[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg
Ca tient plutôt bien dans les mains en fait, même en mode horizontal façon SNES. J'ai lu beaucoup d'avis positifs, et pour l'avoir testé moi-même, je confirme. J'ai pas des mains spécialement petites. Je te conseille de tester chez quelqu'un, tu verras bien.

Par contre c'est au niveau du prix qu'on peut se poser des questions : si c'est le HD Rumble qui rend les Joy-Con (et donc la console) ainsi que les Pro controllers aussi chers, est-ce que ça en valait bien la peine ? Pas sûr.
L’écran Haptique aussi non?
Du coup avec l'ensemble de la techno on comprendrai un peu mieux le prix.
Citation :
Publié par Kilrogg
Par contre c'est au niveau du prix qu'on peut se poser des questions : si c'est le HD Rumble qui rend les Joy-Con (et donc la console) ainsi que les Pro controllers aussi chers, est-ce que ça en valait bien la peine ? Pas sûr.
La vibration HD ne coûte "rien".
J'ai déjà fait un message pour comparer une manette xbox à 60€ avec deux joycons à 80€.
Pour 20€ de plus, tu rajoutes un processeur, un module communication sans fil, un module puissance (dont batterie), des gyro, des accelero, un module NFC, une caméra IR et la vibration devient "HD". Le tout dans un format plutôt compact.
Il faut vraiment être idiot pour se dire qu'en retirant la vibration HD ça repasserait à 60€.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Misen
Je parlais de Xelus. o:



Là ce n'est plus donner son avis, il tente de se convaincre lui même de ne pas l'acheter.
c'est un peu lourd aussi, t'agro tout ce qui ose critiquer la console
Bon les gars, c'est bien gentil mais on va tâcher d'y aller plus doucement, que ce soit dans le camp des pour, ou dans le camp des contre. On discute aimablement, on arrête de traiter les gens de fanboys / haters et on reste moelleux, sinon on évacue. OK ?
Citation :
Publié par Kilrogg
Merci pour l'insulte, vraiment sympa et surtout nécessaire pour appuyer ton propos, mais :
C'était dit de façon générale et absolument pas destiné à toi.
Citation :
Publié par Kilrogg
- tout ce qu'a un Joy-Con, faut le multiplier par deux si on veut juger le set complet à 80€, y compris le HD Rumble
Ben non. J'ai listé uniquement ce qu'il y avait en plus pour 20€. Donc, par exemple, un seul processeur car le premier est déjà présent dans une manette à 60€.
Si tu veux le détail complet, je te renvois au message où j'avais déjà détaillé de façon complète.
Citation :
Publié par Kilrogg
- indépendamment des coûts, c'est évident que Nintendo, comme n'importe qui d'autre, fait monter son prix en fonction de la technologie embarquée. C'est classique : on paye la fonctionnalité, pas directement le coût de prod. Je faisais ce raccourci parce que c'est la fonctionnalité la plus emblématique et nouvelle de la manette. De toutes les technos embarquées, c'est sans doute celle-là, la plus chère, et c'est sur celle-là que Nintendo semble vouloir s'appuyer. Mais c'est évident que le reste joue aussi.
- de toute façon, on ne sait pas combien ça coûte, le HD Rumble. Tu sais, toi ? Si oui, j'aimerais bien savoir.
En soi, c'est uniquement de la vibration. Il y a peut être un peu plus de moteurs embarqués mais, en terme d'électronique, ça ne coûte pas vraiment plus cher. C'est avant tout des profils de vibrations qui simuleront les sensations recherchées, avec ce que ça implique de recherche et de codage.
Donc, dans l'ordre de coût, il y a:
- la recherche
- le software
- le hardware
Et, dans chaque manette, ce qu'ils feront payer c'est essentiellement le hardware. La recherche et le software sera amorti à travers toutes les manettes et tous les jeux vendus.
Par contre, entre des petits moteurs et une caméra infrarouge, il n'y a pas photo pour savoir ce qui coûte le plus cher et impacte le plus le prix.
Il y a une croisade contre la vibration HD qui n'est absolument pas justifiée. C'est vraiment pas ce qui fait augmenter le prix de façon sensible.
Citation :
Publié par Kilrogg
Quoi qu'il en soit, c'était un détail sur mon argument général : cette sophistication à outrance des Joy-Con fait monter le prix
Ca fait monter le prix, mais de façon limitée.
Et avec tout ce qu'ils ont ajouté pour 20€, on se dit bien qu'ils ont réduit leurs marges.
Puis, au final, c'est l'utilisateur qui est gagnant : il paye un peu plus cher pour pouvoir faire beaucoup plus.
Si ils n'avaient pas mis les fonctionnalités "gadget", le prix n'aurait pas baissé de façon monstrueuse.
On part du postulat que le prix normal d'une manette basique est de 60€. Rien que la séparer en deux fait monter le coût et donc le prix.
Si il faut retirer le NFC, l'IR, la vibration HD et la localisation spatiale pour économiser 10€, on est totalement perdants pour une économie de bouts de chandelles.
Citation :
Publié par Kilrogg
Quoi qu'il en soit, c'était un détail sur mon argument général : cette sophistication à outrance des Joy-Con fait monter le prix, mais je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, car je ne suis pas convaincu que les consommateurs vont en percevoir la valeur. Un peu comme quand Sony voulait nous vendre la PS3 à 600€ parce qu'elle faisait tout et n'importe quoi. Si le public s'en tape, il s'en tape.
Totalement, surtout que le HD Rumble n'est qu'une petite partie de l'équation. Toute la partie nécessaire au motion gaming n'intéresse qu'une part réduite des joueurs. Les Joy-Cons sont d'excellents produits, mais je pense qu'ils introduisent un surcoût injustifié aux yeux du public.
Citation :
Publié par Alandring
Si on a une Virtual Console Wii, cela signifie une maniabilité Wiimote like ou sera-t-il possible de jour avec une manette .traditionnelle ? Dans le second cas, ce serait l'occasion d'enfin faire Xenoblade Chronicles .
Il y avait une manette traditionnelle fournie dans une edition de xenoblade chronicles.
C est bizarre, personne ne compare les gimmick de SW au kinect de la one qui a gonflé tellement le prix de celle ci qu elle ne rattrapera sans doute plus son retard sur la ps4.

De plus, on le rappel pas assez mais si la wii a cartonné c est aussi et surtt grace a son tarif tres agressif en comparaison des concurrents.

Juste je me demande, si avoir la position de ma SW est tenable a savoir etre la moins performante, la moins multimédia, la plus cher, la moins fournie (vidéo-ludiquement), périphérique les plus honnereux, online vraisemblablement nul ( c est mal barré).

Comme tjrs Nintendo va jouer la carte de la fausse pénurie mais j ai peur et je suis déçu.

Dernière modification par Comalies ; 22/01/2017 à 22h46.
Citation :
Publié par Comalies
C est bizarre, personne ne compare les gimmick de SW au kinect de la one qui a gonflé tellement le prix de celle ci qu elle ne rattrapera sans doute plus son retard sur la ps4.
C'est vrai. Si M$ s'est tôlé face à Sony c'est à cause de N qu'ils ont tenté vainement au départ de copier, pour aboutir jusqu'à l'entêtement avec la One à une philosophie et une position sur le marché hors de propos.

N a une marge importante de manœuvre sur le prix de leur console et fatalement elle baissera. S'ils se tôlent avec la Switch, ça ne sera pas parcequ'ils auront décidé de mettre des Joycons mais ça sera plutôt s'ils n'adaptent pas correctement leur stratégie dans le temps. Ils n'ont pas de concurrents sur leur créneau.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/01/2017 à 23h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Comalies
C est bizarre, personne ne compare les gimmick de SW au kinect de la one qui a gonflé tellement le prix de celle ci qu elle ne rattrapera sans doute plus son retard sur la ps4.

De plus, on le rappel pas assez mais si la wii a cartonné c est aussi et surtt grace a son tarif tres agressif en comparaison des concurrents.
.

Le probleme du kinect c'est pas le kinect en lui meme, c'est que ca n'a rien a faire sur une console gamer qui touche peu le grand public et qui a tres peu de jeux grand public.

Question de cible et de software qui répond au hardware. Les "gimmicks" de la switch seront inutiles seulement si le software ne suit pas derrière, et ca on n'aura jamais la réponse de suite.

Microsoft a cru qu'il suffisait de la tech pour faire une wii en mieux et avoir le succès escompté. Sauf qu'ils n'ont pas les equipes de dev de nintendo ni le génie créatif et encore moins les couilles pour vraiment oser, et je me marre s'ils pensaient que les editeurs tiers allaient risquer le coup a leur place. La tech seule ne sert a rien. Comme nintendo qui a vu que la wiiU n'allait pas marcher et s'est donc concentré a faire du software de "sécurité" et donc peu de jeux utilisant réellement les possibilités de la mablette ( jeu asymétrique et autre possibilité, en dehors de la sortie avec nintendoland et de quelques autres miettes il n'y avait rien), juste des grosses licences excellentes mais sans réel risque sur le gameplay. Du bankable. Et du facilement transposable sur une autre console pour rentabiliser. ( oh tiens les portages switch)

Il y a des gens , moi le premier , qui cherchent de nouvelles experiences et plus qu'on le pense. Sortir de nouveaux gameplays c'est toujours plus facile quand tu as une tech originale pour aller avec. Ca me ferait chier que personne n'ose plus rien côté technique autre que celui qui a la plus grosse. Que ce soit nintendo, ou valve/htc/oculus, heureusement qu'ils tentent. du "gimmick" ou plutot de la nouvelle tech avec le bon software derriere, c'est juste excellent.

Et franchement , il y a encore des gens qui doutent que la wii ait eu sont succès grace au motion control et a wiisports / just dance ? serieusement. Une wii sans wiimotes , même 50€ moins cher ca aurait fait pire que la wiiU. ( ce qui ne veut pas dire que c'est refaisable pour x raisons, mais quand meme ne réinventons pas l'histoire.)

Dernière modification par jaxom ; 23/01/2017 à 00h23.
Perso, ce qui m'a le plus choqué, c'est le touchpad et la barre de lumière sur le pad PS4. Le bouton share aussi d'ailleurs. Et puis il y a aussi les vibrations que je désactive systématiquement.

Bref, je suis sur qu'en enlevant tous ces trucs qui (me) servent à rien ça aurait totalement changé le prix de la console entre 5 à 10€ de moins.
La Switch est passée à 320€ chez AmazonFR. De plus ils proposent maintenant un pack avec Zelda pour 365€ : https://www.amazon.fr/Pack-Nintendo-...intendo+switch

De son côté Micromania lance son opération de reprise pour l'achat d'une Switch : http://www.micromania.fr/optradein_nintendoswitch (180€ la Switch en échangeant une WiiU 32Go, 130€ si c'est une PS4 OG/Slim)
Citation :
Publié par Anthodev
La Switch est passée à 320€ chez AmazonFR. De plus ils proposent maintenant un pack avec Zelda pour 365€ : https://www.amazon.fr/Pack-Nintendo-...intendo+switch

De son côté Micromania lance son opération de reprise pour l'achat d'une Switch : http://www.micromania.fr/optradein_nintendoswitch (180€ la Switch en échangeant une WiiU 32Go, 130€ si c'est une PS4 OG/Slim)
J'aurais pas cette collectionnite aigue, l'offre de Micromania m'aurait intéressé, dommage :/ J'ai jamais revendu de console Nintendo jusqu'à maintenant... Même cette foutu Wii dont le lecteur optique est mort -.-
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Et Zelda va faire vendre, c'est certain. Et tiens, j'aimerais un nouveau Mario RPG
Je reste toujours déçu qu'ils aient décidé de transformer la série des Paper Mario.
Message supprimé par son auteur.
Lu par un posteur sur le forum de GK :

Console à 303.22 et Zelda à 61.77 pour l'offre d'Amazon.

Pour rappel coté Cdiscount c'était :

Switch : 310,24 Zelda : 54,75

Je me demande s'il y a suffisamment de marge pour arriver à 299€ console vendue seule.
Citation :
Publié par .Sash

Je me demande s'il y a suffisamment de marge pour arriver à 299€ console vendue seule.
c'est pas trop le problème... Vu que de toute façon, quand on achète une console, on achète un jeu avec...
Citation :
Publié par Gardien
c'est pas trop le problème... Vu que de toute façon, quand on achète une console, on achète un jeu avec...
Psychologiquement pour la vente de la console seule, quand même. Ca parlait de rumeur pour une Switch à 299€99 chez Leclerc à sa sortie mais il me semble qu'il est interdit (hors soldes) d'afficher le prix d'un article vendu à perte en France. Si tu peux pas atteindre ce prix avec les marges bin tu peux pas et ça expliquerait la difficulté des enseignes à la proposer à ce prix là, vu le nombres de pirouettes.

Après pour répondre à ta remarque tu peux très bien acheter la console à 299€99 (si c'est possible) dans un mag et acheter le jeu à 55€ dans un autre.

Si on prend ces 2 meilleurs prix on arrive au mieux à 358€ pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés