[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Honnêtement pour le online, je veux bien donner 50€/an à Nintendo si ça leur permet d'upgrade leur parc de patates qui sert de serveurs.
La priorité N°1 ça devrait être de convaincre et de vendre leur console par palette pas de mettre à jour leur serveur par les abos, imo.
Citation :
Publié par .Sash
La priorité N°1 ça devrait être de convaincre et de vendre leur console par palette pas de mettre à jour leur serveur, imo.
T'a peut être pas vue la gueule de leur serveurs aussi....
Ils ont largement le budget pour ça. Ils ont pas besoin des 5 10€ /mois des 1st buyers.
Citation :
Publié par Smokeur
Un gros point positif qui fait plaisir aussi quand même c'est la console dézonné.
Je viens de voir le prix des pad et joy con seul par contre ils se foutent de not gueule.
Au final vu toute la technologie dessus je trouve ça pas si cher. En tout cas si la technologie est aussi précise qu'on le dit et pas comme la Wiimote. (Pour ça, ça à l'air plutôt très concluant d'après les retours du jeu ou il faut compter les billes de 1,2 switch).
Surtout que pour 80 euros tu a 2 manettes, donc tu peux jouer à 4 sur un Mario Kart splité par exemple.

La ou j'ai peur c'est que les éditeurs tiers n'utilisent pas assez la technologie, qu'au final on se retrouve avec un Just dance de très bonne facture, un 1,2 switch avec seulement 6 mini jeux et un jeu de boxe fun mais sans doute répétitif vendu aussi cher.
J'ai l'impression que Nintendo n'a pas le temps et la force de développer un bon catalogue, du coup ils fontdes jeux un peu baclés même si très fun et misent sur Zelda, Mario.
Heureusement que Splatoon renforce le catalogue mais je rêverais de voir d'autres licence, ou un bon F-Zero et Metroid.

D'ailleurs si Nintendo avait annoncé un F-Zero pour 2017 et un futur Métroid en préparation pour 2018 ils auraient tout explosé mais en ont ils la force.

Pour conclure, je resterais Nintendo/PC, les autres consoles n'offrent pas grand chose de plus que le PC la ou Nintendo innove.
Citation :
Publié par Raph /
ça sent le four auprès des gros éditeurs avec les caractéristiques de la console.
Qui sont ?

Citation :
Publié par .Sash
Ils ont largement le budget pour ça. Ils ont pas besoin des 5 10€ /mois des 1st buyers.
Le online est gratuit jusqu'en automne anyway
Citation :
Publié par Tartichevre
D'ailleurs si Nintendo avait annoncé un F-Zero pour 2017 et un futur Métroid en préparation pour 2018 ils auraient tout explosé mais en ont ils la force.
Bof, ce ne sont pas vraiment des licences vendeuses auprès du grand public.

En tout cas ça m'a bien refroidi, j'étais prêt à l'acheter rapidement mais vu le prix de la console et des accessoires...
Citation :
Publié par Raph /
ça sent le four auprès des gros éditeurs avec les caractéristiques de la console.
Amuse toi bien avec ton Ryse en 4K 12 fps et laisse nous rêver sur du vrai jeu en 720p 60fps et réactif merci.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le online est gratuit jusqu'en automne anyway
Tu me fais penser du coup, ça va devenir aussi payant pour les autres consoles ?
Citation :
Publié par Tartichevre
Pour conclure, je resterais Nintendo/PC, les autres consoles n'offrent pas grand chose de plus que le PC la ou Nintendo innove.
Innove en quoi?

Tu te retrouve avec une console portable que son autonomie risible vas reléguer au rang de console de salon dépassée. T'as des pads qui sont tout sauf ergonomique, le gameplay aussi bon soit t'il (encore discutable en plus) vas forcément en pâtir. C'est sympa le design mais faudrait pas non plus oublier la première fonctionnalité du truc...
Le catalogue est vide, même les grosse exclu n'ont rien d’extrêmement bluffant techniquement, Splatoon2 on en reparle avec l'abo du online.
Ajoute à celà un jeu vidéo ou y'a pas de vidéo, c'est ca l'innovation? Tu peu déjà faire pareil , tu prend ta télécommande de télé dans une main et ton pot son téléphone et c'est pareil.

Non en résumer cette switch n'offre pas grand chose, si c'est pour zelda tu l'aura sur wiiU, si c'est pour le mobile reste sur 3ds, si c'est pour la puissance reste sur pc et si tu veux des jeux AAA à la pelle prend la ps4 ou la xbo.
Citation :
Publié par Peredur
Et ?
Et les seules personnes capables d'acheter une console juste pour les licences Nintendo ont déjà la Wii U, donc ils peuvent prendre le jeu sur ce support.
Citation :
Publié par Tartichevre

D'ailleurs si Nintendo avait annoncé un F-Zero pour 2017 et un futur Métroid en préparation pour 2018 ils auraient tout explosé mais en ont ils la force.
Faux, Métroid tout le monde en parle, personne n'y joue et n'achète. Métroid contrairement à ce que les gens pensent ne se vend pas très bien et n'est pas un killer ap. Un peu comme beyond good and evil. Tout le monde s'extasie sur ce jeu et veut la suite, pourtant le 1 a fait un four monumentale...

Après les gens qui se plaignent du prix, vous vouliez la puissance de la scorpio pour une hybride au prix de 200€ ou quoi ? ëtes vous réellement en train de vous rendre compte que la technologie dans les controller à un prix ? Non vous ne voyez que la puissance brut aveuglement, vous ne réfléchissez pas au reste. Par contre quand il sagit de payer une console au prix fort à 400 € avec Knack dessus pour avoir ensuite une version amelioré de cette console 1 an plus tard, ça vous gènes pas.

Non encore et toujours pour certains sur ce fil, le nintendo bashing habituel. On s'y fait.

Oh et traitez moi de fan boy, j'assume. Il n’empêche que j'ai une meilleurs expérience sur Wii U que sur ma PS4 que j'ai vendu entre temps. Gout couleur tout ça on va dire.
Citation :
Publié par Eronir
Innove en quoi?
- Technologie
- Fun
- Partage avec les amis

En tout cas, vu les performances de vibration et les capacités des manettes d'après les premiers retours c'est top, il y a de quoi faire.

La XBOX et la PS4 rajoutent que quelques jeux par rapport aux PC (2 grosses exclus par console) et les autres sont en plus mauvaises qualités.

Citation :
Publié par Misen
Faux, Métroid tout le monde en parle, personne n'y joue et n'achète. Métroid contrairement à ce que les gens pensent ne se vend pas très bien et n'est pas un killer ap. Un peu comme beyond good and evil. Tout le monde s'extasie sur ce jeu et veut la suite, pourtant le 1 a fait un four monumentale...
En parlant de Beyond good and evil c'est prévu que le 2 sorte sur Switch et sans doute en exclus 1 ans, ça m'étonne qu'ils aient rien montré.
Je suis d'accord pour Metroid mais ça aurait pu au moins montrer un jeu un peu plus beau et performant pour essayer de ramener des joueurs Xbox/PS
Citation :
Publié par Tartichevre
- Technologie
- Fun
- Partage avec les amis

En tout cas, vu les performances de vibration et les capacités des manettes d'après les premiers retours c'est top, il y a de quoi faire.

La XBOX et la PS4 rajoutent que quelques jeux par rapport aux PC (2 grosses exclus par console) et les autres sont en plus mauvaises qualités.
Le premier n'apporte rien quand tu joue et on ne l'a pas tester, le deuxième ca dépend du jeu, des goûts et le troisième se limite à 2 joueurs sinon c'est 80euros de plus ou l'abo online.

De plus, tout ce que tu cite est valable pour ces concurrentes, je vois pas l'innovation.

Dernière modification par Eronir ; 13/01/2017 à 13h45.
Citation :
Publié par Misen
Après les gens qui se plaignent du prix, vous vouliez la puissance de la scorpio pour une hybride au prix de 200€ ou quoi ?.
Bah 300$ pour les perf du trucs, c'est cher (après les 1er visionnage à voir en vrai). Même s'il y a de la techno dans les joycon (et encore quel techno, c'est plus ou moins celle des wiimote).
La Switch c'est juste un espèce de Smartphone version Nintendo en plus cher, sans 4G et avec des Joycon !
Ouais, je comprends que ça gueule sur le prix.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
A moins qu'elle ne fasse un four monumental dans les 6 premiers mois, Nintendo ne baissera pas le prix de la Switch sur la première année.
Il me semble que la 3DS avait subi une baisse très rapide (j'avais même eu des bonus pour l'avoir eue avant)
Tout ces prix me refroidissent bien, je pense pas D1 la console.
Perso je trouve que le prix de la console est correct, mais le prix des accessoires est rédhibitoire.
J'étais sceptique sur les joy con, mais finalement ça a l'air vraiment pas mal (j'ai des petites mains).
Pour la présentation, j'ai surtout été hypée par Mario. Splatoon et Zelda aussi mais moins. Arms a l'air sympa et original, mais si le prix est bien à 60 euros ça fait quand même cher.
J'ai trouvé les interventions des éditeurs tiers très pauvres.

Au final, je ne vais clairement pas l'acheter dès le début, peut être à la sortie de Mario, mais même pas sûr. Je suivrai quand même l'évolution du catalogue, j'espère qu'ils vont réussir à nous surprendre.
Amazon vient de baisser le prix à 330€... Et le Fnac est sur le même montant. Peut-être que le prix conseillé n'a pas encore été transmis et que Nintendo a prévu autre chose pour l'Europe.
Ce sera 330 (et j'ai eu un gros coup de bol). La seul source qui indiquait 300 euros, c'est le twitter de micromania alors que la plateforme du dit vendeur propose des préco à 330 euros. Suivant ce que peuvent négocier les grosses enseignes de la grande distribution, il y aura peut être des rabais, mais le prix maximum conseillé va être celui là. 330 euros + un abo mensuel pour le online ...
Tiens une chose à préciser ( je viens de le lire), le online sera gratuit jusqu’à la fin de l'année et ensuite passera en offre payante, on ne sait pas encore combien ça va coûter non? Par contre le vocale semi gratuit , truc obscure encore ça.
En tout cas ça fais déjà ça de moins à se soucier cette année pour les early adopters.
Citation :
Publié par Smokeur
Tiens une chose à préciser ( je viens de le lire), le online sera gratuit jusqu’à la fin de l'année et ensuite passera en offre payante, on ne sait pas encore combien ça va coûter non? Par contre le vocale semi gratuit , truc obscure encore ça.
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si ça va être aussi payant pour la 3DS et la Wii U.
Les gars de jvc viennent de finir un live où ils montraient les jeux disponibles et c'est carrément inquiétant, le zelda en mode console de salon fait de l'aliasing et tombe à 20 fps, et les autres jeux sont des remakes ou sont dignes d'applications smartphone en terme de gameplay. Si ils ont vraiment que ça à proposer pour la sortie de la console, les ventes vont être désastreuse sur les premières semaines.
Citation :
Publié par Nohisu
Les gars de jvc viennent de finir un live où ils montraient les jeux disponibles et c'est carrément inquiétant, le zelda en mode console de salon fait de l'aliasing et tombe à 20 fps, et les autres jeux sont des remakes ou sont dignes d'applications smartphone en terme de gameplay. Si ils ont vraiment que ça à proposer pour la sortie de la console, les ventes vont être désastreuse sur les premières semaines.
Ce qui était inquiétant c'est de prendre Panthaa avec une envie proche de 0, c'est les autres journalistes qui lui ont appris des choses. Anagund aurait fait 20x plus le taf.
Pourtant malgré les commentaires il n'a montré ni Bomberman qui est quand même une grosse exclus de MARS 2017 et un futur très bon jeu, ni Sonic.

Du live on a pu apercevoir Snipperclips, mais juste 20 secondes, merci Panthaa encore et d'après les retours il est vraiment top, un jeu sur eshop sans doute dans les 20 euros, pourquoi pas et il sera disponible avec la sortie de la console encore.

Citation :
Publié par I Juls I
ce n'est pas le framerate de Zelda mais le cours de bourse de Nintendo sur les dernières heures

1484298839-6107-capture-d-ecran.jpg
Ça a toujours été comme ça, et il remontera en Fevrier pour dépasser les valeurs d'hier en Mars.

https://www.youtube.com/watch?v=wX3UbAMcwLc

Petite vidéo de Michel Ancel et Rayman Legends + Nintendo switch évidemment.
Citation :
Publié par Smokeur
Un gros point positif qui fait plaisir aussi quand même c'est la console dézonné.
Par contre je viens de voir le prix des pad et joy con seul ils se foutent de not' gueule.
La console est dézonné mais ça sera pas le cas des jeux.
ça etait confirmé par nintendo.

Citation :
Publié par Tartichevre
Amuse toi bien avec ton Ryse en 4K 12 fps et laisse nous rêver sur du vrai jeu en 720p 60fps et réactif merci.
Dsl de te décevoir mais a un mois et demi de la sortie, les avis sur zelda des journalistes qui testent la console en ce moment même a Paris sont très mitigé et annoncent de très grosses chutes de fps dés que le jeu passe sur plein écran. et c'est pas justement en un mois que ca va changer... alors ton vrai jeu "réactif" a 60fps....
et de toute façon on l'a vu avec les trailers pendant la conf.. genre xenoblade 2.. c'etait même pas du 20 fps.. après contrairement a zelda qui sort très bientôt, ce dernier a le temps d’être peaufiné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés