[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat
Enfin ça reste cher comparer au ps4 slim qui étaient (sont encore ?) à 249€
ouais et je trouve la ps4 slim trop chere par rapport à la ps3.
Citation :
Publié par jaxom
Et la news / rumeur que tout le monde sentait venir : Pokemon pour la premiere fois sur une "console de salon" , et ceci dès 2017 ! Pokemon stars

http://www.eurogamer.net/articles/20...d-moon-version
L'article date de novembre ... L'époque qui a vu des tonnes de rumeurs sur la switch dont quasiment aucune n'a été confirmé. Pokemon stars, c'est du vaporware. Ca fait des plombes qu'on nous promet le retour de la 3ème version et que visiblement game freaks a décidé de ne plus faire ca.
Pour une fois qu'EA ne bullshit pas :
Citation :
EA is optimistic about what the Switch is doing, but doesn't have any plans for additional games past FIFA.

At Nintendo's big Switch reveal, it boasted the support of many developers, big and small. This includes gaming giant EA, which announced a new version of FIFA built exclusively for the console. However, this doesn't constitute EA's unwavering support, as executive vice president Patrick Soderlund explains in this interview with IGN that whille the company is optimistic about Nintendo's new toy, it's very much a "wait-and-see" approach the company is taking.

http://www.escapistmagazine.com/news...ned-After-FIFA
Fifa sera très probablement le seul jeu EA sur la console (parce qu'ils vont baser leur support sur les ventes de Fifa)
Dooooonc...

Ni Netflix ni applications média prévus pour le moment car Nintendo veut que la console soit vraiment portée sur le jeu et non le multimédia...

Et histoire d'en rajouter encore, le bouton share ne permet de prendre que des screens. Pas de vidéos.

Ils jouent à quoi sérieux?
Citation :
Publié par Lianai
En 94, c'était novateur. Si on te vendait Pong 50 balles, je pense que tu le vivrais mal

Plus sérieusement, Bomberman n'est plus qu'un party game parmi des dizaines et dizaines d'autres vendus bien moins chers tout en étant largement aussi fun et complets. Si Konami le vend 50 balles, c'est parce qu'ils capitalisent sur un nom et un design. Le souci, c'est qu'ils ont dû omettre le fait que Bomberman n'avait plus la même portée populaire qu'il y a 20 ans.
C'est surtout que Bomberman est un des jeux qu'il ne sert à rien de moderniser. Pire, plus tu tentes de le faire, plus le gameplay risque d'en pâtir.
Donc un jeu à 50 euros qui risque d'être moins amusant que d'anciennes versions à quelques euros, voire tombées dans le domaine public, ben non...
Citation :
Publié par jaxom
Ca reste une premiere sur console de salon, un gros system seller, et surtout que la switch est vraiment le possible successeur de la 3DS si elle fonctionne.

( et surtout qu'on aura surement d'autres licences DS / 3DS en hd ! )

edit : ouep pas vu la date et j'avais raté la news
Impossible, la switch est clairement une console pour adulte et ne touchera pas le public très jeune (cœur de cible de la 3DS/DS).

Notamment à cause du fait que l'écran est apparent (par rapport à la 3DS où les écrans sont protégés) et que les manettes sont amovibles (et risquent donc d'être perdues par un enfant).
Citation :
Publié par Anthodev
Pour une fois qu'EA ne bullshit pas :


Fifa sera très probablement le seul jeu EA sur la console (parce qu'ils vont baser leur support sur les ventes de Fifa)
Le support viendra en premier du japon.

D'ailleurs marvelous viens d'annoncer son 3eme jeu switch :

Senran Kagura's Kenichiro Takaki wants to realise a Switch exclusive experience

Famitsu: What point leaves the most impression to you?

Kenichiro Takaki: It ’s the HD Rumble after all. Because I want to express “softness” with it. I already created a project, and now I’m in the middle of focusing on how to realise it. I think games have a “sensation of touching” in many meanings, so I want to realise a new experience that ’s exclusive to Nintendo Switch.

Citation :
Publié par Irvy
Impossible, la switch est clairement une console pour adulte et ne touchera pas le public très jeune (cœur de cible de la 3DS/DS).

Notamment à cause du fait que l'écran est apparent (par rapport à la 3DS où les écrans sont protégés) et que les manettes sont amovibles (et risquent donc d'être perdues par un enfant).
Le coeur de cible de la DS est la meme que celle de toutes les consoles nintendo : tout le monde.

18j5b5al67s42jpg.jpg

Les moins de 15 ans sont importants mais ne représentent que 20% tout au plus.

Dernière modification par jaxom ; 20/01/2017 à 13h48.
Citation :
Publié par Ralf
C'est surtout que Bomberman est un des jeux qu'il ne sert à rien de moderniser. Pire, plus tu tentes de le faire, plus le gameplay risque d'en pâtir.
Donc un jeu à 50 euros qui risque d'être moins amusant que d'anciennes versions à quelques euros, voire tombées dans le domaine public, ben non...
Oui c'est clair, c'est comme si on vendait un Tetris Switch à 50€
Bomberman, c'est le genre de jeu qui pourrait être vendu dans un pack de jeu un peu rétro
Citation :
Publié par jaxom
Le support viendra en premier du japon.

D'ailleurs marvelous viens d'annoncer son 3eme jeu switch :

Senran Kagura's Kenichiro Takaki wants to realise a Switch exclusive experience

Famitsu: What point leaves the most impression to you?

Kenichiro Takaki: It ’s the HD Rumble after all. Because I want to express “softness” with it. I already created a project, and now I’m in the middle of focusing on how to realise it. I think games have a “sensation of touching” in many meanings, so I want to realise a new experience that ’s exclusive to Nintendo Switch.
Je n'en attendais pas moins du créateur de Senran Kagura, à trouver des idées comme ça pour le HD Rumble
Les Japonais vont toujours... Plus loin dans le domaine :/
Citation :
Publié par jaxom
Le support viendra en premier du japon.

D'ailleurs marvelous viens d'annoncer son 3eme jeu switch :

Senran Kagura's Kenichiro Takaki wants to realise a Switch exclusive experience

Famitsu: What point leaves the most impression to you?

Kenichiro Takaki: It ’s the HD Rumble after all. Because I want to express “softness” with it. I already created a project, and now I’m in the middle of focusing on how to realise it. I think games have a “sensation of touching” in many meanings, so I want to realise a new experience that ’s exclusive to Nintendo Switch..
Ouais enfin, bon, de la niche de niche pour public otaku japonais qui part en tachycardie dès qu'il y a une personne de sexe opposé qui l'approche à moins de 3 mètres. Il est content Takaki il pourra programmer des tétons à retour de force ultra bien foutus, ok ...
Ça vend au japon oui, sur un public cible. Mais on parlait du grand public et du fait de mettre notre côté core gamer de côté. Bah pas sûr que ce genre de truc ça soutienne une console à l'export auprès du très grand public ...
Ça aurait été une nouvelle fat annonce de Capcom, Namco-Bandai, Square-Enix ou même Konami pour ce qu'il en reste, je dis pas, mais là, on reste sur du très très ciblé.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je n'en attendais pas moins du créateur de Senran Kagura, à trouver des idées comme ça pour le HD Rumble
Les Japonais vont toujours... Plus loin dans le domaine :/

oui il m'inquieterai presque

@capitaine courage pour les gros ca sera e3 ou TGS pas avant.

Sinon les jaquettes des jeux, plutot réussies et bien colorées

_3d_ldcR3G0YQl590uHXZ89Jmouu5aS9.png
4cc8ME3_wWUn4WNbcQ04YMmMpgQqJOUw.png

aRcKLbRChTkJ7FbNIBu3oLiGwJSeaUUT.png
gsOigHCTONwhOcPHcfxwpTx2UaV_m6On.png
81RbwMABstL._SL1455_.jpg
C2BI_djUoAAHukh.jpg
C2ByEsCUsAEcl7C.jpg
http://store.nisamerica.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/d/5/d5c_3d-boxes_2.jpg
3max.jpg
d6dqFss.png
C2nQjxcXUAAWvwg.jpg
Citation :
Publié par Pugz
Je reviens toujours pas à quel point ils ont fumé la moquette avec 1,2 switch
La manière dont ils en rigolaient dans l'émission Gamekult c'est vraiment ça.
Le truc qui aurait justement du se retrouver en bundle avec la console, parce que c'est même pas un jeu ce machin, à peine une démo, et tu sais pas pourquoi ça se retrouve sur les étals à part, vendu au prix fort.

1,2 switch, le jeu vidéo sur console, sans vidéo, et que tu peux jouer sans console non plus d'ailleurs.
Un peu comme si gamin, tu devais payer 50 balles pour jouer aux cowboys et aux indiens ou faire une bataille de pouces dans la cour de récré.

Pour le coup, on peut être dubitatif pour le reste, mais ça, c'est juste indéfendable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Le contenu est léger, clairement, et les idées ne sont pas toutes folichonnes.

En revanche, le coup de ne pas avoir besoin de regarder l'écran me semble assez logique pour deux raisons :
1) Ca permet d'improviser une partie n'importe où en mode portable sans avoir besoin d'une télé ou d'être les yeux rivés sur la petite tablette
2) Nintendo parie sur l'interaction entre les joueurs qui ont l'air débile à se regarder tout en faisant des mouvements plein de sous-entendus.

Le jeu en lui-même casse pas trois pattes à un canard, c'est jeu qui fait clairement cheap et criard - je doute le prendre si j'achète la console -, mais au moins ça fonctionne, et conceptuellement c'est plutôt malin et tout à fait dans l'esprit Nintendo, multijoueur, social, tout ça.

D'ailleurs, la tension entre ce concept simple et social d'une part, et le choix marketing de le vendre à part sur une console qui met en avant sa nature hybride avant les motion controls d'autre part, fait que j'ai du mal à estimer quel genre de succès il peut avoir. Pour un party game, il marchera sans doute bien, mais je doute qu'il fera vendre des consoles ou qu'il impressionnera comme Wii Sports en son temps... En même temps, Wii Sports n'a que peu d'égaux de ce point de vue.
Bah ouais mais .... C'est ça le truc avec 1,2 switch ... T'as pas du tout besoin d'une console pour ça !
T'as besoin de rien en fait, pas de motion gaming, pas de HD rumble, pas de video en effet ... juste de potes, d'imagination et .... c'est tout. C'est vraiment un jeu pas video en effet. Dans ce cas pourquoi j'aurai besoin d'une switch pour ça ?

- " Hey mec, j'te parie que t'arrives même pas à lancer ta cannette dans la poubelle là -bas"
- " Si j'y arrive ! Attends bouge pas je sors ma Switch. Ah merde plus de batterie. Bon bah on saura jamais ..."

- "J'te prends à Pierre-Feuille-Ciseau !"
- "J'peux pas j'ai oublié mes Joycons"

Enfin merde quoi. Ça serait un truc avec un univers graphique vraiment marqué, beaucoup de rythme et de minis jeux et de l'humour comme Wario Ware Smooth Moves je dis pas. Mais c'est même pas ça en fait.
Les mecs nous refacturent au prix fort les jeux auxquels on jouait gamin dans la cour de récré .... ou quand on est bourré. Y'en a qui doutent de rien, visiblement Nintendo en fait partie.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/01/2017 à 16h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Euh ouais enfin, ça c'est pas un argument valable. A ce moment-là, les jeux de sport n'ont aucun intérêt non plus parce que tu peux sortir ton ballon de foot et ta raquette de tennis. Le karaoké non plus parce que tu peux chanter entre potes sans micro ni bande son. Les party games comme Mario Party non plus parce que tu peux jouer à un jeu de société avec des gages. Les jeux de baston non plus parce que tu peux faire une bataille de polochon, etc. La grande majorité des jeux prend ses racines d'une manière ou d'une autre dans les jeux d'enfants, l'imagination et/ou des activités de la vie réelle. C'est des jeux, quoi.

L'idée c'est d'avoir une solution pratique et simple à utiliser (t'as besoin de rien d'autre qu'une Switch), et un système d'évaluation "objectif", dans le sens où c'est le logiciel qui fait tout.
Non tu vas un peu trop loin là.
Y'a une différence entre une activité qui demande de l'équipement, des conditions et de la préparation (un jeu de société, un sport ...), et pierre-feuille-ciseau ou "qui qui fait le mieux le cowboy", où justement tu n'as besoin de rien du tout . Rien. Pas de plateau, pas de ballon, pas de terrain .... Et pas de switch non plus finalement dans la mesure ou tu n'as même plus d'interaction directe avec l'écran comme Wario Ware, Mario Party ou Wii sports
Et le système d'évaluation (tes potes), sa subjectivité, les excuses, chambrages et gentilles disputes qui s'en suivent, ça fait partie du metajeu justement.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/01/2017 à 17h01.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non tu vas un peu trop loin là.
Y'a une différence entre une activité qui demande de l'équipement, des conditions et de la préparation (un jeu de société, un sport ...), et pierre-feuille-ciseau ou "qui qui fait le mieux le cowboy", où justement tu n'as besoin de rien du tout . Rien. Pas de plateau, pas de ballon, pas de terrain .... Et pas de switch non plus finalement dans la mesure ou tu n'as même plus d'interaction directe avec l'écran comme Wario Ware, Mario Party ou Wii sports
Et le système d'évaluation (tes potes), sa subjectivité, les excuses, chambrages et gentilles disputes qui s'en suivent, ça fait partie du metajeu justement.
Le janken on juge le résultat pas la rapidité c'est la différence entre les deux et pour ça faut quelque chose pour le mesurer.

Ca reprend le concept de kirby samourai ou ça se jouai au pad https://www.youtube.com/watch?v=3BeYJQrtT04 https://www.youtube.com/watch?v=ELj7Y_rnLf0
Citation :
Publié par Doudou
Oui c'est clair, c'est comme si on vendait un Tetris Switch à 50€
Bomberman, c'est le genre de jeu qui pourrait être vendu dans un pack de jeu un peu rétro
Il y a tout un mode solo/coop à 2 sur une cinquantaine de niveaux. Ce n'est pas que le multi. Si ce Bomberman est aussi bon que celui sur SNES, pourquoi le reléguer aux minijeux bons à balancer dans un pack ? Il y a bien des jeux simples qui se vendent plein pot en solo alors que la durée de vie ne dépasse pas les 20h...

Mais je sens que certains jeux vont baisser. Déjà en UK c'est le cas mais je me demande si c'est pas leur marché tout court qui est un peu bizarre (est ce qu'il y a un rapport avec le Brexit, idk) quand on voit les jeux qui baissent mais le prix abusif du controller pro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés