[Wiki] [Les modes useless] BigScore Ini

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Coucou,

Vu qu’apparemment on est plusieurs à s'amuser avec des modes opti (uniquement) en initiative je pensais qu'on pourrait partager nos petits modes/exo/over afin que chacun puisse puiser chez le voisin pour améliorer.
Et pourquoi pas l'ouverture d'un sujet sur les pods à coté (finalement ensemble ça va être le bordel)

Un petit partage avec, si possible, une explication des choix me semble intéressant, et pourquoi pas en débattre (pas de l'utilité, mais des choix)

Voici dans un premier temps mon choix/mode, je vous invite à le modifier si vous avez mieux/de meilleurs jets (en total initiative donnée), l'idée est de partager nos performances, en remplaçant éventuellement les jets montrés par nos réalisations (si le bonus final d'initiative est meilleur) afin d'avoir le top score via les réalisations de tous !)
Pensez donc à modifier :
- le screen du top jet
- les valeurs à la fin dans le récap
- retirer l'item remplacé des pièces jointes (le petit trombone en haut)

N'hésitez pas à signaler/modifier les petites erreurs qui auraient pu se glisser

Les items indiscutables :

Les trophées :
Fonceur (+400); Fonceur majeur (+800); Précurseur majeur(+800); Initiateur (+400); Précurseur(+400);
et pour le dernier, on peux uniquement tabler sur du +200 avec un fonceur mineur, un initiateur simple, un précurseur mineur ou un dolmanax (50*4).

On arrive donc à un score de +3 000

Le Familier :
Peu de choix pour le familier: le petit chacha blanc ou le chaperlipopette.
En bonus brut les deux montent à 1100 initiative une fois l'amélioration poussée, ce qui changera donc dans le choix c'est la zone de prédilection si nous jouons avec.
Le petit chacha blanc monte donc à 1540 initiative (+40%) à pandala alors que Le Chaperlipopette monte à 1650 initiative (+50%) dans la dimension d'écaflipus.


La Coiffe :
Ici aussi, peu de discussion possible : La Billréole.
avec un jet max à +2000 initiative on ne trouvera pas mieux, ajoutez à ça une petite exo stats pour faire grimper >2000 ini.
Le top jet : +2021 initiative (1999+22)
1482088658-billreole-record-ini-final.png

L'arme :
Même blabla qu'au dessus pour l'arme, un jet max ini à +700 et 2 stats à +50 permettant de grappiller 100 ini : L'Epée Loponèze
Le top jet : +1108 initiative (1010+50+48)
1481726383-epee-loponeze-record-ini.png


Les discutables :

L'Amulette :
Offrant à la fois le meilleur bonus initiative et de l'agi augmentant également l'initiative, un puit Pa permettant de pouvoir grimper plus facilement, l'amulette du tanukouï San est un bon choix. Son max théorique est de 1060.
Cependant, L'amulette du professeur Xa possède un max théorique de 1100. Mais elle demande pour cela un over de 410 en gardant les trois lignes de stats à 30, ce qui finalement est tellement dur à réaliser qu'une tanu 1050+ est préférable. À terme il faudra cependant passer à une Xa perf 410.

Amulette Prof Xa réalisé dépassant de 3 ini le max théorique de l'amu tanu.
Le top jet : +1063 initiative (993+28+22+20)
1481726387-amu-xa-record-ini.png

Les Bottes :

Ici aussi, on a le top en bonus initiative de base avec Les Bottines des Sous-Bois pour ce qui est du bonus initiative, comme pour l'amulette. Mais Les Bottes Katcheurs (bien que plus coûteuses) vous proposeront 150 stats (contre 50, pour les sous-bois) ce qui compensera son bonus de 600 initiative max et permettra de grimper plus haut avec un over initiative optimal.

Le top jet : +1137 initiative (987+50+50+50)
1481732380-bottes-katcheur-record-ini.png

Pour la suite, on arrive à des combinaisons variables d'une personne à l'autre, on va dans un premier temps parler de la cape, et dans un second temps le combo anneaux+ceinture ( [spoil] coucou pano instable [/spoil]).

La Cape :
Pour la cape nous avons plusieurs possibilités, en cherchant nous trouvons plusieurs capes proposant un bon bonus initiative, la Capignon (+500ini +50stat), la matougraou (+500 +60stat*2), ou encore la cape lati (+500 +60stat*2) et d'autres que j'oublis probablement.
Le choix va donc plus tourner vers la matougraou ou la cape lati en raison des 2lignes de stats proposant de l'ini en plus et des statistiques annexes sacrifiables pesant mine de rien pas mal dans la balance.
La cape Lati est donc plus agréable à fm que la Matougraou à fm, il sera plus facile d'obtenir son jet optimal.

Le top jet : avec une cape lati : +981 initiative (877+56+48)
Pièce jointe 270610

Le premier anneau :
Nous serons tous d'accord qu'on va se baser sur 2 items de la panoplie instable offrant +2000 initiative en bonus panoplie avec 2 éléments qu'on complétera avec un anneau ou une ceinture.
On sortira donc au moins un des deux anneaux de cette panoplie:
Le top jet : +380 initiative avec la bague instable.
Pièce jointe 270666


Et le reste? 2nd anneau + ceinture :
Là nous avons plusieurs choix, un bel annolamour (+700+50*2) avec une ceinture instable exo. Pas d'autre anneau en vu plus exploitable.
ou le 2nd anneau instable exo plus une ceinture boréale, meulante, mycosine, autre? (À priori pas optimal, mais qui sait, avec des over de 500+…)
Le choix de la ceinture instable et de l'annolamour semble plus intéressant en raison de l'initiative apportée par les stats de l'anneau (+100), là où une meulante n'offre que de l'initiative, une ceinture boréale offre seulement 80 stat (limité à 599 force max) pour un bonus de 600 ini => over plus compliqué; et une mycosine des stats encore plus médiocres que la boréale.

Le top combo :
Annolamour : +1095 initiative (1007+47+41)
Ceinture Instable : +383 initiative
1481726379-annolamour-record-ini.png
1481726374-ceinture-instable-record-ini.png

En espérant que cela puisse nous aider à améliorer nos petits modes
Et que ces beaux exo/over initiative plaisent (on oublie le respect de l'item par contre )



Le petit récap !
Les Trophées : +3000
Le Familier : +1650 --> pas 1640 ? Je laisse celui qui a ajouté ça vérifier. De plus je mettrais bien le bonus de zone en bas avec le caramel, vu que le principal c'est la valeur en défi zone goulta o/
La coiffe : +2021
L'amulette : +1063
Les Bottes : +1100
L'arme : +1108
La cape : +981
Le 1er anneau : +380
Le 2nd anneau : +1095
La ceinture : +383
Le bonus panoplie : +2000

Le total : +14 781 initiative

Auquel nous ajouterons les 400points avec le parchotage (100*4)

Ainsi que les stats de base que nous répartissons de façon optimale : +697
(Et un petit bonbon caramel +500 initiatives)

Pour finalement un total optimisé hors défi et en zone de : 16378 d'initiative !

Gg à tous.
Dernières modifications :
(Voir) 18/12/2016 20:20:12 : Systeria (Amélioration Billréole 1988 ini 23 stats => 1999 ini 22 stats)
(Voir) (Comparer)14/12/2016 17:23:24 : Systeria (Amélioration Bottes Katcheur)
(Voir) (Comparer)14/12/2016 16:12:53 : Systeria (Ajout meilleur jet sur billréole, loponèze, ceinture instable, annolamour, amu xa)
ça pourrais être sympa de genre de record sur tout type de stats, après je sais pas si beaucoup de gens ont aussi ce "délire" de leur côté
Citation :
Publié par Zho
ça pourrais être sympa de genre de record sur tout type de stats, après je sais pas si beaucoup de gens ont aussi ce "délire" de leur côté
je pense que oui ça peux être amusant
en espérant que le 1er jet ai pu en inspirer certains pour améliorer leurs modes et que ceux qui ont mieux (et ils existent a mon grand plaisir) n'hésiterons pas à modifier les item où ils ont mieux

si vous êtes en désaccord avec se que j'ai pu mettre et se qui sera ajouter/modifier n'hésitez pas a le signaler se sera avec plaisir que nous pourrons en débattre tranquillement pour savoir qui fait le meilleur choix (ou si il ya a égalité) a grand coups de savants calcul théorique et d'expérience pratique.

edit: le prochain sera probablement les pod si jamais je m’ennuie mais pas se soir (si qqn veux prendre l'initiative [haha jeu de mot recyclé] il est le bienvenu)

Dernière modification par Fouduflan ; 16/08/2016 à 20h37.
Les bottes katcheurs sont mieux, j'avais au début les bottes sous-bois mais au final j'ai réussi des bottes 988 ini (de mémoire), + 150 stats, potentiellement 1 150 ini (j'ai que 1 100 ou 1 120 j'crois).

Pour l'amu professeur xa peut être mieux si tu fais du + 1 000 ini dessus (over 400), mais perso j'ai aussi l'amu tanukuisan.

D'accord pour le reste, l'alternative de la cape Lati c'est une cape lvl 160 (mangotuze un truc comme ça), qui donne exactement la même ini, moins de ''puit'' sur l'item mais moins coûteux en prix de l'orbe.
Citation :
Publié par Ghalaksee
Faut faire une version sur les stuf pods <3
Version full pods tu doit tourné autour de 50.000 car je tourne a 30.000 sans etre full force et pas de stuff abuzé force/pods ( jai que 1/3 des métier 200 ) les 50.000 sont largement faisable
Citation :
Publié par Winda
Les bottes katcheurs sont mieux, j'avais au début les bottes sous-bois mais au final j'ai réussi des bottes 988 ini (de mémoire), + 150 stats, potentiellement 1 150 ini (j'ai que 1 100 ou 1 120 j'crois).

Pour l'amu professeur xa peut être mieux si tu fais du + 1 000 ini dessus (over 400), mais perso j'ai aussi l'amu tanukuisan.

D'accord pour le reste, l'alternative de la cape Lati c'est une cape lvl 160 (mangotuze un truc comme ça), qui donne exactement la même ini, moins de ''puit'' sur l'item mais moins coûteux en prix de l'orbe.
Effectivement pour l'amulette et les bottes, j'ai modifié en conséquence le wiki, je t'invite a mettre a jour le top jet dès que tu auras 2minutes
je n'avais pas retenu l'amulette xa quand j'ai fait mon mode vu le bonus initiative de base moins intéressant que la tanu, mais proposant au final un plus grand bonus théorique grâce aux stat. j'essaierais de faire un beau truc avec si jamais je m’ennuie un jour
pour les bottes, je n'y avait tout simplement pas pensé (surtout vu le prix de ses dernières )

Citation :
Publié par (Maimane)Multi-mars
Version full pods tu doit tourné autour de 50.000 car je tourne a 30.000 sans etre full force et pas de stuff abuzé force/pods ( jai que 1/3 des métier 200 ) les 50.000 sont largement faisable
je doute qu'il soit possible de monter si haut (je parle des 50 000), pour rappel le bonus pod lié aux métiers est très dégressif au fur et à mesure qu'on les montes désormais.
il faudra retrouver les chiffres lorsque le wiki sera en route, ça doit bien tourner qqpart, me semble qu'il y avait un tableau dans la new officielle.

edit dessous: merci de prendre les devants pour le wiki pod je participerais a coup sure, j'ai mon mode a revoir

Dernière modification par Fouduflan ; 16/08/2016 à 21h03.
Citation :
Publié par (Maimane)Multi-mars
Version full pods tu doit tourné autour de 50.000 car je tourne a 30.000 sans etre full force et pas de stuff abuzé force/pods ( jai que 1/3 des métier 200 ) les 50.000 sont largement faisable
N'importe quoi xD, je vais faire le wiki record pods ce soir je pense, tu verras 20 000 pods en plus ça se trouve pas comme ça
Je suis a 26 000 avec un stuf pod datant d avant les dimensions et avec la moitier des metier seulements. 50 000 me parait gros, mais 40 000 si

Apres que jai un peu de motivation en jeu il faudrais que je mette un coup de neuf a tout sa
J'ai édité + corrigé pas mal de fautes, btw comme j'ai mis :

Le Familier: +1650 --> pas 1640 ? Je laisse celui qui a ajouté ça vérifier. De plus je mettrais bien le bonus de zone en bas avec le caramel, vu que le principal c'est la valeur en défi zone goulta o/


Pour les pods -> J'avais regardé vite fait, le max théorique tourne autour des 33.000, je suis moi-même avec un stuff non opti si je stats mon élio force à 31.000~
Citation :
Publié par Essim
Le Familier: +1650 --> pas 1640 ? Je laisse celui qui a ajouté ça vérifier. De plus je mettrais bien le bonus de zone en bas avec le caramel, vu que le principal c'est la valeur en défi zone goulta o/
Pour le familier, c'est +50% à écaflipus (j'ai pas été vérifier de moi même), 50% de 1100 si je me trompe pas c'est 550, donc 1100+550=1650
après pour la zone de prédilection bha je l'ai mise avec les familiers ça me semblais le plus logique
Il existe un wiki mode useless full PP?
J'ai repris un pécheur et lui ai mis un stuf 717PP, et je me demandais si il etait optimisable^^
Mais je n'ai rien trouvé d’équivalent a ces wiki....
Citation :
Publié par Ghalaksee
Il existe un wiki mode useless full PP?
J'ai repris un pécheur et lui ai mis un stuf 717PP, et je me demandais si il etait optimisable^^
Mais je n'ai rien trouvé d’équivalent a ces wiki....
actuellement il me semble que non, mais ça pourrait être sympa en effet.
reste a trouver qqn motivé pour le faire
J'avais un mode 'classique' à 82x sous bonbon, j'essayerai de retrouver ça pour avoir une base wiki.

Edit : 72x enfait, on doit avoir le même

Dernière modification par Niveau 1 ; 04/09/2016 à 13h12.
Modification du post
Amélioration :
Billréole (+7 ini)
Amu Xa (+8 ini)
Annolamour (+17 ini)
Ceinture Instable (+1 ini)
Amélioration totale : +33 ini


j'ai modifier les screen, détail ini et le recap

je n'ai par contre pas le droit de modifier la miniature attachée en bas en pièce jointe (enfin si à moitié, je peux ajouter des screen mais pas en retirer) du coup je te laisserais mettre ça à jour Blackos, si tu es toujours parmi nous en ce mois de décembre 2016
Citation :
Publié par Systeria
je n'ai par contre pas le droit de modifier la miniature attachée en bas en pièce jointe (enfin si à moitié, je peux ajouter des screen mais pas en retirer) du coup je te laisserais mettre ça à jour Blackos, si tu es toujours parmi nous en ce mois de décembre 2016
normalement c'est bon

les bottes sont magnifiques, bravo belles améliorations pour le reste
Hello, y'a-t-il de nouveaux items pour améliorer le score depuis 2016 ?
Est ce qu'il y a toujours des gens chauds pour faire péter le record ? :d

edit : j'avais oublié l’existence des runes trans, ce genre de record n'a donc plus d'intérêt maintenant ?

Dernière modification par Systeria ; 25/06/2020 à 11h58.
La trans initiative ne donne que +200 donc non ! Je regarde.

Amulette : Collier de Bavdur file 1000 Initiative de base (Sympa mais pas suffisant). Si tu es prêt à faire un over de 510 () l’écharpe de Servitude possède un max théorique de 1110.

Ceinture : Même topo avec l’étreinte de Servitude max théorique de 1110. (Reviens au même qu'un lamour mais c'est peut être plus simple à réaliser ?)

Panoplie : Tu as pas mal de panoplie qui file 1000 Initiative pour deux items mais aucune ne surpasse l'instable car les items n'en filent pas a coté.

Bouclier : Bouclier Brakmarien +500 Initiative, max théorique 1010 !

Familier : File +2000 maintenant.

Bonbon : Me semble avoir vu un nouveau buff (avec une quête ou un truc à la con du même genre) qui file +1000 mais obtenable qu'une unique fois. Je sais plus ou par contre.

Pas grand chose de neuf sur le reste, je m'attendais à trouver mieux sur la cape mais nada en fait. ^^

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 25/06/2020 à 13h17.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
La trans initiative ne donne que +200 donc non ! Je regarde.

Amulette : Collier de Bavdur file 1000 Initiative de base (Sympa mais pas suffisant). Si tu es prêt à faire un over de 510 () l’écharpe de Servitude possède un max théorique de 1110.

Ceinture : Même topo avec l’étreinte de Servitude max théorique de 1110. (Reviens au même qu'un lamour mais c'est peut être plus simple à réaliser ?)

Panoplie : Tu as pas mal de panoplie qui file 1000 Initiative pour deux items mais aucune ne surpasse l'instable car les items n'en filent pas a coté.

Bouclier : Bouclier Brakmarien +500 Initiative, max théorique 1010 !

Familier : File +2000 maintenant.

Bonbon : Me semble avoir vu un nouveau buff (avec une quête ou un truc à la con du même genre) qui file +1000 mais obtenable qu'une unique fois. Je sais plus ou par contre.

Pas grand chose de neuf sur le reste, je m'attendais à trouver mieux sur la cape mais nada en fait. ^^
Ah ouai effectivement, pas de changement bouleversant
Moi j'ai toujours pas repris dofus mais je serais content de voir des gens mettre le wiki à jour

par contre le wiki record pods, avec la rune +400 pods, doit y'avoir qlq changements x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés