[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taahd
tu auras toujours une majorité de mâle, c'est 87.5% de chance d'avoir un mâle contre 12.5% pour une femelle il me semble
Zut, moi qui voulait faire de la contrebande de tritox femelles....

Merci pour l'info !
En gros pour l'avoir en shiny faut oublier
Pas super fan de ce pokémon, elle a les stats défensives d'un glass cannon mais manque vraiment de dégâts (111 SPA) ou de vitesse (117 SPE) pour être intéressante dans cette catégorie
Citation :
Publié par Pugz
En gros pour l'avoir en shiny faut oublier
Pas super fan de ce pokémon, elle a les stats défensives d'un glass cannon mais manque vraiment de dégâts (111 SPA) ou de vitesse (117 SPE) pour être intéressante dans cette catégorie
Pareil, surtout que le talent correspond pas du tout au pokémon. Sur quelque chose d'un peu plus bulky le toxic sur tout le monde sauf scorvol ça aurait été génial, mais sur un sweeper....
En plus, ce machin a le type feu, du coup c'est bien plus intéressant de balancer un stab feu sur un acier (représentant la grande majorité des pokémons sur qui on aurait apprécié balancer un toxik) et espérer l'OHKO que de balancer un toxik et crever derrière.

Dernière modification par Olxinos ; 13/12/2016 à 13h09.
Avoir Toxik sur un Malamandre n'est pas si stupide. Imaginons que tu ramènes le Pokémon sur un adversaire qui craint les capacités Feu or Poison. Pour sauver son Pokémon, l'adversaire aura tendance à ramener un Pokémon qui va résister aux capacités de Malamandre comme Prédastérie ou prochainement Heatran qui résistent ou absorbent les capacités citées. Je peux rajouter Méga-Florizarre. Sauf si tu as utilisé Toxik à la place : tu te retrouves face à des Pokémon défensifs empoisonnés, ce qui est loin d'être inutile.

C'est clair que Malamandre n'est pas le Pokémon le plus adapté pour ce talent vu qu'il n'est très pas défensif, mais ça peut valoir le coup. Au pire, il possède le talent caché Benêt qui prévient Attraction et Provoc'.

Avec Malamandre, tu sais qu'il est relativement rapide et puissant. Il peut faire des trous mais il possède des atouts comme Machination (ou même Nitrocharge), Clonage, Entrave, Toxik et Feu Follet voir éventuellement Draco-Queue. Le Pokémon embarquera dans la majorité des cas les capacités Déflagration et Bomb-Beurk (Puissance Cachée étant interdite). Les deux dernières capacités permettront à ce Pokémon de créer la surprise, le rendant pas si prévisible que ça.
Y a que le set machination que je vois marcher sur un tour de setup, le reste tape pas assez ou pas assez vite, de toute façon il tient pas un tour même contre une attaque stabbée en x1
Restera la menace du revenge kill par un scarfer ou un plus rapide
Ben, Toxik, c'est pas stupide parce que de toute façon, il a rien en movepool spécial (feu, poison, et dragon + une PC éventuelle, sachant que dragon est l'un des pires types de coverage qui existe). Ce serait con de le jouer avec 2 attaques (ou disons 3 avec machination même si je sais pas s'il sera simple de le setup).
Mais sur ce pokémon, Toxik, c'est un move qui sert seulement à ne pas être inutile contre moins d'une dizaine de pokémons (je compte pas les pokémons qui ne sont pas suffisamment bulky pour ne pas prendre trop cher sur un stab feu) sachant que tu perdras malamandre si tu lances toxik en anticipant mal le switch ("en fait c'était un seisme !") ou si tu le lances alors que le staller en question est déjà là.
Ça contre pas, ça check pas, ça te rend juste "pas inutile"... c'est pas la joie.
Alors, oui, tu handicapes le pokémon en face (et encore, s'ils ont pas de cleric), mais bon, ça sortira presque jamais et tu feras pas une très bonne affaire quand tu le sortiras (y aura juste rien d'autre de mieux à faire). À la rigueur le seul intérêt qu'on peut y voir, c'est que heatran et prédastérie (principalement) sont pas forcément des pokémons avec des contres courants et qu'arriver à faire un truc contre eux, c'est pas si mal, mais c'est à peu près tout.

Bref, c'est pas super mauvais, mais le talent était potentiellement tellement fort qu'ils l'ont calé sur un pokémon où il ne sert pratiquement à rien. Du coup, ben, autant prendre un vrai sweeper spécial avec une bonne couverture et un talent qui lui servira pas tous les 36 du mois :/
Pourquoi dragon serait si mauvais ?
Fée est immune > poison
Acier est résistant > feu

Reste quelques soucis comme heatran mais dans l'ensemble au contraire c'est un choix plutôt safe pour taper tout ce qui résiste à feu et poison je dirais. Après oui sans machination ça va faire zéro.
Tu profites pas du STAB et tu taperas Super Efficace contre un seul type (Dracochoc, c'est quand même pas la joie, je me demande même si Cradovague sur un Dragon ne se rapproche pas des ses dégâts).
En gros tu prends un slot pour du neutre et de rares menaces Dragon. Pas sûr que ça vaille le coup.
Certes c'est que du neutre mais avec machination et sans puissance cachée y a juste rien d'autre de viable imo
Ca bouffe carchacrok et drattak, toujours ça de pris j'imagine
J'ai l'impression de retrouver exactement le même problème qu'avec Lycanroc jour en fait, des stats offensives sympa mais pas transcendantes avec des défenses abyssales, un movepool désastreux et un gimmick trop situationnel (le move de prio avec 40 de puissance et 115 d'attaque, même avec STAB, c'est un peu nul, surtout pour un pokémon aussi rapide et contre un metagame aussi bulky).

J'aime beaucoup toutes les possibilités qui ont été ajoutés au jeu avec des pokémons lents mais intéressant, c'est juste un peu dommage que les seuls bon pokémons rapides de cette gen soient des UC et des Tapu.
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Nohisu. Globalement il sera surtout bon en rigide sous la tempête le lougaroc jour. Bon au moins il est stylé.


Par contre vos analyses sur Malamandre. Les 117 de bs vit couplé à machination c'est quand même pas mal hein. Ok le moovepool est pourri mais on a un bon sweeper spécial en la présence de Malamandre.
Un stab qui pète les pokémons fée, un stab qui pète les pokémons aciers... Dracochoc comme complément de couverture c'est pas terrible mais ça éclate les dragons. On a le trio des relous géré par Malamandre, de quoi on se plaint ? 111 bs attspe c'est suffisant en plus. Il va taper aussi fort en orber qu'un m demolosse.
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait refaire le fion par m demolosse, mais en général ça pique la machination.


+2 252 SpA Life Orb Houndoom Flamethrower vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 175-207 (27.2 - 32.2%) -- guaranteed 4HKO

+2 252 SpA Life Orb Salazzle Flamethrower vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 175-207 (27.2 - 32.2%) -- guaranteed 4HKO

Le calcul sur leveinard est exprès, c'était pour avoir du neutre comparable. Ok la couverture de Malamandre est moins bonne, mais il a 2bds de plus rapide et tape aussi fort, c'est un profil similaire.

Après tout dépend du format dont on parle. En Format JOL il a clairement sa place. En UU m'étonnerait qu'il puisse rien faire (et M demolosse est BL2 pourtant) mais je maitrise pas les tiers smogon.
Citation :
Publié par Pugz
Certes c'est que du neutre mais avec machination et sans puissance cachée y a juste rien d'autre de viable imo
La question, c'est pas "est-ce que ça tapera fort ?", c'est "est-ce qu'il y a des cas où ça tapera suffisamment plus fort que mes autres stabs pour justifier une inclusion ?" (dans le cas contraire même un truc utility gimmick est souvent meilleur).
La réponse est toujours au cas par cas, mais en général, sur ces moves là, tu veux pas taper neutre sur plein de trucs, tu veux taper super-efficace sur deux ou trois types particuliers.
Là, en l'occurrence, on compare à:
- lance-flamme (135BP après stab, 10% de brûlure, 100 de précision)
- bomb-beurk (135BP après stab, 30% d'empoisonnement, 100 de précision)
- cradovague (142.5BP après stab, 10% d'empoisonnement, 100 de précision)
- déflagration (165BP après stab, 10% de brûlure, 85 de précision)
Déjà, même avec un facteur 2, c'est pas loin de déflagration et cradovague est pas si loin derrière non plus. C'est pas encourageant, mais des fois ça peut suffire à faire la différence, alors on peut regarder :

Cherchons déjà les situations où les deux stabs ont du mal :
- roche/X (grolem, amonistar, kabutops, ptera, simularbre, volcaropod, corayon, tyranocif, séléroc, solaroc, relicanth, regirock, charkos, rhinastoc, gigalithe, mégapagos, aeroptéryx, terrakium, golgopathe, rexilius, lougaroc, météno, zéroïd)
- eau/sol (maraiste, laggron, barbicha, tritosor, crapustule)
- eau/poison (prédastérie, tentacruel, qwilfish)
- poison/feu (malamandre)
- feu/sol (camerupt)
- dragon/sol (libégon, carchacrok, zygarde)
- feu/spectre (ossatueur-A, lugulabre)
- acier/feu +immu feu (heatran)
- spectre/eau (moyade)
- poison/dragon (kravarech)
On ajoute les pokémons dragon qui ne sont pas faibles à ses stabs :
dracaufeu-X, dracolosse, m-pharamp, hyporoi, altaria, drattak, latias, tranchodon, drakkarmin, trioxhydre, kyurem, kyurem noir, muplodocus, bruyverne, boumata, draïeul, ékaïser, engloutyran

(j'ai exclu les ban poketools)

Et on regarde si ça dracochoc aide (est-ce que ça permet d'OHKO ? de 2HKO? avec machination ?) :
- amonistar, kabutops (2HKO sans investissement en HP/SpDef)
- rexilius (OHKO garanti)
- libégon (2HKO, faible chance de OHKO)
- draïeul (2HKO, full HP/SpDef)
- tranchodon (93.8% de OHKO)
- carchacrok, zygarde, kravarech (2HKO)
- latias, engloutyran (2HKO assuré sur certaines versions)
Les autres prennent suffisamment sur cradovague, ou les dégâts avec déflagration sont quasi identiques tant qu'y a pas de facteur 4 ou pire (double résistance, résistance feu/efficacité dragon principalement), ou les dégâts de dracochoc sont inférieurs à 50% auquel cas malamandre va probablement crever ou offrir des tours à l'adversaire.

Maintenant, il faut ajouter que amonistar et kabutops sont rarement joués, et ont glissade (donc peuvent outspeed malamandre et l'ohko). Libégon est souvent choice scarf, même remarque (pas uniquement cela dit). Tranchodon a une très mauvaise couverture et est souvent remplacé pour autre chose (il outspeed aussi malamandre après une DD et peut l'ohko, donc un free switch dessus n'est pas safe). Zygarde, carchacrok et draïeul OHKO malamandre si elle n'a pas de machination. Engloutyran, je doute que vous en voyiez beaucoup et il l'ohko aussi derrière sans machination.
Bref : c'est pas complètement inutile mais ça apporte tellement peu à sa couverture que c'est pas une super option, après comme malamandre a rien, ça peut se jouer... c'est grosso modo du même niveau que Toxik, en peut-être un peu moins bien

(ça varie suivant les investissements d'EV, mais j'ai essayé d'utiliser des répartitions crédibles, voire plusieurs quand la question se posait)
Edit: ah oui, tout ça, avec orbe vie, ça me semble être le meilleur item pour malamandre, veste combat la prive de machination (voire toxik) et elle n'est pas assez bulky pour en profiter, quant aux choices... je suis pas convaincu par un lock sur dracochoc plutôt qu'un de ses stabs

Dernière modification par Olxinos ; 13/12/2016 à 15h29.
L'un de vous saurait-il, par hasard, s'il est possible de "déclencher" un spot de pêche avec remous ?
Il est possible de réinitialiser un spot de pêche en sortant/entrant d'une zone et théoriquement, si l'on court près d'un spot de pêche, il se déplace automatiquement vers un autre endroit de la zone.

Le problème, c'est que sur la route 9, il n'y a qu'un seul spot de pêche et que ça fait deux jours qu'il n'y a aucun remous chez moi !
Citation :
Publié par Lumeny
L'un de vous saurait-il, par hasard, s'il est possible de "déclencher" un spot de pêche avec remous ?
Il est possible de réinitialiser un spot de pêche en sortant/entrant d'une zone et théoriquement, si l'on court près d'un spot de pêche, il se déplace automatiquement vers un autre endroit de la zone.

Le problème, c'est que sur la route 9, il n'y a qu'un seul spot de pêche et que ça fait deux jours qu'il n'y a aucun remous chez moi !
A part faire surf et péter dans l'eau je vois pas comment fabriquer des remous...
À ma connaissance, il n'y a jamais de remous sur la route 9 (et je n'ai jamais constaté que les remous se déplacent quand tu t'approches trop vite, c'est pas comme l'épreuve de la colline clapotis). Si tu veux un vorastérie (ou corayon), la mer de mele-mele est un meilleur spot.
Il ne me semble pas être fou, j'ai bien vu des remous sur la route 9, j'y avais pêché un Corayon justement et je faisais reset le point avec des allers-retours à KoniKoni !
Car bon, j'ai un Vorastérie, mais le Vora Régé-force risque d'être une autre histoire et à Mêlé-Mêlé c'est très long.
J'ai fait mes premiers combats en ligne, y'a pas mal de gens avec des pokemons d'autres générations (triche j'imagine), mais surtout j'ai pas trouver les combats a 6 pokemon suis déçu si y'en a pas.

(Vorastérie régé force j'ai laisser tomber cruauté c'est bien )
Citation :
Publié par RastaShaman
J'ai fait mes premiers combats en ligne, y'a pas mal de gens avec des pokemons d'autres générations (triche j'imagine), mais surtout j'ai pas trouver les combats a 6 pokemon suis déçu si y'en a pas.

(Vorastérie régé force j'ai laisser tomber cruauté c'est bien )
C'est viable malgré le peu de puissance offensive de la bestiole ^^ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés