[Actu] Blizzard obtient la condamnation d'un créateur de bots devant la Cour fédérale allemande

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2017 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
Il y a quelques années, les juridictions allemandes déboutaient Blizzard face à un créateur de bots. Devant la plus haute juridiction allemande, Blizzard obtient gain de cause -- le créateur de bots augmente ses tarifs pour payer ses frais de justice.

De très longue date, on sait Blizzard très impliqué dans la lutte contre les bots qui sévissent dans ses jeux, poussant régulièrement le studio à engager des poursuites contre les créateurs de programmes jugés nuisibles à l'expérience de jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
N'est-ce pas que de la com' que tout cela ?
Effectivement, pour attaquer un "cyber-criminel", encore faut-il que le pays où il habite ait des lois pour le faire.
La plupart des plus gros bots & co ne viennent-ils pas d'Asie où les lois en matière de piratage sont bien souples ?
Une goutte dans l'océan pour dire :"Voyez, on fait le nécessaire !" mais la réalité, tout le monde la connaît non ?
Citation :
Publié par daval
N'est-ce pas que de la com' que tout cela ?
Effectivement, pour attaquer un "cyber-criminel", encore faut-il que le pays où il habite ait des lois pour le faire.
La plupart des plus gros bots & co ne viennent-ils pas d'Asie où les lois en matière de piratage sont bien souples ?
Une goutte dans l'océan pour dire :"Voyez, on fait le nécessaire !" mais la réalité, tout le monde la connaît non ?
Je ne croit pas que blizzard communique à ce sujet. C'est le cabinet d'avocat allemand qui a publié l'info.
Sinon Blizzard n'est pas responsable des lois ni de la mondialisation. Plutôt qu'un "On fait le nécessaire", c'est plutôt un "On fait ce qu'on peut" qu'il faut y voir.
Citation :
Publié par Titan.
Je ne croit pas que blizzard communique à ce sujet. C'est le cabinet d'avocat allemand qui a publié l'info.
Sinon Blizzard n'est pas responsable des lois ni de la mondialisation. Plutôt qu'un "On fait le nécessaire", c'est plutôt un "On fait ce qu'on peut" qu'il faut y voir.
Oui, enfin un cabinet d'avocat est sensé respecter une certaine forme de confidentialité vis à vis de son client, si le cabinet d'avocat annonce tout cela, c'est très certainement Blizzard qui demande d'en faire l'étalage sur la place publique. Etant donné que les procédures utilisent des termes "techniques", il vaut mieux laisser les avocats utiliser leur verbe plutôt que celui d'un responsable de la communication chez Blizzard. Et puis, le côté "avocat/justice" donne toujours un côté plus sérieux et autoritaire un peu dissuasif.
Hum. Les décisions de justice peuvent rester confidentielles il me semble.
Blizzard n'est effectivement pas "responsable" des lois mondiales, d'où ma remarque "une goutte dans l'océan" qui tentait à souligner ce que tu dis toi-même, Blizzard fait ce qu'il peut et donc il faut apprendre à jouer avec ces Bots, ces tricheries, etc. Même si on s'y habitue, sur d'autres MMos comme B&S cela devient totalement ingérable dans certains cas, voire injouable.

Edit : @Cräxiüm nos réponses se sont croisées. Je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par okegima
Un de moins, deux de crées ! Si il y a des bots, c'est qu'il y a une demande !
WoW c tro dur
Pour ça qu'il y a tout ces bots.
Citation :
Publié par daval
N'est-ce pas que de la com' que tout cela ?
Effectivement, pour attaquer un "cyber-criminel", encore faut-il que le pays où il habite ait des lois pour le faire.
La plupart des plus gros bots & co ne viennent-ils pas d'Asie où les lois en matière de piratage sont bien souples ?
Une goutte dans l'océan pour dire :"Voyez, on fait le nécessaire !" mais la réalité, tout le monde la connaît non ?
La Russie que ce soit niveau programmation ou utilisation dépasse de très loin la Chine, ça fait un moment que la Chine n'a plus le lead dans tout ce qui est ventes de gold/PL/bot&co.
Citation :
Publié par Epidemie
La Russie que ce soit niveau programmation ou utilisation dépasse de très loin la Chine, ça fait un moment que la Chine n'a plus le lead dans tout ce qui est ventes de gold/PL/bot&co.
Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'il me semble que là où les lois en matière de propriété intellectuelle sont les plus laxistes ou permissives, c'est en Asie (je pense à HK). Sûrement que la criminalité se globalise aussi mais je pense que sur les jeux Kr arrivés en France et Occident, on voit plus de bots asiatiques.
Citation :
Publié par Vikaz
WoW c tro dur
Pour ça qu'il y a tout ces bots.
Ce n'est pas une question de difficulté, c'est une question de rapidité ! Des utilisateurs ne veulent pas passer 10h à faire un personnage. Tout, tout de suite ! Il y'a de la demande, donc forcément, il y'a de l'offre.
Les tricheurs, vendeurs de gold ont toujours eu leur place sur le WOW retail depuis malheureusement bien longtemps, l'écran de fumé crée par cette condamnations est bien triste.

Quand je vois que même des privées gèrent mieux la triche via bot ou goldseller
Peut-être mais ce sont des cas particuliers uniques. L'écrasante majorité des "serveurs privés" proposent à leurs "joueurs" d'acheter directement des golds sur leur cash shop.
De 1 : les bots sont préjudiciables à tellement de niveaux pour un mmorpg que c'est normal de (tenter) de les éradiquer.

De 2 : les vendeurs de bots vivent en parasites sur la base de jeux qu'ils n'ont pas créés et qui ne leur appartiennent pas. C'est une excellente chose d'en voir un condamné pour cela.

Et enfin de 5 : y a pas de 5.

Bien fait pour sa tronche, j'espère qu'il aura mal aux fesses pendant longtemps grâce à la horde des avocats de Blizzard.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Les tricheurs, vendeurs de gold ont toujours eu leur place sur le WOW retail depuis malheureusement bien longtemps, l'écran de fumé crée par cette condamnations est bien triste.
Quand je vois que même des privées gèrent mieux la triche via bot ou goldseller
Oui oui bien sur, il y a forcément la même demande et les même attaque sur serveur privé que sur serveur officiel ... facepalm. Ce qui serais cool pour une fois c'est de comprendre que c'est pas vraiment dans l’intérêt de Blizzard de laisser ses bots/cheat tourner, hors il y a des gens surement employé chez Blizz à ne faire QUE ça. Donc quand je vois des gens complètement hors du sujet qui se disent que c'est super facile a gérer .. Sérieusement ... c'est pas mieux ailleurs, il y a des cheats ou des bots sur TOUT les jeux, même valve a du en gérer sur counter en competition (dans le genre surveillé ...) .
La différence entre des goldsellers et les tokens Blizzard? Le premier est moins cher
Ne faisons pas de démago,si tu ne veux pas jouer des heures et roxxxer du poney les outils Blizz suffisent amplement
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La différence entre des goldsellers et les tokens Blizzard? Le premier est moins cher
Ne faisons pas de démago,si tu ne veux pas jouer des heures et roxxxer du poney les outils Blizz suffisent amplement
Y a une très grosse différence d'un côté t'as des mecs qui sont la que pour pourrir l'économie du jeu de l'autre tu as joueurs qui échange du temps de jeu contre des po comme dans EVE
Ils ont beau être toujours là mais à mon avis il sont beaucoup moins nombreux vu que pour le joueur lambda il préféra passer par une voie officiel
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La différence entre des goldsellers et les tokens Blizzard? Le premier est moins cher
Ne faisons pas de démago,si tu ne veux pas jouer des heures et roxxxer du poney les outils Blizz suffisent amplement
Blizzard ne pille pas les comptes de ses clients aussi, ça joue beaucoup
A vous lire, on a l'impression que Blizzard est devenue une organisation mafieuse, au point où acheter du gold chez les chinois ou chez les russes deviendrait plus moralement défendable que d'acheter du token dans cette odieuse multinationale américaine. Possible que l'investiture récente de Donald Trump y soit pour quelque chose.

En tout cas, il suffit de regarder les réactions lorsque Elysium a été down pendant 1-2 jours : tout le monde a immédiatement conclu que c'était un attentat terroriste de la part de Blizzard envers le dernier bastion de liberté qu'ils représentent. Alors qu'en fait Blizzard n'avait rien à voir du tout et qu'il ne s'agissait en fait qu'un hack extérieur.
Citation :
Publié par Jeska
A vous lire, on a l'impression que Blizzard est devenue une organisation mafieuse, au point où acheter du gold chez les chinois ou chez les russes deviendrait plus moralement défendable que d'acheter du token dans cette odieuse multinationale américaine.
Bien sur que non mais c'est là où je place la démago car les 2 sont moralement indéfendables quand on est passionné par le jeu pour le jeu.

Blizzard est dans son droit là où les gold sellers ne le sont pas mais dans l'intérêt du joueur la pratique est de même nature.

Citation :
Publié par Iri Mahayana
Blizzard ne pille pas les comptes de ses clients aussi, ça joue beaucoup
Oui l'achat est sécurisé de ce côté

Enfin je pense avoir transmis mon avis sur la question, quand je lis bot=triche, pourrir l'expérience etc. c'est vrai mais bon 2 poids 2 mesures et tous les tords ne sont pas que d'un côté quand Blizz lance les avocats....Ça donne bonne conscience et ça permet de récupérer des parts du marché.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Bien sur que non mais c'est là où je place la démago car les 2 sont moralement indéfendables quand on est passionné par le jeu pour le jeu.
Blizzard est dans son droit là où les gold sellers ne le sont pas mais dans l'intérêt du joueur la pratique est de même nature.
Faut surtout arrêter de nous sortir votre moral à deux sous, quand c'est EVE c'est bien quand c'est blizzard ça devient tout de suite amorale et pourtant font partie des derniers à l'avoir mit en place et dans cette transaction les deux partie sont gagnante, le vendeur avec son temps de jeu gratuit, le causal avec son petit pécule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés