Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Concernant l'économie ils en sont clairement conscients puisqu'ils le disent eux-même, l'économie sera instable quelques temps après la fusion. Mais c'est un mal pour un bien j'ai envie de dire.
je pense que beaucoup ont hâte de bénéficier d'une économie instable plutôt que de pas d'économie du tout
Citation :
Publié par Mage-Noir
L'économie instable, ça sera aussi parce que tous les HDV seront vide au début non?
Tout à fait.
Et là, ça sera le "combat" entre l'offre et la demande.

Et comme tout le monde part avec des repères différents, ça va être bien rigolo à voir

Ceci dit, le "commerce interserveur" a quand même limité les écarts de prix, à priori seul Agride (seul serveur à l'écart des migration, sauf erreur) peux avoir des prix totalement différents des autres serveurs.
Citation :
Publié par Naio'
Concernant l'économie ils en sont clairement conscients puisqu'ils le disent eux-même, l'économie sera instable quelques temps après la fusion. Mais c'est un mal pour un bien j'ai envie de dire.
Ca me fait penser à ceux qui réclame un nouveau serveur pour recommencer à zéro
Et bien là on en aura un petit morceau
Les hdv repartiront à zéro

Sinon pour ceux qui craignent qu'il y aura soudainement trop de monde si j'en crois ce qui est prévu (regroupement par 4 ou 5 serveurs) cela devrait aboutir à un niveau de population à peine supérieur à celui d'Agride (environ 10% selon mes estimation)
Que je sache sur Agride ils ne se plaignent d'un trop plein de persos
Citation :
Publié par hoochie
(regroupement par 4 ou 5 serveurs)
D'après cette phrase :
Citation :
Nous allons très prochainement commencer à vous donner officiellement plus d'info au sujet de la fusion des serveurs. Le nombre de serveurs va dépendre des communautés etc. mais on tourne autour de 4/5. (source)
Je comprends plutôt qu'il ne restera que 4 ou 5 serveurs francophones, contre 32 actuellement. Il s'agirait donc d'une fusion de 6 à 8 serveurs, en un seul.
Citation :
Publié par Naio'
D'après cette phrase :
Je comprends plutôt qu'il ne restera que 4 ou 5 serveurs francophones, contre 32 actuellement. Il s'agirait donc d'une fusion de 6 à 8 serveurs, en un seul.
Ah oui effectivement j'ai vraisemblablement fait une mauvaise interprétation de ce message.

Donc c'est encore mieux
Plus on est de fous plus on rit

Mais cela me conforte dans une idée que j'ai eu, à savoir celle-ci

Si on passe de 32 à 4 ou 5 serveurs ça va être une réduction vraiment drastique
Mais du coup je me dis que cela pourrait être l'opportunité d'en créer un tout neuf
Allez savoir
Ceci dit je ne prend pas mes désirs pour des réalités car pour mon compte je n'irais pas si cela devait arriver
J'ignore si ça a déjà était évoqué ici ou ailleurs mais j'ai hâte de savoir à quoi ressemblera le goultarminator une fois les fusions de serveur effectué.

Les abonnés présents de chaque serveur vont se battre bec et ongle pour avoir la place de titulaire. Je prépare le pop corn ?
Citation :
Publié par Shad'
Il n'y aura plus de Goultarminator a priori, donc la question ne se pose pas vraiment.
Ah bon :0 ils en ont parlé où et quand s'il te plaît ?
Citation :
Publié par Alimy
Ah bon :0 ils en ont parlé où et quand s'il te plaît ?
Nulle part, c'est simplement évident.

Ce sera probablement autre chose, à voir ce qu'ils communiquent/font par rapport au PvPM avant l'été.
Citation :
Publié par Bjorkio
Je pense à un autre truc concernant la fusion: les certificats de monture/familier/montilier !!!
Parce que si ça fait comme lors d'une migration, il faut que tout soit en étable!.. chaud pour les éleveurs industriels, nan?
Rien n'empêche le fait d'autoriser les certificats à être dans l'inventaire s'ils sont du nom de leur propriétaire... Enfin... je crois... si on est pas obligés de changer de pseudo entre temps, rofl le casse-tête

"Pour des raisons techniques les joueurs des serveurs les moins peuplés seront contraints à l'abandon de leurs milliers de certificats, ils n'avaient qu'à jouer sur Hel Munster, Djaul ou Agride "
Citation :
Publié par Sombraurore
Si ils instancient ça comme pour blizzard (CF sur Diablo 3).

Battle tag => Nom du joueur avec un #0000 => Puis secondairement le pseudo des personnages qui seront visibles en jeu.

Du coup il peut y avoir plusieurs fois le pseudo "IG".

Pour ajouter la personne 2 modes:
• En direct => Clic droit sur son pseudo dans le chat ou sur elle directement en jeu
Exemple: Sombraurore a parlé dans le chat
• En différé => Ajouter son nom de "compte public" avec le #0000.
Exemple: Emotiion pour mon nom de compte "public"

En soit le système de nom de compte public existe déjà.
Avec ce système on garde la possibilité de pouvoir avoir le même "pseudo" en jeu "d'apparence" à plusieurs.

Les soucis potentiels :
• Les usurpation étaient déjà pas mal présentes (j'ai reporté des dizaines de cas sur plusieurs années) alors là avec un pseudo en jeu identique ça risque d'être une vague d'abus de confiance avant que la plus part des étourdis comprennent le nouveau système et ne se fassent plus avoir.
• Les gens ayant pris le même nom de compte public que le privé (celui pour se logger - je ne crois pas qu'il y avait des restrictions à l'époque).
Tu avais bien une restriction en 2006 : me suis faite avoir comme ça , d'où le fait que mon pseudo Ankama est un "h" en plus , j'ai fait changer mon identifiant plus tard pour raison de sécurité. A l'époque en plus on te demandait d'abord un identifiant et mot de passe et ensuite après validation du compte le pseudo du joueur ...

Citation :
Publié par -Serelium-
Vous êtes là à vous plaindre pour vos pseudos, mais le réel problème ça va être l'énorme manque de ressources récoltables, ou encore les spots d'xp, et autres...

Et oui, 3 ou 4 fois plus de joueurs par serveurs, mais le nombre de ressources récoltables ne va pas changer pour autant.
Sans parler des HDV qui vont être clean lors de la fusion et qu'on va se retrouver avec des objets à 2,3 fois leur valeur pendant plusieurs jours/semaines ?

Edit pour en bas : Euh, le rapport ?
De ce côté là je te rejoins , les serveurs peu peuplés sont plus sympas pour la récolte, ceci dit faudrait changer le système de récolte : un repop plus fréquent mais une consommation d'énergie pour éviter le farmage intensif des ressources, ça marche plutôt bien sur Archeage et BDO ce système, BDO a aussi l'avantage d'une bonne densité de ressources couplé à des instances nommées ( appelées canaux).

Ce dernier système de canaux pourrait être sympa pour Dofus mais je doute que ce soit possible d'ici Avril .

Citation :
Publié par Cycy
Tracasse pas en fusionnant Farle Jiva Danathor et Li Crounch la demande en ressource récoltable sera toujours proche de zéro.

Franchement avant d'avoir des serveurs tellement pleins que ça pose des réels problèmes autres que ouin ouin je vais croiser des vrais gens ça me fait chier, ouin ouin je suis plus absolument seul h24 à pratiquer les métiers de récolte ou autre bullshit qui n'en sont pas (faut arrêter de délire c'est un jeu multi à la base les gars...), on peut déjà drastiquement réduire le nombre de serveur. Pour l'écrasante majorité des serveurs (tous sauf 4 ou 5 à tout casser en fait), même les fusionner par 3 ou 4 entre eux sera probablement encore insuffisant (ou alors tout juste) pour avoir une impression de "serveur vraiment peuplé/plein". Après si t'as peur qu'ils fusionnent Djaul et Hel Munster et que ça devienne invivable parce qu'il y aura trop de monde, je pense pas trop prendre de risque en te disant que ça n'arrivera pas à court/moyen terme.
Citation :
Publié par Bjorkio
Je pense à un autre truc concernant la fusion: les certificats de monture/familier/montilier !!!
Parce que si ça fait comme lors d'une migration, il faut que tout soit en étable!.. chaud pour les éleveurs industriels, nan?
Une fusion de serveur c'est pas un transfert de personnage , et apparemment on aurait droit à des instances d'enclos et sinon les certificats ce ne sont que des items comme les autres en réalité. Pour le transfert de personnage Ankama met un filtre sur les certificats , filtre non nécessaire pour la fusion.
Citation :
Publié par Naio'
D'après cette phrase :
Je comprends plutôt qu'il ne restera que 4 ou 5 serveurs francophones, contre 32 actuellement. Il s'agirait donc d'une fusion de 6 à 8 serveurs, en un seul.
Les dires de Simsoft portent à confusion ici. Il parle bien de fusionner les serveur 4 par 4 ou 5 par 5, et pas de ne conserver que 4 ou 5 serveurs.
Dans les deux prochains jours, vous devriez avoir plus d'informations sur la fusion des serveurs et sur beaucoup d'autres sujets de fond.
Citation :
Publié par Arialia
De ce côté là je te rejoins , les serveurs peu peuplés sont plus sympas pour la récolte, ceci dit faudrait changer le système de récolte : un repop plus fréquent mais une consommation d'énergie pour éviter le farmage intensif des ressources, ça marche plutôt bien sur Archeage et BDO ce système, BDO a aussi l'avantage d'une bonne densité de ressources couplé à des instances nommées ( appelées canaux).
Il faut aussi voir les stocks déjà en jeu, ainsi que la capacité de récolte (le maximum récoltable techniquement, donc lié au repop des ressources), et la comparer avec la consommation estimée (en se doutant qu'elle va baisser si les prix montent), avant de parler de risque de pénurie.

Pour le coup, c'est plus lié à l'offre et à la demande, et vu la multitude de possibilité de consommable (pain, poissons, viandes, potions, tout level), non seulement je doute d'une spéculation, mais aussi d'une flambée des prix.
Tout au plus une légère montée, mais ça fera marcher l'économie
Citation :
Publié par Kylls
Les dires de Simsoft portent à confusion ici. Il parle bien de fusionner les serveur 4 par 4 ou 5 par 5, et pas de ne conserver que 4 ou 5 serveurs.
Dans les deux prochains jours, vous devriez avoir plus d'informations sur la fusion des serveurs et sur beaucoup d'autres sujets de fond.
Ah donc j'avais bien compris ce qu'avait dit Simsoft
Ça me rassure sur les qq neurones qui me restent

Donc on aura au final entre 7 et 8 néo-serveurs

Merci Kylls pour la (re)précision
Citation :
Publié par Kylls
Les dires de Simsoft portent à confusion ici. Il parle bien de fusionner les serveur 4 par 4 ou 5 par 5, et pas de ne conserver que 4 ou 5 serveurs.
Dans les deux prochains jours, vous devriez avoir plus d'informations sur la fusion des serveurs et sur beaucoup d'autres sujets de fond.
Sortie du gamakna j'imagine. L'année 2017 se joue dans 2 jours les gars.
Je n'ai rien suivi à tout ça, du coup ça a surement déjà été dit et ma question est peut-être stupide, mais sait-on comment vont être regroupés les serveurs ?
Par date d'ouverture ?
Par densité de population (un peuplé avec un désert, par exemple) ?
D'autre critères ?

Et sait-on quand aura lieu cette fusion ?
Citation :
Publié par Dromath
Je n'ai rien suivi à tout ça, du coup ça a surement déjà été dit et ma question est peut-être stupide, mais sait-on comment vont être regroupés les serveurs ?
Par date d'ouverture ?
Par densité de population (un peuplé avec un désert, par exemple) ?
D'autre critères ?
Aucune idée.

Citation :
Publié par Dromath
Et sait-on quand aura lieu cette fusion ?
A priori la fusion est prévue pour avril.

Plus d'infos dans le Gamakna qui arrivera d'ici la fin de semaine.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Cette page ne sera utile qu'à vos réactions. En ce qui vous concerne, je suppose que vous les donnerez plutôt ici, donc elle ne vous sera que peu utile .

Gamakna sera disponible en téléchargement dans la news associée, ainsi que sur smartphone et tablette via une application.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés