[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
A l'époque c'était aussi un soucis de méconnaissance du jeu, par exemple quasiment tout le monde au début avait comme stuff le T0(full) et on commençait les raids avec ça et le t0 en paladin ret ou druide tank/feral c'est de la merde, les gens ont commencé à s'optimiser que très tard notamment via le gear PvP pour les drood tank.
De nos jours les bis pré raid tu as des listes partout et il n'est pas rare de voir des druides tanks en raid sur vanilla, le paladin c'est un peu plus compliqué parce que son dps est très random ça dépend des proc du sceau d'autorité principalement.

Tu as aussi le fait que vanilla respecte scrupuleusement le schéma spé hybride/pure au niveau dps comme par exemple le chaman élem qui même full bis n'aura jamais le dps d'un mage mais par contre lui apporte énormément de choses niveau utilitaire au raid et ça à l'époque c'était pas forcément comprit non plus.
Oui druidours j'ai souvenir d'en avoir vue, moins des pal tank, mais je pensais surtout au druid chat, pire les druides poulet et les pal ret. La grande majorité des druides et des pal devaient jouer heal.

Citation :
Publié par Shorys
Non mais le postulat de départ il était simple: tu voulais une classe couteau suisse, ça voulait pas dire que t'allais tout défoncer dans les trois specs, que t'allais être le meilleur healer en spé heal, le meilleur tank en spé tank et le meilleur DPS en spé DPS. Ca voulait simplement dire que tu faisais un peu des 3, mais pas forcément très bien. Donc oui, certaines spés n'étaient pas viables dans les moments exigeants, et c'était le deal que t'acceptais au moment de roll.
A l'inverse, une classe comme le Mage était un canon de papier: t'avais une fonction c'était le DPS. T'en mettais plein la gueule, mais tu te faisais défoncer le fion à la moindre occasion.
Entre temps, l'égo des mecs qui jouaient des classes moins DPS en a pris un coup et Blizzard a fléchi sous les plaintes. Depuis, tout le monde DPS.
On imagine tous qu'on sera pas godmod dans chaque spé, mais reconnait que pal ret et druide poulet (pour ne cité qu'eux) personne en voulait plus d'un dans son raid, le truc c'est que c'était censé être des classes couteau suisses mais que dans les faits énormément était obligé de jouer heal. Et tu parles du mage mais c'était le même tarif pour eux, si t'avais un vaillant qui voulait jouer feu il l'avait dans le cul jusqu'à Aq (on va pas parler d'arcane parce que ça n'existait même pas à l'époque ^^)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui druidours j'ai souvenir d'en avoir vue, moins des pal tank, mais je pensais surtout au druid chat, pire les druides poulet et les pal ret. La grande majorité des druides et des pal devaient jouer heal.



On imagine tous qu'on sera pas godmod dans chaque spé, mais reconnait que pal ret et druide poulet (pour ne cité qu'eux) personne en voulait plus d'un dans son raid, le truc c'est que c'était censé être des classes couteau suisses mais que dans les faits énormément était obligé de jouer heal. Et tu parles du mage mais c'était le même tarif pour eux, si t'avais un vaillant qui voulait jouer feu il l'avait dans le cul jusqu'à Aq (on va pas parler d'arcane parce que ça n'existait même pas à l'époque ^^)
On est bien d'accord. Mais chaque spé pouvait être viable, juste pas dans le même domaine. Le kikoo pom pyro par exemple, t'en trouvais un paquet en PVP. Bon après en PVE ça servait à que dalle.
En fait le problème de Vanilla c'était le coût de la respé qui matérialisait un engagement trop important auprès d'une spé. Ca aurait été très bien de pouvoir changer à moindre coût.
C'est le design du "bring the class not the player" qui veut ça. Si tu souhaitais prendre part à un progress de raid en guilde, il fallait rentrer dans le moule. Les spés fringe n'avaient pas leur place, un démo affli était toujours strictement supérieur à un prêtre ombre, le rogue à un féral chat, etc.. Ca a ses avantages et ses inconvénients, on peut louer ce parti pris et conchier sur l'approche actuelle de 2 à 4 spés viables par classes, mais on ne peut pas dire que Vanilla fut un modèle de diversité dans les classes/spés.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprends pas comment on peut à la fois apprécier la période de loin la plus hardcore et la période de loin la plus casu-fast-food de WoW. J'avoue que ça me dépasse.
4 ans séparent Vanilla de Wotlk, c'est pas rare d'avoir un cadre de vie ou des attentes/envies qui changent durant un tels laps de temps. Perso je suis passé d'étudiant no-life à jeune cadre bien occupé, je garde d'excellents souvenir de ces deux époques
OMG une classe de soin pas opti pour raid en DPS , quelle hérésie... pour info les spé dps des classes citées n'avaient pour vocation que de permettre au pauvre heal/tank , de dps correctement durant son leveling, une fois lvl max une spé adaptée à sa classe s'imposait

Vous vous rendez compte du ridicule de vos propos et en quoi le fait que blizzard ait écouté ça fait que leur jeu maintenant est juste n'importe quoi?
D'ailleurs j'espère que la team Nostalrius aura bien nerfé les spés DPS des guerriers pour mettre fin à l'hérésie de voir des guerriers faire autre chose que tanker en raid.
Oui l'équilibrage n'est pas parfait , mais l'avantage c'est qu'on sait a quoi s'attendre , on ne fait pas de drood tank en pensant étre le meilleur tank de sa guilde à Naxx, et ça ne risque pas de changer ou d’être nerfé/buffé.

Certains oublient aussi que Nost est sur la version 1.12.1 qui est la dernière version de vanilla et qui est bien plus équilibré que les version précédentes dont la majorité d'entre vous se souvient.

En PvE il ne faut pas aussi oublier que c'est des équipes de 40 , donc avec 20 places pour les classes en spé opti et 20 places pour les classes en spé moins opti ça passe largement.

Et en PvP c'est une autre histoire il y'a bien plus de spés viables et c'est extrêmement Fun , on revoit des vidéos comme à la bonne époque réapparaître et c'est fantastique , comme par exemple , Verdun un Mage spé Elemental ( feu et givre ) https://www.youtube.com/watch?v=zU5qI3w_IRA , ou Goth le demo spé deep-destro / conflagrate https://www.youtube.com/watch?v=s0iXnNHb59I
Citation :
Publié par ZNKZ
OMG une classe de soin pas opti pour raid en DPS , quelle hérésie... pour info les spé dps des classes citées n'avaient pour vocation que de permettre au pauvre heal/tank , de dps correctement durant son leveling, une fois lvl max une spé adaptée à sa classe s'imposait

Vous vous rendez compte du ridicule de vos propos et en quoi le fait que blizzard ait écouté ça fait que leur jeu maintenant est juste n'importe quoi?
Toi quand tu sais pas tu inventes, un génie dans le genre
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Toi quand tu sais pas tu inventes, un génie dans le genre
Donc pour toi une fonction de soutien ça n'existait pas ? il devrait y avoir donc dans l'absolu que des spé dps des psé heal et des spé tanks sur la quasi majorité des classes tous égaux face au dieu Recount

et donc les classes de pur dps se font spolier d'une spé tanking dans le grand monde égalitaire dont tu fantasmes ?

Tu dois être heureux , c'est quasiment le cas maintenant sur legion , plus de possibilité d'hybrider sa spé , une illusion du choix dans les talents , le rêve.
Citation :
Publié par ZNKZ
Donc pour toi une fonction de soutien ça n'existait pas ? il devrait y avoir donc dans l'absolu que des spé dps des psé heal et des spé tanks sur la quasi majorité des classes tous égaux face au dieu Recount

et donc les classes de pur dps se font spolier d'une spé tanking dans le grand monde égalitaire dont tu fantasmes ?

Tu dois être heureux , c'est quasiment le cas maintenant sur legion , plus de possibilité d'hybrider sa spé , une illusion du choix dans les talents , le rêve.
C'est toi qui fantasme dans ton monde, sur 40 joueurs, 1 soutien (voir deux) t'appel ça équilibré ?
En plus, le gameplay d'un palret c'était du dps si je dis pas de betises donc bon... les totems du sham, peut importe la spé il devait les posé donc bon... le "soutiens" des poulet ou des chats c'était un putain de passif donc bon... S'ils avaient vraiment voulu faire des classes soutiens ils leur auraient donné un gameplay.
On va pas parler du choix des talents j'imagine parce qu'avant l'illusion de choix était la même que maintenant donc bon. (je le préférais mais dans le fond c'était une grosse illusion)

Dernière modification par Kian/Velatel ; 26/12/2016 à 22h03.
Citation :
Publié par ZNKZ
Donc pour toi une fonction de soutien ça n'existait pas ? il devrait y avoir donc dans l'absolu que des spé dps des psé heal et des spé tanks sur la quasi majorité des classes tous égaux face au dieu Recount

et donc les classes de pur dps se font spolier d'une spé tanking dans le grand monde égalitaire dont tu fantasmes ?

Tu dois être heureux , c'est quasiment le cas maintenant sur legion , plus de possibilité d'hybrider sa spé , une illusion du choix dans les talents , le rêve.
il y a jamais eut de role 100% soutien dans Wow. Aucune classe avait pour seule finalité d'aider les autres à faire leur job. Certes le paladin posait moults buff mais il était avant tout là pour soigner ou DPS*, idem pour le shaman ou le druide.

On est pas dans DAOC ou certaines classes étaient là quasi uniquement pour donner des améliorations et ensuite semi afk tellement elles servaient à rien à côté.
Citation :
Publié par ZNKZ
Donc pour toi une fonction de soutien ça n'existait pas ? il devrait y avoir donc dans l'absolu que des spé dps des psé heal et des spé tanks sur la quasi majorité des classes tous égaux face au dieu Recount

et donc les classes de pur dps se font spolier d'une spé tanking dans le grand monde égalitaire dont tu fantasmes ?

Tu dois être heureux , c'est quasiment le cas maintenant sur legion , plus de possibilité d'hybrider sa spé , une illusion du choix dans les talents , le rêve.
Me semble que recount est sortit en 2007 en même temps que BC donc hors vanilla.
Le serveur fresh start pvp, c'est le 7 janvier.
J'irai y faire un tour pour créer des personnages et j'attendrai 2 semaines pour commencer le levelling (qui risque d'être pire que ce qui se passe actuellement en termes de surpopulation dans les zones de démarrage).
Citation :
Publié par Sterling Archer
il y a jamais eut de role 100% soutien dans Wow. Aucune classe avait pour seule finalité d'aider les autres à faire leur job. Certes le paladin posait moults buff mais il était avant tout là pour soigner ou DPS*, idem pour le shaman ou le druide.

On est pas dans DAOC ou certaines classes étaient là quasi uniquement pour donner des améliorations et ensuite semi afk tellement elles servaient à rien à côté.
Ouais j'ai du rêver les phases de refreshes de buff ou les rotations de dispell et de MC avec certes oui un role de dps ou de heal mais en secondaire pas principal, c'est de base ce qu'on appelle une classe de soutien même si ct chiant a jouer dans daoc car exclusif.

Citation :
Publié par Kenshirosan
Je penses que ce type de serveur pourrait avoir un franc succès pour Blizzard , c'est dommage !! Ceux qui joueront sur ce serveur ne joue pas à Légion.
Je joue au 2 , mais j'avoue que je joue de moins en moins à legion, l’intérêt communautaire ayant ma priorité

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Me semble que recount est sortit en 2007 en même temps que BC donc hors vanilla.
Tu comprends bien que la date de sortie de recount n'est pas le propos de ce que je raconte?
Pour info il y avait damagemeter qui fonctionnait sous vanilla

Dernière modification par Kirika ; 27/12/2016 à 23h12. Motif: 3 quotes =3 messages
Le fresh start c'est demain à 18 heures en France.
Donc une invasion et impossible de faire les premières quêtes jusqu'au lvl 20 certainement.
Commencer dimanche matin, tôt quand les américains vont se coucher est une bonne idée.
Sinon pour les trolls/orcs, aller à Brill par Ogrimmar/Fossoyeuse est une option intelligente.
Pour les marcheurs contemplatifs, il est possible de monter lvl 6 juste en exploration.
Je pense que même pour ceux qui vont vouloir monter le métier de dépeçage tranquilou, ça va être la guerre.

Bon, sinon, sham heal cherche partenaire de BG ou guilde pvp pour farmer les marques d'honneur.
Ou druide heal ? ou hunt ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est toi qui fantasme dans ton monde, sur 40 joueurs, 1 soutien (voir deux) t'appel ça équilibré ?
En plus, le gameplay d'un palret c'était du dps si je dis pas de betises donc bon... les totems du sham, peut importe la spé il devait les posé donc bon... le "soutiens" des poulet ou des chats c'était un putain de passif donc bon... S'ils avaient vraiment voulu faire des classes soutiens ils leur auraient donné un gameplay.
On va pas parler du choix des talents j'imagine parce qu'avant l'illusion de choix était la même que maintenant donc bon. (je le préférais mais dans le fond c'était une grosse illusion)
Il y avait un soutien par groupe de 5 joueurs dans les raids sur TBC (sinon ça ne fonctionnait pas), donc 5 pour un raid de 25.

Citation :
il y a jamais eut de role 100% soutien dans Wow. Aucune classe avait pour seule finalité d'aider les autres à faire leur job. Certes le paladin posait moults buff mais il était avant tout là pour soigner ou DPS*, idem pour le shaman ou le druide.
Ah ben si quand même, surtout à TBC en fait (notamment le shadowpriest ou le shaman, parmi les plus utilisés). Après c'est sur qu'ils étaient aussi là pour DPS, mais leur apport se trouvait surtout sur les aspects utilitaires.
Citation :
Publié par Epidemie
Ça va être Bagdad demain à 18h!
Ah ? Je pensais que comme tu le disais par ailleurs les mentalités moisies de rush rush rush n'étaient qu'exclusives à Legion. Il n'y a aucune raison que ça se produise sur le parangon de vivre-ensemble et de bienveillance pour son prochain qu'est Vanilla !
Citation :
Publié par Jeska
Ah ? Je pensais que comme tu le disais par ailleurs les mentalités moisies de rush rush rush n'étaient qu'exclusives à Legion. Il n'y a aucune raison que ça se produise sur le parangon de vivre-ensemble et de bienveillance pour son prochain qu'est Vanilla !
Tu es obligé de faire la première quête puis la deuxième et la troisième qui sont les mêmes quêtes de collecte pour tout le monde.
Il y a 15 mobs (au maximum) qui repop au bout de 20 secondes pour 100 gonzes (au minimum), tu fais comment ?

Perso, j'irai faire des screens, du skinning et causer sur le chan général (si j'arrive à me connecter)

Dernière modification par kragen ; 06/01/2017 à 19h55.
Citation :
Publié par Jeska
Ah ? Je pensais que comme tu le disais par ailleurs les mentalités moisies de rush rush rush n'étaient qu'exclusives à Legion. Il n'y a aucune raison que ça se produise sur le parangon de vivre-ensemble et de bienveillance pour son prochain qu'est Vanilla !
Sinon, Vanilla, c'est pas le vivrensemble ou la bienveillance, c'est la compétition, la coopération et le mérite.
Citation :
Publié par Jeska
Ah ? Je pensais que comme tu le disais par ailleurs les mentalités moisies de rush rush rush n'étaient qu'exclusives à Legion. Il n'y a aucune raison que ça se produise sur le parangon de vivre-ensemble et de bienveillance pour son prochain qu'est Vanilla !
Toute cette mauvaise foi teintée d'aigreur...

Bien évidement que le but est tout de même d'avancer à rythme convenable pour être en phase avec la population du serveur et que les 10/15 premiers niveaux forcent une promiscuité à la limite du pénible sur les premières quêtes mais rien de comparable au phasing dégueulasse que nous sert legion.

Je préfère 100 fois la foule à la solitude dans un MMO.

Personnellement je pense pas démarrer le start a J1 , je vais attendre 2 ou 3 jours que ca se tasse (si ça se tasse car il est toujours compliqué de lancer un nouveau perso sur Nostalrius pvp donc je suis pas très optimiste pour ce serveur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés