Montage d'un ordinateur (1000-1400€)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu aimes les estampillages, je vois. Et un attachement particulier à HFR.
Sinon à 94€ tu as aussi une ASUS : B150M-PRO-GAMING
Et là je te dis oui, prends la B150. Sur tes liens, vu la différence de tarif avec la Z170, je dirai : prends la Z170.
J'aime bien la marque Asus en effet, après s'il y a équivalent moins cher je ne suis pas contre.
Pour le HFR, c'est qu'il y a un code promo de 8% en ce moment sur tout le site, du coup beaucoup d'articles sont moins cher sur ce site. La B150M que tu m'as link passe par exemple à 88€ chez HFR.
Si tu dois choisir entre B150M, B150 et Z170, tu prends B150M du coup ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour ce que j'ai vu des connectiques proposées ? Oui. On a pas mal de marge pour ajouter pas mal de composants. Surtout avec ton alim de 750W.
D'accord, je te remercie de tes conseils
Je suis parti sur la carte mère suivante : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512210128.html
Elle est équivalente à celle estampilléé gaming , mais mieux j'ai l'impression

Je vais également commander le HDD WD, comme ça j'aurai tout qui va probablement arriver dans la semaine, pour monter le PC la semaine prochaine !

Je commande et j'edit le message pour faire un récapitulatif si vous voulez

Edit :

Voilà la composition de mon PC nouveau PC :
HDD : WD 1 To 7200 rpm (caviar)
SSD : Crucial M500 240 Go
Carte graphique : Asus GTX 1060 Strix 6 Go
Processeur : i5-6600
Carte mère : Asus B150M-Plus
Ram : Corsair 2x8 Go 2133 MHz, CL 13
Alimentation : FSP Raider 750W 80+ Silver
Boîtier : Antec nine hundred

Prix total (je n'ai pas eu à acheter : SSD, Alimentation, Boîtier) : 738€

Je vais essayer de le monter dès que possible, j'espère ne pas rencontrer de soucis, en cas de doute, je n'hésiterai pas à vous poser des questions Merci beaucoup pour m'avoir aider à choisir les composants (et à finir sur une config' beaucoup moins cher que prévu).

Dernière modification par Tasseption ; 04/12/2016 à 23h58.
Bonjour à tous,

Me revoilà !

Au cours de la semaine j'ai reçu la plupart des pièces pour monter mon PC (il ne me manque que le HDD).

Du coup j'ai commencé à monter la machine hier soir. J'ai suivi un tutoriel vidéo qui était clair (https://www.topachat.com/comprendre/...n-pc/index.php).

Cependant, je suis face à un soucis que je n'arrive pas à résoudre (j'ai envoyé déjà quelques mp à Ryu Seiken mais nous n'avons pas encore réussi à corriger le soucis, il m'a donc conseillé de revenir poster ici afin d'obtenir d'autres avis).

Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation du boîtier, l'ensemble des composants démarrent (ventilateurs du boîtier, ventirad, lecteur CD que je peux ouvrir/fermé avec le bouton, diode de la prise ethernet qui s'allume en cas de branchement d'un câble, led de la carte graphique qui s'allument,...).
Mais, rien ne s'affiche à l'écran (que ce soit en VGA sur l'un ou HDMI sur l'autre), les écrans indiquent qu'ils ne reçoivent aucun signal (les branchements sont faits directement sur la carte mère).
Aucun son n'est émis par la carte mère indiquant une défaillance.

J'ai déjà effectué quelques manipulations :
- Retirer les deux barrettes mémoires (qui étaient bien sur les slots 1 & 3)
- Retirer la carte graphique
Aucun son ne dégage non plus.

Actuellement dans mon boîtier il y a :
- Un HDD (récupéré sur un ancien ordinateur, avec une version de Windows 10 et des données)
- L'alimentation (de mon ancien ordinateur, qui n'avait pas de soucis)
- La carte mère
- Le processeur et son ventirad
- Un lecteur de CD
- Aucune barrette mémoire
- Pas de carte grahique

J'ai normalement bien effectué les branchements.
A la différence de la personne qui fait le tutoriel vidéo, à 24:46, je n'ai pas 8 broches pour l'alimentation du processeur mais seulement 4 (l'alimentation m'en fournis 8 mais la carte mère [B150M-Plus] n'a qu'un slot pour 4).

J'ai également effectué ceci :
1/ brancher tous les fils des connecteurs façade et tirer légèrement dessus pour vérifier qu'ils sont bien enfichés ;
2/ brancher tes broches d'alimentation de CM ;
3/ brancher tes périphériques et les relier aux satas ;
4/ poser le CPU (bien respecter les détrompeurs) ;
5/ poser le ventirad et vérifier qu'il n'y ait pas de jeu verticalement, horizontalement ou en rotation, puis brancher le ventilateur sur la fiche "CPU fan" ;
6/ poser et brancher la CG (en 4, 6 ou 8 pins selon les cartes) ;
7/ comme tu as un soucis, retirer la pile de la CM pendant 30 secondes et la remettre (n'oublie pas d'éteindre l'alimentation par son interrupteur) ;
8/ brancher la tour sur l'écran allumé et réglé sur la bonne source ;
9/ rallumer l'alimentation et démarrer.

Petit soucis que j'ai détecter lors de cette manipulation : une des pattes du ventirad peut se détacher si je tire dessus (même si je tourne la patte), cependant si je ne tire pas dessus elle reste bien enfoncée.

Auriez-vous des idées pour corriger ce problème.
J'ai lu qu'il faut parfois mettre une clef USB avec le fichier .CAP dessus, mais je ne comprends pas trop comment ce fichier pourrait être détecté, et comment je pourrai savoir qu'il l'est (vu que je n'ai pas d'affichage à l'écran).

Merci de votre aide, en espérant réussir à obtenir un affichage à l'écran
Tu n'as pas mis de ram ? Ca pourrais pas venir de là par hasard ? En branchant sur la CG tu as une image ou que dalle également ?
Cet écran était déjà fonctionnel avant ? J'ai récemment eu le même soucis, simple faux contact de l'écran malheureusement :/
Citation :
Publié par sha'vre
Tu n'as pas mis de ram ? Ca pourrais pas venir de là par hasard ? En branchant sur la CG tu as une image ou que dalle également ?
Cet écran était déjà fonctionnel avant ? J'ai récemment eu le même soucis, simple faux contact de l'écran malheureusement :/
Au début j'ai mis la RAM, là je l'ai retiré pour les nouveaux tests, je peux la remettre. Je l'ai retiré car j'ai lu que pour accéder au Bios, même sans ram ça pouvait se faire.

Je n'ai pas essayé de brancher sur la CG, mais je ne pense pas avoir d'image, étant donné que les drivers ne sont pas installés, je vais tout de même essayer.

Oui, les deux écrans sont fonctionnels. Je viens d'essayer de brancher les deux sur mon ordinateur portable, aucun soucis.
Ouais, j'ai oublié d'indiquer la pose de RAM entre l'étape 5 et 6.
Et non la CG ne fonctionne pas sans driver, il faut passer par le chipset de la CM avant.

edit : je viens de relire tes MP et revérifié les ports de la CM. Tu as essayé de brancher en DVI ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ouais, j'ai oublié d'indiquer la pose de RAM entre l'étape 5 et 6.
Et non la CG ne fonctionne pas sans driver, il faut passer par le chipset de la CM avant.

edit : je viens de relire tes MP et revérifié les ports de la CM. Tu as essayé de brancher en DVI ?
J'ai essayé de remettre la ram (et la carte graphique (je n'ai pas essayé de me brancher dessus)), pas de changement.

Je ne peux pas me brancher en DVI, j'ai un adaptateur mais il a deux broches en plus qui ne sont pas sur la prise de la carte mère (ou alors je n'ai pas le bon adaptateur)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_123930.jpg
Taille : 4863x2735
Poids : 1,92 Mo
ID : 276749   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_124452.jpg
Taille : 2735x4862
Poids : 1,03 Mo
ID : 276750   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_124534.jpg
Taille : 2735x4862
Poids : 1,64 Mo
ID : 276751  
Etrange, tu n'as pas du tout de câble DVI livré à l'époque avec tes écrans ? Si tu as un adaptateur justement fait très attention (gros piège lel), ton adaptateur c'est du DVI-I et ta CM/écran c'est du DVI-D (si je dis pas de bêtise, j'ai eu le même problème).

Tu as tenté de brancher tes écrans seulement en VGA ? Pas de HDMI ? Si tu as un câble HDMI qui traîne tu peux tester limite sur une télé si t'as que ça pour vérifier que ça s'allume correctement.

Citation :
Et non la CG ne fonctionne pas sans driver, il faut passer par le chipset de la CM avant.
Tiens truc intéressant, mais c'est les ports sont pas sensés fonctionner même sans driver ? Jme suis jamais cassé le cul à d'abord me brancher sur la CM lors d'une nouvelle installation donc justement je me questionne
Je confirme, l'adaptateur c'est du DVI-I et la CM du DVI-D. On trouve des adaptateurs VGA -> DVI-D sur le net pour 1 à 10€, mais c'est pas la peine d'en prendre un, ils ne font évidemment rien :\
Citation :
Publié par sha'vre
Etrange, tu n'as pas du tout de câble DVI livré à l'époque avec tes écrans ? Si tu as un adaptateur justement fait très attention (gros piège lel), ton adaptateur c'est du DVI-I et ta CM/écran c'est du DVI-D (si je dis pas de bêtise, j'ai eu le même problème).

Tu as tenté de brancher tes écrans seulement en VGA ? Pas de HDMI ? Si tu as un câble HDMI qui traîne tu peux tester limite sur une télé si t'as que ça pour vérifier que ça s'allume correctement.

Tiens truc intéressant, mais c'est les ports sont pas sensés fonctionner même sans driver ? Jme suis jamais cassé le cul à d'abord me brancher sur la CM lors d'une nouvelle installation donc justement je me questionne
J'ai ces écrans depuis pas mal de temps maintenant, c'est le seul adaptateur que j'ai à ma disposition pour le moment (je vais quand même chercher un qui ressemble à la prise, mais peu de chance d'en trouver un qui traine).

J'ai essayé de brancher en VGA et en HDMI (j'ai un écran qui n'accepte que le VGA et un autre accepte les deux mais je l'utilise qu'en HDMI). Aucune différence.

Pour ta question je ne sais pas y répondre, je vais essayer de me brancher sur les ports HDMI de la carte graphique mais j'ai peu d'espoir également (après avoir cherché l'adaptateur pour essayer sur le port DVI)
Citation :
Publié par sha'vre
Etrange, tu n'as pas du tout de câble DVI livré à l'époque avec tes écrans ? Si tu as un adaptateur justement fait très attention (gros piège lel), ton adaptateur c'est du DVI-I et ta CM/écran c'est du DVI-D (si je dis pas de bêtise, j'ai eu le même problème).

Tu as tenté de brancher tes écrans seulement en VGA ? Pas de HDMI ? Si tu as un câble HDMI qui traîne tu peux tester limite sur une télé si t'as que ça pour vérifier que ça s'allume correctement.

Tiens truc intéressant, mais c'est les ports sont pas sensés fonctionner même sans driver ? Jme suis jamais cassé le cul à d'abord me brancher sur la CM lors d'une nouvelle installation donc justement je me questionne
Quand ça fonctionne, et c'est pas systématique lors de tous mes montages, on a effectivement une image en résolution minimale upscaled. Pour être précis, quand la CM démarre avec le bios, pas de soucis. En UEFI, il faut aller lui dire de démarrer sur le GPU au lieu du chipset. Je ne sais pas si d'autres ont eu le soucis en revanche.
Donc dans l'absolu, je présuppose logiquement que la CG ne fonctionne pas sans driver.

Pour en revenir au problème, j'ai quand même la conviction d'un défaut d'assemblage de la CM au niveau des prises vidéo.
On peut avoir des photos des branchements de la bête ? Complètement montée, pour qu'on visualise ce qui a été branché et où ? Les descriptions, c'est bien, mais jamais aussi parlantes que des photos.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Quand ça fonctionne, et c'est pas systématique lors de tous mes montages, on a effectivement une image en résolution minimale upscaled. Pour être précis, quand la CM démarre avec le bios, pas de soucis. En UEFI, il faut aller lui dire de démarrer sur le GPU au lieu du chipset. Je ne sais pas si d'autres ont eu le soucis en revanche.
Donc dans l'absolu, je présuppose logiquement que la CG ne fonctionne pas sans driver.

Pour en revenir au problème, j'ai quand même la conviction d'un défaut d'assemblage de la CM au niveau des prises vidéo.
On peut avoir des photos des branchements de la bête ? Complètement montée, pour qu'on visualise ce qui a été branché et où ? Les descriptions, c'est bien, mais jamais aussi parlantes que des photos.
Pas de soucis pour les photos, si ça n'est pas assez précis, je peux en faire d'autres

IMG_20161210_132639 : Photo des barrettes mémoires
IMG_20161210_132632 : Photo du branchement de l'ATX power connectors (24 pins)
IMG_20161210_132612 : Photo du branchement de l'alimentation sur la carte graphique
IMG_20161210_132556 : Photo de la carte graphique connectée sur le port PCIEX16_1
IMG_20161210_132537 : Photo du derrière du boîtier
IMG_20161210_132655 : Photo du ventirad et de son branchement sur le CPU_FAN
IMG_20161210_132708 : Photo du branchement de l'ATX power connectors (4 pins)
IMG_20161210_132722 : Photo du branchement des câbles "H.D.D LED", "PWR_SW", "RESET" comme indiqué sur la notice de la carte mère (vue du dessus)
IMG_20161210_132742 : idem que 132722, vue de côté
IMG_20161210_132817 : Photo du branchement des câbles sata sur la carte mère
IMG_20161210_132852 : Photo du branchement du lecteur CD (câble sata en rouge, câble d'alimentation à côté)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132639.jpg
Taille : 4863x2735
Poids : 1,31 Mo
ID : 276760   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132632.jpg
Taille : 2735x4862
Poids : 1,54 Mo
ID : 276761   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132612.jpg
Taille : 4863x2735
Poids : 1,43 Mo
ID : 276762   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132556.jpg
Taille : 4863x2735
Poids : 1,47 Mo
ID : 276763   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132537.jpg
Taille : 2735x4862
Poids : 1,75 Mo
ID : 276764  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132655.jpg
Taille : 4863x2735
Poids : 1,75 Mo
ID : 276765   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132708.jpg
Taille : 2735x4862
Poids : 1,66 Mo
ID : 276766   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132722.jpg
Taille : 4863x2735
Poids : 1,68 Mo
ID : 276767   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132742.jpg
Taille : 2735x4862
Poids : 955,0 Ko
ID : 276768   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132817.jpg
Taille : 2735x4862
Poids : 1,76 Mo
ID : 276769  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161210_132852.jpg
Taille : 2735x4862
Poids : 1,24 Mo
ID : 276770  
Un truc à essayer :

Fait un coup de Clear CMOS.
Essaye de démarrer sans hdd/sdd et avec une seule barrette de RAM (slot DIMM_A1).
Une fois le démarrage de la CM lancée, laisse la tourner quelques minutes. Il peut y avoir quelques redémarrages réalisés par la CM.


J'ai aussi une CM Asus et j'avais eu du mal à démarrer la première fois à l'époque. Démarrer avec une seule barrette afin qu'elle réalise les tests de configuration de la RAM avait solutionné le problème.
Si la procédure fonctionne (que tu arrives dans le BIOS), tu peux éteindre, insérer la seconde barrette, connecter le SSD et démarrer normalement.


EDIT : C'est normal que sur ta photo la RAM soit mal positionnée ? Elle est en DIMM_A2 et DIMM_B2 au lieu de DIMM_A1 et DIMM_A2 (les deux slots de gauche, côte à côte).
cf http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/...LUS_UM_WEB.pdf
Merci pour vos réponses,

Citation :
Publié par cricri
tu as bien les entretoise sous la carte mere ?
sinon verifie bien que les memoires soit bien enfonce sans forcer comme un malade
Oui, j'ai bien les entretoises sous la carte mère (j'ai lu que si on les oubliait, ça pouvait endommager gravement la carte mère avec le contact du boîtier)
La mémoire me semble bien enfoncée.

Citation :
Publié par Peredur
Un truc à essayer :

Fait un coup de Clear CMOS.
Essaye de démarrer sans hdd/sdd et avec une seule barrette de RAM (slot DIMM_A1).
Une fois le démarrage de la CM lancée, laisse la tourner quelques minutes. Il peut y avoir quelques redémarrages réalisés par la CM.


J'ai aussi une CM Asus et j'avais eu du mal à démarrer la première fois à l'époque. Démarrer avec une seule barrette afin qu'elle réalise les tests de configuration de la RAM avait solutionné le problème.
Si la procédure fonctionne (que tu arrives dans le BIOS), tu peux éteindre, insérer la seconde barrette, connecter le SSD et démarrer normalement.


EDIT : C'est normal que sur ta photo la RAM soit mal positionnée ? Elle est en DIMM_A2 et DIMM_B2 au lieu de DIMM_A1 et DIMM_A2 (les deux slots de gauche, côte à côte).
cf http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/...LUS_UM_WEB.pdf
On est d'accord que le CMOS c'est débrancher la machine du courant, retirer la pile du bios, appuyer sur le bouton d'alimentation pendant une dizaine de seconde, puis remettre la pile et rebrancher le machine sur le courant ?
Si oui, je l'ai fait tout à l'heure avec une manipulation proposée par Ryu Seiken, mais je peux le refaire.
Si non, quelle est la procédure ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir un cavalier mais je n'en vois pas sur ma carte mère.

Je vais ne mettre qu'une barrette pour voir si ça change quelque chose, surtout si tu dis avoir un passif avec ce cas là. Tu dis de brancher le SSD après, donc je ne mets aucun support physique de stockage de données pour effectuer le test ? Juste la CM, le proc et son ventirad, la mémoire, la CG et l'alim ?

En effet pour le moment la RAM est sur les slots A2 et B2. Sur le tutoriel vidéo ils disaient de mettre les barrettes sur deux couleurs identiques (ici gris), ce conseil n'était pas bon ?
Vu que je ne vais essayer qu'avec une seule barrette pour commencée, je vais la mettre sur le slot A1.

J'éditerai mon post pour vous tenir informé s'il n'y a pas de nouveaux messages.
Citation :
Publié par Tasseption
On est d'accord que le CMOS c'est débrancher la machine du courant, retirer la pile du bios, appuyer sur le bouton d'alimentation pendant une dizaine de seconde, puis remettre la pile et rebrancher le machine sur le courant ?
Si oui, je l'ai fait tout à l'heure avec une manipulation proposée par Ryu Seiken, mais je peux le refaire.
Si non, quelle est la procédure ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir un cavalier mais je n'en vois pas sur ma carte mère.
Il y a une méthode plus simple ou il suffit de jouer avec un cavalier (ou un autre conducteur) pour faire contact entre deux pins.
C'est décrit au §1.6 du manuel de la CM (p. 1-13).
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/...LUS_UM_WEB.pdf

Citation :
Publié par Tasseption
Je vais ne mettre qu'une barrette pour voir si ça change quelque chose, surtout si tu dis avoir un passif avec ce cas là. Tu dis de brancher le SSD après, donc je ne mets aucun support physique de stockage de données pour effectuer le test ? Juste la CM, le proc et son ventirad, la mémoire, la CG et l'alim ?
Yep.

Citation :
Publié par Tasseption
En effet pour le moment la RAM est sur les slots A2 et B2. Sur le tutoriel vidéo ils disaient de mettre les barrettes sur deux couleurs identiques (ici gris), ce conseil n'était pas bon ?
En fait, j'ai mal lu le manuel. Ils regroupent d'abord en paire A1-A2 et B1-B2, laissant penser qu'ils travaillent ensemble.
Puis, en allant plus loin, ils expliquent qu'il faut d'abord remplir A2, puis A2+B2 et les 1 sont à remplir en dernier.
C'est pas très pratique, mais on retrouve la logique couleur habituelle.

Donc désolé pour mes erreurs du message précédent, j'ai lu trop rapidement le manuel.
Mais il faut donc pour le test mettre la barrette en A2 et non en A1.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a une méthode plus simple ou il suffit de jouer avec un cavalier (ou un autre conducteur) pour faire contact entre deux pins.
C'est décrit au §1.6 du manuel de la CM (p. 1-13).
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/...LUS_UM_WEB.pdf
J'ai réalisé la procédure décrite dans le manuel. Pas de changement.

Citation :
Publié par Peredur
En fait, j'ai mal lu le manuel. Ils regroupent d'abord en paire A1-A2 et B1-B2, laissant penser qu'ils travaillent ensemble.
Puis, en allant plus loin, ils expliquent qu'il faut d'abord remplir A2, puis A2+B2 et les 1 sont à remplir en dernier.
C'est pas très pratique, mais on retrouve la logique couleur habituelle.

Donc désolé pour mes erreurs du message précédent, j'ai lu trop rapidement le manuel.
Mais il faut donc pour le test mettre la barrette en A2 et non en A1.
J'ai mis la barrette (seule du coup), sur l'emplacement A2, je n'ai toujours rien qui s'affiche à l'écran. J'ai laissé la machine tourner 5min (sans que rien ne s'affiche).

Ps: encore heureux que tu es excusé Je sais même pas comment tu as fait pour voir que les barrettes n'étaient pas au bon endroit, tu as l'oeil !


Edit: Je viens de lire qu'il fallait brancher un speaker à côté de là où on met power et tout ça, sauf que je n'ai rien qui pourrait aller sur ces broches... Du coup j'ai branché un jack sur le prise verte, mais toujours aucun bip

Dernière modification par Tasseption ; 10/12/2016 à 16h09.
Retire le, speaker c'est pour un haut parleur interne, si tu n'en as pas, inutile de te faire chier à le brancher, c'est quelque chose d'assez ancien, un bon article sur le sujet: http://www.brighthub.com/computing/h...les/67186.aspx

J'ai été cherché sur le web, j'ai pas trouvé énormément de réponse par rapport à ton soucis malheureusement j'ai bien l'impression que comme le pensait Ryu, un défaut de la CM :/ (merci pour la réponse d'ailleurs, je me coucherais moins bête )
Citation :
Publié par sha'vre
Retire le, speaker c'est pour un haut parleur interne, si tu n'en as pas, inutile de te faire chier à le brancher, c'est quelque chose d'assez ancien, un bon article sur le sujet: http://www.brighthub.com/computing/h...les/67186.aspx

J'ai été cherché sur le web, j'ai pas trouvé énormément de réponse par rapport à ton soucis malheureusement j'ai bien l'impression que comme le pensait Ryu, un défaut de la CM :/ (merci pour la réponse d'ailleurs, je me coucherais moins bête )
J'ai trouvé un vieux speaker dans une ancienne tour, j'ai essayé dans les deux sens (j'ai pas compris dans quel sens le mettre), dans les deux cas, pas de bip :x

Un ami à moi m'a fait retirer et remettre le processeur (voir photo), tout à l'air en ordre (la pâte thermique est forcément répandue un peu partout sur le dessus).

Ne sachant pas d'où ça peut venir, je vais penser comme vous que ça vient de la carte mère, je vais donc entrer en contact avec hardware.fr pour voir s'il y a moyen de l'échanger.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : proc1.jpg
Taille : 2539x4513
Poids : 2,06 Mo
ID : 276784   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : proc2.jpg
Taille : 2735x4862
Poids : 1,48 Mo
ID : 276785   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : proc3.jpg
Taille : 2588x4601
Poids : 2,05 Mo
ID : 276786   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : proc4.jpg
Taille : 2735x4862
Poids : 1,12 Mo
ID : 276787  
Hey tout le monde,

Hier soir j'ai réinstallé mon ancienne machine (avec la carte graphique GTX 1060), aucun soucis.
Par contre quelqu'un m'a signalé quelque chose que nous n'avons pas noté.
Mon alimentation est la suivante :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150487.html
Mon processeur est le suivant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195659.html

Du coup, j'ai une alimentation compatible à la 4ème génération et un processeur compatible à la 6ème.
On m'a dit que le problème pouvait venir de là, est-ce que vous le confirmez ?
Une alimentation n'a pas de compatibilité si ce n'est la forme de la prise. C'est un bloc qui envoie l'énergie électrique nécessaire aux composants. Si tu sais adapter les prises tu peux alimenter un processeur, une carte graphique, un ventilateur, un taille-crayon, un radio-réveil, tout ce que tu veux. Les alims de PC restent des pièces de choix pour les cultivateur de marie-jeanne maison ... Je doute que ton type de processeur pose un problème.
Hey tout le monde !

Tout d'abord, bonne année à tous, une bonne santé, du succès, de l'amour,...

Je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle, mes composants sont revenus du SAV, ils n'ont détectés aucun problème, mais il y a eu une mise à jour du Bios d'effectuée.
J'ai donc réinstallé tout bien dans la journée, et maintenant tout fonctionne !

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés