Joueur PvP "casual", on retourne se rabiller!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draksen
Oui, à condition de faire du PvE Mythiques+ / raids.
Ou du PvP... Oh wait !

En gros tu aimerais juste retrouver le système de l'époque qui permettait d'avoir du stuff équivalent au raid en faisant du PvP de manière 100% casu... Ben non ce n'est plus possible, maintenant il te faut un minimum t'investir en PvP pour avoir l'équivalent du stuff que les mecs en PvE obtiennent avec le même genre d'investissement. J'en ai profité moi aussi et déjà à l'époque je trouvais ça con d'obtenir une arme fumée plus rapidement/facilement que les mecs qui étaient en tryhard sur du raid...

J'ai horreur du PvE
, je ne raid pas, je fais un MM+10 par semaine pour la pièce 880+ (donc en gros 30 minutes de PvE par semaine) et j'ai un stuff plus que potable pour botter des culs en PvP sauvage et pouvoir participer sans soucis au contenu PvP instancié côté ou non (le scale aidant)... Le tout avec un rythme de jeu plutôt casu atm. Du coup où est le problème en fait ? oO

Si tu aimes le PvP et uniquement le PvP, tu en fais et tu auras le même stuff que les PvE boys... Donc je ne comprends pas bien (cf mon précédent post) !
Citation :
Publié par RpGmAx
Ou du PvP... Oh wait !
As-tu lu et compris mon premier message?

Citation :
Publié par RpGmAx
je fais un MM+10
Quand on a, je te cite, "horreur du pve", on ne fait pas non plus du MM +10, ou alors on est hypocrite, ou on se force, ce qui est encore autre chose,
et c'est contre ma nature dans un jeu, de me forcer.

Citation :
Publié par RpGmAx
je fais un MM+10 (...) Si tu aimes le PvP et uniquement le PvP, tu en fais et tu auras le même stuff que les PvE boys
Pour faire du pvp il faut donc faire du pve. CQFD. Merci pour ta démonstration par l'absurde!
Fais attention, peut-être que l'equipement pvp s'obtiendra avec pêche, archéologie ou combats de mascottes dans la prochaine extension!
(marginalisation oblige)

Citation :
Publié par RpGmAx
Donc je ne comprends pas bien (cf mon précédent post) !
Je crois surtout que par amour du jeu tu fais des sacrifices que je ne suis pas prêt à faire par simple principe, c'est ça que tu ne comprends pas.

Alors heureux d'entendre que tu puisses t’épanouir dans le jeu, et que les sacrifices pve que tu fais te permettent d'avoir ce qui s'obtenait encore il a quelques mois sans ces dits sacrifices.
Mais restons en là, j'ai fais mon choix, je prenais juste la température, et les réponses comme la tienne -tout à fait représentatives de l'état d'esprit d'une immense majorité des joueurs- ainsi que les nouvelles orientations du développement du jeu, me font dire que ma décision est la bonne, que je n'ai plus ma place dans ce jeu, et qu'il est fort probable que je n'y aurais plus jamais ma place.
J'irai donc voir ailleurs / Je suis déjà allé voir ailleurs / En fait non, je suis déjà plus là.

Dernière modification par Draksen ; 09/01/2017 à 08h48.
Je fais un MM+ par semaine car cela permet d'avoir une pièce 880+ en un rien de temps et c'est toujours bon à prendre. Et le format 5 men est plus sympa/agréable que le format raid, du coup j'en profite et NON je n'aime pas spécialement ça (toujours mieux que le raid pour ma part), mais c'est mon choix de le faire, non ? ><

Pour le reste, visiblement tu fais exprès de lire en diagonale, deux posts où je t'explique que tu peux avoir le même stuff que les mecs qui font du PvE en faisant EXCLUSIVEMENT du PvP mais non... Tu préfères relever le fait que je fasse un MM+ par semaine plutôt que tout le reste qui t'explique noir sur blanc que tu peux le faire sans problème.

Citation :
Publié par RpGmAx
Si tu aimes le PvP et uniquement le PvP, tu en fais et tu auras le même stuff que les PvE boys... Donc je ne comprends pas bien (cf mon précédent post) !
Je t'invite donc à relire le premier post qui te démontrera par A + B que tu auras le même stuff en PvP qu'en PvE et ce en fonction de ton implication IG.
1. A la limite tu aurais pu argumenter sur le fait que le MM+ te permette d'avoir plus facilement/rapidement du stuff bas ilvl (mais qui peut potentiellement proc) que les BG/arènes, et effectivement c'est le cas. Mais si tu veux du "gros stuff" c'est parfaitement jouable en "full PvP".
2. Ou bien encore sur le fait qu'au lancement de légion on ne pouvait pas avoir de stuff en non côté et que le stuff en côté était assez daubé + mal réglé vis à vis des côtes. Ce n'est plus le cas depuis un moment maintenant (j'ai eu une pièce 870 sur un random BG non côté hier mais aussi un légendaire en fin de BG il y a quelques semaines).

Edit : Cadeau. Tu choppes du 865 mini quand tu es entre 1400 et 1600 de côte (ce que tout le monde peut avoir sans soucis, même en PU) et du 880 mini à partir de 1800. Et encore plus quand tu continues à monter.

Donc je le redis,
Citation :
Publié par RpGmAx
En gros tu aimerais juste retrouver le système de l'époque qui permettait d'avoir du stuff équivalent au raid en faisant du PvP de manière 100% casu... Ben non ce n'est plus possible, maintenant il te faut un minimum t'investir en PvP pour avoir l'équivalent du stuff que les mecs en PvE obtiennent avec le même genre d'investissement. J'en ai profité moi aussi et déjà à l'époque je trouvais ça con d'obtenir une arme fumée plus rapidement/facilement que les mecs qui étaient en tryhard sur du raid...
Bah non, ce n'est plus possible, désolé...

Bref je ne peux tout simplement pas te laisser dire qu'il n'est pas possible de s'équiper en PvP car c'est faux et ce même en étant casu (tu auras juste un stuff en adéquation avec ton investissement, 840+ mini en full casu, bien plus suivant investissement). Que tu partes, c'est ton choix, mais ne le fais pas en avançant ce genre d'arguments, ne serait-ce que pour éviter la désinformation :/

Dernière modification par RpGmAx ; 09/01/2017 à 09h20. Motif: Lien Wowhead
@ Rollan :
Alors nous n'avons pas du tout la meme vision du pvp. Pour ma part le pvp reste avant tout un moyen de s'eclater en investissant moins de temps. A l'époque ou je pouvais avoir un bon stuff pvp en 10j et m'amuser c'était parfait. Une fois stuffé tout ce qui compte c'est le skill, ce qui est la base du pvp non ?

Celui qui aime le pve et qui ne veut pas se faire farmer va sur serveur pve, sinon il ne se plaint pas. Le pve c'est un état d'esprit : farmer pour obtenir le BIS.

Les joueurs de pvp ne sont pas là pour farmer des lustres AVANT de s'amuser enfin...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Une fois stuffé tout ce qui compte c'est le skill, ce qui est la base du pvp non ?
Le skill de Jean-Bobby le pve-boy se mesure en ilvl, alors penses-tu, le nouveau système lui va parfaitement!

Citation :
Publié par MarvinGrave
Les joueurs de pvp ne sont pas là pour farmer des lustres AVANT de s'amuser enfin...

Dernière modification par Draksen ; 09/01/2017 à 13h26.
En BG le pvp est équilibré dans les stats donc peut importe le stuff ....

Et le pvp sauvage n'a jamais eu vocation a être équilibré
Pour vanilla, j'ai pu lire que le t2 te rendait imprenable.

J'ai envie de nuancer, le t2 te permettais de rouler sur les gens qui n'étais pas stuff pvp xD.
Et le r14 te rendais stratosphérique que ce soit en pve ou en pvp pour les classes dps.

On peut dire que la guerre des clones n'était pas installé durablement à cette époque
Vanilla même si globalement tous le monde avait son t0 puis chercher a accéder à son t1.
Le t0 et le t1, c'est de la merde et le t2 est t1 un peu mieux.

Le meilleur matos était assurément un mix hors set (loot bwl) de t2 et de stuff pvp a partir du r10 que ce soit pour pve ou pour pvp.
Tous les gros war arme/mago/rogue était dépareillé chez nous, j'avais moi-même en rogue spé combat dague du hors set druide +force , du craft (dague réduc agro confrérie..), le 5 pièce t2, du stuff HT jusqu’au t3 (non complété..) qui a mis tous le monde d'accord xD

Et sinon, pour moi l'abandon de la résilience est une vaste connerie demandé par la communauté.

Dernière modification par derioss ; 09/01/2017 à 14h00.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Les joueurs de pvp ne sont pas là pour farmer des lustres AVANT de s'amuser enfin...
Citation :
Publié par Draksen
Ça tombe bien, il n'y a plus besoin de farmer du stuff pour s'amuser en PvP instancié (le PvP qui représente 90% du contenu PvP de WoW quoi...) et ça fait du bien.
Et comme le marque @Rollan, le sauvage n'a jamais été équilibré, c'est le principe du sauvage ou stuff > all.
Puis si tu veux du stuff pour l'oPvP ben tu peux en avoir en PvP instancié (entre autre).

On tourne en rond (à se demander si certains intervenants ont réellement joué au jeu ces dernières semaines)
Citation :
Publié par MarvinGrave
Le pve c'est un état d'esprit : farmer pour obtenir le BIS.
Citation :
Publié par Draksen
Le skill de Jean-Bobby le pve-boy se mesure en ilvl, alors penses-tu, le nouveau système lui va parfaitement!
Heu... Non. Pour le "pve-boy", l'important n'est pas d'être full BiS le plus vite possible, mais d'y parvenir de la façon progressive, ludique, amusante et rewarding. L'important n'est pas la destination, mais le voyage parcouru.
Quand je dis farmer je ne veux pas dire vite, plutot le contraire meme (long, que ce soit agréable ou pas c'est un autre probleme).

Et lorsque je parle de pvp je parle de pvp, pas de pvp instancié ou en extérieur. Celui qui refuse le pvp extérieur va sur serveur pve, à croire que certains intervenants voudraient jouer sur serveur pvp pour le plaisir de râler parce qu'on les farm quand il font leurs expéditions. Où que ce soit le pvp c'est le pvp.
Citation :
Publié par Jeska
Heu... Non. Pour le "pve-boy", l'important n'est pas d'être full BiS le plus vite possible, mais d'y parvenir de la façon progressive, ludique, amusante et rewarding. L'important n'est pas la destination, mais le voyage parcouru.
Mouais, pas sur que la majorité des joueurs pve sur legion partagent ton avis, sinon on aurait pas ce nouveau système de farming intensif d'instance sans aucun autre but que le que le BIS , histoire de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Les joueurs de pvp ne sont pas là pour farmer des lustres AVANT de s'amuser enfin...
Et ça tombe bien, car c'est précisément ce que propose le contenu PvP instancié.

Qu'est-ce que tu fais sur un serveur PvP si tu ne supportes pas de te faire démonter par des mecs qui jouent plus que toi ?
Ce que je supporte pas c'est de me faire démonter par des joueurs PVE qui passent de longues heures à faire ...du PVE et qui peuvent, quoi que tu fasses, te démonter sans aucun problème pour la simple raison que l’équipement pve le permet. Chose impossible lorsque l'équipement pvp existait et qu'en qq semaines on pouvait se stuffer pvp et ne plus être ennuyé par ces crétins qui se prennent pour des dieux. Je déplore que l'écart soit si grand et que le skill n'y ai plus aucune place.

Pas plus tard qu'hier je me suis fait tuer par un pretre ilvl 885 full pve (je suis 865) qui a fini full life alors que je ne me considère pas comme un manchot en pvp. C'est la première fois que cette différence est si flagrante et ça ne me convient pas.

PS : je me fiche pas mal du pvp instancié, pour moi le pvp c'est partout tout le temps, et probablement même plus en extérieur qu'en bg...
Sauf que le mec qui est 885 il s'est investi en PvE (sans doute) pour avoir son stuff (j'omets la variable chance volontairement)... Du coup c'est normal qu'un mec qui s'investisse te roule dessus non ? C'est un peu le principe du RPG que d'avoir un perso qui évolue au fur et à mesure de ton temps de jeu. Si tu ne "forces" pas IG ben tu es moins fort que ton adversaire qui passe plus de temps.

Fais la même chose en PvP vu que tu sembles apprécier la chose et tu auras le même stuff que lui !
Puis bon le jeu n'est pas opti pour du 1v1, du coup suivant ta classe tu peux te faire complétement no match par d'autres (pierre feuille ciseaux tout ça tout ça), pour ça que l'oPvP c'est pas le meilleur moyen pour juger de la qualité du PvP sur WoW car même à stuff égal tu peux te faire rouler dessus.

Avant tu pouvais avoir le même stuff qu'eux en étant casu, ce n'est plus le cas et l'investissement est nécessaire dans les 2 modes de jeu. C'est comme ça.

Dernière modification par RpGmAx ; 12/01/2017 à 15h58.
Citation :
Publié par RpGmAx
Sauf que le mec qui est 885 il s'est investi en PvE (sans doute) pour avoir son stuff (j'omets la variable chance volontairement)... Du coup c'est normal qu'un mec qui s'investisse te roule dessus non ? C'est un peu le principe du RPG que d'avoir un perso qui évolue au fur et à mesure de ton temps de jeu. Si tu ne "forces" pas IG ben tu es moins fort que ton adversaire qui passe plus de temps.

Fais la même chose en PvP vu que tu sembles apprécier la chose et tu auras le même stuff que lui !
Puis bon le jeu n'est pas opti pour du 1v1, du coup suivant ta classe tu peux te faire complétement no match par d'autres (pierre feuille ciseaux tout ça tout ça), pour ça que l'oPvP c'est pas le meilleur moyen pour juger de la qualité du PvP sur WoW car même à stuff égal tu peux te faire rouler dessus.

Avant tu pouvais avoir le même stuff qu'eux en étant casu, ce n'est plus le cas et l'investissement est nécessaire dans les 2 modes de jeu. C'est comme ça.

Le mec investit en PVE, c'est censé être deux choses distinctes.

Quand je jouais sur BC, j'étais holy priest full PVE HL T6.5, bin je me faisais rouler dessus en BG contre les full S4 si j'étais focus. C'était normal, un heal de porc mais j'étais un bout de carton éclatable facilement !

Maintenant je comprends la frustration d'un mec qui farm le PVP de voir un trololol PVE arriver avec une équivalence de stuff qui lui permet de rouler sur les autres !
S'il s’investit en PvP et a un niveau de stuff égal au mec d'en face qui ne fait que du PvE, il aura l'expérience PvP en plus, non ?

Non parce que sinon l'inverse était vrai avant dans l'autre sens, le mec qui faisait du PvP casu pouvait avoir le même stuff que les mecs qui faisaient du PvE HM et être ± compétitif en PvE aussi sans y avoir jamais mis les pieds sauf que l'expérience faisait le reste.

J'ai du mal à comprendre ce qui dérange atm en réalité, dans les deux cas il faut s'investir et dans les deux cas on obtient du stuff permettant d'être efficace et en PvE et en PvP (dont l'oPvP).
Où est le soucis ? oO
Citation :
Publié par RpGmAx
S'il s’investit en PvP et a un niveau de stuff égal au mec d'en face qui ne fait que du PvE, il aura l'expérience PvP en plus, non ?

Non parce que sinon l'inverse était vrai avant dans l'autre sens, le mec qui faisait du PvP casu pouvait avoir le même stuff que les mecs qui faisaient du PvE HM et être ± compétitif en PvE aussi sans y avoir jamais mis les pieds sauf que l'expérience faisait le reste.

J'ai du mal à comprendre ce qui dérange atm en réalité, dans les deux cas il faut s'investir et dans les deux cas on obtient du stuff permettant d'être efficace et en PvE et en PvP (dont l'oPvP).
Où est le soucis ? oO
Le soucis c'est que les égo en prennent un coup, se faire ouvrir par des gens qui farm des mobs ça doit pas faire plaisir a certains
Non, pour moi c'est pas une question d'Ego, j'aimais bien avoir les deux univers bien séparés à la fois par le type de jeu que par le stuff.

Pis ça m'amusait beaucoup de passer de 8k pv en stuff PVE unbuff a 12k pv en pvp !

Je trouve ça très casu même si ça permet d'équilibrer un peu le tout !

Il faut bien des inconvénients et des avantages ^^comme dans tout
Citation :
Publié par MarvinGrave
Ce que je supporte pas c'est de me faire démonter par des joueurs PVE qui passent de longues heures à faire ...du PVE et qui peuvent, quoi que tu fasses, te démonter sans aucun problème pour la simple raison que l’équipement pve le permet.
Au moment où tu te fais démonter la rondelle, comment tu sais que le mec en face est stuff PvE plutôt que PvP, alors qu'il n'y a aucune différence entre les 2 ?



Citation :
Publié par Belkin
Le mec investit en PVE, c'est censé être deux choses distinctes.
Qui a prétendu ça ?

Citation :
Maintenant je comprends la frustration d'un mec qui farm le PVP de voir un trololol PVE arriver avec une équivalence de stuff qui lui permet de rouler sur les autres !
Non, il ne farm pas le PvP.
Il glandouille en PvP et gueule de ne pas rouler sur des mecs qui ont 10 fois son temps de jeu.
La majorité sur wow est pve, la majorité a raison !

Plus sérieusement, wow pvp d'accord mais pvp "compétitif" instancié sinon ta mieux..

En fait, j'ai dis une connerie, si tu veux pas de cash-shop instrusif (p2w or p2fast or jepayeetjefarmpourtepown.. la n'est pas le débats) et rvr (teso gw2) en pvp sauvage il ne reste que wow..
Ah si on mon voisin me dis qu'il y a l2classic aussi.

Il ne vous reste plus qu'aller sur le forum US et faire de long post pour le retour de la résilience.
En général quand ma rondelle éclate très rapidement je vais voir l'armurerie du type. Si je ne m'abuse le stuff pvp indique une mention "saison 2 de légion" ou des trucs dans le genre non ? Donc je peux te dire que ces mecs sont stuffés pve.

Par ailleurs je trouve anormal que des gens passionnés par le pve soient plus forts dans le pvp que des gens qui pratiquent le pvp.

Enfin, oses me dire que pour accéder à du stuff 880-890 en pvp c'est aussi facile qu'en pve ? Fais le bilan du nombre de joueurs stuffés 880 pve et compare a celui des gens stuffés 880 pvp.
Qui plus est ce n'est pas toujours une question d'investissement mais également de compétences et d'équipe avec les cotes. Et mathématiquement parlant ils y a énormément moins de bons joueurs pvp que pve (normal le jeu est axé pve tu me diras) mais c'est un fait. Donc plus difficile de monter.

Et au risque de me répéter un joueur de pvp n'a pas envie de farmer des mois pour s'amuser. Donc l'acces au stuff rapide contente tout le monde y compris les joueurs pve frustrés qui voudraient ne pas subir la domination des joueurs pvp en extérieur en jouant un peu en pvp pour se stuffer rapidos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés