[Actu] Les joueurs se mobilisent pour sauver Asheron's Call

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 décembre 2016 cette actualité sur le site Asheron's Call :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/12/2/121472-240.png
Le studio Turbine annonçait récemment la fermeture définitive des serveurs d'Asehron's Call après 17 ans d'exploitation. Les joueurs se mobilisent pour que le code soit distribué en vue d'une exploitation communautaire.

La fermeture définitive d'un MMO n'est jamais anodine, a fortiori quand le jeu en question a été exploité suffisamment longtemps pour que les joueurs s'y installent et y nouent des relations durables. Voici quelques jours, on apprenait la mort programmée d'Asheron's...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je suis curieux de savoir combien de joueurs peuplent encore ce jeu régulièrement
Entre 150 et 250 comptes connectés chaque jour facile par serveur sur 9 serveurs, Frostfell et Darktide doivent tourner a 300-400 (ils sont plus peuplés). Après avec le multicomptes je ne saurai pas dire combien de joueurs réels sont la.
Bah, donner la possibilité à 1 millier de joueurs de continuer à jouer alors que l'exploitant ferme le jeu, et par la même le revenu inhérent, ne serait que un juste remerciement vis à vis de leurs fidèles contribuables.
De plus ça ne risque pas d'être une ombre à de futurs développements^^.
Ils pourraient proposer un deal à la Darkfall, comme une licence que les fans payent pour créer leur shard, mais sans aucun droit sur les composants du produit.
Aven 1000 joueurs, il y a sérieusement de quoi payer un serveur + un loyer au propriétaire des droits.
Citation :
Publié par aeron29
Ultima Online, Everquest, Dark Age of Camelot sinon?
Ce qui est bien, c'est que même en 2016 il y en a encore qui se font avoir sur du "wow was the first mmo"
ça veut dire que lorsque un mmo n'est plus soutenu par l'entreprise, les joueurs sont condamné à ne plus pouvoir y jouer. le jeu qu'ils ont acheter et financer durant des années ?

n'y a t-il pas une solution pour permettre de jouer en lan voir même en solo ce qui serait déjà bien??
Citation :
Publié par Horus84
ça veut dire que lorsque un mmo n'est plus soutenu par l'entreprise, les joueurs sont condamné à ne plus pouvoir y jouer. le jeu qu'ils ont acheter et financer durant des années ?

n'y a t-il pas une solution pour permettre de jouer en lan voir même en solo ce qui serait déjà bien??
Oui, c'est fini. Les MMORPG, comme leur nom l'indique, sont des jeux qui se jouent dans des mondes persistants parmi d'autres joueurs. Non seulement, y jouer en solo n'a pas raison d'être mais en plus tu ne profiterais qu'une infime partie du contenu (surtout pour les anciens MMO qui forçaient vraiment à jouer en groupe), sans compter que tu devrais t'équiper d'un gros serveur pour faire tourner l'ensemble.
L'avantage de AC c'est que beaucoup de quêtes privilégient le skill et sont "solotables" si tu as un bon perso/équipement/skill. A la fin je faisais pratiquement toutes les quêtes en Duo avec un pote, sauf celles trop hard ou qui demandent la présence de plusieurs joueurs pour des leviers ou autres. Si je pouvais jouer en lan avec mon pote ça m'irait ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés