Rogue One (spin-off de Star Wars)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
Punaise Carrie Fisher merde quoi.

L'épisode VIII va s'assombrir de l'ombre de l'actrice
Oui, ca va faire bizarre, vu l'attachement pour son personnage, une partie de ma jeunesse qui rejoint la Force.
Citation :
Publié par Gaelynn
Punaise Carrie Fisher merde quoi.

L'épisode VIII va s'assombrir de l'ombre de l'actrice
Clair que l'ambiance du film va en etre changée.

Citation :
Publié par Anthodev
Euh si quand même (rien que toute la technologie). Et Star Wars c'est de la SF mais pas de la Science Fiction, de la Science Fantasy.
L'univers est SF, les films sont du space opera.
Citation :
Publié par Elglon
L'univers est SF, les films sont du space opera.
L'univers est SF, mais il y a autant d'éléments, si ce n'est plus, qui ont traits à la Fantasy dans Star Wars (la Force, l'Ordre Jedi, le Côté Obscur, les monstres de la Force, le voyage initiatique, le trope de la princesse en détresse, etc...)
Citation :
Publié par Jihui
Vu que le 8 sort dans 1 an, et que il faut surement 1 an de post prod pour ce genre de film, il a des chances que le tournage live soit fini.
Oui le tournage s'est terminé cet été si j'me souviens bien.
Citation :
Publié par Colsk
Bah ils ont son portrait pour la refaire comme dans ce film ou pour Tarkin donc pas de souci pour la suite.
Apparemment c'est très cher et pas encore tout à fait parfait

Mais c'est amusant de se dire que dans un avenir plus ou moins proche, on pourra faire comme ça revivre des acteurs (voir se passer des vivants quand y'a des suites en fonction des contrats pour éviter les escroqueries à la Emma Watson).

Je me demande s'ils ont eu besoin d'autorisations pour utiliser comme ça l'image de l'acteur qui jouait Tarkin.
Viens de rentrer d'avoir vu le film!


et, en y allant en voiture, j'apprends le décès de Carrie!

du coup, le dernier plan du film était glaçant quoi!



A part ça, le film ne casse pas trois pattes à un canard. Quelques bonnes répliques (mais faudra que je le vois en V.O.). Le gros point faible est que les personnages manquent cruellement de profondeur! On ne s'y attache pas du tout je trouve...d'autant qu'on connait tous la fin du film forcément.

Encore plus déçu qu'après l'EP.7....



Carrie, merde quoi... la princesse de mon adolescence!
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Apparemment c'est très cher et pas encore tout à fait parfait

Mais c'est amusant de se dire que dans un avenir plus ou moins proche, on pourra faire comme ça revivre des acteurs (voir se passer des vivants quand y'a des suites en fonction des contrats pour éviter les escroqueries à la Emma Watson).

Je me demande s'ils ont eu besoin d'autorisations pour utiliser comme ça l'image de l'acteur qui jouait Tarkin.
À mon avis, ils ont dû demander à la famille l'autorisation et il a dû y avoir un chèque pour l'utilisation de son image. Parce qu'autant ils ont les droits sur le personnage, autant sur l'image, c'est impossible. Faudrait connaître la législation américaine là-dessus (je m'en vais poser la question à mes amies américaines qui sont avocates).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Apparemment c'est très cher et pas encore tout à fait parfait

Mais c'est amusant de se dire que dans un avenir plus ou moins proche, on pourra faire comme ça revivre des acteurs (voir se passer des vivants quand y'a des suites en fonction des contrats pour éviter les escroqueries à la Emma Watson).

Je me demande s'ils ont eu besoin d'autorisations pour utiliser comme ça l'image de l'acteur qui jouait Tarkin.
Et en plus ils pourront peut être rendre un acteur bon (parce que bon Carrie si on parle de son niveau d'actrice, ca n'a jamais volé bien haut...).

PS pour Zangdar : Un gros chèque et on en parle plus ;-). Vu ce que Dysney a versé comme cachet à HF, cela ne devrait pas être un souci.

Dernière modification par Colsk ; 28/12/2016 à 11h27.
Une analyse pour le coup vraiment bien faite de Star Wars VII et pour une fois je suis d'accord avec Durendal sur ce qui ne vas pas avec ce nouveau départ.

Le principe est simple : Analyse d'une franchise pour décortiquer les points forts et points faibles.

Si vous connaissez pas encore Durendal, intéressez-vous au bonhomme, ses avis sont parfois bien marrants (il a pleuré d'admiration devant Lucy ) mais aussi intéressants.


L'intérêt de se taper la vidéo d'un random de l'internet qui est plus égocentrique que les autres randoms que nous sommes, nous contentant de taper à l'écrit ?

Pour Cushing ils ont l'autorisation de la famille et la fondation, c'est aussi simple que ça.
Sinon SW = science fantasy et space opera on l'a dit page précédente
Citation :
Publié par Ariendell
À mon avis, ils ont dû demander à la famille l'autorisation et il a dû y avoir un chèque pour l'utilisation de son image. Parce qu'autant ils ont les droits sur le personnage, autant sur l'image, c'est impossible. Faudrait connaître la législation américaine là-dessus (je m'en vais poser la question à mes amies américaines qui sont avocates).

Je capte pas ce délire.
Je ne vois pas en quoi ils auraient besoin d'autorisation.

C'est un personnage en 3D. T'as besoin du dessin de quelqu'un pour faire son dessin ?
South Park a besoin de l'autorisation des gens pour les représenter (et les allumer) dans leur série ?

Nope ; alors certes, c'est de la parodie et ce n'est pas aussi visuellement bluffant, mais d'un point de vue juridique (et même moral ) ça ne change rien.
Tarkin, ou Leïa, dans Rogue One, ce sont des modèles 3D avec une voix qui a été choisie pour ressembler à celle de l'acteur original ; ce sont des imitations, et rien n'a jamais empêché personne d'imiter qui on veut.
Citation :
Publié par THX
L'intérêt de se taper la vidéo d'un random de l'internet qui est plus égocentrique que les autres randoms que nous sommes, nous contentant de taper à l'écrit ?
Une analyse déjà autre que la sienne et surtout préparée. Il ne répond pas un post en en profitant pour donner son avis mais expose avec exemples et chiffres une transformation que Disney opère sur la licence après pas mal de recherches et de travail (on ne monte pas une vidéo comme ça dans le même temps d'écriture qu'un post de forum mi troll/mi critique).

Je comprends que vous n'aimiez pas Durendal mais regardez au moins la première partie avant de lui sauter à la gorge.
Citation :
Publié par Danelaan

Nope ; alors certes, c'est de la parodie et ce n'est pas aussi visuellement bluffant, mais d'un point de vue juridique (et même moral ) ça ne change rien.
Il place systématiquement au début de chaque épisode un disclaimer.

A coté de ca, une société a été poursuivi pour avoir introduit dans ses pubs un personnage présenté comme le sosie d'un chanteur.
Citation :
Publié par Danelaan
Je capte pas ce délire.
Je ne vois pas en quoi ils auraient besoin d'autorisation.

C'est un personnage en 3D. T'as besoin du dessin de quelqu'un pour faire son dessin ?
South Park a besoin de l'autorisation des gens pour les représenter (et les allumer) dans leur série ?

Nope ; alors certes, c'est de la parodie et ce n'est pas aussi visuellement bluffant, mais d'un point de vue juridique (et même moral ) ça ne change rien.
Tu connais le droit à l'image ? C'est juste l'un des trucs les plus fondamentaux, surtout dans les médias et tu n'as pas l'air de comprendre pourquoi ils doivent avoir l'autorisation / les droits pour montrer quelqu'un.

Pour South Park, tu le dis toi même, c'est de la parodie / caricature et si, niveau juridique, ça change énormément de chose. Notamment aux USA où le fair use, l'ensemble des règles régissant les droits d'auteurs, autorise la parodie comme l'une des exceptions.
Citation :
Publié par Soroia
Tu connais le droit à l'image ? C'est juste l'un des trucs les plus fondamentaux, surtout dans les médias et tu n'as pas l'air de comprendre pourquoi ils doivent avoir l'autorisation / les droits pour montrer quelqu'un.

Pour South Park, tu le dis toi même, c'est de la parodie / caricature et si, niveau juridique, ça change énormément de chose. Notamment aux USA où le fair use, l'ensemble des règles régissant les droits d'auteurs, autorise la parodie comme l'une des exceptions.

'connais pas la règle aux US, mais en France le droit à l'image s'applique à la diffusion de photographie ou de film te représentant.
Le dessin ne fait pas partie de cette règle, et la création 3D par extension non plus, jusqu'à preuve du contraire...
C'est vrai que Tarkin ça reste un physique et un personnage avant d'être un acteur. Je suppose qu'on paye des droits pour les adaptation de sa tronche dans les dessins animés, les séries 3D et les jeux vidéos et c'est pareil pour les films, je vois pas où est la polémique.

c895e06b2d3ea11ad795c776e9fe5bf6.jpg

Clone wars, Rebels, sa tronche, après sa mort.
Je serai étonné que l'épisode 8 sorte à la date prévu, maintenant. Il va y avoir probablement du reshoot de facon à intégrer la mort du personnage de Leia, afin que ca se déroule pas lors du bandeau déroulant du IX.
Citation :
Publié par Danelaan
'connais pas la règle aux US, mais en France le droit à l'image s'applique à la diffusion de photographie ou de film te représentant.
Le dessin ne fait pas partie de cette règle, et la création 3D par extension non plus, jusqu'à preuve du contraire...
Ah bon ?

Citation :
Publié par Article L122-3 du code de la propriété intellectuelle
La reproduction consiste dans la fixation matérielle de l'oeuvre par tous procédés qui permettent de la communiquer au public d'une manière indirecte.

Elle peut s'effectuer notamment par imprimerie, dessin, gravure, photographie, moulage et tout procédé des arts graphiques et plastiques, enregistrement mécanique, cinématographique ou magnétique.
Citation :
Publié par Article L122-4 du code de la propriété intellectuelle
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
En France, je peux t'assurer que le droit à l'auteur est blindé niveau légal. Aux US, ça doit être pire encore.
Citation :
Publié par harermuir
Je serai étonné que l'épisode 8 sorte à la date prévu, maintenant. Il va y avoir probablement du reshoot de facon à intégrer la mort du personnage de Leia, afin que ca se déroule pas lors du bandeau déroulant du IX.
Sauf si elle meurt déjà dans le 8 ou qu'elle n'était de toute façon pas prévue pour apparaître dans le 9^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés