[solo #27] necro OP

Répondre
Partager Rechercher
ça reste du grand n'importe quoi, encore tout à l'heure je me suis fait rouler dessus par un 2L, et je fais pas le manchot à rester sur sa mine ou autre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squaal
Je parlais du up, pas du nerf.
Moi aussi. Ils savent tres bien ce qu'ils font. L'introduction de déséquilibres est voulu et assumé pour redynamiser le jeu et encourager les gens a se reabonner. BS l'a dit clairement lors du podcast: un équilibre parfait est chiant pour les joueurs et le déséquilibre boost leurs souscriptions.

Le nerf est juste la pour arrêter la fuite des joueurs pour qui le déséquilibre trop aigu derange au point de les faire partir. Il est pas la pour rééquilibrer la classe. Grosse nuance.

On peut reprocher a BS beaucoup de choses, mais ils sont loin d'être stupides. Perso c'est ce cynisme qui m'a poussé à me désabonner, au delà de l'équilibrage des classes ou du contenu.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Moi aussi. Ils savent tres bien ce qu'ils font. L'introduction de déséquilibres est voulu et assumé pour redynamiser le jeu et encourager les gens...
Dans tous les jeux.
Et généralement, les nerfs arrivent tardivement, quand la masse de critiques/"whine" devient problématique...et entre temps, même la plèbe s'est mise à profiter du truc OP mais l'utilise en "masse" de sorte que ce ne soit plus OP mais complètement fumé et ingérable...
EvE Online en est un parfait exemple. Dans EvE, le nerf arrive entre 6 mois à 1 an parfois (EvE: un serveur de 25 à 45k joueurs donc plus grosse inertie que DaoC et ses....20 joueurs logés? )
C'est le temps nécessaire pour que la plèbe se mette à utiliser le "ship" ou la compo OP du moment et la démocratise à un point (en surnombre) que là, cela dénature le jeu (genre t'as plus de 75% de chances de croiser une flotte, ou un type dans le ship ou la compo à la mode) et limite les possibilités d'engagement en pvp par exemple. (y a plus bcp de surprises et les parades possibles sont malheureusement réduites)
Message supprimé par son auteur.
Parce que le jeu est en bout de course depuis belle lurette, que les vrais amoureux du jeu ne retrouvent plus le jeu qu'ils appréciaient et que cette communauté représente une portion infime des joueurs actuels donc à quoi bon l'écouter.
Du coup, tu contentes les nouveaux ou les moins nouveaux, élevés en batterie depuis quelques années avec des contenus de jeu à la con, (style missions hebdomadaires, quotidiennes, journalières, on se comprend...), ce sont eux qui vont revenir pour le fameux nouveau contenu avec une classe qui devient OP au moins quelques semaines ou quelques mois.
Je ne suis pas étonné par une telle dynamique, çà marche, des mecs ré-abonnent, et certains plus vieux, ou nostalgiques re-claquent 15/16 € pour l'occasion mais c'est trop tard

En bref, tu préserves les joueurs actuels, et pour un jeu qui a pris 15 ans, les joueurs évoluent aussi donc le jeu devient inadapté pour certains (10/15 ans plus tard, tu ne vois plus le jeu autrement, tu ne veux plus y consacrer un certain nombre d'heures ou alors tu y joues bien trop occasionnellement pour justifier un abo annuel, etc...)
Cela ne me surprend pas que BS réponde avant tout aux attentes de la communauté actuelle de joueurs. Ce sont eux qui font vivre le jeu, pas ceux qui sont partis il y a x années, mois.

Mais on est d'accord que la dite communauté est bien trop restreinte pour espérer faire vivre Daoc encore suffisamment longtemps, on est loin d'un serveur à 30k avatars...
Citation :
Publié par Sh@n@
Parce que le jeu est en bout de course depuis belle lurette, que les vrais amoureux du jeu ne retrouvent plus le jeu qu'ils appréciaient et que cette communauté représente une portion infime des joueurs actuels donc à quoi bon l'écouter.
Du coup, tu contentes les nouveaux ou les moins nouveaux, élevés en batterie depuis quelques années avec des contenus de jeu à la con, (style missions hebdomadaires, quotidiennes, journalières, on se comprend...), ce sont eux qui vont revenir pour le fameux nouveau contenu avec une classe qui devient OP au moins quelques semaines ou quelques mois.
Je ne suis pas étonné par une telle dynamique, çà marche, des mecs ré-abonnent, et certains plus vieux, ou nostalgiques re-claquent 15/16 € pour l'occasion mais c'est trop tard

En bref, tu préserves les joueurs actuels, et pour un jeu qui a pris 15 ans, les joueurs évoluent aussi donc le jeu devient inadapté pour certains (10/15 ans plus tard, tu ne vois plus le jeu autrement, tu ne veux plus y consacrer un certain nombre d'heures ou alors tu y joues bien trop occasionnellement pour justifier un abo annuel, etc...)
Cela ne me surprend pas que BS réponde avant tout aux attentes de la communauté actuelle de joueurs. Ce sont eux qui font vivre le jeu, pas ceux qui sont partis il y a x années, mois.

Mais on est d'accord que la dite communauté est bien trop restreinte pour espérer faire vivre Daoc encore suffisamment longtemps, on est loin d'un serveur à 30k avatars...
Pas 3500 le cap ? (avant)
en tout cas elle fait beaucoup parler cette vidéo que ce soit ici ou sur youtube

Citation :
j'aime les videos de lithet , ca permet de se tenirau courant des derniers cheat mode , toujours aussi magique les degats que tu prends. tu as beau passer la video en accelerer , cela se voit encore .
tu es la honte des joueurs francais sur daoc , et c'est cette attitude qui a tuer le jeu !
Citation :
Lithlet , tes videos ne sont qu'un hymne aux tricheurs , entre ton mauleur qui prend des fleches a 37 de degats par des scout HR , ton necro qui prend 18 de degats par un valky de dos et j'en passe . . . .
je maintiens se que je dis ! tu e une honte pour les joueurs francais ! tu as beau le cacher en accelerant la vitesse du chat pour pas qu'on voit tes degats , on le sait que tu triche sur la resistance.
Mais pourquoi Lithlet est il si pouissant ?

La réponse en exclusivité mondiale (âmes sensibles s abstenir)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



129531556651605d87f283807623.png




A consommer avec modération, l abus d alcool est dangereux pour la santé !


Dernière modification par Persaiphonne ; 28/12/2016 à 20h40.
Citation :
Publié par Persaiphonne
Mais pourquoi Lithlet est il si pouissant ?

La réponse en exclusivité mondiale (âmes sensibles s abstenir)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=277620&stc=1&d=1482950397




A consommer avec modération, l abus d alcool est dangereux pour la santé !

on voit pas ton spoiler méchant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hendr
J'ai joué 3 heures en ptit co et je crois que 90% des albs qu'on a croisé étaient des nécros Y avait aussi des groupes mids, avec 2 ou 3 bd dedans.
Il est possible qu'ils aient fait le rapprochement des vaux les plus populaires et le RVR 50 en se disant, bin ici telle et telle chose attirent les gens, le necro, le bd army, le fufu, les pet en général avec leur impact et ensuite se sont dit, et pourquoi c'est différant au level 50?!! aller hop, un full up, on va rigoler!

La baisse de population permettra peut être une augmentation des 8v8 sur les map ou des 8v8+8
__________________
Mon coup de coeur!

https://www.twitch.tv/jidmadarwa
Halellujia
Le dernier patch est tout simplement une horreur . ils ont des idées ( souvent bonnes ) dans le sens ou ils essaient de d'apporter un peu de fraicheur a un jeu pas tout jeune . Le problème c'est que leurs changements sont totalement disproportionner . Je me demande si ils font des test avant de up une classe . Le necro est complètement imbah , si vous compter solo sur un autre royaume que sur alb , fuyer a vue les nécros . Le problème c'est que ce qui faisait la beauté du jeu , c'était les cc , gérer tes adversaires grâce a tes timers , cc , ra ( ça ferait la bite a un paquet de péons un petit event d'un week end sans RA ) . Aujourd'hui les cc ne servent quasiment plus a grand chose . tous les 4 matins on nous balance des items oversheat avec des procs invraisemblables . Je pense que broadsword est totalement incompétent , que plus le temps avance et plus les cc disparaissent ce qui est quand meme l'essence du rvr . Si vous aimer les actions de royaume et jouer en masse , le jeu est toujours sympathique . Par contre pour du solo , pti co , 8v8 passer votre chemin ( hors furtifs ) . Pour finir je remercie broadsword car en 2 ans ils ont réussis a dégouter je pense les 3/4 de la population daocienne ce que d'autres ont mis temps de temps a crée et sauvegarder . Bon jeu a tous quand meme en espérant des changements rapidement pour un petit prolongement de vie de notre jeu .
Citation :
Publié par taney
Le dernier patch est tout simplement une horreur . ils ont des idées ( souvent bonnes ) dans le sens ou ils essaient de d'apporter un peu de fraicheur a un jeu pas tout jeune . Le problème c'est que leurs changements sont totalement disproportionner . Je me demande si ils font des test avant de up une classe .
Absolument, c'est ce que je disais, on dirait qu'on joue sur pendragon ou sur une beta, et c'est le ressenti de beaucoup de joueur finalement... dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés