Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais je suis passé sur prêtre pour le dorer et j'aime bien le dragon midrange car c'est agréable à jouer mais tu vas en standard ou en wild, tu te tapes du renolock une fois sur deux, les parties sont longues et chiantes, certaines fois, ça devient de la purge surtout qu'il n'y aucune originalité et que c'est à la carte prêt alors que les autres decks peuvent un peu varier.

Globalement, tu te tapes des decks face, tu t'en branles car tu sais si la partie sera finie ou pas, pareil pour le rogue même si l'aspect trisomique avec le commissaire peut paraître insupportable, le renolock, c'est juste une grosse accumulation de cartes bien chères sans synergie avec deux pauvres conditions de victoire.
En wild c'est "normal" de voir du Reno partout étant donné que le pool de cartes est plus grand, la limite à une carte de chaque se ressent moins quand chacune d'elles est intrinsèquement forte. Et le problème s'accentuera à chaque sortie d'extension.
C'est pas une question de point de vue en fait. Le standard est le mode compétitif, point. Et même si je le joue pas je trouve que Reno est l'une des cartes les plus intéressantes du standard car elle offre plein de possibilités. Pareil pour thaurissan.
Je trouve au contraire, c'est un type de deck 50% de chance de win.
Tu choppes Reno, tu gagnes, tu l'as pas, tu perd.

On verra bien s'il restera beaucoup de monde à jouer ce type de deck quand il partira du format...
Citation :
Publié par sinernor
En gros; le mec perd si on joue des limons et Harrison.
Non. Le mec perdra surement si tu pioches tes DEUX limons en 4 tours, Harrison c'est T5 c'est trop tard sauf éventuellement en druide vu que tu peux cheater la curve.
T5, souvent, t'es mort, j'ai déja tué T4 sans Leeroy. (Je joue pas le berserker mais le +1/+1 aux pirates)
Donc ouais t'es obligé de jouer 2 limons mais ca garantit absolument rien.
Je n'ai pas encore testé la version avec le rogue mais entre le chaman et le guerrier pirate, il n'y a pas match, je teste la version de Thisnl en mode pirate-dragon, ça m'a l'air plus solide.
Renolock, c'est ce qu'il y a de plus fort en wild. Belcher, shredder, healbot et dr. boom permettent au deck de tenir le temps de poser jaraxxus ou nzoth et de gagner. Y'a guère qu'un druide jade qui peut gagner "et encore". La dernière fois que j'ai fais une ptite session sur mon renolock wild, j'ai battu un druide jade. C'était juste, mais je l'ai battu. Si je dis pas de bétise, je n'ai ajouté que kazakus à ma liste, la méta étant quand même plutôt lente en wild, j'vois pas l'intérêt du 6/6 qui balance un hellfire.

En standard, c'est moins fort, mais ça reste fort. Les ajouts de kazakus, du 1 drop qui te heal de 4 et des 2 cartes qui font du card avantage, ça change pas mal la donne.

Dernière modification par Sadd Black ; 17/12/2016 à 16h57.
Citation :
Publié par Kamikazy
Tu choppes Reno, tu gagnes, tu l'as pas, tu perd.
Pas forcément, si tu joue reno sans pouvoir gérer le board, tu perds aussi.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi blizzard a consacré une faction toute entière à ce type de deck dont la carte maitresse est sensé sortir du standard dans 4 mois..
Citation :
Publié par Persée
Pas forcément, si tu joue reno sans pouvoir gérer le board, tu perds aussi.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi blizzard a consacré une faction toute entière à ce type de deck dont la carte maitresse est sensé sortir du standard dans 4 mois..
Parce que comme ca on dépense des sous pour avoir un deck optimisé, et dans 4 mois on dépense encore des sous parce que tout ce qu'on a sert plus à rien XD
Citation :
Publié par Persée
Pas forcément, si tu joue reno sans pouvoir gérer le board, tu perds aussi.
Si tu joues un deck Reno tu montes pas en rang tellement les parties sont longues, ca règle un peu le probleme. Je viens de faire un Reno warlock vs Reno chaman, a 25 mn la partie c'est pas jouable ^^
Citation :
Publié par Persée
Pas forcément, si tu joue reno sans pouvoir gérer le board, tu perds aussi.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi blizzard a consacré une faction toute entière à ce type de deck dont la carte maitresse est sensé sortir du standard dans 4 mois..
au moment de sa sortie du standard, d'autres cartes arriveront, et probablement une a la puissance comparable a reno avec les memes conditions ( probablement pas le meme effet evidement)
Possible, mais ça sentirai le réchauffé leur truc. Il est possible qu'un passage de la ligue (Finley, Bran, Elise et Reno) dans le set classique se fasse.

Citation :
Publié par Zygomatique
Si tu joues un deck Reno tu montes pas en rang tellement les parties sont longues, ca règle un peu le probleme. Je viens de faire un Reno warlock vs Reno chaman, a 25 mn la partie c'est pas jouable ^^
Va dire ça aux gens qui joue Reno au rang 17 et qui m’empêche de faire ma quête chasseur pépère. (j’arrive à les battre parfois mais ils sont pénibles)

Dernière modification par Persée ; 17/12/2016 à 20h10.
Citation :
Publié par Persée
Possible, mais ça sentirai le réchauffé leur truc. Il est possible qu'un passage de la ligue (Finley, Bran, Elise et Reno) dans le set classique se fasse.

Brann et Elise, c'est à peu près sûr qu'ils sortiront du format. Finley et Reno, la question peut se poser, mais bon, blizzard a prouvé qu'ils étaient capables de sortir des cartes que l'on pensait indispensables (genre Loatheb) et/ou dont la sortie entrainerait la fin d'archétypes (genre avenge pour le pal secret).

Honnêtement, je pense qu'ils vont sortir Reno. Plus tu ajoutes de cartes et plus le deck devient fort. Et actuellement, c'est un deck tier 1. Donc bon, y'a assez peu de chances pour que Blizzard le passe en set classic.

Et plus va y'avoir d'extensions, et plus le wild sera déséquilibré à cause de reno.
C'est surtout pénible quand Blizzard decouvre un concept et le repete sous moultes façons. Genre l'idée du râle d'agonie du déchiqueteur de découvrir un créa lambda pour x mana.

Avec Kazakus (ortho) et cie et on aura surement d'autres dans la prochaine extension. Ca rendra tjrs interessant de monter ce genre de deck même avec la sortie de reno.

Reno marche surtout contre un deck aggro ou dans un deck axé sur le otk. Genre un mage qui survit grace a reno et te met pyroblast dans la face au tour suivant.

@ persee: essaye le deck chasseur que j'ai link. Remplace juste knuckles par le sort qui rend le pv du mob ennemi a 1 hp. Si tu n'as pas king krush remplace le par call of the wild ou autre carte aggro. J'avais quête chasseur aujourd'hui et il a tenu bon au r6.
LOL un type a aile de mort sur la table (12/12 qui fait pop touts ses dragons en main) et pose auspice funeste, j'ai un 7/7 et un 4/4 sur la table et 3 cartes en main, j'ai un éclair, je bute son dragon, il fait POP 5 gros thons dragons de sa main, a lui de jouer ils meurent tous
J'ai quand même perdu, reno demo, je vais arrêter de jouer jusqu'a ce que cette carte de merde sorte du standard ^^
Tu jouais renowarlock ?

Je ne rencontre que ça quelque soit le serveur et le rang, rang 12 sur le serveur US, rang 16 sur le serveur asiatique et rang 5 Europe, vive la variété, par contre, les decks aggros, le druide jade, ça n'existe pas.
Non c'est lui qui jouait demo reno dragon .
Je joue pas reno, j'aime pas quand les parties s'éternisent, pas rentable ^^.
Je suis rang 13, j'arrive pas a monter plus, me manque plein de cartes (j'ai commencé il y a peu) et je perds contre touts les reno, les shaman et war face c'est tendu aussi.
je monte d'un rang chaque mois ceci dit, dans quelques mois je suis legende
Parfois, on se dit qu'on va aller dormir sur un petit sourire, genre une Furie sanguinaire en top deck quand on a un board convenable, et qu'on OTK, du coup, le mec en face qui vient de jouer son Reno.
Alors on fait un petit doigt d'honneur à l'écran, bien en face du portrait adverse qui éclate.

Spa avec ça que je dépasse le R14 pour le moment, mais ça fait tjs plaiz'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés