[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Mouais j'ai testé quelques heures. C'était pas trop mal, mais je pense pas le re-installer... Et le devilian version mobile qui a testé?

Sinon personne joue a marvel future fight?
J'aimerais parler d'un jeu qui a fêté ses 3 ans il y a peu et qui me tient à coeur.
Son seul défaut (et il est grand malheureusement), c'est qu'il n'existe qu'en Japonais.
Ce jeu se nomme Pictlogica (dev par Jupiter sous la coupelle de Square Enix)

Le principe est simple, c'est un mélange entre un RPG tour par tour et.....Picross.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce principe de jeu (appelé Nonogram), c'est un puzzle logique qui contient une grille que l'on doit coloriser (noir ou laisser blanc) suivant des indications de chiffres sur des colonnes et lignes. C'est très addictif et permet au final de faire de joli dessins (assez pixelisé évidemment).
C'est Nintendo qui a fait connaitre ce principe via le jeu Picross sorti sur sa console portable.

Pictlogica reprends donc ce principe de puzzle pour faire attaquer vos persos.
Chaque perso représente une ligne et si celle-ci est bien remplie, le perso attaque (votre équipe contient 5 persos, c'est donc une grille 5x5 qui est utilisé).
L'ordre de remplissage de lignes est important car détermine dans quel ordre vos persos attaquent.
Le gameplay repose certains de ces fonctionnalité sur l'ordre de tour, c'est donc bien un puzzle auquel vous faites face à chaque tour

Ce que j'aime avant tout, outre le fait que ça soit un mélange RPG/Puzzle (on connait ce principe avec les 3 Matchs comme le très célèbre Puzzle & Dragons), c'est toute la philosophie derrière pour construire son équipe.

Les persos ont un type d'arme unique (parmi Epée, Dague, Fusil, Katana, Lance, etc...) et le choix entre 3 Jobs (pris dans les divers jobs des divers FF comme Black Mage, Warrior, Summoner, etc...).
Pas mal d'event augmente des persos utilisant un type d'arme, ce qui permet de varier son équipe d'un event à l'autre et ne pas avoir l'impression de toujours utiliser la même team.
Et d'ailleurs, j'aime le fait qu'on puisse toujours trouvé une utilité à un perso, suivant son arme/job qui l'utilise.

Le Gacha du jeu est basé sur les personnages (il y en a plus de 300 actuellement).

Si jamais certains aimeraient tester, malgré la barrière de la langue, je peux naturellement crée un sujet dessus pour pas polluer celui-ci et répondre à toutes les questions.

Pour l'installer, sur Android c'est facile (via apk ou QooApp pour que ça plus simple).
J'ai lu beaucoup de bien de Pictlogica (je m'étais renseigné après avoir vu ce jeu dans l'appli portal FF) et j'espère qu'un jour ils feront une version int.

Quoique vu le coup qu'ils nous on fait sur Mobius avec les jobs légendaires mon enthousiasme a été douché.
Le jeu étant assez vieux (3 ans comme je l'ai dit), je doute sincèrement (et malheureusement) qu'une version Global arrive.
Pour la barrière de la langue, ne parlant japonais, j'ai quand même réussi à m'en sorti (y'a un super wiki JP et je me suis fais un fichier Excel pour la traduction des quêtes & Co pour m'y retrouver plus vite).
Il y a aussi une super (mais petite) communauté Reddit qui aide énormément.
Citation :
Publié par P.R
Coucou, des joliens ont essayé KINGDOM HEARTS Unchained χ ?

Je l'ai dl il y a deux jours, pas encore le temps de bien testé mais l'univers de KH me tente bien...
J'avais essayé quelques temps. Le jeu est sympa dans le gameplay avec quelques combos et une utilisation triangulaire des éléments. Le problème est qu'il faut attendre un peu pour avoir un niveau de difficulté qui utilise tout çà et qu'il faut de grosses carets pour avoir des bonus. Le scénario semble assez pauvre mais comme d'habitude avec les KH le ou les scénaristes ne savent pas comment diluer çà dans le jeu. Le jeu est sympa sans doute sur la durée.
Citation :
Publié par Nesseuh
Je ne trouve pas de sujet sur Super Mario Run personne n'y joue ou c'est moi ?
C'est juste "super cher" pour ce que c'est... Donc passé le test gratuit... La plupart des gens laissent le jeu de coté...
IMO, ca va bider a cause de çà... (ils ont déjà quasi 3000 notes sur itunes : 2.5/5, et le jeu est bien fini et tous... C'est que le coté prix qui fait foirer le truc)
Bonjour all, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un bon jeu pas trop lassant qui ressemble à summoners wars dans le système de Farmer "mode auto et x3"

J'ai vu Star Wars mais j'ai peur que l'univers que j'apprécies pas du tout me bloque..

J'en est essayais pas mal déjà mais aucun ne m'a plus..

Merci d'avance et bon jeu à tous !
Je sais je l'ai vu ce topic je l'ai lu et relut mais tout les jeux proposé je l'ai est essayé.. c'est pour ça que je venais à vous pour m'aider 😌
Bon, je crois bien avoir trouvé un jeu assez sympathique qu'un membre à propose sur ce topic "Monster Super League" un jeu mélangeant Summoners Wars et Pokemon , possibilité d'attraper des monstres même 4* voir 5* natif ! Puis une offre de 0,99€ pour un pack valant 50€ donc pas mal pour commencer et j'ai fais un tirage 2 monstres 4* dont un top tiers type Verdehil qui régen avec des coups critiques

Je vais essayer d'y faire mon temps et de faire un petit retour sur le jeu si des gens jouent ajoutez moi " Lufyo "
Salut tout le monde, petite question, est ce qu'il existe un MMOrpg dans le style heroic fantasy sur Android ?
Je remonte doucement les pages de ce topic mais pas évident de faire le tri au niveau style de jeu.
Je parle d'un vrai mmo avec monde persistant, progression du personnage etc ... dans le genre EQ quoi

Et, existe-t-il un hack and slash dans le genre Path Of Exile avec une composante multi ?
Je ne vois rien qui empêche un MMO eq-like ou un clone de POE de prospérer sur plateforme mobile aujourd'hui. Si ce n'est le chat écrit, la puissance des smartphones est largement supérieur aux machines disponibles en 2000.
Merci encore de votre aide
Merci Ori pour ta réponse.
J'ai testé Villagers and Heroes et le gameplay est trop lourd je trouve.
Je test actuellement Star Wars Galaxy of Heroes, c'est pas trop mal m'enfin on est loin, très loin du MMO, mais ce n'est pas déplaisant.
Par contre j'ai vu qu'Albion Online était en dev. multi-plateforme dont Android. Et le jeu semble vraiment prometteur, dans le style T4C un peu. Et j'avoue qu'un simili T4C (sans les p***** de cloneurs de scalps) sur smartphone, c'est le rêve.
Je vais me fendre de 30 euros pour tester la bêta je pense
Moi j'attends tjrs l'adaptation de FF11 sur Mobile
https://www.reddit.com/r/ffxi/comments/4iwc77/everything_we_know_about_ffxi_mobile_updated/

Sinon, La Pre-Registration de OP Thousand Storm en Anglais commence :

https://prereg-en.bn-ent.net/common/...onepiece-ts.en

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :

https://www.youtube.com/watch?v=FX2a3VUC6xs

On peut le voir comme un espèce de Runner-RPG.
Je l'ai test quelques jours sans vraiment accrocher (je suis pas grand fan de la license OP, ça aide pas). Je réessayerais en anglais par curiosité.
Je joue depuis un peu plus d'une semaine à Endless Frontier, un mix entre Idle game (par ex. Clicker Heroes) et Gacha games (typiquement Summoners Wars), et j'accroche bien. Le jeu est très complet avec un paquet d'activités différentes, les nat 5* sont simples à avoir, et les devs sont hyper généreux : ils donnent des tonnes de gemmes, un nat 5* tous les 2-3 jours, pleins d'events, c'est super agréable. Le jeu n'est pas un P2W pour autant, tous les éléments les plus importants ne peuvent pas être acheté et il faut forcément les farmer et passer du temps sur le jeu.

Pas mal de gacha games bien radins m'ont déçu après avoir gouté à SW, mais celui ci me plait beaucoup.
JiMi: J'ai pas mal chercher de MMO/H&S multi et franchement y a rien.
Le seul truc qui "passe" c'est les jeux clone de dungeon hunter, mais tu vas être deçus si tu penses retrouver une expérience aussi fun et prenante que sur pc. Je te parle pas du coté pay 2 win systématiquement présent. Enfin si tu tiens à te faire ta propre idée, voici ma liste de top (sans ordre):

- Adventure quest 3d
- villagers and heroes
- warspear online
- arcane legend
- HIT
- Marvel future fight

J'ai testé Durango durant une semaine, qui va bientôt sortir. Je pense que ça pourra le faire. En tout cas c'est 10 cran au dessus du reste.

Sinon faudra attendre.....
Je viens de tester Starwars force arena. C'est une sorte de clash royal version starwars. Tout aussi p2w .
Le coté starwars me fera probablement continuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés