[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oui enfin, on peut décemment espérer qu'un jeu fait par Nintendo tourne correctement sur une console Nintendo. Et pour Zelda, on sait pas ce qu'il en est.
Bah si... On sait que sur la version Americain (non final) qui est plus récente que la version Française présenté hier, ça tourne à 30 fps constant et ça se plaint d'aliasing omniprésent et de texture dégueulasse.... Nous on a juste Gamekult qui a fait du sensationnalisme en twittant à tour de bras la catastrophe annoncé pour le Zelda sans même tenté de se renseigner.

Par contre une chose, c'est quoi cette argument de merde "le monde ouvert est vide ?". C'est quoi un monde ouvert pas vide ? Je comprends pas.
Je ne vois pas comment ils pourraient sortir une nouvelle 3ds.
Ils ont bien dit que tous les développements seraient faits pour une et même bécane, ça permet d'économiser un max. C'est aussi le but de cette hybride.
Citation :
Publié par Cfç
Je ne vois pas comment ils pourraient sortir une nouvelle 3ds.
Ils ont bien dit que tous les développements seraient faits pour une et même bécane, ça permet d'économiser un max. C'est aussi le but de cette hybride.
Je sais, j'en suis le premier convaincu. Sauf que depuis la présentation de vendredi, je suis paniqué par tout. Tant que je n'aurai pas vu Pokémon, Fire Emblem et Animal Crossing sur Switch, je n'y croirai pas encore pleinement.

Aucune panique à avoir la même machine à 100 euros de moins aurait été encensée, ça veut dire que le problème est 'juste' économique. On en reparle dans quelques temps.
Le prix reste équivalent à un smartphone android moyenne gamme, est ce la fin du monde ? Je ne pense pas, surtout que le prix est voué à baisser.

Dernière modification par Cfç ; 15/01/2017 à 13h26.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ? C'est exactement la même chose que pour Twilight Princess à l'époque en fait : des différences minimes entre les deux versions. Sur Wii, c'était Link droitier et le 16/9e, sur Switch c'est le framerate plus stable. Le but de BotW sur Switch c'était pas d'en faire une vitrine graphique sur le plan technique, mais d'avoir un gros jeu attendu dès le lancement, et de montrer que la console peut accueillir ce type de jeu même sur cartouche et en mode portable.
Ca veut dire que le jeu aurait été porté sur la Switch, mais pas spécifiquement optimisé pour taper pleinement dans la puissance de la console (un peu comme la plupart des jeux cross-gen du début PS4/XBO).

Citation :
Publié par Kilrogg
Rien à voir, mais je tenais à dire : je ne croirai plus jamais la moindre rumeur sur Nintendo. Jusqu'au dernier jour, tout le monde s'est planté, même les sources les plus crédibles corroborées par d'autres sources crédibles : Laura Kate Dale, Emily Rogers, Eurogamer, Nikkei, les membres de NeoGAF réputés...
Ils ont quand même eu bon sur beaucoup de sujets :
  • Principe hybride de la console
  • Les manettes détachables (ainsi que le schéma de la console)
  • Présence d'un bouton "Share" sur la console
  • L'utilisation de cartouches
  • La console devenant Region-Free
  • L'écran étant en 720p, tactile et d'une taille de 6,2"
  • Augmentation de la puissance de la console quand docké
  • La console étant un peu moins puissante que la XBO
  • Pointeur IR sur l'une des manettes
  • Pas de pack sans dock
  • Le portage de Rayman Legends
  • Super Mario Switch (Odyssey mainteant) revenant dans le style de SM64/Galaxy
  • L'autonomie de la console d'une moyenne de 3h

Là où ils ont eu faux c'est :
  • Splatoon en pack avec la Switch
  • Skyrim dispo Day One
  • Mario dispo Day One
  • Mario Rabbids dispo dans la fenêtre de lancement
  • Date de sortie au 17 Mars

Pour les autres jeux, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été annoncé durant cette conférence qu'ils n'existent pas, ils peuvent très bien être dévoilés à l'E3 (surtout s'ils sortent pendant le deuxième semestre). Au final ils ont été juste sur beaucoup de choses, là où ça coince c'est sur la disponibilité des titres, mais ce sont des choses qui peuvent changer très rapidement.

Citation :
Publié par Alandring
Ubisoft ne sort ni Ghost Recon ni For Honor sur Switch et Capcom ne sort ni Monster Hunter XX ni Resident Evil 7. Pour l'instant, le soutien est très timide de leur part. Concernant Square-Enix, leur présence est plus marquée, mais j'espérais un portage de Final Fantasy XV. En l'état, je ne vois pas de raison d'espérer que Kindgom Hearts 3 arrivera sur Switch.
Je pense que pour Ubisoft, ils n'ont peut-être pas eu les specs finales assez tôt pour décider d'un portage et que sortir les titres 6 mois après les autres pour ces types de jeu ce n'était pas pertinent (et donc plutôt se concentrer sur les gros à venir fin 2017 ou en 2018 afin qu'ils aient une réelle chance commerciale).

Pour Capcom Monster Hunter XX est probablement le dernier titre sur 3DS et qu'ils vont passer sur la Switch ensuite. Surtout qu'il y aurait pas mal de modifs à faire pour ne pas le rendre déguelasse sur Switch (refaire toute les textures, réécrire le moteur, etc... vaut mieux recommencer from Scratch avec le prochain opus). Par contre oui c'est étonnant pour Resident Evil 7 (bon après ils insistent pas mal sur le côté VR et aussi sur la version PS4, possible que Sony ai payé une partie du développment).

Pour FFXV c'est différent, ils ont tellement luttés pour développer le jeu avec leur nouveau moteur (qui semble être une grosse usine à gaz) qu'ils n'ont pas le temps de faire un portage Switch ou PC. Actuellement ils sont toujours entrain de bosser pour tenter de fixer le jeu (refonte du 13e chapitre, ajouts de cutscenes, modifications de gameplay). En fait ils sont en train de terminer le jeu, pas de le fixer ^^

Citation :
Publié par Alandring
Pour le marché japonais, cela dépendra des ventes. À l'heure actuelle, rien n'assure que la Switch fera mieux que la PS4 sur ce marché. Si elle se plante, je pense que les tiers resteront le plus longtemps possible sur 3DS, puis passeront sur PS4 en espérant compenser les mauvaises ventes japonaises par de meilleures ventes occidentales.
La Vita va disparaitre très vite et la PS4 ne peut pas accueillir certains types de jeu (ou en tout cas c'est loin d'être la plateforme idéale). Des jeux comme Phoenix Wright, Monster Hunter, Bravely Default, Shin Megami Tensei, Ouendan, Inazuma Eleven, Rythm Paradise, etc... sont plus connotés portables que salon. De plus en terme de budget il sera probablement plus facile de les valider pour un titre Switch que PS4 (dans le sens où on sent que la console peut accueillir des titres indé/AA et AAA sans trop de discrimination alors que c'est moins vrai sur PS4).

De plus si Pokémon Stars est véridique et qu'il sort en fin d'année, la machine va se vendre à plusieurs millions d'unités très rapidement sur la période, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Dernière modification par Anthodev ; 15/01/2017 à 14h08.
Citation :
Publié par Alandring
Je me répète, mais convaincre Capcom, Level-5 et compagnie de passer de la 3DS à la Switch (ou au moins de faire des jeux sur les deux en même temps) est l'enjeu majeur de Nintendo concernant la console.
Je suis d'accord. Le succès tient à ça plus qu'à faire un démarrage en trombe. Avec un 1er objectif de 2M de pièces je pense que ça fait parti de leur business plan et que percer le marché se fera plus dans la longueur avec comme première vrai échéance la fin d'année. Je pense encore une fois que la facilité de l'obtention de ces exclus tient sur le moyen et long terme au fait du standard graphique et technique de la console plus abordable et moins risqué et à la valeur ajoutée de sa portabilité.

Citation :
Publié par Misen
Par contre une chose, c'est quoi cette argument de merde "le monde ouvert est vide ?". C'est quoi un monde ouvert pas vide ? Je comprends pas.
C'est ça mais perso ça ne me dérange pas plus que ça.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/01/2017 à 13h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
C'est Jose Otero d'IGN, qui a demandé à Nintendo lors de l'event. D'autres ont fait de même et ils ont tous eu la même réponse.

Je suis très sceptique quand a ces 20H00 de tenue....... je n'ai jamais connus depuis la naissance du jeu vidéo des manettes déportés qui pouvait tenir 20H00, surtout avec des moteurs intégrés a l'intérieur qui seront ce qui bouffe le plus d'énergie... soit c'est un gros mensonge de la part de Nintendo soit ils ont tous eu le mot de mettre en avant les joycon.

Imaginez un petit appareil électronique qui doit tenir et doit dépensé pendant 20H00 d'affilé avec toute les contraintes énergétique sa puissance !..., même un smartphone haut de gamme ne peut pas tenir plus de 3 H 00 en l'utilisant pour le jeux.

J'attend de voir la suite du scandale en tout cas
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Je suis très sceptique quand a ces 20H00 de tenue....... je n'ai jamais connus depuis la naissance du jeu vidéo des manettes déportés qui pouvait tenir 20H00, surtout avec des moteurs intégrés a l'intérieur qui seront ce qui bouffe le plus d'énergie... soit c'est un gros mensonge de la part de Nintendo soit ils ont tous eu le mot de mettre en avant les joycon.

Imaginez un petit appareil électronique qui doit tenir et doit dépensé pendant 20H00 d'affilé avec toute les contraintes énergétique sa puissance !..., même un smartphone haut de gamme ne peut pas tenir plus de 3 H 00 en l'utilisant pour le jeux.

J'attend de voir la suite du scandale en tout cas
Le pad pro de la WiiU tient bien 80h (et le pad pro de la Switch est annoncé avec 40h d'autonomie). Nintendo a toujours été bon sur l'autonomie de leur manettes.
Citation :
Publié par Xelus
Pendant 30min +/-, y'avait cette offre en UK avant que ça passe en out stock

1484487250-fgyuiop.png

D'un coup la switch est devenu très intéressante
Il y a de la marge de manoeuvre sur le prix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .Sash
Il y a de la marge de manoeuvre sur le prix.
Normalement la marge sur les consoles de jeu avoisine les 5€ chez les gros revendeurs.. (et je parles d’expérience, leurs seul gain c'est les jeux et il est de 25% +/-) là on parle d'une marge de 100€ sur une console a 200.. c'est même plus de la marge là
-----------
Sinon comme a chaque lancement de console Nintendo, les vautours vident tout les stock des preco et se remplissent les poches..
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=...ch&_sacat=1249
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=...or&_sacat=1249
Citation :
Publié par Xelus
Normalement la marge sur les consoles de jeu avoisine les 5€ chez les gros revendeurs.. (et je parles d’expérience, leurs seul gain c'est les jeux et il est de 25% +/-) là on parle d'une marge de 100€ sur une console a 200.. c'est même plus de la marge là
Ca semble évident que c'est une erreur de pricing, c'est comme GameSeek qui pensait que la console allait être vendue 200£ avant la reveal et qui se retrouve à devoir payer 80£ de leur poche pour chaque réservation maintenant (mais ils ont dit qu'ils allaient les honorer, c'est tout à leur honneur).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Ca semble évident que c'est une erreur de pricing, c'est comme GameSeek qui pensait que la console allait être vendue 200£ avant la reveal et qui se retrouve à devoir payer 80£ de leur poche pour chaque réservation maintenant (mais ils ont dit qu'ils allaient les honorer, c'est tout à leur honneur).
Les mecs doivent l'avoir mauvaise alors. Ils ont pété tout leur stock à perte. lol

J'adore le texte. "We would love to sell more units...."

C'était quel site ?
Ils prévoient un 2ème Zelda sur Switch, comme sur la Wii ?

Sinon l'intérêt de Nintendo par rapport à la concurrence : le multi local. Ce sera encore plus vrai avec la Switch qu'on pourra balader partout (RIP la poignée de la gamecube (console qu'on pouvait trimballer les mains pleines de nutella selon un porte parole de Sony à l'époque pour dénoncer le côté enfantin des jeux N O_o)).

Y'a qu'à voir smash bros sur DS, sur switch ce sera juste parfait.

En espérant que Splatoon 2 pourra gérer le multi local, cette fois-ci.

Par contre ça va pleurer dans les chaumières à marmots multiples pour que les gamins puissent jouer aux jeux solo, à 330€ la console ils vont pas en prendre une pour chacun
Citation :
Publié par Kilrogg
D'où tiens-tu ce chiffre de 200€ ? C'est pas parce que la vieille tablette Nvidia coûte 200€ que c'est pareil pour la Switch. Rien que la technologie embarquée dans les Joy Con et le R&D de fou que ça implique ont dû faire monter énormément les coûts. C'est évident que Nintendo ne marge pas à hauteur de 100€. Même venant d'eux, ce serait choquant.
Bah la 'vieille' Shield, c' est un meilleur écran (plus grand, full hd), et le R&D du soc dans la Switch il est là.
Citation :
Publié par Alandring
Tu tires d'où ton 2017 pour Fire Emblem Warriors ?

Sinon, en attendus tu peux aussi mettre le jeu Telltales sur Les Guardiens de la Galaxy.
Je n'arrive plus à retrouver la source mais j'ai vu plusieurs sites l'annoncer pour fin 2017.

Sinon ouais, j'ai oublié TellTales GotG ^^
Merci pour la liste, j'étais passé à coté de pas mal de choses comme le Tales of par exemple.

Il y a eu une annonce pour Rabbids Kingdom Battle et BGE 2 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés