[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis à la recherche d'un sac à dos ergonomique -plus qu'un Eastpak - pour partir en vacances au printemps, environ 500+ km l'aller.

Ce sera mon premier "gros" trajet en moto et mes affaires devraient se limiter à des vêtements (nourri, logé, la belle vie).

Est-ce que vous auriez des produits à conseiller/déconseiller ?
Si tu n'as que des vêtement (ie. rien de "dur"), alors un simple sac à dos étanche, avec attache ventrale pour éviter qu'il part avec le vent, suffira.

Genre (la fixation j'entends) :

http://www.cilao.com/img/cms/r%C3%A9glage%20sac%20a%20dos%20CiLAO.png

Après faut le tester avec ta veste, voir si il te va bien.
Citation :
Publié par Cokax
Est-ce que vous auriez des produits à conseiller/déconseiller ?
je te déconseille fortement tout type de sac à dos pour des trajets qui dépassent la demi-heure...
même léger, ca tire sur les épaules, ca fatigue pas mal et sur la fin ca casse vraiment le plaisir de rouler.
c'est pas monstrueux non plus hein, mais ca reste chiant.

perso j'ai acheté ça :
XS313.jpg
http://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tail-Bags/XS313

et pour avoir pu comparer avec un bon sac à dos avec attache poitrine + bonne répartition des poids... c'est le jour et la nuit.
avec le sac de selle je fatigue largement moins et je profite du trajet, avec le sac à dos des le départ c'est moins confortable et il vient un moment ou ca devient vraiment dur.

il est livré avec une sangle pour le mettre en bandoulière quand il est pas sur la selle, ca se fixe avec 4 courroies en 5 minutes (je les stocke sous la selle quand je m'en sert pas) et meme rempli a bloc ca bouge pas d'un caramel.
ca fait aussi dossier plutot confortable pour les long trajets, presque l'impression d'être sur une grosse BM avec ma MT09
franchement impressionnant.

alors oui je suis peut-etre une tapette pleurnicharde, mais quand je vais rouler en moto c'est pour me faire plaisir du coup je préfère faire le nécessaire pour me libérer de ce coté la
Citation :
Publié par Cokax
Je suis à la recherche d'un sac à dos ergonomique -plus qu'un Eastpak - pour partir en vacances au printemps, environ 500+ km l'aller.
A voir la moto et ton style de conduite, mais sac à dos attaché sur la partie passager(e) c'est point possible ?
Pour le sac à dos, j'utilise un sac à dos à coutures étanches de chez Alpinestars, assez petit, très enveloppant, idéal pour prendre quelques affaires, même sur du très long trajet,

+1 pour sacoche de réservoir/sac + tendeurs pour du lourd.





Ce qui devait arriver arriva, je suis tombé en rade de batterie vendredi soir,

4 démarrages/jour du Rsv 1000 avec ce froid... Peu de kms journaliers, c'était pas vraiment une surprise,

Charge tout le week-end, j'espère que ça va tenir
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 656274-593x340.jpg
Taille : 593x340
Poids : 34,5 Ko
ID : 278258  
A propos de sac à dos et de moto, vous conseillez quoi pour transporter un ordinateur portable 15 pouces sans m'abimer le dos ni le portable ? c'est pour des trajets d'environ 10km, mais si il y a moyen que j'utilise le sac pour partir plus loin sans portable, c'est un plus.
Citation :
Publié par Yog-sottoth
A propos de sac à dos et de moto, vous conseillez quoi pour transporter un ordinateur portable 15 pouces sans m'abimer le dos ni le portable ? c'est pour des trajets d'environ 10km, mais si il y a moyen que j'utilise le sac pour partir plus loin sans portable, c'est un plus.
si c'est pas un ultrabook tu va le sentir passer mine de rien

j'ai remplacé mon Alienware de 7kg justement pour pouvoir le prendre en moto, pour un MSI GS60 a moins de 3kg alimentation comprise, et son sac à dos assorti.
même à 3kg je suis content d'avoir la sangle sur la poitrine parce qu'a la longue ca tire comme je disais.

du coup maintenant je le met dans le sac de selle aussi des que j'ai vraiment de la route à faire.

donc j'ai pas de modele spécifique a te conseiller (puisque bon le Hecate est assez dur à trouver) mais prends vraiment un truc bien rembourré et bien fixé pour que ca aille bien.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Le meilleur sac c’est celui qui est pas sur ton dos

http://i.imgur.com/KeFyKdB.jpg
“Ouais mais ça va faire moche sur ma monster :<”
C'est ce que je disais au début, mais après avoir testé tu t'en tapes tant c'est pratique et confortable.
Sac de randonnée 70 litres sanglé sur la selle et sacoche de réservoir givi tank lock 25 litres, t'emmènes ta maison avec toi et tu te pètes pas le dos .

Dernière modification par Thelemys ; 15/01/2017 à 16h42.
Citation :
Publié par MadmaX
“Ouais mais ça va faire moche sur ma monster :<”
C'est ce que je disais au début, mais après avoir testé tu t'en tapes tant c'est pratique et confortable.
exactement, puis c'est pas comme si c'etait un top-case fixe permanent, tu peux l'enlever le reste du temps.

en plus c'est pas si pire :
photo_galibier_2016_s.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés