[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Niveau rétrocompatibilité ça se passe comment ?Mes wiimotes pourront fonctionner avec la switch ou je dois tout revendre maintenant ?
A vrai dire j'hésite entre acheter la switch ou la Wii U car Zelda est le seul jeu qui m'intéresse... Ma boule de cristal me dit que le Mario va encore être dénué de challenge et avoir le gout fade et insipide d'un Galaxy...
Citation :
Publié par Xelus
et ils auraient pensé la console en tant que tel niveau contrôle avec des boutons bien séparé bien visible et une vraie croix directionnel et pas 4 randoms boutons qui te forcent encore une fois a passer a la manette pro pour pouvoir jouer correctement.
La croix directionnelle est utilisée dans 5% des jeux tout au plus.


Citation :
Publié par harermuir
Le passage "non, mais 1-2-switch c'est comme wii play, un vrai jeu à part entière" est quand même absolument somptueux. Ou comment refaire l'histoire en oubliant que Wii play était vendu en bundle avec une wiimote pour un surcout minime. Ils sont vraiment sur une autre planète, en fait. C'est pas possible qu'ils ne voient pas le mur arrivé. Ils n'ont vraiment rien appris de l'échec de la wii U, ils font exactement la même chose en pire.
Oui clairement. Offrir Wii Sports était une excellente initiative de la part de Nintendo. Ne pas faire de même avec Nintendoland puis 1, 2 Switch est une erreur monumentale.

Citation :
Publié par Thorrinouche
Perso, je me dis que l'absence de gros jeux comme Mass Effect Andomeda, etc... c'est tout bêtement car ils tourneront pas sur la console, même avec un gros downgrade des graphismes. Et les développeurs ont pas envie de se faire chier à faire une autre version qui à rien à voir avec le jeu originel (avec en + la partie nomade à implémenter).

Non?

Car finalement on en sais toujours pas plus sur les capacités réelles de la console que ca soit en mode salon ou nomade.
C'est aussi ce que je me dis . Il n'est pas impossible que ce soit aussi une question de volonté (ne pas prendre de risque après l'échec de la Wii U), mais autant cela peut se justifier pour EA, autant quand on voit l'absence de gros projet de la part d'Ubisoft/Square-Enix/Capcom, cela veut tout dire.

Citation :
Publié par Anthodev
Encore une fois, il semble que la build française soit plus ancienne que la build américaine. DigitalFoundry a testé sur une session 20min et le framerate était stable à 30fps.

Il est possible qu'ils n'ont pas eu le temps de recevoir/installer la dernière build (et vu les merdes qu'il peut y avoir lors d'un setup pour un salon/event, pas impossible qu'il y a eu un problème).
À mon avis, c'est tout simplement lié à la localisation, dont on sait qu'elle pose problème. Pour que le jeu soit prêt pour le lancement, ils ont probablement commencé l'intégration des versions localisées avant d'avoir fini l'optimisation, qui sera incluse après. Bon, je pense qu'ils auraient dû privilégié une version anglaise stable à une version française techniquement à la ramasse.

Edit pour @Discworld : c'est une révolution, il faut tout racheter.
Citation :
Publié par Alandring
Oui clairement. Offrir Wii Sports était une excellente initiative de la part de Nintendo. Ne pas faire de même avec Nintendoland puis 1, 2 Switch est une erreur monumentale.
Franchement, je pense que N profite de cette sortie en période creuse pour claquer les offres au plus haut et jauger et étudier la réaction du public, du marché et tester un peu le truc (et marger comme un b**** au passage). La vrai date de sortie de N, c'est cette fin d'année et des bundles à ce moment il y en aura. Je pense aussi qu'on a pas tout vu de ce qui se prépare en fond.
Citation :
Publié par Alandring
La croix directionnelle est utilisée dans 5% des jeux tout au plus.
T'as une source de ce que tu avance avec affirmation? car je m'en sert très souvent.
Pareil et c'est souvent la croix qui est utilisée pour naviguer dans les menus, les inventaires etc. Bon, dans un tel type d'utilisation, la croix sous forme de boutons n'est pas un souci, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable non plus. Et faut direct oublier Ultra Street 2 avec les joycon
Citation :
Publié par Alandring
C'est aussi ce que je me dis . Il n'est pas impossible que ce soit aussi une question de volonté (ne pas prendre de risque après l'échec de la Wii U), mais autant cela peut se justifier pour EA, autant quand on voit l'absence de gros projet de la part d'Ubisoft/Square-Enix/Capcom, cela veut tout dire.
Ubisoft n'a pas annoncé tous les projets concernant la Switch.

Square-Enix a quand même annoncé/montré DQ 10, DQ 11, DQ Heroes 1+2 et Project Octopath (et il ne serait pas étonnant de voir arriver Kingdom Hearts 3 aussi).

Capcom semble attendre leur propre event ou la sortie de Monster Hunter XX pour commencer à communiquer à propos la Switch (à part Ultra Street Fighter 2 et une image super rapide de SFV à la fin du trailer). Mais il est certain qu'ils vont sortir un Monster Hunter à un moment ou un autre sur la console (c'est la seule console viable sur le marché japonais pour l'instant).

Citation :
Publié par Alandring
À mon avis, c'est tout simplement lié à la localisation, dont on sait qu'elle pose problème. Pour que le jeu soit prêt pour le lancement, ils ont probablement commencé l'intégration des versions localisées avant d'avoir fini l'optimisation, qui sera incluse après. Bon, je pense qu'ils auraient dû privilégié une version anglaise stable à une version française techniquement à la ramasse.
Perso ça ne m'étonnerais pas que ce soit la version demo de l'E3 patché, je doute que les équipes ai eu le temps de faire une nouvelle build de présentation (ça peut demander jusqu'à plusieurs semaines de travail d'en faire une) alors qu'ils semblent limites pour sortir le jeu dans les temps.

Dernière modification par Anthodev ; 15/01/2017 à 12h42.
D'apres DigitalFoundry Zelda serait très certainement une adaptation du jeu wiiu, ça veut dire que la console en aurait plus sous le pied que ce que l'on croit (toute proportion gardée) pour les jeux uniquement faits pour elle.
Et, les gars, j'ai une idée, on va sortir une nouvelle console. Mais bon, là, on est trop bien, on va la sortir, mais sans aucun jeu pour expliquer son potentiel, après tous, les gens nous font confiance, ca n'a aucune chance de rater.

C'est même pas que c'est pas possible. C'est juste que si c'est le cas, c'est encore plus con que si ca ne l'était pas.
Citation :
Publié par harermuir
Et, les gars, j'ai une idée, on va sortir une nouvelle console. Mais bon, là, on est trop bien, on va la sortir, mais sans aucun jeu pour expliquer son potentiel, après tous, les gens nous font confiance, ca n'a aucune chance de rater.

C'est même pas que c'est pas possible. C'est juste que si c'est le cas, c'est encore plus con que si ca ne l'était pas.
Car toi t'es toujours dans l'optique que "potentiel d'une machine" c'est la qualité de ses textures... Ils ont montré le potentiel de la machine hein, et ce dernier est clair justement. C'est juste que la génération de joueur actuel, et nos journalistes français, ne jurent que par les graphismes. Polygone par là, texture HD par là et autre. On le sait depuis la Wii que nintendo n'est plus dans cette course, alors pourquoi vous faites toujours les étonnés quand Nintendo ne montre plus les spec de la console.. Je suis désolé mais vous vous êtes tellement fait laver le cerveau par Sony et Microsoft de ce coté là, c'est assez attristant. On le sait TOUS, tu veux des kikoo graphisme et te la péter à la machin à café à coup de "je fais tourner the witcher 3 en ultra 4K 60 FPS ? Tu t’achètes un PC, pas une PS4 ou une Xbox one (et encore moins une Switch).
Citation :
Publié par Misen
Car toi t'es toujours dans l'optique que "potentiel d'une machine" c'est la qualité de ses textures... Ils ont montré le potentiel de la machine hein, et ce dernier est clair justement. C'est juste que la génération de joueur actuel, et nos journalistes français, ne jurent que par les graphismes. Polygone par là, texture HD par là et autre. On le sait depuis la Wii que nintendo n'est plus dans cette course, alors pourquoi vous faites toujours les étonnés quand Nintendo ne montre plus les spec de la console.. Je suis désolé mais vous vous êtes tellement fait laver le cerveau par Sony et Microsoft de ce coté là, c'est assez attristant. On le sait TOUS, tu veux des kikoo graphisme et te la péter à la machin à café à coup de "je fais tourner the witcher 3 en ultra 4K 60 FPS ? Tu t’achètes un PC, pas une PS4 ou une Xbox one (et encore moins une Switch).
Et si j'en ai marre des chargements dans monster hunter a cause du hardware de Nintendo je fait quoi?
car au cas ou, le hardware ne sert pas qu'au kikoo graphismes si je reprends ton terme.

Dernière modification par Xelus ; 15/01/2017 à 12h51.
Message supprimé par son auteur.
Witcher 3 étant le parangon de cette différence d'approche entre nintendo et le reste.
Perso je l'ai vite laissé tomber à cause de ses mouvements balai dans le cul typique PC game. Quand je vois zelda à coté c'est monts et merveilles en matière de qualité de mouvements, c'est naturel, et ça même avec ma 1080 surboostée je l'aurai jamais sur un jeu occidental pc world.
Tout comme par exemple les feuillages sur witcher avec tout à fond, t'en as limite trop, ça vire à l'écoeurement, c'est pas naturel pour un sou, c'est limite plus yen a mieux c'est dans la tête des devs mais en réalité c'est pourri.
Enfin bref, l'approche est radicalement différente.

Et je voulais dire que Zelda n'est pas fait pour la switch, mais la wiiu donc juger de la qualité de la switch sur une adaptation de jeu, c'est pas forcément intéressant. Zelda aurait été supérieur techniquement s'il avait été fait uniquement pour la switch (en espérant être clair).
Citation :
Publié par Misen
Car toi t'es toujours dans l'optique que "potentiel d'une machine" c'est la qualité de ses textures... Ils ont montré le potentiel de la machine hein, et ce dernier est clair justement. C'est juste que la génération de joueur actuel, et nos journalistes français, ne jurent que par les graphismes. Polygone par là, texture HD par là et autre. On le sait depuis la Wii que nintendo n'est plus dans cette course, alors pourquoi vous faites toujours les étonnés quand Nintendo ne montre plus les spec de la console.. Je suis désolé mais vous vous êtes tellement fait laver le cerveau par Sony et Microsoft de ce coté là, c'est assez attristant. On le sait TOUS, tu veux des kikoo graphisme et te la péter à la machin à café à coup de "je fais tourner the witcher 3 en ultra 4K 60 FPS ? Tu t’achètes un PC, pas une PS4 ou une Xbox one (et encore moins une Switch).
Oui enfin, on peut décemment espérer qu'un jeu fait par Nintendo tourne correctement sur une console Nintendo. Et pour Zelda, on sait pas ce qu'il en est.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom
Sinon je suis juste un gros fanboy ou le trailer de zelda est juste l'un des plus beaux trailers de jeux videos de l'histoire ?
Citation :
Pour ce qui est de la console perso tous les titres a l'exception de skyrim me parlent , même 1 2 switch
Je crois que tu as ta réponse.
Citation :
Publié par Misen
Car toi t'es toujours dans l'optique que "potentiel d'une machine" c'est la qualité de ses textures... Ils ont montré le potentiel de la machine hein, et ce dernier est clair justement. C'est juste que la génération de joueur actuel, et nos journalistes français, ne jurent que par les graphismes. Polygone par là, texture HD par là et autre. On le sait depuis la Wii que nintendo n'est plus dans cette course, alors pourquoi vous faites toujours les étonnés quand Nintendo ne montre plus les spec de la console.. Je suis désolé mais vous vous êtes tellement fait laver le cerveau par Sony et Microsoft de ce coté là, c'est assez attristant. On le sait TOUS, tu veux des kikoo graphisme et te la péter à la machin à café à coup de "je fais tourner the witcher 3 en ultra 4K 60 FPS ? Tu t’achètes un PC, pas une PS4 ou une Xbox one (et encore moins une Switch).
Ce que ferait bien de comprendre Nintendo, c'est que la Wii était un oneshot rentable mais que cet écart n'a pas lieu de perdurer.
La switch vient cannibaliser son propre marché de la portable (3DS), lui même concurrencé par le portable.
Nintendo a perdu la partie sur console de salon en prenant le virage de la Wii, au niveau technologique et au niveau du suivi des éditeurs tiers.

Nintendo devra revoir son orientation si la firme veut durer. Car pour le moment, elle va se coller une image de console gadget et comme tout gadget que l'on achète, on s'amuse avec pendant quelques heures et cela finit au placard.
Sauf que le gadget en question, il a un coût élevé.
Je pense pas que c'est un gadget car apres la switch il y aura la switch 2 avec processeur plus puissant etc, à la manière des DS.
Le virage console hybride est à mon avis, un virage définitif.
Citation :
Publié par Cfç
Je pense pas que c'est un gadget car apres la switch il y aura la switch 2 avec processeur plus puissant etc, à la manière des DS.
Justement j'attends toujours la wiiu2
Citation :
Publié par Cfç
Je pense pas que c'est un gadget car apres la switch il y aura la switch 2 avec processeur plus puissant etc, à la manière des DS.
Le virage console hybride est à mon avis, un virage définitif.
Ils pourraient même se permettre des upgrades @PS4pro de la console en ne changeant que l'écran.
Citation :
Publié par Cfç
Je pense pas que c'est un gadget car apres la switch il y aura la switch 2 avec processeur plus puissant etc, à la manière des DS.
Le virage console hybride est à mon avis, un virage définitif.
Y'a que la 3DS qu'a eu une V2 améliorée et c'était surtout pour ajouter la compatibilité Amiibos. En précédent chez Nintendo on peut parler aussi de l'expansion pack de la N64 mais sinon y'a rien, c'est pas dans les habitudes de Nintendo de sortir des versions + de leurs consoles.

EDIT : J'avais totalement zappé la DSi aussi, mybad
Non mais ds vers 3ds c'est déjà la même chose. Une nouvelle ds quoi en mieux. Je pourrais même aller plus loin en disant que la gameboy était déjà une ds préhistorique.
Donc je pense ne pas me tromper.
Citation :
Publié par Misen
Car toi t'es toujours dans l'optique que "potentiel d'une machine" c'est la qualité de ses textures... Ils ont montré le potentiel de la machine hein, et ce dernier est clair justement.
C'est le seul quantifiable... Pour le reste, le potentiel de la switch, c'est d'être une mauvaise portable et une mauvaise console de salon, doté d'un catalogue famélique, parce que pas soutenu par les tiers. Tout ca vendu trop cher. A moins que le potentiel de la console soit dans les controleur révolutionnaire dont l'ergonomie est déjà decrié par tout le monde et dont les fonctionnalités ne serviront de gimmick que dans quelques jeux. Le potentiel de la machine est clair, effectivement. Les graphismes sont le moindre de ses problèmes.
Citation :
Publié par Cfç
Une nouvelle ds quoi en mieux. Je pourrais même aller plus loin en disant que la gameboy était déjà une ds préhistorique.
C'était même encore pire. lol
Citation :
Publié par .Sash
Franchement, je pense que N profite de cette sortie en période creuse pour claquer les offres au plus haut et jauger et étudier la réaction du public, du marché et tester un peu le truc (et marger comme un b**** au passage). La vrai date de sortie de N, c'est cette fin d'année et des bundles à ce moment il y en aura. Je pense aussi qu'on a pas tout vu de ce qui se prépare en fond.
Le problème, c'est que si la console bide pendant ses premiers mois, cela nuit à son image auprès du public et incite les tiers à encore plus de prudence. Un portage, cela demande six mois à un an et ce sera plus simple de convaincre les tiers de faire ce travail avec une console vendue à 10M d'exemplaires qu'avec une console vendue à 3M.

Pour l'occident, on peut se dire que c'est de toute façon mort, mais au Japon il est vraiment important que les développeurs habituels de la 3DS passent au plus vite sur Switch. Cela a déjà commencé (Atlus et Sillicon Studio), mais il faut continuer.

Citation :
Publié par Xelus
T'as une source de ce que tu avance avec affirmation? car je m'en sert très souvent.
Le positionnement asymétrique des sticks (manettes Microsoft + Nintendo) est lié au fait que les gens utilisent beaucoup plus le joystick gauche que la croix. Globalement, dans la majorité des genres de jeu, la croix directionnelle est la partie de la manette la moins utilisée ; je n'ai pas de chiffres, mais il suffit de voir les commandes des différents jeux pour s'en convaincre.

Deux exceptions existent : les jeux de plateforme et les jeux de combat. Cependant, pour les jeux de combat, l'important est surtout que tout le monde soit sur un même pied d'égalité. De plus, ceux qui désirent s'investir prendront un pad d'arcade. Pour les jeux de plateforme, il arrive que le joystick gauche suffise (encore plus pour les jeux 3D) et dans les autres cas l'utilisation de boutons à la place d'une croix analogique est généralement peu gênante.

Citation :
Publié par Anthodev
Ubisoft n'a pas annoncé tous les projets concernant la Switch.

Square-Enix a quand même annoncé/montré DQ 10, DQ 11, DQ Heroes 1+2 et Project Octopath (et il ne serait pas étonnant de voir arriver Kingdom Hearts 3 aussi).

Capcom semble attendre leur propre event ou la sortie de Monster Hunter XX pour commencer à communiquer à propos la Switch (à part Ultra Street Fighter 2 et une image super rapide de SFV à la fin du trailer). Mais il est certain qu'ils vont sortir un Monster Hunter à un moment ou un autre sur la console (c'est la seule console viable sur le marché japonais pour l'instant).
Ubisoft ne sort ni Ghost Recon ni For Honor sur Switch et Capcom ne sort ni Monster Hunter XX ni Resident Evil 7. Pour l'instant, le soutien est très timide de leur part. Concernant Square-Enix, leur présence est plus marquée, mais j'espérais un portage de Final Fantasy XV. En l'état, je ne vois pas de raison d'espérer que Kindgom Hearts 3 arrivera sur Switch.

Pour le marché japonais, cela dépendra des ventes. À l'heure actuelle, rien n'assure que la Switch fera mieux que la PS4 sur ce marché. Si elle se plante, je pense que les tiers resteront le plus longtemps possible sur 3DS, puis passeront sur PS4 en espérant compenser les mauvaises ventes japonaises par de meilleures ventes occidentales.

Je me répète, mais convaincre Capcom, Level-5 et compagnie de passer de la 3DS à la Switch (ou au moins de faire des jeux sur les deux en même temps) est l'enjeu majeur de Nintendo concernant la console.


Citation :
Publié par Anthodev
Perso ça ne m'étonnerais pas que ce soit la version demo de l'E3 patché, je doute que les équipes ai eu le temps de faire une nouvelle build de présentation (ça peut demander jusqu'à plusieurs semaines de travail d'en faire une) alors qu'ils semblent limites pour sortir le jeu dans les temps.
Oui, mais le build E3 était en anglais. La démo aurait été localisée pour nous et patchée pour les anglophones ?

Citation :
Publié par Kilrogg
En ce sens, c'est une erreur d'avoir intégré le HD rumble et la reconnaissance de mouvements dans le pointeur à mon avis. C'est comme la 3D avec la 3DS : ça fait gonfler le prix de la machine... Et le prix des manettes cette fois. 1 2 Switch montre que la technologie marche et a un potentiel - pour l'avoir testée hier, je peux en attester, même à supposer que le HD Rumble n'aime pas trop les mouvements brusques -, mais il ne suffit pas à la justifier. Et en plus, ça noie le message et l'identité de la machine. Nintendo veut tout faire à la fois, mais le public ne retiendra pas tout. Sur la Wii, c'était simple : motion controls, une manette accessible, un jeu de sport évident. Là, on a beaucoup trop de trucs à la fois, c'est confus. On verra s'ils ont un system seller qui exploite ça dans l'avenir, mais pour l'instant, je suis sceptique.
Je suis parfaitement d'accord. Ces manettes me font rêver d'un nouveau Mario Party (si Nintendo accepte de revenir à l'époque du 8), mais elles sont inutiles pour une partie des jeux, à commencer par Zelda. Je pense qu'énormément de personnes les échangeraient contre des manettes beaucoup plus simplistes, mais un bundle incluant Zelda.


Citation :
Publié par Kilrogg
Rien à voir, mais je tenais à dire : je ne croirai plus jamais la moindre rumeur sur Nintendo. Jusqu'au dernier jour, tout le monde s'est planté, même les sources les plus crédibles corroborées par d'autres sources crédibles : Laura Kate Dale, Emily Rogers, Eurogamer, Nikkei, les membres de NeoGAF réputés... Je pensais que Nintendo s'était relâché ces dernières années et que ça fuitait sans arrêt maintenant, mais en fait non, ils sont toujours presque'aussi bons qu'il y a 10 ans pour garder le secret.
Pareil. C'est dommage d'ailleurs parce que du coup je n'arrive pas du tout à anticiper les prochaines annonces. Je suis entièrement dans le noir, au point de même remettre en doute le fait que la Switch soit chargée de la succession de la 3DS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés