[Brumes] Planning d'ouverture

Répondre
Partager Rechercher
Petite question aux pros du T4C "RP" :
Pourquoi malgré une propreté affichée, j'entend parler de dramas, bien cachés au fond, du placard, de joueurs qui peuvent pas s'entendre et d'un serveur qui peine a dépasser le 1 side/10 rolistes avec a côté, une 20e de joueurs venus pour le gameplay assez différent, ou non faction parce que pas envie de RP avec le groupe ?
Moi qui croyais que le serveur serait un succès parce que différent, j'ai plutôt l'impression que les groupes pointés du doigts par certains ex admins/ex staff d'autre serveurs ont bien foutu la merde.

(Sans compter l'anim qui depuis le départ du dernier coordo RP se met a jouer ses PJ au lieu d'animer ? info ou intox ?)
Citation :
Publié par KiSS FC
Petite question aux pros du T4C "RP" :
Pourquoi malgré une propreté affichée, j'entend parler de dramas, bien cachés au fond, du placard, de joueurs qui peuvent pas s'entendre et d'un serveur qui peine a dépasser le 1 side/10 rolistes avec a côté, une 20e de joueurs venus pour le gameplay assez différent, ou non faction parce que pas envie de RP avec le groupe ?
Moi qui croyais que le serveur serait un succès parce que différent, j'ai plutôt l'impression que les groupes pointés du doigts par certains ex admins/ex staff d'autre serveurs ont bien foutu la merde.

(Sans compter l'anim qui depuis le départ du dernier coordo RP se met a jouer ses PJ au lieu d'animer ? info ou intox ?)
J'suis pas sur Brumes mais j'ai failli y aller pour tester leur gameplay, j'me suis abstenu parce que je n'avais pas envie de RP mais je ne suis pas du tout surpris que certains aient eu moins de scrupules et soient partis dessus en mode pvm (fallait ptet jouer avec un lvl max remonté progressivement ou autre pour bloquer ça).
Ensuite, depuis GOA, on voit du drama avec des joueurs qui trainent des ressentis (positifs ou négatifs) hrp qui influent sur le rp. La communauté diminuant avec le temps, ça a amplifié le phénomène (tu peux moins facilement éviter ceux que t'aimes pas) et dernier point : la différence de vision sur le lien RP/gameplay : certains pensent que le pvm ne doit pas influencer le RP => le mec qui a pris 40lvl de plus et qui te dégomme la tête ne devrait pas le faire. D'autres par contre abusent en sens inverse : tout pour le pvm et on roule sur tout le monde en RP... ce qui contribue à créer du ressenti entre joueurs.

Du coup, j'suis pas surpris qu'ils rencontrent certains des problèmes rencontrés par d'autres serveurs mais on voit quand même que tous les joueurs rpistes qu'ils ont drainé ne sont pas forcément retournés sur leurs anciens serveurs => c'est que ça ne doit pas si mal marcher que ça.
En relisant certains posts passés, en fait les comportements délétères ont pas vraiment changés sur le fond. La forme est meilleure. Le drain s'est fait, mais en fait les joueurs une fois passés sur le serveur ont l'air d'arrêter T4C tout court et ne pas repartir sur leurs anciens serveurs (faute de RP).

Ça a l'air de vivoter, mais quand t'arrive a aussi peu de joueurs, hormis du RP dînette et du gameplay, reste pas grand chose à faire. (la période des fêtes est peut être pas non plus des plus fastes pour ce type de jeu)

J'attend toujours la réponse. Car elle m’intéresse vraiment.
Le soucis principal étant surtout une mauvaise gestion du staff.

Le lead principal (Hwarm) a de très bonne idées, et une vision très intéressante, mais au final, il à laissé en charge des personnes n'ayant pas les épaules. Le suivi et l'écoute etant trop moindre, ils ont perdu une majorité de joueur, sans compter qu'ils ont pas réussi a consolider un staff solide.

Le projet était bon, les ambitions tout autant, il a juste manqué de rigueur et d'encadrement, c'est dommage car même si j'étais sceptique j'ai voulu y croire, mais au final, c'est surtout que le serveur est en fin de vie. Tant pis.
Citation :
Publié par Zyael
Le soucis principal étant surtout une mauvaise gestion du staff.

Le lead principal (Hwarm) a de très bonne idées, et une vision très intéressante, mais au final, il à laissé en charge des personnes n'ayant pas les épaules. Le suivi et l'écoute etant trop moindre, ils ont perdu une majorité de joueur, sans compter qu'ils ont pas réussi a consolider un staff solide.

Le projet était bon, les ambitions tout autant, il a juste manqué de rigueur et d'encadrement, c'est dommage car même si j'étais sceptique j'ai voulu y croire, mais au final, c'est surtout que le serveur est en fin de vie. Tant pis.
Vu de l'extérieur, je serais tenté de dire oui, peut être.
Après, en ce moment il y a du renouveau dans le staff. Je ne doute pas du sérieux ou de la motivation du nouveau staff.

Juste comme je disais dans un poste, repartir avec un tel handicap sur un jeu si vieux, c'est vraiment pas évident, c'est dur de faire revenir les joueurs après deception. Pour ma part je pensais que le mieux était une cloture, une refonte du staff, un wipe et un nouveau lancement pour profiter de l'attrait du début pour attirer un maximum de joueurs. (Un début de serveur est souvent vachement attractif.) Enfin bon, après je suis sceptique actuellement vu le nombre de connecté, mais bon, des fois avec un bon staff, ça marche. Mais la c'est plus un challenge. Enfin bon, à voir. Si je me trompe, tant mieux, mais bon...
Essaye d'être optimiste ? Partir de bas ça veux forcément dire atteindre des hauteurs : si la sauce prend cette fois ci, tant mieux pour tout le monde.
En tout cas, ça a l'air de bouger. Reste cette impression de problèmes inter joueurs difficile à résoudre, mais si tout le monde fait des efforts comme ça semble être le cas, je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas si le staff arrive a gérer.

Après le risque est d'avoir l'effet inverse : un afflux soudain de joueurs/retours face au renouveau et que justement ça retombe dans les mêmes écueils. Le mieux qu'ils auraient à faire c'est prévenir en amont, maintenant et mettre en place les outils adéquats quitte à taper un peu dans le gras et faire un peu mal pour que tout le monde puisse s'amuser.

Je passerai peut être faire un tour.
Citation :
Publié par KiSS FC
Je passerai peut être faire un tour.
Lol, tu y es présent tous les jours depuis quelques mois.

Maintenant les idées sur les staff et les "responsabilités" de ses membres, chacun à les siennes, donc bon, faut vraiment pas prendre pour argent comptant ce que disent les gens, surtout ceux n'y jouant plus depuis des lustres.

Moi ce que je vois, c'est que le staff a de nouvelles têtes, aussi bien en technique qu'en animation, que certains sont partis ou poussés vers la sortie, et que de gros efforts sont fait pour améliorer les choses critiquées.
Vaut mieux tard que jamais.

En tout cas, après un gros creux, la population remonte.
Citation :
Publié par Shaeksyll
Lol, tu y es présent tous les jours depuis quelques mois.

Maintenant les idées sur les staff et les "responsabilités" de ses membres, chacun à les siennes, donc bon, faut vraiment pas prendre pour argent comptant ce que disent les gens, surtout ceux n'y jouant plus depuis des lustres.

Moi ce que je vois, c'est que le staff a de nouvelles têtes, aussi bien en technique qu'en animation, que certains sont partis ou poussés vers la sortie, et que de gros efforts sont fait pour améliorer les choses critiquées.
Vaut mieux tard que jamais.

En tout cas, après un gros creux, la population remonte.
Mais qu'est-ce que t'en sais ?

Essaye de rester naïf sur les gens veux-tu et commence par ne pas essayer de faire venir quelque chose de néfaste : donner des intentions a une personne que tu ne connais pas.
Au final qu'est-ce que t'en aurais à foutre que je joue, déjà, ou pas, ou plus, ou que je vais jouer sur le serveur ? Il est censé être RP de manière assez stricte non ?

Quand bien même je jouerai déjà sur le serveur t'apprendra que je ne fait pas du RP, et je n'ai jamais fait du RP en fonction des personnes qui sont en face de moi, mes personnages ne changeront pas leurs façon de réagir une fois leurs BG fait parce que j'aime pas le LJD et je leurs chercherais pas d'excuse comme j'ai pu en voir par le passé et que j'en vois encore sur certains forums roleplay (je prend cet exemple car c'est se que je pratique qui se rapproche le plus d'un serveur tel que Brumes).



Pour le reste, selon moi, tout avis est important, même celui qui a la forme la plus trollesque existante. Et c'est même un peu paradoxale de dire qu'il ne faille pas prendre pour argent comptant l'avis de personnes ne jouant plus depuis longtemps alors qu'à côté du parle de critiques qui portent sur une amélioration éventuelle du staff.
L'art de jeter le discrédit :
Citation :
Je suis déterminé.
Vous êtes vindicatifs.
J'en sais que des joueurs jouent avec toi tous les jours et te connaissent, tiens.

Je m'en fiche pas mal que tu joues ou non, peu m'importe, par contre j'ai vraiment du mal à saisir l’intérêt de faire semblant, ou mentir sur cela ici. Pour le couplet sur LJD (et le reste d'ailleurs), je ne vois même pas d'où ça vient, personne n'a parlé de ça. Tu t'emballes tout seul, et c'est incompréhensible.
Mais soit, tu es libre de raconter ce que tu veux !

Je n'ai pas non plus dit qu'il ne fallait pas écouter d'avis. Juste qu'il faut prendre avec des pincettes certains les avis.
L'art du discrédit tu disais hein ?

Bref, tout ce qui compte, c'est que le serveur regagne en vie, et que le staff se démène pour ça. Il y a des changements RP, et le gameplay est en train d'être revu, même si ça prend plus de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés