[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
C'est a quel moment qu'ils montrent ce qu'ils ont retenu de la leçon de la WiU? par ce que la on se dirige vers la meme chose, un concept de machine pas assez fort, un line up relativement faible et un prix hors du temps.

Comme plein ici, a 250 nue j'aurai pas hésité mais la a 350, fuck N, je squaterai la WiiU de mon neveu et je claquerai 60e pour Zelda
Citation :
Comme plein ici, a 250 nue j'aurai pas hésité mais la a 350,
Ca veut dire qu'elle fera un carton car elle descendra d'ici un an
Et nintendo aura vendu plus cher à ceux qui sont prets à mettre le prix.
Ils ne peuvent pas sortir un machine révolutionnaire (personne n'a fait ce que cette machine peut faire) à un prix faible qu'ils devront ensuite encore baisser dans les années à venir.
Citation :
Publié par Cfç
Ca veut dire qu'elle fera un carton car elle descendra d'ici un an
Et nintendo aura vendu plus cher à ceux qui sont prets à mettre le prix.
Ils ne peuvent pas sortir un machine révolutionnaire (personne n'a fait ce que cette machine peut faire) à un prix faible qu'ils devront ensuite encore baisser dans les années à venir.
Ouais et qu'elle aura perdu tous les tiers à cause du four du lancement
Citation :
Publié par Cfç
Ca veut dire qu'elle fera un carton car elle descendra d'ici un an
Et nintendo aura vendu plus cher à ceux qui sont prets à mettre le prix.
Ils ne peuvent pas sortir un machine révolutionnaire (personne n'a fait ce que cette machine peut faire) à un prix faible qu'ils devront ensuite encore baisser dans les années à venir.
Ya pas de secret, quand le constructeur baisse le prix de la machine c'est qu'il l'a amortie, si des le depart le hype est mauvais, atteindre ce stade ou le constructeur baissera le prix prend plus de temps a moins d'avoir les reins solide comme sony et vendre la machine a perte
Mouif.

En fait, Nintendo ne sait pas faire de présentation. On commence direct avec "Y aura du online, et il sera payant", super pour plomber l'ambiance. Puis le slide avec marqué "Region Locking" pour dire qu'il n'y aura PAS de region locking, c'est complètement hallucinant. Tu ne sais que lire l'anglais mais pas le comprendre à l'oral, c'est foutu. Pas un mot sur les caractéristiques de la machine (même si en soit ça n'intéresse pas forcément le grand public). Pas un mot sur l'OS de la machine : Virtual Console ? VC Wii avec JoyCon ? Gamecube ? A aucun moment on ne voit une cartouche de jeu.

Super Mario Odyssey fait envie avec ses "mondes ouverts" à la Mario 64 et Sunshine, même si y a un petit côté cringe au moment de voir New York et surtout Mario à côté d'humains "réels".

Le trailer de Zelda est dingue, y a un petit côté JRPG dans l'ambiance, ça s'annonce plus "épique" que les précédents. Même si les textures sont parfois dégueulasses, mais la DA est très agréable.

Mais bordel, ce line up ? Ils auraient au moins pu foutre MK8 Deluxe et Splatoon au lancement, et c'était parfait. Et foutre 1-2 Switch avec la console pour le gimmick des JoyCon, parce que sincèrement je ne vois pas comment ça pourrait se vendre autrement. Arms en revanche a l'air sympathique, même je ne suis pas un grand fan de motion gaming. Xenoblade 2, SMT, Octopath, oui, même s'il va falloir attendre.


Day One ou pas ? Aucune idée. J'attends les premiers retours de la presse et joueurs de ce week-end, les potentielles annonces et on verra. Par contre, Nintendo se fait toujours autant plaisir sur le prix des accessoires, pas de surprise
Perso, ce qui m'a fait tiqué, c'est pas le prix de la console ou des accessoires, c'est le online payant. Et je pense que c'est une énorme erreur de marketing...
Je prends l'exemple de mon entourage, j'ai mon neveu ainsi que les enfants de mon meilleur ami qui ont une wiiu avec splatoon. Ils s'éclatent à fond dessus mais le gros avantage est que l'accès au online est gratuit. Pas sur que s'il y avait un abonnement dessus, les parents continueraient à payer.

La différence de l'abonnement avec la ps4 ou la Xbox one, c'est surtout le coeur de cible n'est pas le même et le gamer adolescent / jeune adulte est prêt à payer. La wiiU comme la switch vont s'adresser majoritairement à la famille et aux enfants, pas sur que ni l'un ni l'autre soient en capacité ou veulent tout court payer en plus.

Après par contre, faut pas mettre le zelda dans les exclus de la switch vu qu'il va sortir sur la wiiU. En tout cas, ce n'est pas ça qui va motiver mon achat et je dois dire que vu le prix et le pauvre catalogue au début, j'attendrais une bonne année voir deux avant d'y penser éventuellement.
Jouer aux jeux NeoGeo sur la Switch.
Malgré la réalisation daté le Mario et le Zelda ont l'air de faire le café, ça donne clairement envie. Après cette console je la vois comme une console de pote avec plein de jeux en écran partagé à venir et autre à l'image de 1 2 switch.
D'ici mars espérons de voir les prix baisser un peu.
Citation :
Publié par Soroia
Perso, ce qui m'a fait tiqué, c'est pas le prix de la console ou des accessoires, c'est le online payant.
Oh après c'est pas plus mal si derrière ils veulent faire de l'esport et faire participer les gens a de vrai serveurs, j'ai été dégouté de Super Smash car leurs serveurs étaient à chier, ça rendait le truc injouable. Pour Mario Kart c'était pas trop génant mais pour les objets c'était quand même au bonheur la chance.

Et puis la Nintendo ça s'adresse aux enfants aussi, il est possible que le prix soit dérisoire comme pour la pokébank, au pire ça coûtera 10 euro/mois.

________

Le Zelda est magnifique et j'achèterais la console limite que pour ça, comme Witcher 3 (en 2015/2016) ça sera le jeu meilleur jeu ever pour 2017/2018 sans trop en douter donc bon.
Citation :
Publié par Tartichevre
Et puis la Nintendo ça s'adresse aux enfants aussi, il est possible que le prix soit dérisoire comme pour la pokébank, au pire ça coûtera 10 euro/mois.
Euh 10€/ mois ça serait plus cher que la concurrence et pas du tout dérisoire, quand la concurrence n'offre pas seulement des jeux PS1 ou Xbox. Le prix d'un abonnement à un MMO dans le temps, si c'est aussi cher ça serait vraiment scandaleux et pas du tout adapté pour les enfants comme tu dis.
oui l'abonnement n'est clairement pas en phase avec le public visé.

Sinon la console semble aussi très limité techniquement vu que Zelda ne tournerai même pas en 1080p dessus (en 900p) alors qu'il tourne aussi sur Wii U malgré la puissance famélique de cette dernière.
C'est clairement pas bon signe pour les jeux tiers cette faiblesse technique.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pourtant le meilleur line-up depuis longtemps : il y a Zelda.
La Wii U avait juste Zombi U. (Pour ne prendre que les jeux nouveaux et notables sensés vendre la console à sa sortie.)
La X1 avait juste Ryse.
La PS4 avait Killzone et Knack.
Zelda sort aussi sur Wii U. En outre, tu oublies des jeux pour chaque console : Nintendoland pour la Wii U, Forza et Dead Rising 3 pour la Xbox.

De plus, les trois consoles étaient soutenues par les tiers. C'est toute la différence avec la Switch.
Outch je me réveille et je vois les prix totalement hallucinants !!

Et summum la taille d'un mini pad ... sachant que j'ai de grosse mimine ça risque d’être pire que la photo !

65236_gb_news.jpg


Cya next time Big N


J'aurai aimé des pad rectangulaire qui peuvent etre mit a droite ou a gauche et qu'importe le sens.
Ca aurait donné des gameplays différents.
Citation :
Publié par Tartichevre
Le Zelda est magnifique et j'achèterais la console limite que pour ça, comme Witcher 3 (en 2015/2016) ça sera le jeu meilleur jeu ever pour 2017/2018 sans trop en douter donc bon.
On peut pourtant en douter très fortement vu le nombre de jeux énormes qui sortent, ne serait-ce que sur le premier semestre 2017(Persona 5, Horizon Zéro Dawn, For Honor, Mass Effect, Nier Automata, Prey, RE7...).

Le Zelda a l'air très cool et a un aspect graphique qui me plaît bien, le prix de 329 € pour un lancement est relativement correct, mais le catalogue est vraiment trop léger pour ma part, il est vrai qu'il n'y avait pas grand chose à la sortie chez les concurrents non plus comme dit au dessus, mais à part un nouveau Mario Kart annoncé assez rapidement, c'est trop pauvre pour me donner envie de la prendre. Si ça balance du Xenoblade, Shin Megami Tensei ou du gros RPG assez vite par contre, j'y réfléchirais à deux fois.
Citation :
Publié par Xelus
Heu la concurrence offre des jeux Xbox one et des jeux PS4 avec leurs abonnement, Nintendo t'offre des jeux.. nes et snes j'appel pas ça s’aligner perso...
Non mais on s'en fiche de ça. L'intérêt, c'est avant tout de pouvoir jouer online. Les jeux "offerts" (apparemment c'est de la location, comme tu dis) c'est un petit à côté pour rendre la pilule plus digeste. Le fait est que sur Wii et WiiU le online était gratuit, et si Nintendo est revenu en arrière sur ce point, c'est parce que la concurrence fait de même et que ça ne semble pas vraiment leur porter préjudice. Ils se sont alignés, donc.

Le trailer Zelda est une tuerie ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Evinenn
Non mais on s'en fiche de ça. L'intérêt, c'est avant tout de pouvoir jouer online. Les jeux "offerts" (apparemment c'est de la location, comme tu dis) c'est un petit à côté pour rendre la pilule plus digeste. Le fait est que sur Wii et WiiU le online était gratuit, et si Nintendo est revenu en arrière sur ce point, c'est parce que la concurrence fait de même et que ça ne semble pas vraiment leur porter préjudice. Ils se sont alignés, donc.

Le trailer Zelda est une tuerie ...
En général, tu t'alignes vers le bas mais pas vers le haut quand t'es pas trop en position pour. Et dire que ça ne leur portera pas préjudice, j'en suis pas certain.
Un gros point positif qui fait plaisir aussi quand même c'est la console dézonné.
Par contre je viens de voir le prix des pad et joy con seul ils se foutent de not' gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés