Enquête : mais qu'avez-vous donc apporté à SL?

Répondre
Partager Rechercher
La question c'est souvent "qu'est-ce que SL m'a apporté ?"

Je pose la question inverse: en quittant SL, si vous devez faire un bilan sincère, qu'avez-vous VRAIMENT apporté à ce monde?

Je réserve ma réponse pour plus tard car comme c'est un peu trivial, je crains que cela ne casse l'envolée de vos réponses.
Pareil qu'Amberline , sur quel plan ça se situe ? .......... j'ai choisi la plateforme en elle même

Qu'ai je apporté à SL ? je ne suis qu'un humble rouage , grain de sable qui participe à l'élaboration de la plateforme en y contribuant par le paiement des taxes sur chaque transaction (fees , % sur les achats sur le MP , % sur achats/ ventes de lindens etc ........) . Chaque linden versé fait que la plate forme continue à vivre

Je ne suis qu'un petit rien d'un grand tout


PS : WAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW suis un ange ....... mais qui oserait en douter ................ ça se voit et ça se lit

Dernière modification par Cat.of.Library ; 24/01/2017 à 02h07. Motif: WAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW suis un ange
Bonjour
Jai transmis ce que j'ai appris et développé en script
J'ai apporté des streams à faire connaitre
J'ai apporté un pion de traffic à chaque endroit où j'ai été
J'ai apporté mon sale caractère à chaque fois que j'ai ressenti la betise
J'ai participé à des oeuvres pour le cancer et autres maladie, ainsi que pour la sauvegarde des forets
C'est pas si mal en fait
Bonjour,

à partir du moment où :

J'ai créée un compte puis un avatar
J'ai passé plus de dix ans dans cette plateforme
J'ai pris beaucoup de captures d'images de lieux et d'autres avatars pour montrer ce que SL fait/vaut
J'ai communiqué le savoir faire des gens
J'ai participé aux blogs, aux forums
J'ai créée un compte flickr exprès
J'ai fait des sondages/des enquêtes
J'ai parlé de SL à droite et à gauche

oui j'ai apporté quelque chose à SL même en ma modeste personne si minime soit-elle ...

Pour ceux qui viennent d'arriver dix ans après, il est sans doute pas simple de dire oui mais pour des anciens comme nous qui avons fait en sorte qu'il perdure !!

C'est comme pour une entreprise quelque soit sa taille : chaque personne qui la compose est importante et y apporte quelque chose c'est qu'en pensant comme ça qu'un patron ou équipe peut arriver à faire en sorte que l'entreprise fonctionne : ne laisser personne sur le bord de la route et prendre en compte chaque individu qui veut bien se donner un minimum pour que l'entreprise pour laquelle il y travaille prospère.

SL c'est pareil. Même celui qui vient de naître maintenant à son importance.

Bixxx
grace
Citation :
Publié par bestmomo
J'étais là dans la foule et sans moi y aurait-il eu vraiment une foule ?
Méfie toi Best, le mec tout rouge, derrière toi est un Poisson mal intentionné...
-Avec les sous de mes loyers, j'ai un petit peu aidé des sims que j'apprécie beaucoup, et que je trouve belles, à perdurer. Et comme tout le monde en profite, finalement le fait de mettre des sous dans des endroits (que l'on soit locataire ou owner) permet de continuer à offrir cet endroit aux visiteurs. Parce que SL c'est aussi ça, des univers uniques, sortis de l'imagination de leurs créateurs/owners/résidents.

-J'ai créé de jolies demeures, que tout le monde peut s'offrir, ou presque, et qui de toutes façons appartiennent à Linden Lab comme tout contenu SLien .

- en consommant dans SL, j'ai contribué à faire tourner son économie, à le rendre rentable pour les créateurs d'objets et aussi les gestionnaires du Metaverse, ce qui lui a permis de perdurer également dans le temps.

Vois pour résumer ma très modeste contribution .

caterina
Citation :
Publié par Amberline
Si tu pouvais préciser sur quelle plan se situe ta question.
En fait, sur tous les plans que l'on veut. Les réponses de Grace ou de Louyetu, Cat et Caterina conviennent tout à fait.
C'est comme dans la vraie vie: on a beau ne pas être Socrate, Beethoven, un urbaniste de génie qui va façonner durablement le paysage, etc., il n'empêche que le monde n'aurait pas été tout à fait le même si nous n'avions jamais vécu...

Même quand il ne restera plus rien de la Terre, à un niveau infime, le monde aura un peu changé grâce à nous. OK, c'est tartignolle ce que je dis, mais cela n'en reste pas moins vrai.

Dernière modification par Worstbobo ; 24/01/2017 à 18h51.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Concernant Second Life, ma foi je ne sais pas trop ce que j'ai apporté. Mais par contre à LL, je sais ce que j'ai apporté : un paquet de thunes
Citation :
Publié par Amberline
Sur ce plan là ok
+ 1

En fait, c'est ce que j'entendais lorsque je vous disais que je pourrais vous faire une réponse triviale. Je pense avoir donné au moins (je ne compte pas les uploads ni les achats d'objets (assez rares)) 10000€ à LL en 10 ans.

Alors c'est pour ça que les gens qui te montrent du doigt en disant "bouh, c'est pas bien de dire du mal de SL", qui te déclinent plein de jolies phrases sur SL, qui chouinent parce qu'ils ont dû fermer au bout de quelques mois leur square minuscule (au point d'en faire un film larmoyant) qui devait leur coûter à tout casser 500L$ par semaine et qui sont, dans SL, radins comme des poux, tout en te donnant des leçons de bien pensance slienne, tu vois, ça me fait marrer.
Citation :
Publié par Amberline
Et d'ailleurs que viens faire l'argent dans tout cela ?
.
Ben apporter de l'argent à SL, c'est déjà pas mal, c'est le nerf de la guerre. No big money = no second world. Je te signale d'ailleurs que c'est la réponse de Yasujiro, à laquelle tu as répondu "+1".


Je précise que dans ces 10000€, j'ai dû dépenser 300€ de ma poche, tout au plus. Et gagné 3000€. Gain net donc = 2700€ (mais divisés par 120 mois, c'est pas terrible).

Donc je ne suis pas particulièrement un loser aigri. C'est plus le temps de ma vie RL que je regrette.

Mais bon, ces gens qui déclarent "j'aime SL" sans jamais y avoir mis le prix ni y avoir pris beaucoup de risques, ça me fait marrer, c'est tout. Si tu aimes ton lieu au point de faire un film nostalgique là-dessus, ben tu es prêt à y mettre 500Ls par semaine. Et tu ne vas pas opposer aux autres ton AMOOOOOUUUUURRRRR immodéré pour SL, alors que c'est très pépère.

C'est tout ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Amberline
Il m'arrive de faire un tip de 15000 LD c'est pour ça que j'aime SL
Si je te donne le nom de mon avatar, tu me tippes?

Citation :
J'ai mis + 1 parce que si on se place au niveau monnaie on a donné et non apporté à SL. J'y vois une petite nuance positive si je dis apporter.
Mais ce n'est pas négatif d'avoir donné à Linden.
OK, mais je crois que tu avais planté une fille du forum, Yse, je crois bien en lui prenant un terrain et en ne donnant plus de signe de vie pendant des mois.

C'est le côté paroles vs actes

Tu vois, malgré tous mes défauts, j'ai toujours été hyper hyper honnête et réglo dans SL dans mon engagement auprès d'autrui. Cependant, cet "apport" est loin d'avoir été réciproque
Citation :
Publié par Worstbobo
La question c'est souvent "qu'est-ce que SL m'a apporté ?"

Je pose la question inverse: en quittant SL, si vous devez faire un bilan sincère, qu'avez-vous VRAIMENT apporté à ce monde?

Je réserve ma réponse pour plus tard car comme c'est un peu trivial, je crains que cela ne casse l'envolée de vos réponses.
Je n'ai rien apporté à SL. Je n'ai pas été "constructive".
J'ai bien dépensé un peu mais comme je dépense pour Netflix, mon abonnement à la box, mon abonnement à @si que finalement je ne rentabilise pas et mon abonnement à l'obs que j'ai arrêté car ma médiathèque me fournit le contenu gratuitement désormais pour zéro euro. J'ai du permettre à des rêveurs de financer, un peu, leur envie de faire de la mode, de l'immobilier, du design , et j'en ai tiré une satisfaction personnelle et immédiate.

Je n'ai pas laissé ma trace.
Citation :
Publié par Worstbobo
Ben apporter de l'argent à SL, c'est déjà pas mal, c'est le nerf de la guerre. No big money = no second world. Je te signale d'ailleurs que c'est la réponse de Yasujiro, à laquelle tu as répondu "+1".

Je précise que dans ces 10000€, j'ai dû dépenser 300€ de ma poche, tout au plus. Et gagné 3000€. Gain net donc = 2700€ (mais divisés par 120 mois, c'est pas terrible).

Donc je ne suis pas particulièrement un loser aigri. C'est plus le temps de ma vie RL que je regrette.

Mais bon, ces gens qui déclarent "j'aime SL" sans jamais y avoir mis le prix ni y avoir pris beaucoup de risques, ça me fait marrer, c'est tout. Si tu aimes ton lieu au point de faire un film nostalgique là-dessus, ben tu es prêt à y mettre 500Ls par semaine. Et tu ne vas pas opposer aux autres ton AMOOOOOUUUUURRRRR immodéré pour SL, alors que c'est très pépère.

C'est tout ce que je voulais dire.
N'ayant pas perdu ma vie SL à essayer de la gagner, je n'ai pas le regret d'avoir perdu du temps RL dans SL. J'ai au contraire pris beaucoup de plaisir(s), eu énormément de satisfactions. Je n'ai pas eu l'ambition de me réaliser SL (à quoi bon).
Le prix que j'ai mis dans SL c'est moi. Pas l'argent. Les risques que j'ai pris c'est de miser sur les gens. Et c'était payant.
Citation :
Publié par Amberline
Alors n'avance rien sans savoir, c'est bien mieux pour toi.
Oui, j'avoue que je n'en sais rien. J'avais juste suivi ça sur le forum. Un jour,, elle met une annonce style terrain dans une jolie sim à louer. Toi, tu viens en disant "ok, ça m'intéresse". Et juste après tu disparais du forum. Tu reviens un jour en étant un peu confuse par rapport à Yse. Voilà tout ce que je sais. J'ai failli enlever mon message mais tu y avais déjà répondu.

Citation :
Publié par Nuage G
Les risques que j'ai pris c'est de miser sur les gens. Et c'était payant.
J'avoue que la formule est pas mal.

Mais "miser sur des gens", concrètement ça signifie quoi pour toi? (je vois ce que c'est miser sur un cheval au tiercé)
Citation :
Publié par Worstbobo
Oui, j'avoue que je n'en sais rien. J'avais juste suivi ça sur le forum. Un jour,, elle met une annonce style terrain dans une jolie sim à louer. Toi, tu viens en disant "ok, ça m'intéresse". Et juste après tu disparais du forum. Tu reviens un jour en étant un peu confuse par rapport à Yse. Voilà tout ce que je sais. J'ai failli enlever mon message mais tu y avais déjà répondu.



J'avoue que la formule est pas mal.

Mais "miser sur des gens", concrètement ça signifie quoi pour toi? (je vois ce que c'est miser sur un cheval au tiercé)
Ne fais pas l'âne.
Citation :
Publié par Amberline

C'est bien ce que je dis, ne raconte pas n'importe quoi juste en ayant vu passer des messages sans rien savoir dessus.
Tu ne sais donc rien du tout ! Tu te fais mousser et/ou tu veux faire un plat à partir de rien.
Peut-être veux-tu accréditer certains de tes propos ou bien détourner l'attention sur autre chose, ce que tu fais très bien mais qui ne fonctionne pas à tous les coups
Et je ne suis jamais confuse face à une situation dont je suis responsable, tu le sauras
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a parfois des divergences entre ce qu'on dit et ce qu'on fait. Ainsi je te croirai tout à fait quand tu me tipperas 15000L


Perso, j'ai toujours préféré me sacrifier dans SL que de mettre quelqu'un dans la mouise, j'ai trop d'amour propre.

Je n'ai pas dit que tu étais une planche pourrie dans SL Juste une épaule sur laquelle je refuserai de faire reposer ma tête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés