[Showtime] Shameless US

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Carl porte réellement la série sur ses épaules. Cette saison est vraiment bien meilleure que les précédentes pour le moment.
C'est dingue qu'après 5 saisons la série se bonifie encore.
Si d'autre séries pouvaient prendre exemple.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette barre de rire avec Carl dans la cantine de l'école lorsque tout le monde sort son flingue dans l'avant dernier épisode.
Un très très bon épisode aujourd'hui, j'avais l'impression de revenir 4 ans en arrière tellement c'était bon.

Pour ceux ayant lâché, je conseille de reprendre, cette saison est excellente!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène avec Lip, celle où Frank se fait jeté comme un 'malpropre' (l'ayant mérité bien sûr), celle où Ian se fait virer.. trop de petits pincements au coeur... Heureusement que y avait le trio Kev + Svetlana + V pour faire rire un peu.
J'ai regardé les 4 premières saisons.

Il y a des moments qui tombent un peu dans le pathos, je trouve. Notamment dans la saison 2 et 4 où la dramaturgie me paraissait artificielle. Toute la période où Fiona déprime et va en prison m'a saoulé. Ou encore la maladie de Franck qui m'a vraiment ennuyé à fond durant toute la saison; on savait déjà à l'avance qu'il allait survivre par une n-ième pirouette...
De même la relation amoureuse de Ian me laisse froid. C'est toujours un peu la même chose "Je t'aime mais je veux pas le dire". Ni drôle ni bon, j'ai juste l'impression d'être devant une banale romance à guimauve. Avec la révélation finale, je suis "content" qu'il soit bipolaire, on va enfin voir son personnage évolué autrement que par son homosexualité.
La relation entre le couple voisin est amusant en saison 1, mais quand c'est entré en mode "Je veux avoir un enfant" jusqu'à la gestion des triplés, cela m'a aussi ennuyé.

Par contre, parfois, c'est touchant. J'ai eu quelques larmes qui m'ont collé au bout des poils. Le gamin (ou l'ado, maintenant) est très drôle et j'ai bien aimé sa relation avec la fille du van. Le personnage de Sheila me touche beaucoup, surtout dans la saison 1, lorsqu'elle tente de sortir et que son connard de mari la rabaisse. La mère des enfants maniacodépressive m’émeut aussi; surtout quand elle a dû rendre Liam dans la saison 1 aussi (ou deux, je ne sais plus). On sent le désespoir d'une mère détestée et consciente de sa propre incompétence.

Là où la série m'a vraiment attirée, c'est dans le côté déjanté des situations. Quand les personnes ne prennent pas au sérieux ce qui arrive et où ça part dans le surréaliste. Les magouilles de Franck sont un régal, j'ai adoré dans la saison 3 lorsqu'il se fait porte-parole des homosexuels.
Dans la saison 4, lorsque Sheila se marie avec Franck inconscient dans l'hôpital, c'est très drôle. Ou encore dans la saison 1, quand ils prennent une femme de l'hospice pour la faire passer pour la tante décédée.

Globalement, j'aime cette série pour son immoralité décomplexée mais je trouve qu'il y a beaucoup d'évènement qui m'ennuie. J'ai parfois l'impression que des personnages ne servent pas à grand chose et que la série s'oblige de créer un arc narratif pour les garder à l'écran.

Dernière modification par Moquette ; 02/04/2016 à 02h14.
Yops,

La série a repris depuis quelques semaines et c'est toujours aussi bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le camion de Kev est juste épique, j'adore également les péripéties de Carl.


Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, foncez, c'est du bon.
Prédictions pour les saisons suivantes (ou l'épisode prochain ...) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Fiona va prendre l'immeuble, se retrouver dans la merde avec et ruiner tout l'argent qu'elle a gagné + s’endetter de 100k+$. Le mec n'a pas ciblé Fiona pour rien. Il sait très bien qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle fait et que c'était un simple coup de chance. Il veut se débarrasser de l'immeuble pour une autre raison que "une personne que j'ai rencontré y'a 2h a bien aimé l'immeuble, je vais lui donner".
  • Lip va retourner vers l'alcool suite à la mort de Monica
  • Debby va perdre la garde de sa fille suite à la fête du mariage avec alcool + drogues + mort. Elle vient juste de dire qu'elle souhaitait reprendre l'école et essaye de faire de son mieux pour s'occuper de sa fille, mais tous ses espoirs vont être détruits.
  • Ian va arrêter ses médicaments et redevenir la poubelle qu'on connaissait suite à la mort de Monica



En vrai j'adore toujours la série et suivre le développement des personnages (Kevin est fantastique récemment), mais qu'est-ce que ça a tendance à tourner en rond. Carl portait la série, mais maintenant qu'on ne le voit plus (jusqu'au prochain épisode !) on se retrouve toujours avec les mêmes situations où ils donnent un peu d'espoir puis détruisent tout derrière et foutent les personnages vraiment au fond. Enfin au moins ils ont pas fait de connerie sur Ian :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu peur que toutes les dernières années à "soigner" son personnage n'aient servies à rien et qu'il parte vraiment au Mexique avec Mickey. Heureusement il change d'avis à la dernière seconde, mais ça va être payé dans l'épisode suivant à cause de Monica, je suppose.
Pour le coup je retire ce que je disais avant, ils ont pas tout chamboulé en fin de saison. On sent qu'ils étaient pas sûrs de pouvoir faire une saison 8, l'épisode était une parfaite fin de série, j'en suis presque déçu qu'ils partent sur une saison 8.
La saison a repris depuis peu et je dois dire que c'est très très plaisant à suivre.
Je trouvais que ça s'essoufflais un peu mais je suis agréablement surpris par ce début de saison 8!
Toujours aussi sympa/drôle.

L'épisode 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Saint Francis qui fait miracle sur miracle
Et Kev en redneck (+ le passage KKK, lol )
Je relance le post suite à la reprise de la série pour une saison9.

Pour le moment je trouve cette saison TRES bonne, avec des épisodes, a la fois drôle et déchirant.
Après 9 saisons a suivre la vie mouvementée des Gallaghers, j'avoues que je me suis vraiment beaucoup attaché aux personnages (même Debbie qui peut être TRES agaçante parfois), et je voulais dire que l'épisode que j'ai matté hier soir (le S09E06 donc) m'as particulièrement remué les tripes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fiona : ça fait 2 saisons que l'on assiste a la naissance de fiona femme d'affaire, elle se bat, c'est dur mais elle s'en sort comme une Gallagher, mais là elle joue avec de gros poissons, et j'ai bien peur qu'elle se soit foutu dans une merde noire. Et pour ne rien arranger sur le plan personnel.... après le petit ami camé ... c'est peut être la trahison de trop. En somme a la fin de l'épisode on laisse fiona dans une merde noire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ian : Gay Jesus a fait le bon choix, mais même si ce n'est que 2ans on comprend bien que c'est pas une synécure cette taule. L'accolade de Ian et Lip est forte, les adieux sont pesants, l'entrée dans la prison est prenante.... mais j'avoue que Mickey comme compagnon de cellule, je m'y attendais pas, je me suis fait avoir


Tout ça pour dire, si vous êtes fan de Shameless, allez y cette saison c'est du très bon.

PS: Même Kev et Vee sont énormes, ils évoluent mais toujours avec des réactions complètement barrées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés