Warhammer Fantasy RPG : la 3eme édition par FFG

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte le post pour un point de règle que je ne saisis pas dans warhammer 2nd édition :

Combattre avec un bouclier en main non directrice permet :
- d'obtenir une parade gratuite
- d'obtenir 10 % en CC aux jets de parades

Combattre à deux armes permet :
- d'obtenir une parade gratuite
- si l'arme est équilibré ou que j'ai ambidextre de pas avoir de malus de 20 pour cent en CC quand j'attaque avec ma main non directrice.

Donc j'aimerais connaître l'intérêt de combattre à deux armes ?

On a pas d'attaques en plus, on a pas le bonus de CC en parade, on peut avoir un malus en CC si l'arme n'est pas équilibrée...

Est ce que j'ai bien tout compris. est ce que certains ont déjà fait des règles maisons pour améliorer le combat à deux armes ?
Non, tu ne comprend pas bien, les talents d'armes dans la V2 te permet de ne pas avoir de malus quand tu utilise cette dite arme si c'est autre chose que l'une des armes de base (n'importe quelle arme à une main non exotique par rapport à ta région natale).

& en plus de ça, ça te permet de te servir de tes deux mains avec la même dextérité pour n'importe quelle autre action.

Il n'y a aucun talent qui rajoute des stat en dehors d'un +5% dans certains trucs (intelligent etc...).
Je remonte le sujet


J'ai envie de lancer une nouvelle table de jeu. J'ai maîtrisé depuis mon jeune age Warhammer V1 et V2, c'était le jeu le plus récurrent (avec Guildes). Mais je n'ai plus maîtrisé depuis facile 6/7 ans.

Récemment, j'ai repris de l'activité comme joueur (star wars), mais j'ai envie de maitriser à nouveau.

Me suis rendu chez un ami pour voir ce qu'il y avait de sympa, et maintenant j'hésite un peu entre 2 jeux.

Numenera et Warhammer 3e ed.

Bon... ok les deux jeux n'ont rien à voir, mais le 1er a, en feuilletant un peu, un petit quelque chose de guilde que j'adore : la découverte, la ou dans Warhammer on joue en terrain connu, le plus souvent.

Mais cette 3e edition me fait un peu peur... elle a l'air tellement spéciale...

Pourriez vous me dire, si vous y jouez, si elle vaut le coup en sachant qu'a ma table (ou mes tables, je pense ), je vais avoir un mix de joueurs aguerris et de néophytes ?

Si vous connaissez cette 3e edition, avec le recul, à présent, vaut-elle le coup ?
Et quels sont les indispensables pour démarrer dans la gamme ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Seiei ; 18/01/2017 à 02h42.
Cinq ans après je pense toujours que c'est le pire achat que j'ai fait sur une centaine de bouquins, et j'ai des sacré daubes dans ma bibliothèque.

Cherche toi un tome de la V2 (ou V1). Les règles que la V2 doivent tenir au max sur une vingtaine de pages, à côté de ça tu te trouve un pdj du Warhammer Career Compendium (livre rare non disponible en français qui regroupe toutes les carrières de la V2 en incluant les débouchés rajoutés par les extensions) et t'es pret à jouer pour un prix minime, voir gratuitement. Prévois quelques d10 pour tes joueurs s'ils n'en ont pas et c'est bon.
Gros +1. Presque tous les rôlistes que je connais jouent à la V2, ce qui est aussi mon cas. Pour l'ensemble des carrières, à défaut de récupérer le Compendium, sur pc tu peux les avoir avec le formidable WCG, Warhammer Character Generator (dsponible en français).
J'ai la V2, c'est peut-etre le jeu que j'ai le plus joué a ce jour. Je suis un grand fan de Warhammer, ou du moins de Warhammer avant tout le bordel qui se déroule actuellement dans le vieux monde

C'est justement pour ca que la V3 me titille. Les avis sont très contradictoire quand je sillonne le net.

Pour ce que j'en lit, on critique beaucoup le jeu par son système, ses dés, ses "gadgets", mais c'est pareil que Star Wars non ? Et pourtant on critique pas aussi fortement Star Wars (et personnellement, même si le jeu n'est pas intuitif pour un vieux routard comme moi, Star Wars me plait car il apporte une vision différente du système de jeu).

Si il n'y avait pas eu la hype Star Wars de ces dernières années, est ce que le jeu aurait aussi été fortement critiqué que Warhammer ?

Je ne cherche pas spécialement la comparaison des deux systèmes, je voudrais surtout savoir si il est bien et viable en soi, avoir des retours de joueurs qui y jouent. L'univers a l'air moins sombre que la V2 (pas plus mal).
Citation :
Publié par Seiei
Pour ce que j'en lit, on critique beaucoup le jeu par son système, ses dés, ses "gadgets", mais c'est pareil que Star Wars non ? Et pourtant on critique pas aussi fortement Star Wars (et personnellement, même si le jeu n'est pas intuitif pour un vieux routard comme moi, Star Wars me plait car il apporte une vision différente du système de jeu).
De ce que j'ai compris, le système de star wars, c'est le même que celui de Warhammer, mais en plus peaufiné, avec moins de dés différents, moins de gadgets. La V3 de warhammer est quasiment le brouillon du système Star Wars FFG.
la V3 est sortie plus d'un an avant le système SW qui lui s'est vendu à fond que SW d6 est à la fois imbitable et surtout introuvable maintenant.

Franchement rien que le fait qu'il n'y ait pas assez de dés pour jouer à trois dans le bouquin de base devrait suffire, le livre de base ne suffit pas pour jouer au jeu en somme.
Citation :
Publié par Habemus Papam
la V3 est sortie plus d'un an avant le système SW qui lui s'est vendu à fond que SW d6 est à la fois imbitable et surtout introuvable maintenant.

Franchement rien que le fait qu'il n'y ait pas assez de dés pour jouer à trois dans le bouquin de base devrait suffire, le livre de base ne suffit pas pour jouer au jeu en somme.
Ouais mais ca c'est le cas de beaucoup de jeux, comme DD ou pathfinder par exemple.

Ouais, j'ai vu aussi en farfouillant cette nuit que War était un peu le brouillon de SW.
C'est de la grosse merde. GW a récupéré la licence JdR et la gamme est morte d'où les soldes. Peut-être un espoir de voir une V4 qui me réconcilierait avec mon JdR préféré (V1 et V2).
Citation :
Publié par kergoff
Vu les prix de la v2 en occas j’hésite a revendre les miens, j'avais revendu les extension de la v1 il y a quelques année.
quand j'ai commencé le jdr un des premiers jeu que j'ai acheté c'est le livre de base de warhammer v2 et... J'ai rien piné aux règles (lol), je l'ai revendu direct, quand j'ai voulu m'y remettre le jeu était plus édité j'ai bien galéré à m'en retrouver un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés