Le D3 "vanilla" avait une approche plus "WoW" avec une notion de progress à travers des tiers que sont les actes à farm pour s'équiper pour aborder le suivant, avec des boss avec des phases différentes et des voidzones à éviter. C'était inédit et audacieux de la part de Blizzard comme tentative de faire évoluer le genre H&S mais la sauce n'a pas pris
Ben en fait, autant j'ai aucun problème avec les différentes compétences à éviter, autant les boss à phases putaiiiiiin que je trouve ça chiant.... Effectivement, on peut prendre ça comme une tentative pour faire évoluer le genre mais je joue pas à un hack'n'slash pour me taper des strats de raidboss mmo (j'exagère un peu, on est d'accord qu'un Belial D3 reste loin de l'exigence des raidboss wow)
Mais pour bien montrer la différence entre un boss "cool" et un boss relou de h'n's, c'est facile :
Diablo D2 : c'est simple, c'est propre, il pop et il avoine. Quelques sort assez puissants que tu DOIS éviter si t'es pas surstuff ou mal préparé. H'n's pur et dur quoi. C'est assez bien rythmé. Globalement, les boss de D2 sont bien dans cet esprit, ils ont des compétences inédites, mais pas de temps mort.
Diablo D3 : Arrête de parler. ARRETE DE PARLER ! FFS TU VAS LA FERMER TA GUEULE §
Oh sérieux quoi. C'est juste chiant. Ca coupe tout le rythme du fight. Dans D3, globalement, Le Boucher, Belial et Diablo, c'est d'une chiantise.... Azmodan à la rigueur, ça passe.
C'est clair qu'en faisant le bilan (calmement), le mode histoire de D3 est plus proche du rpg action que du h'n's à mes yeux. Trop de blabla partout.
Donc ok, tentative de faire évoluer le genre, mais seulement le genre est très bien comme il est ^^
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