[Actu] Premier contact alien dans Elite Dangerous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
On as une connaissance d'une maj futur ? Enfin de ce qu'il y auras dedans ?
La prochaine maj sera nommé "commander", elle permettra de creer son avatar (creation de perso) et integrera enfin le multicrew, à savoir le fait d'embarquer à plusieurs dans un même vaisseau. (il ne sera toujours pas possible de sortir à pied de son vaisseau cependant).

A la maj d'avant ils ont integrés le fait d'embarquer un petit chasseur (controlé par l'IA ou par sois-même) dans son propre vaisseau (les plus gros seulement), j'imagine qu'à la prochaine maj, ton pote humain pourra prendre les commande de ce petit chasseur à la place de l'IA.
Probablement d'autre trucs mais j'en sais pas plus perso. (peut être d'autres interactions avec les E.T).

Citation :
Publié par tazi
Tu regarde cette vidéo et ta compris, le premier on dirait un jeu de 2020 et l'autre un jeu de 1998.
https://www.youtube.com/watch?v=D52sIYAP4Ow
lol le mec dans ED se plaint de la maniabilité alors qu'il laisse l'assistance au vol et tourne avec les moteurs à 0 x)
Citation :
Publié par tazi
Tu regarde cette vidéo et ta compris, le premier on dirait un jeu de 2020 et l'autre un jeu de 1998.

https://www.youtube.com/watch?v=D52sIYAP4Ow

je n'ai jamais comparer les deux jeux , mais si on me poser la question je répondrai.
la seule et unique différence qu'il y a entre les deux, c'est que l'un on y joue et l'autre on regarde des vidéos sur YouTube


Tiens regarde à 7mn30s le trou noir et la sorti du vaisseau pas mal non pour un jeu de 1998 mdr

Quand à ici 3mn40s ce sont de vraies images de joueurs qui s'amusent et pas celle de studio de production

Citation :
Publié par tazi
Tu regarde cette vidéo et ta compris, le premier on dirait un jeu de 2020 et l'autre un jeu de 1998.

https://www.youtube.com/watch?v=D52sIYAP4Ow
Obvious troll

@PetitCoeuReD : Sillmeria a bien résumé la prochaine maj par contre il me semble que pour la fin du saison pass Horizon il y aura bien la race alien (j'ai du entendre cela via une vidéo de Braben)si quelqu'un peut clarifier la chose ?
Si un des jeux était aussi nul que vous le disiez, vous n'en parleriez pas et il tomberait dans l'oubli. Sachez juste qu'ils ont chacun leurs qualités, et qu'un des deux n'est pas sorti. Sans déconner, c'est dur à cogiter ça ? Mais au moins les gens ont la hype pour le futur du space opera, et ça c'est beau à voir.

En ce qui concerne cette rencontre alien, j'espère que leur grand plan pour l'avenir serait simplement une guerre à grande échelle pour pimenter un peu les choses.
n’oublions pas non plus le projet Dual Universe toute aussi prometteur après les jeux de survie, les MOBA 2017 serait le retour a la mode du space opéra?
Citation :
Publié par tazi
Tu regarde cette vidéo et ta compris, le premier on dirait un jeu de 2020 et l'autre un jeu de 1998.
https://www.youtube.com/watch?v=D52sIYAP4Ow
Tu devrais te contenter d'écrire : un jeu qui sortira peut être en 2020 et l'autre effectivement sorti en 2014. Voila moi ce que j'ai compris de la comparaison entre SC et ED entre vidéos et posts successifs. Ce n'est pas gentil de comparer ED et un X-COM: Interceptor (1998) par exemple.

Dernière modification par char ; 08/01/2017 à 18h57.
Pour tout ceux qui s'amusent à dire que les joueurs ont aucun impact dans le jeu, laissez-moi vous donner un conseil. Jouez au jeu avant de critiquer.

Mais pour en revenir à l'actu, j'ai eu la première rencontre avant de la voir ici, et je peux vous dire que j'étais tétanisé. C'est fli-ppant!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nagita
Pour tout ceux qui s'amusent à dire que les joueurs ont aucun impact dans le jeu, laissez-moi vous donner un conseil. Jouez au jeu avant de critiquer.
Il faut préciser quand même, que, l'impacte est visible au niveau d'un bon groupe de joueurs au chômages passant leurs journées sur le jeu. Autrement, NON, un joueur n'a aucun impacte sur le background du jeu. Fin, c'est pareil pour tous les jeux estampillés MMO/SANDBOX.
Citation :
Publié par okegima
Il faut préciser quand même, que, l'impacte est visible au niveau d'un bon groupe de joueurs au chômages passant leurs journées sur le jeu. Autrement, NON, un joueur n'a aucun impacte sur le background du jeu. Fin, c'est pareil pour tous les jeux estampillés MMO/SANDBOX.
Rien de choquant la dedans, biensur que c'est une masse de joueurs qui fait bouger les choses, c'est assez rare, dans les jeux comme dans la vie d'avoir un impact sur quoi que ce soit en étant seul, 2 heures par semaines.
C'est d'ailleurs l'intérêt des objectifs communautaires, regrouper les joueurs vers un but commun.

Après vu que cela prends un peu de temps, rien ne t'empêche d'aider les autres et d'apporter ta petite pierre à l'édifice si tu veux changer la faction dirigeante d'un systeme (ou autre).
Citation :
Publié par Cleanse
Faudra m'expliquer par contre en quoi ED est un "sandbox".
Dans le sens ou l'on te lache dans un bac à sable en te disant amuse toi comme t'en a envie, fait ce que tu veux sans te dire de suivre une ligne directive de missions .

La part d'imagination du joueur est très importante dans elite et c'est vrai que ça n'existe plus dans les jeu d'aujourd'hui .

Quand t'es gosse dans ton bac à sable tu t'amuse avec ton immagination et rien d'autre, c'est un peu pareil sur elite et c'est vrai que les joueurs ne savent plus trop faire ça aujourd'hui avec tous les jeux fast food fait pour être consommé, fini et jeter .

Aprés certes il n'a pas encore toutes les mécaniques d'un sandbox dans le sens ou tout n'est pas mis entre les mains du joueurs mais peut être que ça viendra .
Citation :
Publié par oakola
Aprés certes il n'a pas encore toutes les mécaniques d'un sandbox dans le sens ou tout n'est pas mis entre les mains du joueurs mais peut être que ça viendra .
Ohffh.. tu parles ...
Il manque juste 90% des caractéristiques d'un sandbox.
Mais appelons-le qd mm "sandbox".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Bon bha je vais rinstaller le jeux mais quoi que avant, vous utiliser quoi pour vous diriger souris et clavier ? J'avais enorment de mal avec les thruster et tous ces trucs la.
Pour ma part clavier et souris. Il faut juste bien le parametrer avec une configuration pour laquelle tu seras à l'aise. Pour ma part, en termes de deplacement j'utilise :


  • Z = Axe Y+
  • S = Axe Y-
  • Q = Yaw Gauche
  • D = Yaw Droite
  • A = Axe X-
  • E = Axe X+
  • Souris vers la gauche = Left Roll
  • Souris vers la droite = Right roll
  • Souris vers le haut = Pitch up
  • Souris vers le bas = Pitch down
  • F (pour Forward) = Réacteur vers l'avant
  • R (pour Reverse)= Réacteur vers l'arriere
  • Y = Reacteur à 50%
  • U = Reacteur à 0%
  • Bouton souris 1 (bouton de pouce du haut) = Accelerer
  • Bouton souris 2 (bouton de pouce du bas) = Decelerer


C'est ma configuration pour les deplacements et je l'adore
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Bon bha je vais rinstaller le jeux mais quoi que avant, vous utiliser quoi pour vous diriger souris et clavier ? J'avais enorment de mal avec les thruster et tous ces trucs la.
Joystick, souris et clavier, pour ma part. C'est ce qui me convient le mieux.

Joystick pour le pilotage.

Souris pour naviguer dans les menus.

Clavier pour tout ce qui n'est pas pilotage. Quoique... j'accélère avec la touche z et ralentis avec la touche s. La touche x me sert à piler... enfin... dans la mesure de l'inertie du vaisseau. (En sortie de supercruise, la touche x est très efficace pour éviter de trop se rapprocher des soleils.)

J'ai quelques commandes en doublon sur le joystick et le clavier. J'emploie tantôt l'un, tantôt l'autre, selon la situation.

Pour l'hyperdrive et le supercruise, au choix : touche j, ou deux boutons du joystick alloués l'un à l'hyperdrive, l'autre au supercruise.

Sortie du train d'atterrisage : touche inser ou bouton joystick.

Dernière modification par BOGHOSS ; 10/01/2017 à 16h07.
Il y a tant de chose à parler d'un Euro truck de l'espace?


Citation :
Dans le sens ou l'on te lache dans un bac à sable en te disant amuse toi comme t'en a envie, fait ce que tu veux sans te dire de suivre une ligne directive de missions .

Ok je veux construire une station dans le deep space pour gagner plein de soussous. A merde on peu pas ....

J'ai envie de miné une planète ! Ah merde on peu pas ...



Pardon mais parler d'un jeu qui nerf tout les gains d'argent au lieu de nous donné un moyen de les dépensé à par les ships & stuff....

Puis quand ta exploré 1000 planètes comme moi devenue ELITE presque partout, que tu te rend compte que j'ai fait que grind !! Merde quoi rend moi mes 500h de jeu Braben !!!


Ps: ( J'ai pledge ED,SC )

J'ai pas jouer plus de deux heures sur SC vue qu'il et pas encore sortie.

Dernière modification par Kyojo ; 11/01/2017 à 14h44.
Citation :
Publié par Hinya
Pour ma part clavier et souris. Il faut juste bien le paramétrer avec une configuration pour laquelle tu seras à l'aise. Pour ma part, en termes de déplacement j'utilise :


  • Z = Axe Y+
  • S = Axe Y-
  • Q = Yaw Gauche
  • D = Yaw Droite
  • A = Axe X-
  • E = Axe X+
  • Souris vers la gauche = Left Roll
  • Souris vers la droite = Right roll
  • Souris vers le haut = Pitch up
  • Souris vers le bas = Pitch down
  • F (pour Forward) = Réacteur vers l'avant
  • R (pour Reverse)= Réacteur vers l'arrière
  • Y = Reacteur à 50%
  • U = Reacteur à 0%
  • Bouton souris 1 (bouton de pouce du haut) = Accelerer
  • Bouton souris 2 (bouton de pouce du bas) = Decelerer


C'est ma configuration pour les déplacements et je l'adore
Merci bien, et sur le coup vous êtes a combien de Dpi avec votre souris et sensibilité vous y arrivez a teamfight dans l'espace, suivre une cible et lui tirée dessus correctement ?

Et merci BOGHOSS, mais je n'ais pas les moyens de me payer un super joystick, mais je retiens votre poste pour le moment ou cela seras le cas.

édit : Savez vous si on peut télécharger la config des binds et le remplacer par l'actuelle ?

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 11/01/2017 à 15h19.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Merci bien, et sur le coup vous êtes a combien de Dpi avec votre souris et sensibilité vous y arrivez a teamfight dans l'espace, suivre une cible et lui tirée dessus correctement ?

Et merci BOGHOSS, mais je n'ais pas les moyens de me payer un super joystick, mais je retiens votre poste pour le moment ou cela seras le cas.

édit : Savez vous si on peut télécharger la config des binds et le remplacer par l'actuelle ?
Tu as normalement accès aux fichiers de configuration du jeu pour y modifier directement la configuration des touches si je ne m'abuse. Je ne suis malheureusement pas sur mon PC, donc ne pourrait te fournir le chemin vers le fichier de configuration.

En terme de DPI et de configuration pour la souris, j'ai tout laissé par défaut en jeu et je m'en sors très bien en phases de dogfight pour traquer mes cibles et les maintenir en face de moi.

L'idéal si la configuration ne te convient pas spécialement (encore une fois, c'en est une personnalisée, je me fait toujours ma propre configuration de touche dans les jeux, plutôt que de m'adapter à celles proposées par défaut), utilises le module d’entraînement pour te trouver un paramétrage correspondant à ton style de jeu et confort
Bien j'ai je crois les même touches personnaliser, tous le problème quand tu es avec ta souris et clavier, c'est ou vas tu utilise le rolling, depuis le clavier ou la souris.

Et j'avais fais pleins de test, et je recommence les tutoriels, mais parfois le rolling ce désactive et tous le panels d'option (ce n'est que mon impression) à changer, fin je ne mets reconnais plus.
Mais merci quand même en tout cas.
la rencontre est bien cool, à voir comment ca se concrètise sur le futur, pour le Gameplay. Car force est de constater que la plupart des mécanismes d'élite tourne un peu autours des mêmes choses, et que globalement, à un moment donné, faudrait passer à autre chose


à oui, puisqu'il faut le dire pour avoir du crédit :

- Je jure n'avoir pas backé sur SC (que j'attends aussi, mais comme j'ai bien envie de voir comment ils vont tout assembler avant d'acheter, j'attends)
- j'ai plus de 1100 heures de jeu sur ED avec tout pleins de trucs genre 2 corvettes fittées combat/ingé, un cutter, tous les vaisseaux Fedé (plus ou moins fittés), un ASP, un FDL, un Imperial courrier ...

faut arrêter de comparer ED et SC

y en a un qui a un budget modeste, avec des objectifs modestes mais qui avance à pas de souris, tout en étant déjà jouable
l'autre qui fait feu de tous bois, qui avance à pas de géant mais sans savoir ou l'on va se rendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés