[Nostalgie] Le topic des vieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Bha soit tu vas toujours dans la meme grande surface depuis 30 ans, soit tu mens, parce que perso, la derniere fois que j'en ai vu, c'etait ya qq temps deja (et dans une petite epicerie perdue). Pourtant ya quelques grand magasin a toulouse. Ou alors on vit vraiment pas dans le meme coin et ya des regions et l'egalité face a la nostalgie en france n'est pas respecté!
Et en fait quand j'evoquais le tropico de quand j'etais gamin, c'etait surtout la machine avec un brasseur qui etait a coté du distributeur de cacahouettes dans les bars (on etait pas trop soda a la maison). Yavait le Rio aussi je crois et j'ai le souvenir d'un truc bleu...

Ancien-Distributeur-Brasseur-a-Jus-Tropico-Incomplet-Bistrot-_57.jpg
Autant pour moi , je pensais que tu parlais du soda et comme le dit koren en île de France ,on en trouve partout

La seule boisson que je ne trouve plus en France qui me rappelle ma jeunesse,c'est le "tang"un sachet de poudre à diluer dans l'eau
Un truc assez en vogue à l’époque c’était le lait frappé à la menthe. Dieu merci le Tang n'existe plus. La dernière fois que j'ai vu une pièce de 5 francs je me suis rappelé de tous ce qu'on pouvait faire avec... 2 crédits dans la mange pièce du coin, un bab... un bagnat c’était 2,50 je crois... c’était le prix des Raiders si je n'm'abuse.

Putain les parties de cache-cache ça me manque (ça et la minch de l'effrontée de Christelle!)
Citation :
Publié par Galm
le "truc bleu" , c'est surement de la Force 4 , la "biere" qu on buvait pour faire comme les grands
c’était bleu la force 4 ??? je pense que c'est effectivement la machine a granita.
Citation :
Publié par Galm
le "truc bleu" , c'est surement de la Force 4 , la "biere" qu on buvait pour faire comme les grands
Rien a voir.. tu parles du package de canette en verre vert qui etait bleu, je parlais de la boisson qui etait bleu. Un panaché bleu je me serait inquieté

ps : en cherchant sur google 'tropico, rio, bleu', je vois que j'etais pas le seul a ne pas en avoir vu en magasin pendant des années, c'est donc que ca devait pas etre si courant que ca (tout le monde habite pas paris svplz - et la prod a doublé depuis 10 ans, d'ou le fait que ce soit plus present), et je suis pas le seul a evoquer cette boisson bleu... certain evoquent le nom de "bleu tropic", ca me dit rien et je trouve pas d'image qui le confirmerait :x
Citation :
Publié par TabouJr
Tu es anormalement agressif pour quelqu'un qui prétend être nostalgique d'une boisson dont il ne se souvient pas.
Il a du trop boire, résultat il est bleu de rage
Citation :
Publié par -Interfector-
Dans les dessins animés de quand j'etais gamin, je suis étonné de par voir les pierrafeu, les fous du volant, les snorky, les minipouss, la bande a picsou...
C'est un sujet pour les vieux ou pour des juste-trentenaires ? Si t'as pas vu Goldorak a RécréA2 en 1978 avec Noel Mamère t'es pas un vrai. (Mélez pas ma mère à ca je vous sens venir)
Ben les pierreafeux et les fous du volant c'est quand même pas tout jeune, ça doit être pas loin des bip-bip et vil coyote, tom et jerry et autres bugs bunny.
On va parler de generation Pif gadget.
Et pour la musique, la nouveauté c'était ça :
https://www.youtube.com/watch?v=B2Y7ESqe6lM

Dernière modification par brute ; 27/12/2016 à 15h25.
Tropico c'est surtout vendu dans les kebab en dehors des supermarché.
C'est dégueulasse ultra sucré donc pour une boisson qui plait aux africains élevé avec du selecto/ifrit et autres trucs du genre.
Thumbs up
Ho la claque... nostalgie quand tu nous tient. C'était vraiment une belle époque en fait

Plus vieux que Goa et ses serveurs de la 4em prophétie. Mais à voir tout ces bon souvenir ça sent bon le gros quick et le tang pas chaud http://www.eighties.fr/images/stories/Phototheque/IMAGES/Panier%20Garni%20Eighties-raider%20yes%20tang%20annees%2080.JPG
Thumbs up
Yeah du bon vieux sucre gonflé à la gélatine de porc aux hormones, quelle période bénie les 80's !
Citation :
Publié par Ringostaar
Tropico c'est surtout vendu dans les kebab en dehors des supermarché.
C'est dégueulasse ultra sucré donc pour une boisson qui plait aux africains élevé avec du selecto/ifrit et autres trucs du genre.
faux ! c'est vendu dans les carrefour market ! tropico exotique ou orange !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés