[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Elles font pas des choses fondamentalement différentes. La Wii proposait une manière de jouer radicalement différente, c'est ce qui l'a rendu attrayante pour un public peu concerné par le jeu vidéo. Là, le type qui en a rien à foutre du jeu vidéo, ca lui fait une belle jambe de pouvoir faire le truc qui l'interesse pas chez lui et en mobilité. Le jeu sur la même machine en mode salon et en déplacement, c'est du gadget. Ca ne concerne réellement que le public gamer (et une toute petite minorité), ca ne sera jamais l'argument qui fera dire à quelqu'un "tiens, en fait, une console, ca a l'air cool, je vais m'en acheter une".
Mais justement l'attrait c'est le concept même de cette console avec lequel ils espèrent retoucher le grand public. La plus grande force de la wii, c'etait surtout la pub gratuite et immense des early adopters qui amenaient la console chez leurs potes pour faire des party games/wii sports et consorts a la wiimote, c'est bien grace a ca qu'ils ont vendu autant de wii, c'etait devenu un phénomène social parce qu'on l'ammenait partout alors qu'elle n'etait pas du tout portable.

Ils ont réfléchi tout bonnement et fait ce qu'aurait du etre la wiiU : une wii portable , qu'il serait encore plus simple d'emmener partout.

Le côté mobile de la console, d'un point de vue cible marketing pour toucher le grand public, est tout sauf gadget et tout sauf anodin. Le marketing vers le grand public est surement la premiere raison derrière cette idée de switch. d'ou les deux wiimotes évoluées détachables, le 1 2 switch qui aurait du etre intégré a la console et la console elle même qui s'oriente fortement jeux multi.

Après est ce que c'est une bonne idée pour vendre des consoles ? surement, dans tous les cas le futur nous le dira, mais c'est aussi certain qu'elle est actuellement trop chère pour que ce genre de stratégie fonctionne. ca ne touchera le grand public que quand elle aura baissé de prix.

Le prix élevé, les fonctionnalités pas encore prêtes, online, netflix etc, et les jeux étalés dans l'année montrent que nintendo veut surement faire un "soft launch" , grosso merdo étaler ses cartes sur la durée le temps que la production puisse suivre une demande élevée, qu'ils rodent la console niveau soft, rodent l'online et leur app portable, pour ensuite sortir l'artillerie lourde couplée a une baisse de prix. Rendre la console attrayante 6 mois a un an après sa sortie.

Attendez vous clairement a des packs promotionnels a noel , qu'elle marche ou non, et un vrai matraquage publicitaire pas avant novembre avec quelques grosses annonces au TGS et après.

Les early adopters auront eux peut être des cadeaux pour compenser, comme a l'epoque de la 3ds.

Dernière modification par jaxom ; 20/01/2017 à 23h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Misen
Donc maintenant on va réfléchir 2 minutes s'il vous plait. Vous voulez RDR 2, watch Dog 2, Titan Fall 2, BF1 avec le nouveau moteur avec les mêmes performances que la scorpio, ouais non allez on va dire PS4 pro donc 4K 30 fps ou 1080 60 fps.

Soit ok, je vous la donne votre console, mais pour 700 €, allez en grattant un peu on peut éventuellement descendre à 600 € si on vend à perte (chose qui est absolument interdit normalement mais passons hein.)

Donc voila j'ai fabriqué la Switch, j'annonce le prix à 600 €, tu l'achètes ? Non vous serez présent ici même en train de dire "c'est trop cher, si c'est pour jouer à Titan Fall 2, watch Dog 2, BF1 autant acheter la PS4 à 250 € ça sera la même." Et vous allez me dire, oui mais avec une console aussi puissante, les tiers viendront en masse ? Faux, les tiers occidentaux ne veulent plus se mesurer à Nintendo maintenant car ils savent que leurs jeux face à ceux de Nintendo ne se vendront pas.
Au contraire . Il y a deux semaines, j'écrivais ceci :
Citation :
Ce que je reproche à la Switch, ce n'est pas son concept, mais sa puissance. Lors du sondage concernant le prix de la Switch, j'ai voté "entre 300 et 349€", parce qu'à mon avis à ce prix, il était possible de proposer une console portable aussi puissante que la Xbox One première génération (en prenant en compte l'affichage en 720p de l'écran, qui réduit les ressources requises en mode portable). Mon calcul est que la Xbox One et la PlayStation 4 représentant déjà un fardeau pour les développeurs, tous les jeux Pro et Scorpio devant aussi tourner sur ces anciens modèles, il était vital pour la Switch d'avoir une puissance au moins similaire à la Xbox One si elle espérait séduire les développeurs tiers. Du coup, j'imaginais bien un tarif de 349€ pour la console nue et de 399€ pour le bundle avec Zelda ; c'est cher, mais c'est à ce prix que la PlayStation 4 est parvenue à se vendre. La console serait moins puissante que la version Pro, proposée à peine plus cher, mais compenserait avec son concept hybride.

Cependant, Nintendo semble avoir pris le pari inverse : sauf grande surprise, la console devrait être vendue à 199€ nue et à 249€ avec un jeu. À ce prix-là, il n'est en effet pas possible de proposer une console aussi puissante qu'une Xbox One. L'offre est plus attractive en terme de prix (ce sera la console la moins chère du marché à son lancement), mais nettement moins niveau jeux, à mes yeux du moins.
Oui, je me suis planté sur le prix (je n'avais pas prévu qu'un revendeur paierait 80£ par console) et la console n'égale pas la Xbox One malgré un coût élevé. Cependant, à mes yeux, le prix n'a strictement aucune importance ; j'ai dépensé près de 700€ pour mon PlayStation VR (casque + caméra + Moves + jeux + frais de port), donc j'aurais largement été prêt à mettre autant pour une console hybride de qualité (bon, en ayant conscience que peu de personnes feraient de même).

Le problème de la Switch, plus que son prix, c'est son positionnement. Une console Nintendo only pour 200/250€ aurait eu un intérêt ; une console soutenue par les tiers pour 350/400€ aussi. En revanche, on a une console limitée à Nintendo pour 330€... ce qui risque de freiner pas mal de monde. Pour ma part, sans soutien des tiers, je ne l'aurais pas pris, même à 150€ de moins.

Je précise en outre que je ne demande pas une qualité graphique équivalente à de la PS4 Pro ; je n'en ai strictement rien à faire, sinon j'aurais envisagé d'acheter la version révisée de cette console (j'ai une PS4 de base depuis son lancement). Je lui demande juste de faire tourner tous les gros jeux tiers, fusse en 480p, avec un max d'aliasing et à 30 FPS pour tous les genres de jeux. La possibilité d'avoir une ludothèque unifiée entre chez soi et l'extérieur compense largement les limites techniques.
Citation :
Publié par Kilrogg
Il y a tellement de choses dont il faut s'inquiéter au sujet de cette machine que ta fixette sur l'écran me laisse sincèrement perplexe.
Ce qui m’inquiète le plus c'est le online payant qui deja n'est pas le point fort de Nintendo et je vois mal des gens payer tout les mois juste pour le multi de Splatoon et de MK 8 (je vois pas d'autre jeu qui justifie un abo) alors que ces deux licences prennent tout leur sens en multi si y a peu d'abonné ca risque de tuer ces licences, apres c'est peut etre moi qui prend mon cas pour une généralité.

Donc il faut vraiment que le online est une bonne valeur ajouter pour le moment de ce qu'on sait c'est pas le cas, c'est pas 1 jeu gratuit nes/super nes qui ferra passer/justifier l'abo...

Je reverrais d'un accès en illimité de tous le catalogues de la Nes à la Wii, la pas de problème l'abo meme à 30€ par mois, mais bon ca doit etre impossible de faire tourner autant de jeu sans bug sur une meme machine.

edit:

Apres la Fnac à 324 on a:

-Chez Cultura 319.99€: http://www.cultura.com/nintendo-swit...496452315.html
-Cdiscount 319€: http://www.cdiscount.com/jeux-pc-vid...html#mpos=1|cd
-Cdiscount Switch+Zelda 364.99€: http://www.cdiscount.com/jeux-pc-vid...chzelda3g.html

Dernière modification par Foboz ; 21/01/2017 à 02h19.
Citation :
Publié par Foboz
Ce qui m’inquiète le plus c'est le online payant qui deja n'est pas le point fort de Nintendo et je vois mal des gens payer tout les mois juste pour le multi de Splatoon et de MK 8 (je vois pas d'autre jeu qui justifie un abo) alors que ces deux licences prennent tout leur sens en multi si y a peu d'abonné ca risque de tuer ces licences, apres c'est peut etre moi qui prend mon cas pour une généralité.

Donc il faut vraiment que le online est une bonne valeur ajouter pour le moment de ce qu'on sait c'est pas le cas, c'est pas 1 jeu gratuit nes/super nes qui ferra passer/justifier l'abo...

Je reverrais d'un accès en illimité de tous le catalogues de la Nes à la Wii, la pas de problème l'abo meme à 30€ par mois, mais bon ca doit etre impossible de faire tourner autant de jeu sans bug sur une meme machine.

edit:

Apres la Fnac à 324 on a:

-Chez Cultura 319.99€: http://www.cultura.com/nintendo-swit...496452315.html
-Cdiscount 319€: http://www.cdiscount.com/jeux-pc-vid...html#mpos=1|cd
-Cdiscount Switch+Zelda 364.99€: http://www.cdiscount.com/jeux-pc-vid...chzelda3g.html
C'est le cadet de leur soucis ça.
Ce n'est pas la présence d'un abonnement pour le Live qui va les couler, si la console ne se vend pas plus que ça se sera pour d'autres raisons. Et là le Live payant leur fera de l'argent en plus, je me souviens encore l'époque où pas mal de monde croyait que Microsoft allait disparaitre avec leur Live payant et pourtant ils ont révolutionné le domaine pour une console de salon & même Sony qui jouit d'une belle image de marque encore aujourd'hui avec la marque Playstation s'est mis au pas alors qu'il décriait cela au début, en en faisant à l'époque leur cheval de bataille...

Par contre si leur service payant n'est pas de meilleure qualité, ça va jaser. Nintendo n'est pas connu pour leur habileté à faire des cadeaux, pourtant va falloir marcher au pas ! MS & Sony proposent des avantages certains chaque mois. Il faudra plus que du gadget à deux francs six sous !

Pour le reste, on verra bien ce que ça donne mais je reste perplexe. Terminé l'époque bénie où le marché leur mangeait dans la main, même le succès de la Wii pourtant immense ne leur avait pas du tout garantie l'aide des studios tiers, vous imaginez !?
Alors maintenant où le jeu vidéo a évolué niveau graphisme, oser proposer une console de salon même avec un coté nomade qui est trop loin des deux autres, c'est limite suicidaire à mes yeux. Mine de rien, Nintendo avait eu du mal avec la Gamecube mais avait remonté à minima la pente, Microsoft se payait le luxe de vendre plus de console que Nintendo alors qu'ils étaient souvent décrié, mal aimé avec un Live PAYANT ! C'est pourtant ce service qui leur avait valu entre autre chose, leur succès pour une première console face à une industrie de renom qu'était Nintendo...

Ensuite ils ont fait un Hold Up avec la Wii, personne n'avait vu venir le coup venir, à mon avis même Big N a été surpris de l'ampleur. Mais c'est le genre d'aubaine à un coup, terminé ce genre de coup d'éclat, c'est louable de vouloir toujours apporté un plus à la façon de jouer, mais avoir un semblant d'innovation ne veut pas dire que c'est qualitatif pour autant. Si Nintendo ne dominait pas outrageusement le monde des consoles portables, ils seraient certainement pas loin de la situation de SEGA à l'époque de la Dreamcast (financièrement parlant).
Alors je peux me tromper mais vu tous les éléments, va leur falloir plus que la base de fan pour se refaire, et c'est là que Nintendo pèche ! Pas pour rien que le soutien des tiers n'est que de façade ou presque...je note le retour de la franchise FIFA, mais on sait déjà qu'il n'aura pas la direction réaliste des versions concurrentes, et EA ne va pas mettre en branle un projet coûteux pour leurs beaux yeux...
Citation :
Publié par Spartan
C'est le cadet de leur soucis ça.
Ce n'est pas la présence d'un abonnement pour le Live qui va les couler, si la console ne se vend pas plus que ça se sera pour d'autres raisons. [..]. Si Nintendo ne dominait pas outrageusement le monde des consoles portables, ils seraient certainement pas loin de la situation de SEGA à l'époque de la Dreamcast (financièrement parlant).
Quand je parles de mes inquiétudes c'est pas pour le succès ou non de la console, personnellement je m'en fou qu'il en vende 10M ou 100M, je l’achèterais que pour les licence Nintendo et elle sortiront dessus quoi qu'il arrive.
Et non meme sans ca domination du portable Nintendo ne serait pas dans la situation de SEGA, vu le trésor de guerre qu'ils ont c'est presque impossible de les voir couler.
Citation :
Publié par Kilrogg
Il y a plusieurs manières d'être différent. Oui, si tu n'as rien à foutre de la portabilité, c'est vrai que la console perd de son attrait. De même que si tu t'en fous des motion controls, la Wii perdait de son attrait. Et de même que si tu te fiches d'avoir les meilleurs graphismes *tousse*ou que t'as un PC*tousse*, la PS4 et la XBO perdent de leur attrait.
Je répète donc ce que j'ai déjà dit. La portabilité, je suis convaincu que ca n'intéresse qu'une toute petite minorité de la population. Personne parmi les non gamers (parce que ca ne change pas radicalement l'expérience de jeu) et une petite minorité chez les gamers, parce que le type qui a des cessions possibles de jeu - mais pas trop longue vu la durée de vie de la batterie - où il n'est pas chez lui, ca représente une petite minorité. C'est un bénéfice, c'est un plus, toutes choses étant égales par ailleurs. Sauf que la console se fait défoncer sur tous les plans par ses voisines. Son catalogue de jeu est vide et oui, c'est à la sortie de la console, oui, les autres ont de l'avance, n'empèche qu'en 2017, celui qui va vouloir acheter une console, il va voir la switch avec sa portabilité et son absence de jeu et à coté la PS4 et la xbox one dont les linéaires sont remplis. Son prix est en plus plus élevé. Dans ces conditions, va vraiment en vouloir, de la portabilité, pour passer sur switch.


Certes, il y a un peu de motion gamin à minima, pour essayer de parler au public de la wii, et de ramener des gens qui avait été séduit par le concept (et qui le sont probablement encore). C'est absolument pas mis en avant. Ce n'est pas comme ca que sera présenté la console dans les magasins, parce que c'est plus compliqué, et parce que de ce que je vois il n'y a que 2 jeux qui sont orientés dans cette direction là pour l'instant, et 2 jeux qui ne sont pas fournis avec la console. Avec, en plus, une offre beaucoup moins attrayante que ce qu'était wii sport à l'époque.

Alors oui, il y a des gens pour qui le prix n'a aucune espèce d'importance et le catalogue non plus, tant qu'on retrouve les licences nintendo. Pas beaucoup plus que de gens qui ont acheté la Wii U, par contre, à mon avis.
Citation :
Publié par Alandring
Le problème de la Switch, plus que son prix, c'est son positionnement. Une console Nintendo only pour 200/250€ aurait eu un intérêt ; une console soutenue par les tiers pour 350/400€ aussi. En revanche, on a une console limitée à Nintendo pour 330€... ce qui risque de freiner pas mal de monde. Pour ma part, sans soutien des tiers, je ne l'aurais pas pris, même à 150€ de moins.
Nintendo aura le support des japonais et des indés. La question est de savoir si les gros éditeurs occidentaux vont se fouler un peu ou non.

Citation :
Publié par harermuir
Je répète donc ce que j'ai déjà dit. La portabilité, je suis convaincu que ca n'intéresse qu'une toute petite minorité de la population. Personne parmi les non gamers (parce que ca ne change pas radicalement l'expérience de jeu) et une petite minorité chez les gamers, parce que le type qui a des cessions possibles de jeu - mais pas trop longue vu la durée de vie de la batterie - où il n'est pas chez lui, ca représente une petite minorité.
Je ne vois pas comment tu peux affirmer ceci de manière si péremptoire alors que ce type d'offre n'existe pas pour le moment (pouvoir jouer à des "gros" jeux en mobilité tout en ayant la possibilité de continuer la partie sur la télé de manière seamless). On peut avoir une idée au niveau des gamers, mais sur cette offre je ne vois pas qui peut anticipé la réaction du grand public (c'était comme les gamers qui crachaient sur la Wii quand à côté le grand public s'arrachait la console).

Au niveau des performances de la Switch, je pense que le plus censé est d'attendre de voir les jeux de seconde génération (l'année prochaine) pour avoir une réelle idée de la puissance de la console. Zelda BotW Switch est la version porté de la version WiiU qui utilise un moteur qui a été développé spécifiquement pour tirer parti du hardware de la WiiU). Dragon Quest Heroes 1 semble avoir été porté depuis la version Vita à l'arrache.

Et puis pour l'écran, je ne comprends pas l’obsession du 1080p vu la taille de la dalle de l'écran et l'usage principal qui est prévu.
Vivant au Japon. J'ai du me lever tot ce matin pour aller la precommander. Resultat une file de plus de 400 personnes pour la precommander a BIC CAMERA. Pour en revenir au jeu nomade, cela interesse beaucoup de gens surtout au Japon mais je peux comprendre l'interet limite en France car jouer avec une telle console dans le metro comporte des risques. Pour ma part je l'ai pris surtout pour cet attrait donc,dire que cela n'interesse qu'une minorite est totalement faux.Et sinon, pour la 720p, il faudrait peut-etre comprendre que la resolution n'a plus vraiment d'importance quand il s'agit de petit ecran. Je prefere largement du 60 FPS en 720p que du 30FPS en 1080p ou voir meme 4K surtout sur un petit ecran ou la difference est minime.
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne vois pas comment tu peux affirmer ceci de manière si péremptoire alors que ce type d'offre n'existe pas pour le moment (pouvoir jouer à des "gros" jeux en mobilité tout en ayant la possibilité de continuer la partie sur la télé de manière seamless). On peut avoir une idée au niveau des gamers, mais sur cette offre je ne vois pas qui peut anticipé la réaction du grand public (c'était comme les gamers qui crachaient sur la Wii quand à côté le grand public s'arrachait la console).
Les gros jeux n'intéressent pas le grand public ... Sinon, ce serait des gamers. La possibilité du nomade ne change pas radicalement le type d'offre, contrairement à ce que faisait la wii. Enfin, tu vois vraiment quelqu'un ne pas avoir jouer à Skyrim parce qu'il était obligé de le faire devant son écran de télé, et se dire que là, maintenant qu'il va pouvoir jouer en déplacement, d'un coup, ca devient intéressant ? Ca te semble être un scénario suffisamment courrant pour te persuader que la console puisse rencontrer le succès ? Alors qu'encore une fois, cet indéniable avantage va être mis en balance avec les handicaps de la consoles (prix, catalogue de jeux).

Citation :
car jouer avec une telle console dans le metro comporte des risques.
Je me demande si on pourrait pas envisager une fonctionnalité du dock qui contournerait cet inconvénient. Par exemple, la possiblité de faire en sorte que la console se verrouille si elle n'est pas posé sur le dock (ou un des docks) avec lesquels elle a été appairée.
Citation :
Publié par lynchz
car jouer avec une telle console dans le metro comporte des risques.
Pas plus que regarder des vidéos avec son iPad/iPhone 7/Galaxy S7/PC portable.

Citation :
Publié par harermuir
Les gros jeux n'intéressent pas le grand public ... Sinon, ce serait des gamers. La possibilité du nomade ne change pas radicalement le type d'offre, contrairement à ce que faisait la wii. Enfin, tu vois vraiment quelqu'un ne pas avoir jouer à Skyrim parce qu'il était obligé de le faire devant son écran de télé, et se dire que là, maintenant qu'il va pouvoir jouer en déplacement, d'un coup, ca devient intéressant ? Ca te semble être un scénario suffisamment courrant pour te persuader que la console puisse rencontrer le succès ?
Ca peut l'être pour les personnes qui ont beaucoup de trajets journaliers/hebdomadaires/mensuels. (quand j'étais à la FAC j'avais 3h de trajet aller-retour par jour (sur une seule ligne de RER heureusement), j'aurais été très content d'avoir la console . De même quand j'habitais dans mon 1er appartement (il y a 5 ans), j'avais 4h de trajet par jour (alors que j'étais dans l'IDF), pareil, cette proposition m'aurais fait beaucoup d'oeil.
Citation :
Publié par harermuir
Les gros jeux n'intéressent pas le grand public ... Sinon, ce serait des gamers. La possibilité du nomade ne change pas radicalement le type d'offre, contrairement à ce que faisait la wii. Enfin, tu vois vraiment quelqu'un ne pas avoir jouer à Skyrim parce qu'il était obligé de le faire devant son écran de télé, et se dire que là, maintenant qu'il va pouvoir jouer en déplacement, d'un coup, ca devient intéressant ? Ca te semble être un scénario suffisamment courrant pour te persuader que la console puisse rencontrer le succès ? Alors qu'encore une fois, cet indéniable avantage va être mis en balance avec les handicaps de la consoles (prix, catalogue de jeux).



Je me demande si on pourrait pas envisager une fonctionnalité du dock qui contournerait cet inconvénient. Par exemple, la possiblité de faire en sorte que la console se verrouille si elle n'est pas posé sur le dock (ou un des docks) avec lesquels elle a été appairée.
Surtout qu'on est plus à l'époque de sortie de la Wii. Maintenant, le non-gamer, il joue sur smartphone/tablette à des petits jeux à la con, que ce soit chez lui ou en mobilité. Il va pas s'acheter une console pour ça.
Citation :
Publié par harermuir
Je répète donc ce que j'ai déjà dit. La portabilité, je suis convaincu que ca n'intéresse qu'une toute petite minorité de la population. Personne parmi les non gamers (parce que ca ne change pas radicalement l'expérience de jeu) et une petite minorité chez les gamers, parce que le type qui a des cessions possibles de jeu - mais pas trop longue vu la durée de vie de la batterie - où il n'est pas chez lui, ca représente une petite minorité. C'est un bénéfice, c'est un plus, toutes choses étant égales par ailleurs. Sauf que la console se fait défoncer sur tous les plans par ses voisines. Son catalogue de jeu est vide et oui, c'est à la sortie de la console, oui, les autres ont de l'avance, n'empèche qu'en 2017, celui qui va vouloir acheter une console, il va voir la switch avec sa portabilité et son absence de jeu et à coté la PS4 et la xbox one dont les linéaires sont remplis. Son prix est en plus plus élevé. Dans ces conditions, va vraiment en vouloir, de la portabilité, pour passer sur switch.
La 3DS s'est vendue à plus de 60M d'exemplaires, plus de quatre fois plus que le résultat de la Wii U. La DS avait déjà fait mieux que la Wii, le Gameboy Advance avait dépassé la GameCube et le Gameboy la Nintendo 64. En bref : depuis le lancement du premier modèle de Gameboy, les consoles portables Nintendo se vendent mieux que ses consoles de salon. Cela doit donc quand même intéresser quelques personnes.

Citation :
Publié par Anthodev
Nintendo aura le support des japonais et des indés. La question est de savoir si les gros éditeurs occidentaux vont se fouler un peu ou non.
J'espère, mais j'attends de voir des gros jeux de la part des éditeurs japonais. Par exemple, Square-Enix sort I am Setsuna, mais j'aurais préféré voir Hitman, Deus Ex ou Final Fantasy XV ; pareil pour Capcom, qui sort un portage (à un prix abusif) d'un vieux Street Fighter, mais pas Resident Evil 7 ni Monster Hunter XX. Même Sega : Football Manager serait la licence parfaite pour une console portable (un épisode est sorti sur Vita) et leurs jeux PC (Total War, Dawn of War, Endless Space 2) pourraient très bien s'adapter à un écran tactile, mais aucune annonce n'a été faite en ce sens.

J'espère vraiment que les éditeurs japonais soutiendront à fond la Switch, que Metal Gear Solid Survive, Shadows of the Tomb Raider ou Kingdom Hearts 3 sortiront aussi sur Switch. Pour le moment, les seules annonces des tiers japonais concernent des jeux pour consoles portables donc j'attends l'arrivée des AAA présents sur consoles de salon.
Citation :
Publié par Alandring
J'espère vraiment que les éditeurs japonais soutiendront à fond la Switch, que Metal Gear Solid Survive, Shadows of the Tomb Raider ou Kingdom Hearts 3 sortiront aussi sur Switch. Pour le moment, les seules annonces des tiers japonais concernent des jeux pour consoles portables donc j'attends l'arrivée des AAA présents sur consoles de salon.
Bah Square a déjà annoncé Dragon Quest 11 et Atlus un Shin Megami Tensei. Je m'attends à ce que Capcom passe sur Switch après Monster Hunter XX et je mets toujours une pièces sur l'annonce de Kingdom Hearts 3 et potentiellement Ni No Kuni 2 après la période d'exclusivité PS4 .
Citation :
Publié par Anthodev
Bah Square a déjà annoncé Dragon Quest 11 et Atlus un Shin Megami Tensei. Je m'attends à ce que Capcom passe sur Switch après Monster Hunter XX et je mets toujours une pièces sur l'annonce de Kingdom Hearts 3 et potentiellement Ni No Kuni 2 après la période d'exclusivité PS4 .
Ouais, mais Dragon Quest 11 sort aussi sur 3DS, tout comme les Shin Megami Tensei précédents. Je n'ai aucun doute que les éditeurs tiers suivront concernant ces licences (bon, sauf si Nintendo annonce une nouvelle console portable un jour), mais j'en ai davantage pour Kingdom Hearts 3 ou Dead Rising 4. J'espère vraiment que tu as raison néanmoins.
Citation :
Publié par Alandring
Ouais, mais Dragon Quest 11
Square a confirmé que la version Switch est basée sur la version PS4 (et les versions PS4/3DS sont quand même très différentes techniquement).

Perso ça ne m'étonnerais pas que ce soit la version Switch soit la préféré au Japon, puisque il y aura la "qualité" salon avec la mobilité de la 3DS, je pense que ça va faire des vagues
je pense même que la switch sera la console jap d'excellence, elle a tout ce que les japs aiment, mobilité, praticité.
Après elle peut faire tourner tous les moteurs 3d récentes (ue4, unity), carton assuré.
Citation :
Publié par Cfç
je pense même que la switch sera la console jap d'excellence, elle a tout ce que les japs aiment, mobilité, praticité.
Après elle peut faire tourner tous les moteurs 3d récentes (ue4, unity), carton assuré.
C'est pas vrai, le mec de titan fall 2 il s'est moqué de la switch donc c'est forcement de la merde! Nananère!



(Surtout qu'en plus quand on lit ce qu'il dit, il n'a même pas testé la switch et il ne connait absolument pas les caractéristique de la machine... Il ne faut que juger sur le fait que Zelda Wii U et Switch soient identique...)
Quand bien même elle cartonnerait au Japon, elle ferait plouf en occident et pas qu'en France. Ils veulent viser plus haut que le Japon ça se voit.
Mais on en revient toujours au même point, à savoir pas de gros titres tiers ou si peu sur la NS. Et donc aucun intérêt à la prendre Day One pour la grande majorité des joueurs.
On parle de Zelda, mais on oublie que la version NS sera la même que la version Wii U, le fait de pouvoir continuer la partie dans son lit ou en bas de chez soit n'est pas un argument suffisant.

Rajoutons à cela un prix clairement décourageant, ne nous étonnons pas du manque d'annonce, les studios tiers le disent déjà, moult exemple comme RE7, TF2, ME'A...etc etc, c'est NON rien que pour la famélique puissance de la console, ils doivent déjà faire des compromis sur la XO & PS4 vis à vis de la version PC, ce n'est pas pour mettre de l'argent pour un développement totalement différent sur un console poussive vis à vis des besoins de tels jeux qui va les inciter à investir le risque.

Donc on va voir arriver du remake, pas de soucis. Elle peut faire tourner un SKyrim mais le moteur du jeu a plus 6 ans, ça reste relativement beau mais tout de même...
Alors moi aussi ça m'intéresse, pour certaines licences Nintendo. Mario Kart, Mario Party, Pikmin...etc, j'aimerai bien y jouer avec mon fils de 10 ans, car il faut bien avouer que la concurrence ne propose rien de tout ça. Mais je refuse de me faire enfiler à sec avec du gravier & du verre pilé pour ça pour 329€. Quand on sait qu'on va devoir douiller pour moult accessoires à coté, on va se contenter de continuer sur nos 3DS XL !
Alors oui...pour ma part, cette console devrait idéalement se vendre à 229€, elle n'a que très peu de mémoire, et une extension via SD ça coûte quand même bonbon, 250€ environ pour une SD de 500Go~ vous imaginez !?
Si encore on avait un bon vieux DD de 500Go inclus dans la console, mais non ! A croire qu'on ne va mettre que des sauvegardes.


Voilà pour ma part, je suis persuadé qu'on est très nombreux à attendre de voir, et je suis conscient que c'est une stratégie dangereuse pour Nintendo, puisque comme je l'ai déjà dit cela n'incitera pas les gros poissons à investir, et comme ils ne veulent pas le faire ça ne nous incite pas à l'acheter, un cercle vicieux en somme.
Ils peuvent faire un succès avec en la vendant au même publique que la wii hein..
Y'a pas beaucoup de différences entre ce qu'elle propose aujourd'hui et ce que proposait la wii a son époque

Je suis sûr qu'a 1min15 ca va vous rappeler un certain jeu..
Ils peuvent même recycler la pub en fait...
Citation :
Publié par Spartan
Mais je refuse de me faire enfiler à sec avec du gravier & du verre pilé pour ça pour 329€.
295 euros avec les dernières baisses

Citation :
Publié par Spartan

et une extension via SD ça coûte quand même bonbon, 250€ environ pour une SD de 500Go~ vous imaginez !?
128 go suffit largement vu qu'il n'y a pas d'install (format cartouche) et que le démat sur les consoles nintendo ( les jeux physiques se revendent tres bien) et sur un format cartouche ( facilement transportable) n'a que peu d'interet

Donc pour les sauvegardes + eshop + patchs ca suffit laaaargement. ( l'avantage de ne pas avoir de battlefield ou cod sur la console au final , il n'y a pas de patch de 5go et d'install de 130 ^^ )

128 go se trouvent a 40 euros et peuvent s'acheter au bout d'un an le temps de remplir les 32 go.

au final c'est pas si salé que ca pour un lancement de console. C'est pas donné, mais ca n'est pas de la folie non plus. ( 599 € )

Il y a toujours le probleme du prix des manettes, mais en attendant je n'ai pas vu de jeu demandant plus que 4 demi manettes, ce qui au final reviens moins cher pour jouer a 4.

Dernière modification par jaxom ; 21/01/2017 à 12h43.
@Spartan : Tu as vraiment besoin de 500 Go ? Même pour du demat (l'e-shop c'est pas Steam )
229€ c'est impensable pour une nouvelle console neuve de cette envergure. Ce n'est pas parce VOUS estimez que c'est une petite console peu performante, d'appoint, que ça doit être vendu si bas. D'ailleurs on ne connaît pas précisément les limites techniques de cette console. Si si, elle a une envergure suffisante pour se poser en précurseur d'un marché encore nébuleux : les (vraies) hybrides. Le seul point où je te rejoins c'est les accessoires. Pas très family-friendly.
Citation :
Publié par Anthodev
Square a confirmé que la version Switch est basée sur la version PS4 (et les versions PS4/3DS sont quand même très différentes techniquement).
Je sais, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est une licence pour consoles portables (le 9 est sorti sur DS, les 7 et 8 viennent de ressortir sur 3DS) même si elle sort aussi sur PS4. Ce n'est pas comme si Square annonçait un Tomb Raider qui a toujours été sur consoles de salon (hormis Legend et Go).

Citation :
Publié par Xelus
Ils peuvent faire un succès avec en la vendant au même publique que la wii hein..
Y'a pas beaucoup de différences entre ce qu'elle propose aujourd'hui et ce que proposait la wii a son époque
Le problème, c'est que les personnes conquises par la Wii se lassent beaucoup plus vite que les autres. Je ne suis pas convaincu que le motion gaming ait encore un public en 2017 en-dehors de la réalité virtuelle.
Citation :
Publié par Xelus
Ils peuvent faire un succès avec en la vendant au même publique que la wii hein..
Y'a pas beaucoup de différences entre ce qu'elle propose aujourd'hui et ce que proposait la wii a son époque
Pour le moment, yen a une de taille, c'est qu'on ne peut pas pointer l'écran avec la Joycon. Il n'y a pas de localisation spatiale de la manette.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/01/2017 à 13h16.
sisi. la camera infrarouge peut servir de pointeur si tu met une sensor bar vu que le pointage etait basé sur de l'infrarouge.

edit : au final , en ayant les deux "joycon", même avec celui ayant la caméra a l'envers tu as assez de joysticks et boutons pour remplacer la wiimote + nunchuck, si avec ca ils ne sortent pas de rétro wii ...

Dernière modification par jaxom ; 21/01/2017 à 13h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés