Bha oui mais il est bien là le problème, je joue pas à WoW en me disant "bon c'est pas grave, j'vais avoir l'item un jour faut juste attendre que la chance soit avec moi", je veux pouvoir farm ces items grâce à mon skill, mon gameplay, le niveau de mon groupe/raid comme ça a toujours été le cas. Ce genre d'items devraient être des récompenses pour un effort important fourni, un palier MM+ difficile à atteindre ou en raid selon certaines conditions, quelque chose de difficile que tu as réalisé etc.
Les DH sont à la même enseigne que les palouf pour leur anneau et la 1.5 va pas mal modifier l'apport des plus gros légendaire et les rééquilibrer entre eux. Et perso au final bien que faisant la gueule sur mon Prydaz, je compte plus le nombre de fois ou il m'a sauvé les miches que ce soit en 5men ou raid.
Ceci dit l'ancien système te garantissait pas non plus de looter ce que tu voulais, perso "mes" glaives d'Azinoth je les ai jamais fini pendant BC. Le random on en avait aussi, même si je prends le "pire" exemple.
Avant le temps de récup un bis trinket d'un tiers précédent qui pouvait arriver tardivement parce qu'on n'est pas pour autant exempt de RNG avec l'ancien système tu pouvais récupérer le lendemain de la sortie un BIS trinket dans le nouveau tiers.
Avec Kara les mecs qui farment plastron + eye of command (ou le trinket adapté pour les casters) par exemple, qui est un "combo" qui est bon à prendre pour toutes les classes, sont pas si nombreux alors que les procs 880+ sur le plastron sont pas rares et que le trinket drop relativement souvent (d'autant plus si on fait en sorte de jouer des groupes cac)
Perso je me compare à mes mates, à temps de jeu équivalent on est tous dans le même range de dps les uns devant les autres selon les combats et les proc qu'on a eu ou pas. Sans jouer les même classes. Mon pote "pala" qui a drop Liadrin 1st, est pas plus haut que moi au final, parce que via la RNG je suis arrivé à m'opti mieux que lui sur l'ensemble du reste de mon matos alors que lui a pas eu la même chance que moi par la suite.
Des mecs qui farment du MM+11 mini, quelque soit les affixes, y'en a pas des caisses hein, pareil pour ceux qui font au moins une +12 par semaine, la plupart des random 880+ qu'on croise sont tout juste capables de timer une 10 alors qu'ils sont théoriquement capables de discuter en +15.
Ton niveau et ta qualité de jeu influe sur ce que tu lootes parce que ta capacité à chain du MM+11 ou pas fait que tu lisses ou pas la RNG plus rapidement que les autres vers ta moyenne. Et dans le même temps la manière de composer ton groupe aussi, on joue 4 cuir 1 plaqueux et "que" des dps cacs dans mon groupe MM+ on a un taux de drop utile qui est aussi plus important (sur les trinket et le cuir) qu'avec des groupes plus hétérogènes. C'est une autre manière de voir la progression du matos qui s'organise aussi plus facilement que ce qu'on pouvait faire auparavant. Elle est certe RNG dépendante, mais "comme" avant, la variance dans la qualité de matos aussi mais l'importance du temps de jeu et la manière de s'organiser aussi, hors cas exceptionnel des mecs qui proc 890+ sur 10pièce de matos différentes en 20 MM+, mais ils sont tellement marginaux qu'on s'en moque.
C'est au pire très frustrant pour les joueurs qui ont l'habitude de se stuffer exclusivement en raid parce qu'ils se comparent à des joueurs qui ne font pas de raid et les voient capables de les concurrencer en terme de dps, chose totalement inhabituel mais de la à considérer que ce n'est pas normal c'est déjà un point de vue personnel. Ceci dit faire les raid up terriblement tes chances de loot des leg même si tu ne les loots pas en raid, et quand à la difficulté des choses, tu prends n'importe qu'elle groupe de 5 "raider" pas habitué à MM+ et ils vont sous performer dans un premier temps, tout comme des mecs pas habitué à raid seraient aussi dans un premier temps sous performant quelque soit leur niveau en MM+.
Bref, même si oui effectivement certains leg sont bien trop puissant rapport à d'autres c'est à mon sens le "seul" problème (mélangé au fait qu'il y avait un cap / etc etc etc) de leg et leurs réajustement général va grandement changer les choses. ET pour le coup le buff de Prydaz par exemple c'est "ouf" d'un des pires Leg on va passer à un truc "énorme" en raid ou en mm+, valeur du shield à 25% et toutes les 30 secondes sans conditions + l'ajout d'une nouvelle stat secondaire, ça va totalement le transformer.