Si ils instancient ça comme pour blizzard (CF sur Diablo 3).
Battle tag => Nom du joueur avec un #0000 => Puis secondairement le pseudo des personnages qui seront visibles en jeu.
Du coup il peut y avoir plusieurs fois le pseudo "IG".
Pour ajouter la personne 2 modes:
• En direct => Clic droit sur son pseudo dans le chat ou sur elle directement en jeu
Exemple: Sombraurore a parlé dans le chat
• En différé => Ajouter son nom de "compte public" avec le #0000.
Exemple: Emotiion pour mon nom de compte "public"
En soit le système de nom de compte public existe déjà.
Avec ce système on garde la possibilité de pouvoir avoir le même "pseudo" en jeu "d'apparence" à plusieurs.
Les soucis potentiels :
• Les usurpation étaient déjà pas mal présentes (j'ai reporté des dizaines de cas sur plusieurs années) alors là avec un pseudo en jeu identique ça risque d'être une vague d'abus de confiance avant que la plus part des étourdis comprennent le nouveau système et ne se fassent plus avoir.
• Les gens ayant pris le même nom de compte public que le privé (celui pour se logger - je ne crois pas qu'il y avait des restrictions à l'époque).
Tu avais bien une restriction en 2006 : me suis faite avoir comme ça , d'où le fait que mon pseudo Ankama est un "h" en plus , j'ai fait changer mon identifiant plus tard pour raison de sécurité. A l'époque en plus on te demandait d'abord un identifiant et mot de passe et ensuite après validation du compte le pseudo du joueur ...
Vous êtes là à vous plaindre pour vos pseudos, mais le réel problème ça va être l'énorme manque de ressources récoltables, ou encore les spots d'xp, et autres...
Et oui, 3 ou 4 fois plus de joueurs par serveurs, mais le nombre de ressources récoltables ne va pas changer pour autant.
Sans parler des HDV qui vont être clean lors de la fusion et qu'on va se retrouver avec des objets à 2,3 fois leur valeur pendant plusieurs jours/semaines ?
Edit pour en bas : Euh, le rapport ?
De ce côté là je te rejoins , les serveurs peu peuplés sont plus sympas pour la récolte, ceci dit faudrait changer le système de récolte : un repop plus fréquent mais une consommation d'énergie pour éviter le farmage intensif des ressources, ça marche plutôt bien sur Archeage et BDO ce système, BDO a aussi l'avantage d'une bonne densité de ressources couplé à des instances nommées ( appelées canaux).
Ce dernier système de canaux pourrait être sympa pour Dofus mais je doute que ce soit possible d'ici Avril .
Tracasse pas en fusionnant Farle Jiva Danathor et Li Crounch la demande en ressource récoltable sera toujours proche de zéro.
Franchement avant d'avoir des serveurs tellement pleins que ça pose des réels problèmes autres que ouin ouin je vais croiser des vrais gens ça me fait chier, ouin ouin je suis plus absolument seul h24 à pratiquer les métiers de récolte ou autre bullshit qui n'en sont pas (faut arrêter de délire c'est un jeu multi à la base les gars...), on peut déjà drastiquement réduire le nombre de serveur. Pour l'écrasante majorité des serveurs (tous sauf 4 ou 5 à tout casser en fait), même les fusionner par 3 ou 4 entre eux sera probablement encore insuffisant (ou alors tout juste) pour avoir une impression de "serveur vraiment peuplé/plein". Après si t'as peur qu'ils fusionnent Djaul et Hel Munster et que ça devienne invivable parce qu'il y aura trop de monde, je pense pas trop prendre de risque en te disant que ça n'arrivera pas à court/moyen terme.
Je pense à un autre truc concernant la fusion: les certificats de monture/familier/montilier !!!
Parce que si ça fait comme lors d'une migration, il faut que tout soit en étable!.. chaud pour les éleveurs industriels, nan?
Une fusion de serveur c'est pas un transfert de personnage , et apparemment on aurait droit à des instances d'enclos et sinon les certificats ce ne sont que des items comme les autres en réalité. Pour le transfert de personnage Ankama met un filtre sur les certificats , filtre non nécessaire pour la fusion.
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