Guerrier fraîchement 50, organiser la suite.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais compte tenu que cela ne porte pas que spécifiquement sur la classe, j'ai préféré ouvrir ce fil ici.

Je suis nouvellement niveau 50 en guerrier (41 en paladin) et je souhaiterais avoir vos avis pour organiser la suite de ma progression.

Tout d'abord, je compte attaquer la fin de la quête épopée niveau 49 et comme celle-ci donne un petit peu d'xp, j'en ai profité pour acquérir Heavensward et ne pas perdre cet xp.

Mon objectif n'est pas forcément de rush le niveau 60 mais d'optimiser mon personnage en guerrier pour tranker tranquillement, j'envisage quand même de monter d'autres jobs pour avoir un tank cohérent.

J'aurais quelques questions qui sont:

_quels seraient les jobs et craft annexes à monter à ce stade de ma progression, dans l'idée d'optimiser le personnage (je n'ai pas d'expérience du jeu au-delà de mon niveau actuel),
_serait-il plus judicieux de "rusher" Heavensward pour essayer de recoller à la plus large communauté et optimiser après,
_je souhaiterais aussi aider ma compagnie au travers de dons en gils, comment puis-je faire un peu d'argent (monter la récolte qui ferait une pose dans la progression? monter un ou des artisanat? envisager un autre job plus à même de faire des activités de "farm" de monstres, ce que je n'exclue pas non plus).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions qui sont un peu ouvertes, j'ai réussi à m'organiser jusque là, mais j'ai du mal à voir comment je peux structurer mon temps de jeu compte tenu le champs des possibilités (énormes).


PS: j'avais joué quelques mois à la release, la communauté sur Moogle est toujours aussi excellente! <3

Dernière modification par Hexydia ; 21/01/2017 à 16h39.
avance dans l'histoire, ça va être pas mal long avant d'arriver à la partie HW, mais il faut y passer (bon heureusement l'histoire dans sa globalité est intéressante, malgré quelques quêtes stupides).

Montes un (des) récolteurs oui. Depuis le dernier patchs ils ont grandement augmenté l'XP, ça va très vite, surtout avec les levequests. Si tu veux te faire un peu de gils, alterne entre levequests et récolte traditionnelles, en repérant avant à l'AH ce qui se vend bien.
Pour les crafts, j'imagine que c'est la même, mais je suis moins certain de l'intérêt financier immédiat.

Si tu ne t'y es pas encore trop intéressé, passe un peu de temps dans le Palace of the Dead (palais des morts ?), déjà pour tester de nouveaux jobs, voir ce que te réserve le WAR 50+ et XP d'autres jobs (l'XP est très intéressante la bas). Mais aussi, et surtout, pour monter tes compétences amre/armure dedans. Tu pourras, à terme, obtenir une arme 60 ilvl255, ce qui te permettra d'avoir une bonne arme rapidement.

Pense à faire les quêtes qui te permettent de débloquer tout les donjons/raid 50, ça te permettra de d'équiper un peu, et d'obtenir des tomestones (pour t'équiper ou acheter d'autres bricoles).

Ensuite, laisse toi porter par l'histoire d'HW, qui t'amèneras tranquillement au lvl60. Les donjons se débloqueront au fur et à mesure de l'histoire. (sauf Stone Vigil si je ne m'abuse)
Je te remercie pour ta réponse, je vais suivre ça, cela me semble aller dans le sens de ce que je cherche, notamment sur le fait que monter les récoltes n'est pas forcément une perte de temps.

Merci encore!
Citation :
Publié par Red Garden
C'est a quel moment quand chope l'arme 255?
Le armes 255 sont sur Sophia Extrême. Il faut avoir termine Sophia Normal et avoir un niveau d’équipement de 235. Soit l'arme tombe dans le coffre, soit tu peux l'acheter avec 10 tokens (un par kill qui tombe direct dans l'inventaire).
Si tu fais référence au "rapidement" d'HisoKefka, c'est sans doute parce qu'il ne parlait pas de Sophia Ex mais du palais des morts qui permet lui aussi d'obtenir une arme 255 (en échange de 60 substrats armes/armure + de l'arme 235).
Là pour le coup t'as pas de conditions d'équipement ni de niveau, c'est juste l'affaire de quelques heures, et en plus si tu le farmes au niveau 60 ça te permet d'obtenir des mémo traditionnels et théologiques.
Surtout que l'arme 255 est un peu dépassée. Depuis la 3.5, il y a des armes 265 a choper sur Zurvan Extrême. même schéma, il faut d'abord faire le normal, et le niveau d’équipement requis est 250.
Sephirot, Sophia et Zurvan sont sur la quête de la triade guerrière, donc il te faudra faire Sephirot normal, puis Sophia normal pour enfin avoir accès a Zurvan normal.

Apres le niveau d’équipement de s'applique pas sur les équipes de 8 déjà formée, si jamais tu as des amis qui acceptent de t'aider avec quelques niveaux de moins.
Citation :
Publié par Miyuu
Surtout que l'arme 255 est un peu dépassée. Depuis la 3.5, il y a des armes 265 a choper sur Zurvan Extrême.
Pour un mec qui arrive fraichement lvl60, avoir une 255 du PoTD, ça lui fait économiser un sacré paquet de temps quand même. Surtout que l'obtention est au niveau 0 de difficulté, ça prend juste un peu de temps.
Citation :
Publié par Hexydia
Bonjour,

Mon objectif n'est pas forcément de rush le niveau 60 mais d'optimiser mon personnage en guerrier pour tranker tranquillement, j'envisage quand même de monter d'autres jobs pour avoir un tank cohérent.
Ne cherches pas à récupérer ton équipement dans les donjons. Dés le 50 tu pourras acheter de l'équipement meilleur que celui que l'on te file avec tes quêtes de classes 50. De mémoire tout les deux niveaux tu peux changer et aller au marchand. (Sauf pour les bijoux).
Citation :
Publié par Hexydia
J'aurais quelques questions qui sont:

_quels seraient les jobs et craft annexes à monter à ce stade de ma progression, dans l'idée d'optimiser le personnage (je n'ai pas d'expérience du jeu au-delà de mon niveau actuel),
J'aurais tendance à dire, oublie les crafts et concentre toi uniquement sur les récolteurs. Le gain d'argent sera plus rapide et tes dépenses seront moindre que de l'artisanat. (Sinon pour monter ton artisanat, tu fais des mandats jusqu'au 50 et ensuite les quêtes mog tous les jours).
Citation :
Publié par Hexydia
_serait-il plus judicieux de "rusher" Heavensward pour essayer de recoller à la plus large communauté et optimiser après,
Tu n'as rien à rusher. Tu fais les quêtes de l'histoire principales, tu débloques tes roulettes et tu seras 60 avant de dire ouf. Faire les quêtes ne te rapporte vraiment rien en terme d'xp.
Citation :
Publié par Hexydia
_je souhaiterais aussi aider ma compagnie au travers de dons en gils, comment puis-je faire un peu d'argent (monter la récolte qui ferait une pose dans la progression? monter un ou des artisanat? envisager un autre job plus à même de faire des activités de "farm" de monstres, ce que je n'exclue pas non plus).
La récolte ou le palais des morts (vente de skin et/ou matéria). Sinon spéculer à l'hv ^^
Carrément pas, c'est plutôt inutile
Tu auras très vite mieux en HW, si tu veux absolument une bonne arme pour débuter tu peux toujours prendre celle qu'on obtient avec les poétiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés