Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis fait enculer IRL & RP une nouvelle fois aujourd'hui. Visiblement même un point relais est une énigme a rentrer dans le gps.

Est-ce que si j'agresse physiquement le livreur -en le coinçant à son passage au bureau de post- j'ai des circonstances atténuantes durant mon procès en insistant sur les préjudices que j'ai subi de son incompétence répétée ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Chronofilsdepute.jpg
Taille : 1092x453
Poids : 298,2 Ko
ID : 276889  
Faite comme moi et vivait en pleine campagne.

Je suis genre à 1h de route du dépôt Chronopost et 1h30 de Ups du coup ils ont pas envie de revenir le lendemain
J'ai jamais eu un seul avis de passage et en général le livreur téléphone 2 fois. La 1er pour avoir confirmation que je serai bien chez moi (il me donne une plage horaire relativement courte genre 30min ) et la seconde fois s'il ne trouve pas la maison.
(Ofc j'ai pas de numéro sur la maison )
Pour ce qui est de La Poste (Chronopost je ne sais pas), ils ne laissent pas d'avis dès le premier passage (sauf concierge) et repassent plusieurs jours. C'est très con mais c'est comme ça qu'on me l'a expliqué chez Coliposte quand je leur ai fait part de mon mécontentement (Coliposte = ceux qui s'occupent de la distribution des colis donc engueuler le facteur est useless). Ils ne peuvent d'ailleurs pas laisser d'avis de passage puisqu'ils trimbalent le colis encore et encore en espérant que ça réponde (ou pas vu que souvent en immeuble ils ne sonnent même pas ) donc s'ils laissaient le papier le colis n'est pas à la poste lel.
J'ai la chance d'avoir un gardien corrompu. C'est 100€ le ticket par an, mais du coup j'ai tous mes paquets, tout le temps. Y'a que les recommandés qu'il prend pas parce qu'il sait que certains, je veux pas les signer

Sinon, tous les transporteurs sont des enculés paresseux incompétents. J'ai vu la factrice pour la première fois de l'année il y a 10 jours, elle voulait des étrennes. Je lui ai demandé mon nom, elle savait pas. Du coup je lui ait dit que c'était probablement parce qu'elle venait jamais m'apporter les paquets et les laissait au gardien même quand j'étais là, ce qui arrive comme même tray souvent.

Je vous raconterai ptêtre si vous êtes sages l'histoire des 10Kg de porc sous vide qui devaient être livrés avant 13H le lendemain et qui sont retournés éventrés (check oblige pour savoir si ça vaut le coup) à l'envoyeur, 10 jours plus tard pour "incident de livraison" et "erreur de tri". C'est con que je puisse pas vous poster l'odeur.
Mais pourquoi vous vous faites pas livrer en relais colis ?

Bon ok c'est ptet parce que j'habite Paname, mais j'ai un libraire qui vend tout là (mais si, du cable USB, en passant par les journaux, photocopie, PMU, jouet pour gosse, cigare. Limite s'il a pas un stand vélo, bagagerie et ordinateur portable).

Et bah ce mec est ouvert tous les jours de la semaine de genre 7h à 21h (ptet 8h-21h m'enfin)

Autant te dire que t'as largement le temps de passer.
Et quand j'vois la tonne de colis qu'il a dans ses stocks, j'me dis que tout le quartier y trouve son compte.
Perso, Chronopost c'est tout le temps le même délire, et j'ai un exemple d'il y a à peine 2 semaines ...

Je suis au taf, y'a quelqu'un chez moi de présent pour récupérer le colis, je reçois un appel, j'ai pas le temps de décrocher, je rappelle instant', le chauffeur n'a jamais répondu.
Je check le suivi, ça me dit que le colis sera remis à un point relais. Je me décide quand même d'appeler le service client, même merde que l'OP, t'as pas envie d'enculer le gars au tél car il y est pour rien, alors tu le remercies du désolé, et tu le crois quand il te dit qu'il t'enverra un mail quand le colis sera au point relais (dans l'aprem/fin de soirée).

Au final, j'ai pas eu de mail immédiatement, je l'ai eu le soir entre 19h et 20h, mais j'avais check le suivi qui me disait au moins à quel boutique était mon colis, j'ai pu le récup en rentrant du taf, mais bordel, on paie une livraison à domicile, et on doit se faire chier à aller récup le colis dans une boutique dans un endroit paumé où le mec galère à trouver ton colis ...

Résumé, maintenant, je me fais livrer dans un point relais où les gars de la boutique sont cool et efficaces, mais bon l'option est pas toujours disponible ...

Je préfère même pas regarder les avis, je suis sûr que j'en serai dépité ... le pire c'est que le livreur en passant chez moi aurait eu le droit à un petit pourboire ...

Bref,
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Je me suis fait enculer IRL & RP une nouvelle fois aujourd'hui. Visiblement même un point relais est une énigme a rentrer dans le gps.

Est-ce que si j'agresse physiquement le livreur -en le coinçant à son passage au bureau de post- j'ai des circonstances atténuantes durant mon procès en insistant sur les préjudices que j'ai subi de son incompétence répétée ?
Mdr, tu devrais foutre ce screen en commentaire d'un de leur message sur leur mur fb.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, tu devrais foutre ce screen en commentaire d'un de leur message sur leur mur fb.
Juste le refaire avec Entretien et pas entretient mais sinon oui, j'ai lolé irl dans la vraie vie offline.
J'ai eu mon colis. Mais il n'était pas au point relais qui a été décidé hier pour aujourd'hui. Il a été livré au Point relais d'hier où il n'a pas été livré pour "adresse insuffisante". : ))))))))))))))))))))))))))))
Pour les relais colis, j'ai eu qu'un seul souci sur des centaines de commandes... Ils avaient changé le relais sans me prevenir (bon ok, le relais que j'avais pris etait ferme/vacance donc bon... mais ils auraient pu le préciser sur le site web... lol). Mais en se connectant sur le site, j'ai pu voir le relai et y aller pour recuperer mon colis.

Les relais, ca reste le seul moyen de livraison viable à l'heure actuel... Quand je peux pas le faire, je pri pour pouvoir recevoir mon colis... (le derniers en date a été posé SUR ma boite aux lettres, alors que ma femme etait à la maison... Heureusement que je suis dans un coin "tranquille" et qu'il pleuvait pas sinon je l'aurai jamais récupéré... ou en miette...)
Citation :
Publié par Warens
La Poste a été privatisée, c'est une SA maintenant, ce n'est plus un établissement public (EPIC). C'est une entreprise privée qui assure une mission de service public.
Détenue au 3/4 par l'État français et au 1/4 par la Caisse des dépôts.
Globalement c'est plus un problème individuel de connerie quand même (ou recrutement systématique de cons, pour des raisons qui m'échappent, peut être parce qu'il n'y a rien d'autre de dispo ?). Parce que par ici les transporteurs sous-traitent tous aux 2 ou 3 locaux qui font du très bon job et sont fort sympas (kikou Patxi, kikou Virginie )
Je me fais tout livrer en point relais. Les seuls fois où ce n'est pas possible, je me prépare mentalement.

Les pires que j'ai rencontrés, c'est GLS. J'avais commandé un piano livré en 2 cartons. Ils ont réussi à déposer devant la porte de mon voisin l'un des cartons contenant les accessoires, mais ils n'ont jamais retrouvé le deuxième dont ils avaient encore possession le matin.

Ils m'ont refait le coup 2 mois plus tard en déposant un colis devant la porte de mon voisin.

A chaque fois, le colis était remis contre signature. Le site indiquait qu'une personne avait signé en indiquant un nom : "NONDISP".
Tu appelles le service client à 0,80€ la minute, aucun mail possible, qui te dit d'aller vérifier que NONDISP n'existe pas. LOL.

Au final pour le piano, j'ai du faire une attestation sur l'honneur auprès du vendeur pour en récupérer un autre. J'ai préféré aller le chercher dans le XIXème pour rentrer chez moi en métro avec un colis de 25 kg plutôt que de me refaire livrer par GLS.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
C'est pas aussi le fait que certains livreurs reçoivent un parcours infaisable a faire dans le temps impartie ?
C'est ce que je me dis aussi pour relativiser quand je rage contre eux, on peut pas volontairement faire aussi mal son travail en permanence sans raison.
Il y a les chauffeurs qui ont des tournées impossibles, les chauffeurs qui laissent des colis au centre de tri parce que "le coin est chiant d'accès", les chauffeurs qui s'arrêtent au bistro, ceux qui font un détour de x kilomètres pour aller voir femme & enfants, ceux qui s'arrêtent sur une aire de repos histoire de check quoi voler...

Et ça, c'est juste les chauffeurs, je vous raconte pas comment vos colis se font maltraiter dans les centres .
Citation :
Publié par Itne
Détenue au 3/4 par l'État français et au 1/4 par la Caisse des dépôts.
L'un n'empêche pas l'autre, l’État possède 85% d'EDF et c'est une SA.
Les sociétés de livraison sont le reflet de notre société : A vouloir être trop compétitif, les prestataires chez chronopost sont obligés de torcher les livraisons pour ne pas être pénalisés. Du coup, c'est pas compétitif, c'est juste de la merde...
Mais c'est pareil avec quasiment toutes les sociétés de livraison, les historiques comme les startup qui font de la livraison de proximité en vélo.

Il y a 2 semaines, j'achète un sommier chez Darty (vendeur tiers), après la commande, j'écris via le formulaire pour demander quand ils vont me livrer en donnant mon tél pour que je prenne mes dispositions. Aucune réponse. Rien. Ce samedi, j'étais chez mes parents et mon téléphone sonne : c'était le livreur de GLS qui était en bas de chez moi avec le sommier (40kg le carton hein). J'ai eu un cul monstre que ma copine était la maison et a pu réceptionner le truc sinon je crois que le colis serait reparti chez l'expéditeur...

Sinon, le plus gros gag avec Chronopost était un achat sur Amazon avec une livraison express directement chez Chronopost Beaugrenelle. (je devais acheter un boitier USB pour disque dur pour récupérer des données en urgence). Je paye 15€ le service pour l'avoir en 24h. Effectivement 24h plus tard, je suis notifié que le colis est arrivé. cool.
Je vais à l'agence (ultra glauque, c'est dans un genre de parking) et le type me sort le plus naturellement du monde que mon colis a été livré dans un autre relais Chronopost en banlieue... mais que si je fais une réclamation, ils peuvent me livrer ici dans 5 jours...J'étais vert. Finalement j'ai jamais récupéré le colis qui a été renvoyé chez Amazon et j'ai été remboursé mais j'ai perdu 15 boules et du stress pour rien...

A chaque fois que je commande et que Chronopost est en charge, je me prépare psychologiquerment au pire et finalement, quand ça arrive, on relativise en se disant "je suis trop fort, j'avais prévu que c'était foireux et c'est effectivement foireux "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés