[Achat] Sac à dos pour ordinateur portable 17 pouces

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un sac à dos pour mon ordinateur portable 17 pouces pas trop laid (genre un truc assez épuré, élégant, pas un sac à dos immense de collégien). Je trouve que des trucs sympa en 15 pouces

par exemple, ça j'suis pas fan :

51V6Xwj19gL.jpg

ça c'est un peu mieux :

7130g9PT2hL._SL1000_.jpg

Des idées ?

Haha 280 € pour un pov' sac à dos, pas de doute, on est bien sur la Taverne !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le top du sac hipster, ils ont même un modèle pour les ordi 17" (étrange... apple fait du laptop 17 pouces maintenant?)

https://www.freitag.ch/fr/F303?productID=184877
trop cher omg (sinon j'aime pas l'aspect plastique)

NB : je serai prêt à mettre ce prix pour un sac en full cuir, sinon pas question.
Désolé j'arrive un peu tard sur ce sujet mais si ça peut servir à quelqu'un...

J'ai deux sacs de mon côté que j'alterne selon les envies.

Un Messenger Bag Snugg qui prend du 17' (y a une version plus petite au besoin).

Et un sac à dos Samsonite Guardit 17' qu'on m'a offert récemment. Y a aussi des versions plus petites au besoin.

Je kiffe bien les deux ! Ils ont un nombre de poches assez hallucinant.

Et sinon en effet, le style de backpack que tu recherche fait rarement du 17. Si tu veux un truc un peu plus classe qu'un sac à dos d'étudiant, tu devrais regarder plutôt du côté des Shoulder Bags/Messenger Bags et non des sacs à dos.
Alors moi je suis tombé la dessus par hasard y'a pas bien longtemps, 2/3 semaines : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

Il etait en promo et mon sac à dos qui a environ 17 ans d'existence ( gg Quicksilver ) commençait a faire la gueule.
Alors j'ai vue la promo, j'ai trouvé le sac vraiment sympa et je l'ai acheté comme ca sur un coup de tete.

Au final c'est un sac à dos avec ÉNORMÉMENT de place, qui en plus de ca est à la base fait pour la rando donc rembourré pour le dos.
Et bien pour le coup je le trouve tellement mais tellement mieux qu'un sac fait pour mon pc portable.

Du coup si je devais conseiller un sac pour pc portable, je conseillerais un sac similaire.
Mal adapté pour un pc portable ? Et bien pas tellement, j'imagine que ca dépend de l'utilisation du sac, personnellement je vie dans une ville ou 99% de mes déplacements je l'ai fais en vélo.

Malheureusement j'ai remarqué 2/3 jours apres que beaucoup trop de gens avaient le meme sac que moi
Citation :
Publié par Gamix
Malheureusement j'ai remarqué 2/3 jours apres que beaucoup trop de gens avaient le meme sac que moi
C'est pas vraiment le cas, c'est juste que maintenant que tu le possèdes, tu le vois plus facilement ailleurs alors qu'en vrai ça a toujours été pareil.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
C'est pas vraiment le cas, c'est juste que maintenant que tu le possèdes, tu le vois plus facilement ailleurs alors qu'en vrai ça a toujours été pareil.
Oui oui je sais bien, mais j'aime pas avoir un truc que tout le monde a. Victime de la mode :'(
J'suis pas super fan des sacs à dos à vrai dire, mais je me suis tout de même acheté le Menilmontant chez Ateliers Auguste la semaine dernière, parfait pour stocker son laptop (un 15" dans mon cas) et son barda.

http://ateliers-auguste.fr/823-large_default/menilmontant.jpg
Ateliers Auguste - Sac à dos homme Menilmontant - Fabriqué en France

Il est pas aussi spacieux qu'un Freitag ou un Herschel dedans, mais je le trouve un poil moins attendu et surtout plus "fin", facilement mettable même pour aller en RDV, etc.
Ça reste bien sûr très subjectif.

La qualité est vraiment au rendez-vous et les finitions sont parfaites, j'apprécie.
Ça tombe bien je cherchais un sac a dos pour pc portable un 17' pour remplacer la besace qui est plutôt gênante qu'autre chose.

le sansonite a l'air pas mal en plus je le trouve sobre, pour un prix correcte je trouve.
Et heu, tout le monde veut pas foutre 400 boules dans un sac hein.

Déjà dans la tranche 50-100 t'as du bon et c'est déjà pas forcément donné.

Le Samsonite est très bien oui.
Perso, je ne suis pas pris la tête plus que ça : j'ai pris un sac que j'aime bien où on peut mettre un PC transportable et j'ai acheté une pochette à côté histoire de bien le protéger et c'est tout. Après, j'étais initialement au 15" et maintenant je suis passé à 13" du coup c'est plus facile maintenant mais mon 15" c'était un gros PC de gamer.
Les sac à dos eastpak exprès pour pc portable coute 70 balles alors que je risque de l'utiliser seulement 6mois, ça me fait chier.

J'ai un peu peur de le mettre dans mon eastpak de cours normal, le pc est neuf et je sais pas si il passerait

Dernière modification par Mind ; 25/05/2020 à 22h56.
Citation :
Publié par Thelemys
Prends une super housse pour 17" et tu mets dans un sac normal. Ca evitera de mettre une cible sur ton sac et tu pourras utiliser la housse dans une valise ou pour balader ton ordi seul
Si même les modo font du necroposting, on est pas sorti de l'auberge la taverne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés