[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
49474395000kdom.png

Revoilà ce bon Xerath (Lucrèce). Ce coup-ci, il joue Kalista...
Ça s'active/se désactive pendant une game un script ? Il était complètement nul à chier en phase de lane (il avait 40 cs quand Ez en avait 80), par contre, il est devenu insane en TF.
Oui tu peux activer/désactiver à tout moment.

J'en ai croisé pas mal des mecs nuls à chier, et hop d'un coup ça se réveille en mode orbwalking etc
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui tu peux activer/désactiver à tout moment.

J'en ai croisé pas mal des mecs nuls à chier, et hop d'un coup ça se réveille en mode orbwalking etc
Ca arrive à tout le monde d'avoir un early à chier et de reprendre ses esprits en mid / late game et de tout défoncer.
Citation :
Publié par iTzChomp
Ca arrive à tout le monde d'avoir un early à chier et de reprendre ses esprits en mid / late game et de tout défoncer.
C'est encore différent
Citation :
Publié par Tartichevre
C'est mieux qu'il la supprime, la jungle est bien plus fun actuellement avec au moins 7 picks jouable en compet.
Ah tiens ça m'intéresse, tu peux me citer les picks bons en compet' ?

Petite question : Garen a reçu quelque chose récemment ? J'en croise de plus en plus au top et je trouve le perso pénible à affronter. Il prend l'ascendant sur mes tanks, je finis par ne plus lui faire de dégâts avec mes AP, il n'y a qu'avec Jayce que je m'en sors en faisant vraiment attention. Des idées de counter pick (bien sûr Darius est ban à chaque fois que je le vois) ?
Citation :
Publié par Malison
Petite question : Garen a reçu quelque chose récemment ?
Il avait reçu un up sur son E pour réduire l'armure de son adversaire qui s'est pas ressenti vu qu'il ne peut pas jouer avec Colossus et que c'était sur le moment absolument ultime sur la toplane.
Colossus reste très efficace mais la maitrise a été nerf sur du pur 1v1 ce qui permet à Garen de revenir.

En counter, d'abord du classique : Darius/Teemo/Fiora et bien entendu Gnar.
D'autre counters qui fonctionnent, mais il faut commencer à plutôt bien connaître son champion : Swain/Pantheon/Kayle.
Ensuite, peut-être Yorick et Quinn, mais c'est à prendre au conditionnel et c'est vraiment peu joué.
Vous sous-estimez quand même pas mal Garen je trouve.
Vous allez trouver çà trollesque mais le personnage à un potentiel de comeback énorme et il peut devenir TRÈS chiant à tuer.

Kennen ou Quinn, c'est le genre de pick assez générique que tu vois contre Garen, mais c'est loin d'être si cool que çà dans la réalité des faits. Même Kayle qui est un vrai counter doit faire attention en late c'est dire (bon après sans DMP, Garen la touche jamais haha).

D'une manière générale, même quand le match-up est en défaveur de Garen il ne faut pas sous-estimer deux choses : sa tenue de lane et sa capacité de depush. Contre la majorité des persos un peu chiant, on peut clean les waves après le premier backs sans souffrir des trades.

Darius vs Garen c'est un match-up balance post very-early ou Darius le met très à mal, mais avec les nerfs excessifs, attention.

Fiora qui n'a pas de counterplay (mais bon Riot n'a pas envie d'en faire un personnage intéressant à affronter de toute façon, ce rework est inéquilibrable, encore plus que l'ancienne Fiora et ne sera pas revu avant des lustres) est ultime contre Garen, même avec 0 mana elle peut win c'est dire.

-----
-----

Au final, c'est beaucoup plus problématique pour un joueur de Garen de jouer contre un Nautilus qui va complètement le bloquer en fight que contre un Kennen ou un Darius. Il peut punir l'un et l'autre assez facilement en TF.

Garen est weak mais pas pour les raisons que les gens imaginent. Le kite, les match-ups, etc ... c'est assez secondaire le concernant. Empêcher un Garen relativement défensif de farm est assez vite décourageant mais le personnage est ultra prévisible et répondra toujours aux mêmes patterns. Sa seule surprise étant le flash. L'autre problème, c'est de se retrouver face à un perso qui joue aussi sur le split / outfarm mais qui gère aisément Garen : Tryndamere / Fiora en tête de liste (Camille c'est sans commentaire : sa contre presque tout tant qu'elle ne sera pas équilibrée xD). Le nouveau Warwick va le contrer à 500% d'ailleurs.

-----
-----

Il est tout à fait possible de main Garen mais l'aventure s'arrêtera en diamant même si vous méritez d'être Challenger. C'est encore plus vrai cette saison. Même avec la réduction d'armure bonus sur le E, Garen souffre beaucoup du nerf de Zz'Rot qui permet de ne pas souffrir d'un grand nombre de match-up censés être à sens unique.

Source : 200 ranked en S6 avec.

Mais j'encourage quand même le pick Garen surtout quand vous êtes dans les derniers picks et qu'il n'y a pas trop de menaces lates trop hardcore : Gnar, Vayne, Fiora, ADC à énorme range, bonne escape, Alistar, Syndra, etc ... Y'a vraiment des cas ou il peut carry solo même avec un mauvais départ.

-----
-----

Pour le coup Riot à raison à son propos : si le perso devenait viable à haut niveau (avec son kit actuel), çà serait sans doute le perso le plus ingérable à bas niveau.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 19/01/2017 à 20h23.
Garen c'est broken depuis début 2016.
Le personnage est lvl 11 avec un blackcleaver et c'est bon, il a un powerspike de malade, son seul soucis c'est qu'il sera jamais joué en compet à cause de son manque d'engage pour un tank. Mais en solo Q ça carry des bouches une fois passé les 9 premiers lvl.
J'ai une question pour vous.

Ahri fait partie des champions qui ont le plus gros winrate jusqu'en Platine, où elle disparaît totalement ensuite.
J'aime bien jouer le champion, mais j'ai vraiment du mal à lui trouver une place quelconque...

Je ne sais absolument pas comment la jouer, en assassin ? Ou plus résistante ?

Le build classique Morello/Luden/Rabadon ne me plaît pas tant que ça, j'ai l'impression que le résultat ne vaut pas le coup, mais je ne suis pas non plus convaincu par le build RoA/Rylai.

J'avoue que je suis totalement perdu sur Ahri, je ne sais vraiment pas ce qui vaut le coup !

Des idées ?
Le problème du champion c'est qu'il a pas de burst instant, et c'est pour cette raison qu'elle a un aussi bon winrate à bas niveau et un "faible" à haut niveau, le champion est inutile en 5 VS 5 pur, n'a pas vraiment de quoi mettre la pression, un CC AOE ou un poke constant à longue portée.

Il y a pas de réelle solution à par regarder correctement ça map et essayer d'avoir une pression sur toute les lanes pour que ta team te porte en end game.

Bon bien sur j’exagère mais globalement si ça peux t'aider à voir le champion.
Tu peux essayer le build de Shiphtur (qui joue beaucoup Ahri depuis ... sa sortie). Du moins je dis le build de Shipthur mais à chaque fois que je le vois il essaye quelque chose de nouveau (sans forcément y arriver parce que Ahri :>), mais il joue beaucoup avec la protobelt en ce moment. Ceci dit c'est pas le seul, j'ai vu mickey dans une sq coréenne y'a pas longtemps build ahri avec protobelt aussi.

Bref, protobelt first item, puis après tu retournes sur les classiques suivant la partie ... morello, abyssal (si beaucoup d'ap en face par exemple), lichbane (à condition de savoir l'utiliser, sinon apprends à le faire) et luden

Ahri perd en winrate plus haut parce que 1) les mecs apprennent à pas bouffer tous les charmes surtout que le spell est pas le plus difficile à dodge et 2) comme dit tartichevre le champion a pas de burst suffisant (ou en tout cas il n'est pas fiable) et son dps n'est pas du tout au niveau d'une cassio ou d'un ryze
Pour avoir bien spam aujourd'hui Ahri protobelt, c'est fort, je conseille de faire deux doran rings avant quand même, pour la regen mana.

J'ai pas test le morello après la protobelt, je pars sois luden ou abyssal en fonction de la compo, la regen mana des deux doran + le blue suffit amplement je trouve, peut être un morello dans une compo ou t'as besoin de spam le wave clear.
Et enfin void staff/raba/zhonya (que tu peux remplacer par rylai ou lyandri limite si tu ne vois pas l'uttilité du zhonya)

Le champion reste fine imo (du moins en diamant), t'as un snowball assez énorme et un gros gros mid game mais si tu snowball pas et que t'as un mid qui t'oustcale (dans 90% des cas en fait), tu souffres.
Citation :
Publié par ßCelerity
J'ai une question pour vous.

Ahri fait partie des champions qui ont le plus gros winrate jusqu'en Platine, où elle disparaît totalement ensuite.
J'aime bien jouer le champion, mais j'ai vraiment du mal à lui trouver une place quelconque...

Je ne sais absolument pas comment la jouer, en assassin ? Ou plus résistante ?

Le build classique Morello/Luden/Rabadon ne me plaît pas tant que ça, j'ai l'impression que le résultat ne vaut pas le coup, mais je ne suis pas non plus convaincu par le build RoA/Rylai.

J'avoue que je suis totalement perdu sur Ahri, je ne sais vraiment pas ce qui vaut le coup !

Des idées ?
J'me suis fait rouler dessus par cette ahri
Sans titre.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés