Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens, je reprend League après une grosse pause et du coup je suis un peu paumée au niveau de la botlane et des différents match-up/support (Poppy support ? dafuk ?)

Du coup j'aimerais savoir si y'aurais un volontaire pour me coach un peu sur mes compétences d'ADC. Je joue principalement Jinx et Ezreal, je pense aussi me pencher ver Jhin (enfin peut être).

Voila voila merci :3

PS : on peut régler ça aussi par mp si ya besoin. Mon pseudo IG est aussi Mikkoku.
Sur les ADCs à auto (Je joue surtout Jinx/Tristana/Ashe) il y a une raison de build autre chose que:
BF>Zeal>Boots>Runaan>Zerk>IE>Zeal>Phantom>BT/Merc/LastWhisp>BT/Merc/LastWhisp ?

D'ailleurs entre le Lord Dominik et Mortal Remainder, je sais que le second est plus souvent fait par les teams pro. Le raisonnement que l'on m'a donné étant que ça permet de cut les Heals/Regen naturelle/Lifesteal/etc. Cependant les 15% de dégâts supplémentaires sur le Lord me paraissent énormément, donc hors exception type Volibear dans la team adverse une idée de comment choisir? Ou le raisonnement précédent est suffisamment pertinent pour ne pas se poser de questions?
Pour les premiers items, tu n'as effectivement pas trop à réfléchir. Tu as deux options :

- Hurricane IE (Caitlyn, Tristana, Jinx, Ashe)
- Hurricane ER, qui est la variante CDR pour Ashe (uniquement). C'est mon option préférée, mais tous les gros joueurs sont partagés là-dessus. IE t'offrira plus de dégâts, ER t'offrira plus d'utilitaire.

Après ça, tes options sont les suivantes :

- RFC, c'est plus souvent build que PD (la raison étant que ça te permet de crit la backline avec la range supplémentaire sans trop commit, au moment où ton truc proc tu peux switch de target)
- Mercurial ou au moins QSS, là c'est au feeling et dépendant de la composition adverse
- Executionner's calling si tu as besoin du debuff heal

Et après ton troisième item ce sera presque tout le temps finir ton LW. Parfois tu devras le faire avant, mais c'est assez rare.

En gros : non, t'as pas de raisons de faire autre chose sur tes champions, à l'exception de Ashe pour l'ER et du build order suivant la partie. Cependant, RFC est souvent mieux que PD. Pour BT ou non, ça dépend de A) si t'as de la place en inventaire, ce qui se fait rare B) tu dois aussi te demander si un autre item ne serait pas mieux (généralement un item AS pour le 100% crit..). Bon ça vaut principalement pour ces champions, sur Jhin/Lucian/Twitch ce sera pas la même chose.

Pour l'amélioration LW : j'ai tendance à plus souvent build mortal remainder aussi, mais c'est à cause des compos adverses. Je ne le fais pas quand y'a vraiment pas de heal en face ou que c'est pas important. A partir du moment où tu vois des Nami, Janna, Mundo, Volibear, Soraka, Trundle, du lifesteal (BT sur l'adc ou riven par exemple), ... tu dois préférer mortal, que t'applique facilement en aoe généralement (hurricane aide bien pour ça).

Concrètement si t'es contre zyra/syndra/jayce/mf/nautilus, fais un dominik. Si t'es contre nami/caitlyn/trundle/zac/syndra, pleure un bon coup et fais remainder, avant de ff ta game.

La raison pour laquelle t'en vois plus en compet qu'en sq c'est parce que dernièrement on a bouffé pas mal d'olaf zac par exemple, du trundle aussi de temps en temps, enfin ça se justifie bien

Note quand même que dominik c'est pas 15% dégâts, c'est jusqu'à 15% dégâts.. quand tu tapes sur le carry adverse t'en profite pas forcément contrairement au debuff heal qui aide même sur 10% ls. Bon après généralement t'as les 15% parce que 500 hp le bruiser/tank en face il te les mettra dans la gueule et que ça représente 3 roles sur 5, mais passons
Des fans de Sarah dans la salle ?
Build full Lethality c'est la vie
Sur ce coup Caitlyn se retrouve a 9 d'armor, forcement la boulette picote un peu, j'ai été surpris moi même
Je vous laisse apprécier toute la finesse du geste

Je me suis faite os par une mf sur un truc tout pareil (bon, un peu moins obvious que dans la vidéo), c'était intéressant.

Sinon je me suis mise à jouer Ashe-Zyra en duo parce que c'est marrant mais c'est dingue, j'arrive jamais à DPS sur Ashe. Autant quand je joue Jinx, Kog'Maw (enfin jouais pour ces deux là) ou Twitch j'ai pas de soucis à me positionner et mettre des dégats, autant avec Ashe j'ai l'impression d'etre un bot à press R et E. J'ai du mal avec le Q une fois la phase de TF arrivée

Du coup je me demandais quoi jouer avec Zyra (à part Caitlyn parce que j'en ai marre qu'elle soit dans 80% de mes games d'un coté ou de l'autre) qui puisse bien mettre la pression en lane.
Thumbs up
MF fait 298 (passif) + 571 (Q) = 869
Et ça, ça suffit pour butter cait qui à 1056hp

edit: avec le passif duskblade ça peut le faire ouais, MF doit bien arrivé au 69 de Lethality.

Dernière modification par Pressure ; 22/12/2016 à 13h22.
Citation :
Publié par Pressure
MF fait 298 (passif) + 571 (Q) = 869
Et ça, ça suffit pour butter cait qui à 1056hp

edit: avec le passif duskblade ça peut le faire ouais, MF doit bien arrivé au 69 de Lethality.
J'avais 72 Lethality a ce moment donc c'est ca
Citation :
Publié par Aiwë Laica
J'avais 72 Lethality a ce moment donc c'est ca

J'adore jouer MF pour ça, mais je n'ai encore jamais enlever 1000 hp!! Quelles sont tes runes / masteries?
Citation :
Publié par jimksu
J'adore jouer MF pour ça, mais je n'ai encore jamais enlever 1000 hp!! Quelles sont tes runes / masteries?
Rune
9 marques lethalité
9 sceau d'armure
3 glyphe resist magie /lvl
6 glyphe regen mana
3 quinté lethalité

maitrises
12/18/0
http://euw.op.gg/summoner/userName=lyntz
ce sera plus rapide en fait.

Un nouveau cadeau 3 hit camouflés en 1.

J'ai fait le calcul pour voir, le Ekko se retrouve à 3 d'armor a cause de la Lethality, c'est quasiment du degat brut.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 27/12/2016 à 16h19.
Thumbs up
[QUOTE=Aiwë Laica;29636928]Rune
9 marques lethalité
9 sceau d'armure
3 glyphe resist magie /lvl
6 glyphe regen mana
3 quinté lethalité

maitrises
12/18/0
http://euw.op.gg/summoner/userName=lyntz
ce sera plus rapide en fait.

Nice!

Je vais tenter ça - va falloir farmer des PI :'(

Sympa ton KDA sur Janna
Tu ne sens pas trop de problèmes avec peu de MR en runes contre des supports AP à hard poke?
J'ai piqué le build de NightOfLuna un gars qui main MF (il a un stream twitch), et j'avais aussi un peu peur, pas de boots, peu de RM.
Le early est plus dur c'est un fait, plus dur de farm avec 56 d'AD, mais la regen mana aide beaucoup a compenser, et rien qu'au retour avec une BF ca commence a bien piquer, meme les games qui partent en couillent j'arrive a faire mal, l'avantage de la lethalité qui est plus forte sur les perso plus haut lvl.
Merci pour le build / runes, j'ai testé et c'est le coup de foudre, en particulier le build BC ! Par contre je la joue mid, j'aime pas la botlane (mais faudrait que je m'entraîne, ça me permettrait de tag mid/adc et de ne jouer que ça). Les Q-rebonds surprennent beaucoup, et les ultis qui découpent tout sont fous

http://plays.tv/video/586999a95305378c42/mf-voil-
http://plays.tv/video/58699a80d09d1aa3a2/mf-river
Je viens de gagner une ranké (low silver) avec MF full lethality avec Jarvan en support. J'avais juste à presser R pour gagner (l'ult de Brand faisait le reste).
J'ai testé aussi sur ma dernière ranked, l'ult fait des dégâts archi débiles sur les squichys, par contre le laning est catastrophique (le csing sous tour sans ad ni atk speed ). Par convaincu par le build mais bon à bas elo ça doit être rigolo
J'ai testé hier aussi sur deux games en mid plat, j'ai trouvé ça rigolo. Par contre je préfère jouer ça au mid qu'au bot. Et faut voir la compo en face aussi, c'est pas quelque chose qu'on peut sortir n'importe quand !
Je sais pas, je ne joue quasiment qu'MF en adc depuis tout le temps (sauf quand un crétin de ma team me la ban ) et je n'ai jamais eu autant de réussite que depuis ce debut de saison avec ce build. J'ai peut etre progressé, mais pas a ce point, je n'ai jamais infligé autant de dommage lors des saisons précédentes peut importe les builds.
Il est peut etre encore trop tot pour dire que ce build n'est limité qu'au bas de l'echelle.
J'ai aussi l'impression que le build est bon, avec le Q / R et le côté full scaling AD j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus effectif que les builds adc classiques. Par contre le positionnement est encore plus important, et faut prier pour pas se faire camper.
C'est justement le soucis.

MF est pickable actuellement dans le cas où tu joues contre une compo relativement squishy. C'est sa condition pour être jouable. Quand t'es contre une compo tanky tu peux toujours la pick, mais tu vas passer une très mauvaise partie - sauf différentiel de niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés