. J'ai choppé le miens pendant les soldes donc pas payé chère. A voir si il y a encore des offres.
Les deux sus-cités ont un switch court.

En hybrid, j'aime bien mon tugboat v2 mais bonne chance pour en trouver un aujourd'hui. Et le switch est pas pour tout le monde.

PS: entre mon tugboat v2 qui est en full copper cerakote et top cap hybrid vs le rig v3 full copper avec un 510 ajustable, j'ai exactement la même vape donc en 2017, avec des mech full copper/argent, plus vraiment besoin de chercher l'hybrid absolument ama.
Citation :
Publié par Zygomatique
Généralement tes symptomes montrent que ton liquide a un taux de nicotine trop élevé pour tes habitudes, prends un liquide moins chargé, pour voir.
Question bête, mais, tu sais qu'il faut changer les résistances ?
Citation :
Publié par Radium
Tu devrais te tourner vers des e-cig nouvelle génération qui sont beaucoup plus performante et surtout qui te permettra de réglé la puissance de la vappe. y a des pack à 50euro avec une box + clearo.

genre : http://www.aromes-et-liquides.fr/kit...par-eleaf.html

d'autre pourrons mieux te conseillé ça fait 1 an que j'ai plus acheté de matos mais clairement change le la e-go est complètement dépasser.

pour la gorge sèche est ce que tu vape de trés longue période ? as tu essayer de changer la résistance, quand elle est morte c'est bon pour te défoncer la gorge, ça fait longtemps que ta stopper la clope ? perso j'ai eu de trés grosses toux pendant quelques jours au bout de 1 mois et 3 mois.
Merci pour vos réponses

Alors non je ne vapais pas énormément justement, juste quelques taffes toutes les heures environ quand j'avais la grosse envie pressante de nicotine pour calmer les choses. Quand je l'avais essayée j'avais arrêté la clope le jour même, et vu mon expérience ben j'ai fini par reprendre après .

Je savais pas pour la résistance, j'en ai encore quelques neuves de côté donc je vais la changer. Pour le liquide là j'ai racheté que du 12mg vu que c'est la dose conseillée sur les sites vis à vis de ma conso de tabac (10~15 / jour), je vais du coup racheter le même en 0mg et tester différents taux inférieurs en mélangeant.

Et si tout ça ne marche pas, effectivement je vais upgrader pour le modèle que tu as linké Radium, apparemment la mienne c'est un dinosaure à côté. Je posterai les résultats une fois tout ça fait!
Merci pour vos réponses ! Je pensais pas que y'avait encore des gens qu'utilisaient des mods méca, encore moins qu'en connaissaient des bons

Je vais regarder tout ça et me renseigner auprès de ma boutique de vap, l'un des vendeurs a pleins de mods méca à lui, il connait p'tetre des adresses pour chopper un Tugboat.

Ah et si je cherche de l'hybride, c'est tout simplement une question de taille actuellement j'utilise des Ego One de 60mm de long, passer 90-100 ça m'embêterait un peu, au moins un temps !
Double post, c'est mal je sais

C'est aussi mal d'être faible Subzero de Innovation et son dripper qui va avec commandé. moi qui voulait mettre 150-200€ max dans le combo, me voilà avec 260€ de moins, mais un beau mod auquel j'espère j'aurai pas grand chose à reprocher !

Et du coup comme accus vous recommanderiez quoi? J'ai des Mxjo 3000MAh mais j'ai entendu dire que c'était pas fiable, faudrait que je me tourne vers les LG marrons?
Il est sympa le shorty. Je voulais le prendre il y a quelque temps mais j'ai craqué pour un rig v2 black chrome avec son aty. Du coup quand tu l'auras, vire un des o-rings de la connection hybrid du dripper, ca sit pas flush avec les 2.

Pour ce qui est des accus. https://www.e-cigarette-forum.com/fo...sts.7436/#subs

Et tu choisis en fonction de ce que tu as de dispo. Le plus simple et pas chère c'est les 25r de chez samsung et les VTC 4 et 5 qui sont dispos sur de grosses plateformes de distribution connut (ce qui me pousse à me dire qu'il traite avec un fournisseur potable). LG fait de bons accus mais pas toujours facile à trouver et plein de fake sur le marcher.
Citation :
Publié par Solis
Merci pour vos réponses

Alors non je ne vapais pas énormément justement, juste quelques taffes toutes les heures environ quand j'avais la grosse envie pressante de nicotine pour calmer les choses. Quand je l'avais essayée j'avais arrêté la clope le jour même, et vu mon expérience ben j'ai fini par reprendre après .

Je savais pas pour la résistance, j'en ai encore quelques neuves de côté donc je vais la changer. Pour le liquide là j'ai racheté que du 12mg vu que c'est la dose conseillée sur les sites vis à vis de ma conso de tabac (10~15 / jour), je vais du coup racheter le même en 0mg et tester différents taux inférieurs en mélangeant.

Et si tout ça ne marche pas, effectivement je vais upgrader pour le modèle que tu as linké Radium, apparemment la mienne c'est un dinosaure à côté. Je posterai les résultats une fois tout ça fait!
le problème des vieille ego c'est que tu ne sent rien (hit) du 12mg c'est comme si tu vapper du 6mg sur du matos nouvelle génération.

Si vraiment tu souhaite arrêter la clope investi 100 euro dans du nouveau matos (pack 50euro + 1 accu à 10euro) + 2/3 liquides différents 1 menthol / 1 fruité / 1 qui te fait envie.

en liquide sympa si t'aime les fruit rouges je te conseille le "red astaire" il est fort en gout et surtout il est frais (menthol) ce qui fait que tu sent bien le hit comme une clope.

le plus dur au départ c'est de trouver le liquide qui te conviens mais une fois trouvé tu pourras dire adieu à la tueuse sans effort.

pour les résistances prend du 0.5 ohm que tu règle entre 10/30 watt tu teste jusqu'à que la puissance te convienne, plus ta résistance est basse en ohm plus tu pourra monter les watt mais en contrepartie tu consommera beaucoup plus de liquide.

perso j'était un gros fumeur 1 paquet/jour, j'ai juste garder les 2 clopes d'après manger pendant 1 semaine et après je suis passer full vape.
3 ans sans clope, pleins de sport avec un cadio normal sans mourir au bout de 5mn et surtout redécouverte du gout des aliments.
Citation :
Publié par Radium
Hello,
après un premier essai en ecig peu convainquant, je voudrais ré-essayer avec un meilleur modèle que le premier que j'avais acheté.

Celui que tu cites pourrait convenir pour un débutant comme moi ?

Je voudrais aussi un liquide avec un gout plutot neutre voici ce que j'ai pris( si vous avez de meilleurs produits/conseil je suis preneur) :

Merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cig.png
Taille : 1184x221
Poids : 35,6 Ko
ID : 279037  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés