[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
non, il faut pas 6 joueurs pour gérer 1 Pharah.

Si un Soldier + Zen (orbe) ne sont pas foutu de tuer la pharah dés qu'elle se montre, c'est que le problème ne vient pas de Junk et mei qui gèrent les unitées au sol.
C'est pas ce que je dis.
C'est pas les tank ou les heal qui vont la gérer, et un off-tank + junk dans l'équipe ça oblige à déséquilibrer la compo et ça fait chier je comprend que Kian rage pour ça. Et faire des counter pick en défense c'est toujours bien plus dangereux et moins pratique qu'en attaque.

ça me rappelle une game où j'étais obligé de gérer la Phara tous seul avec mon Zen car y avait que des Dps type junk ou reaper, l'enfer.
Citation :
Publié par Arn0lt
non, il faut pas 6 joueurs pour gérer 1 Pharah.

Si un Soldier + Zen (orbe) ne sont pas foutu de tuer la Pharah dés qu'elle se montre, c'est que le problème ne vient pas de Junk et mei qui gèrent les unitées au sol.
C'était moi le Zen, donc si je switchait sur 76 bon... XD. Et puis Pharmacy même avec Zen + Soldier c'est pas forcément évident. Après oui quand les gens veulent pas switch je switch (et me fait insulter normal) mais bon ça reste toujours jouer à 4 ou 5 v 6 donc c'est mort d'avance. Le mieux c'est quand ça marche pas t'essaye de faire changer la compo et qu'il y a un random qui te dit de moins parler et de jouer...
Quand Roadhog hook, la hitbox de ton personnage devient une sphère pour le hook. D'où les hook qui semblent sorties de l'espace.

Pour pharrah faut jouer soldier et faire des petits burst. C'est pas grave si t'arrives pas à la tuer. Si elle est mid life elle ne va pas rapuyer sur son jetpack, c'est certain. Elle va perdre du temps à chercher du heal ensuite et tu recommences. Toi entre temps tu peux DPS.

Pharrah + mercy c'est plus compliqué. Si t'es un bon soldier tu peux gérer mais c'est pas facile. Le mieux c'est de répliquer avec soldat + mercy.
petite game avec Ana, j'ai ulti 5 fois dans la game, je visait soit Winston soit Reinhart pour faire un push/def le point, a chaque fois Lucio qui ce prenait pour un flanker passer devant moi pour recup mon ulti, 5 ulti sur Lucio qui était juste derrière les tanks a faire des zigzag entre les ennemies et nos tank...

bon heureusement on à gagner, le Lucio jouer assez bien mais c'était juste un aimant à ulti :s
PT1 virez moi Junkrat des héros en ranked !!! le machin hors objectif qui sert à rien les 3/4 du temps à part booster les ultis des healers lentement mais sûrement...
j'ai fait une ranked cette aprem, s76 junk en dps, s76 n'arrivait pas à down la pharah, et junkrat était en mode spawn > déplacement > mort > spawn > ect... il à fait 1 ulti qui n'a tué personne...

toute l'équipe lui à demander de switch avec un Mcree... il n'a pas dit de mot...

nous étions en def sur King's Row, on perd la def a cause de la pharah en freekill qui utli en overtime et tue toute l'équipe...

on passe en atq, on pousse au derniers point, il reste 1m75 environ, l'équipe en face switch de perso, mei, bastion et nous déboite, impossible de faire les derniers mètres, personne chez nous switch de perso, GGWP

une game super frustrante... (j'ai quand même eu le POtG avec Rein ulti + 5 mort), mon équipe commence à s'insulter, j'explique l'importance de changer sont pick quand c'est nécessaire...
Phara c'est le perso typique qui hardcarry si pas contré, si ton s76 sait pas la buter, fais le toi meme, meme si t'es le heal/tank, meme si il veut pas swap, il te faut

Sinon tu vas lose de toute facon.
Récit de soloq.

Je suis placé 2670 a la base, 2.9k en s2

1- lose -31pt
Une premade semi afk (probablement bourrée), qui a pick s76 et mcree, qui nous empeche de deny la phara, avec un mcree godlike en face.

2- lose -33pt
Une autre premade semi afk, qui a pris 1 reinart, mais qui refuse de shield les ult de s76, prefere le charger.
A l'etage, en etant au sol.
Avec une mercy 0 rez.

3- win +48pt
J'ai dit d'entrée de jeu qu'ils aillent se faire foutre, que je prends s76 et c'est tout.
On a jamais laissé une seule chance aux mecs en face, on a def presque parfait, j'ai detruit les tanks, j'ai fait quand meme pas mal d'erreur de positionnement et me suis fait catch par roadhog.
En attaque, on a epuisé les shields, go in, waste leur ult, on a recommencé et on a win instant.

4- win +38pt
Pas grand chose a dire, aucun troll des 2 cotés, on a juste mieux joué, j'ai fait des erreurs de positionnement encore une fois, mais le roadhog en face me voulait a tout prix, il a fait le tour entier de la map pour me grab au spawn et me buter.

5- lose -30pt
Premade de russes dans ma team, hanzo + torb insta pick, leave la game au bout de 30s de jeu, chrono en main, on a meme pas l'ennemi sur le point.

6- lose -44pt
Premade de russe, only dps, qui dps pas, tout le monde beugle dans le chat.

7- win +40pt
On deroule bien, le genji en face est venu me chercher jusqu'au spawn, 3 fois, seul.
J'ai 30% des degats de la team quand meme avec s76.

Globalement j'ai eu 2 games interessantes sur les 7, et j'ai perdu 12pts.


Edit:

8- lose -29pt
Hanzo en def, qui touche rien, qui prend bastion en attaque, qui se fait deflect par genji toute la game et nous tue.
J'ai fait quasiment la game parfaite, jpeux pas carry ca.

9- win +43pt
J'en ai marre, je pick bastion en def, jsuis en hauteur, personne me calcule, je defonce tout, la dva essaie de venir me chercher, en solo, devinez le resultat.
En attack je heal, je sleep, jme fais grab, mais c'est osef, les mecs sont pas motivés, on win facile.
Et petit bonus petit screenshot.

10- +21pt
Je joue rein, c'est aberrant a quel point le rein enf ace peut charger 1v6 sans mourir, alors que jme fais os si je laisse mon shield down 0.5s.
On fini par win de justesse parce qu'on a teamwipe a la fin en attaque, et qu'ils l'ont pas fait quand on def.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 434x242
Poids : 122,1 Ko
ID : 276798  

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 11/12/2016 à 01h17.
Hier suite à une série de 3 wins, on nous colle 3 lvl 25 et 30 pour la 4ème. Des picks de merde et l'audio coupé, je vous annonce pas le résultat

tellement grotesque le MM.

La on commence avec une cote à -150 comparé à en face et on a un lvl 25 hanzo audio coupé encore. Qui refuse de switch. On ce fais OnePush.

On continue, cette fois on a 100 de côte en plus, on OnePush.

c'est tellement rare de tomber sur une game équilibré, c'est cancer au possible

édit: on relance, on onepush encore. Ils ont un leaver c'est fini....
now je prédit qu'on loose la suivante en onepush

édit2: on c'est fais onepush, on a tenu jusqu'au premier CP, ensuite la débandade yolo mode, je me fatigue à call dans le vide.

à ce niveau du elo tu as 50% des joueurs qui en on rien à battre, à l'entrée en game tu sais si tu wins ou looses la game, soit ils sont avec ou contre toi.... enjoy

Dernière modification par Cass ; 11/12/2016 à 11h39.
C'est abusé en ce moment les teams que je me tape , à base de Hanzo + widow + DPS et pas de tank pas de heal pas de support
T arrive dans la game il reste 1mn30 et la un mec essai de motivé la team Oo , non mais putain wtf
Et des compos comme ça j'en vois de plus en plus , ça fait de la peine.
Citation :
Publié par Thermolaquage
C'est abusé en ce moment les teams que je me tape , à base de Hanzo + widow + DPS et pas de tank pas de heal pas de support
T arrive dans la game il reste 1mn30 et la un mec essai de motivé la team Oo , non mais putain wtf
Et des compos comme ça j'en vois de plus en plus , ça fait de la peine.
Oui les games ressemblent plus à du Quickgame qu'à du ranked, surtout le weekend.
Hanzo / window / Junkrat / Sombra / Torbj.... il y a minimum un de ces héros à toutes les games que se soit bronze, argent ou même or. C'est juste nawak quand on sait que se sont des héros qui sont utiles que dans des cas précis.

Au final je fini carrément par troll aussi et prendre Symettra, quitte à perdre autant faire ça de manière grandiose.

Mon avis pour avoir moins de pick débiles, faut monter à 2500 minimum.
Règle n° 1 : pas de ranked le week-end ! Ni le mercredi après-midi. Ni... bon enfin bref, éviter tous les horaires où la moyenne d'âge diminue.

Je vous promets que ça évite (en grande partie, hein, c'est pas parfait) ce que vous décrivez (Hanzo / Widow / Genji, toxicité, leave parce que Maman ferme l'ordi d'un coup pour que le môme aille ranger sa chambre ou faire son DM de maths, etc.). Privilégier une connexion à partir de 22h30 le soir. Jouer le matin tôt, pendant que Jean-Kevin fait sa grasse mat ou mange ses Corn Flakes avant d'aller redoubler sa 3ème.

Désolé du cliché, je n'ai pas dit que TOUS les ados étaient comme ça, certains sont super, mais c'est une question de statistiques.
Citation :
Publié par Ancalimon
Règle n° 1 : pas de ranked le week-end ! Ni le mercredi après-midi. Ni... bon enfin bref, éviter tous les horaires où la moyenne d'âge diminue.

Je vous promets que ça évite (en grande partie, hein, c'est pas parfait) ce que vous décrivez (Hanzo / Widow / Genji, toxicité, leave parce que Maman ferme l'ordi d'un coup pour que le môme aille ranger sa chambre ou faire son DM de maths, etc.). Privilégier une connexion à partir de 22h30 le soir. Jouer le matin tôt, pendant que Jean-Kevin fait sa grasse mat ou mange ses Corn Flakes avant d'aller redoubler sa 3ème.

Désolé du cliché, je n'ai pas dit que TOUS les ados étaient comme ça, certains sont super, mais c'est une question de statistiques.
J'aurais pas parlé d'âge mais juste de casual gamers. Des joueurs qui jouent grand maximum 2 jours dans la semaine à Overwatch et du coup ils prennent le seul héros qu'ils connaissent... même si il n'est pas adapté à la team ou la map
On peut toujours espérer avec le temps que le ranked s'affine, les joueurs finiront bien par chuter dans le classement à force de faire n'importe quoi.

Perso mon niveau est stable, c'est juste que les games sont aussi intéressantes que du quickgame, c'est à sens unique en victoire (ou défaite). Ce qui montre bien qu'il y a un soucis avec leur classement actuellement car ça devrait être un peu plus équilibré tout de même
Citation :
Publié par Yuyu
J'aurais pas parlé d'âge mais juste de casual gamers. Des joueurs qui jouent grand maximum 2 jours dans la semaine à Overwatch et du coup ils prennent le seul héros qu'ils connaissent... même si il n'est pas adapté à la team ou la map
On peut toujours espérer avec le temps que le ranked s'affine, les joueurs finiront bien par chuter dans le classement à force de faire n'importe quoi.
Jouer 2 jours dans la semaine, n'implique pas de connaitre qu'un seul héro...
Bref... Au délà de l'age et du temps de jeu, force est de constater que ce qui pose problème c'est l'absence de jeu d'équipe, les mecs s'en foutent, ou l'absence de neurones. Et faire preuve de bon sens ou d'esprit d'équipe ce n'est pas en lien avec le temps de jeu ou l'âge...
Citation :
Publié par Stram
Jouer 2 jours dans la semaine, n'implique pas de connaitre qu'un seul héro...
Bref... Au délà de l'age et du temps de jeu, force est de constater que ce qui pose problème c'est l'absence de jeu d'équipe, les mecs s'en foutent, ou l'absence de neurones. Et faire preuve de bon sens ou d'esprit d'équipe ce n'est pas en lien avec le temps de jeu ou l'âge...
Je penses aussi que c'est le point essentiel, beaucoup de joueurs jouent à OW comme si ils étaient en deathmatch sur <insert random fps>, chacun fait sa life, sa petite action, son petit kill, peut importe si la team se fait chain reboot. Ces mecs là se contentent de ça, et c'est triste, le jeu a tellement plus à offrir.
Citation :
Publié par Stram
Et faire preuve de bon sens ou d'esprit d'équipe ce n'est pas en lien avec le temps de jeu ou l'âge...
Si, c'est très lié à l'âge au contraire. En tout cas d'après mon expérience de plus de 15 ans d'online gaming, au service de nombreuses guildes et escouades (MMO surtout, mais pas seulement), je te garantis qu'accepter de jouer un personnage qu'on apprécie moins (un soigneur, un tank) au service d'un objectif commun et d'une équipe ou d'une guilde, les ado ne le font pas, ou peu : ils font comme si leurs team mates étaient des bots qui devaient se plier à LEUR volonté. Ils ragent plus vite, ils trollent davantage. Ce n'est pas un hasard si beaucoup de guildes ou de communautés online refusent les mineurs.

Alors ÉVIDEMMENT qu'il y a aussi des adultes stupides ET des ados intelligents. Mais la sagesse croît avec l'âge et l'expérience, c'est indéniable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés