Ratting Amarr en nullsec, quel fit/ship ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma situation : j'ai pas beaucoup de skillpoint je joue que des ship amarr (parce que c'est beau ) et j'me retrouve en nullsec (j'aime les isk ). Le but est donc d'arriver a me faire un ship de ratting a peu de skill/frais pour debuter, j'vais pas farm les sanctum dayone non plus, info je tape sur du Blood (oui c'est pas opé mais j'veux un ship amarr !).

J'ai test :

(j'ai débuté en alpha)
Arbitrator drone T1, c'est pas mal mais pas assez de dps, du coup j'me tape plusieurs vagues, j'ai cramé
Omen Navy lasers T1, ca tank pas mal mais sa s'effoufle a cause d'un manque de dps, j'ai cramé

(la je suis passé oméga)
Oracle en mode snipe, L O L j'ai pas cramé mais je sens que ça va mal finir, aucun tanking, dégâts pas non plus exceptionnels

Vous l'aurez compris, j'en chie il me reste a test : Prophecy et Harbinger en BC puis les 3 BS (qui sont encore accessible a mon Wallet mais j'ai aucun skill dedans)

Voila j'aimerais vos avis sur ce qui est possible de faire en Ratting nullsec (en amarr!) sachant que dans longtemps, très longtemps j'aimerais ratté en Zealot ou Légion

Un peu d'aide serait appreciable^^
Le zealot et le legion sont nuls pour faire du PVE...
Vise le nightmare ou l'apoc navy (tu ne dois pas en être loin si tu es en oracle-tachyon), en attendant ça, le navy harbinger en beam est passable.

Bonne chance, petite abeille.
Une nuance :

Contre des Blood Raiders, le Nightmare n'est pas le plus adapté.
Pourquoi ?
1) Parce que le Night tank Shield ;
2) Il a 0% de resistance EM et 20% res thermal de base sur le shield
3) Les Bloods raiders font le gros de leur DPS sur l'EM et le Thermal.
4) en tant que pilote Amarr, il est possible que tu n'ai pas pas monté les skills de tank shield.
Conséquence :
Il faudra sacrifier beaucoup de rig et/ou med slots pour compenser ces mauvaises résistances de base.

J'ajouterais que sans l'environnement d'une corpo qui tiens bien son territoire (ce qui est peut être ton cas), il faut être bien sûr de soi pour engager un BS en PVE null sec.

Point de vue très personnel : contre du Blood Raiders il vaut mieux du tank armor* (résistances de base correctes en EM et thermal).
Côté armement, les lasers (et donc des vaisseaux Amarr) sont un très bon choix puisque les BR ont justement des failles de tanking contre l'EM et le Thermal.

A mes débuts, j'avais aussi commencé en vaisseaux Amarr (également pour le look).
Mais je me suis vite rendu à l'évidence : en PVE et avec peu de Skill Points, les capacités offensives des lasers sont mauvaises. Ils ne deviennent vraiment bon que quand on atteint le rang 4 dans presque toutes les compétences d'armement laser. Et encore, si l'on se limite a des cibles adaptées (Sansha et BR).

* NB : ou du tank shield T2 Minmatar, mais là n'est pas la question.
Bon je vais voir combien ça me prend pour avoir de bon skill en lasers (lourde ou moyenne, la est la question ) sinon je suis safe en lowsec (abeille spotted ) donc sortir un BS c'est pas un problème de sécurité mais plutot de Wallet (pour ca j'aurais préféré commencer dans un BC histoire de farm pour ensuite passer sur un truc plus gros, puis histoire de le skillé un peu) et sinon un ship avec des drônes genre prophecy ça marche pas ?

Parce que niveau anomalie y'a du plus ou moins dur, si j'peux faire que les petites pas grave, même si en nullsec ca reste bien chaud le pve, j'ai pas besoin d'être completement opé
Sinon pour en revenir en Zealot on me propose ceci comme efficace en ratting contre des Bloods, c'est une intox ?

[Zealot]
Medium Armor Repairer II
Medium Armor Repairer II
Power Diagnostic System II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Heat Sink II
Heat Sink II
Reactive Armor Hardener

10MN Afterburner II
Large Compact Pb-Acid Cap Battery
Cap Recharger II

Heavy Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency M
Heavy Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency M
Heavy Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency M
Heavy Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency M
Heavy Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency M

Medium Ancillary Current Router II
Medium Anti-Thermal Pump II

Et une autre variante (plus cher mais plus mieux)

Dark Blood Armor Thermal Hardener
Heat Sink II
IFFA Compact Damage Control
Energized Adaptive Nano Membrane II
1600mm Steel Plates II
Power Diagnostic System II
Armor EM Hardener II

10MN Afterburner II
Phased Muon Scoped Sensor Dampener, Targeting Range Dampening Script
Tracking Computer II, Optimal Range Script

Heavy Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency M
Heavy Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency M
Heavy Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency M
Heavy Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency M
Heavy Beam Laser II, Imperial Navy Multifrequency M

Medium Anti-Thermal Pump II
Medium Ancillary Current Router II

Nan j'lache pas l'affaire mais il en va des mes futurs mois de skillpoint
Citation :
Publié par Kypper
Tessen, tu n'envisages même pas le nightmare armor (avec 3 TC). Tu es faible, tu vas me faire 3 pompes-EFT de suite.
Ha, je savais pas que le Night avait été modifié pour envisager qu'un build Armor puisse être viable.
Dans mon souvenir, le night avait 20 ou 30% de shield en plus par rapport à l'armor et 7 med slots contre 5 low. Mais bon, en 4 ou 5 ans, il est probable que cela ait changé. J'ai rien dit donc.

Ca fait une éternité que j'ai viré EFT de mon PC.
Et avec le fitting simulation dans le jeu, je ne risque pas de le réinstaller. ^^

EDIT : pour le Zealot, si ça rentre, je collerais les Medium du 2e fit sur le premier. Du moins, si tes skills en gestion du capa et pour optimiser la conso de tes lasers sont suffisantes.
Faire du rating en null sec sans tanking actif, n'est valable que si tu as une station allié dans le système pour aller te faire remote à chaque fois que tu prends des dommages.

Dernière modification par Tessen ; 08/12/2016 à 14h26.
Citation :
Publié par Kypper
Bonne chance, petite abeille.
J'en ai déduit la même chose. Fait gaffe quand même quand tu passeras au Titan pour ratter, certains ont eu des surprises dernièrement.
Citation :
Publié par Tessen
Ha, je savais pas que le Night avait été modifié pour envisager qu'un build Armor puisse être viable.
Dans mon souvenir, le night avait 20 ou 30% de shield en plus par rapport à l'armor et 7 med slots contre 5 low. Mais bon, en 4 ou 5 ans, il est probable que cela ait changé. J'ai rien dit donc.
4 tachs, 2 large smartbombs
1 AB (si possible deadspace, eh !), 1 capbooster, 3 TCs scriptés, 1 sensor booster avec scanres
2 LAR, 2 hardeners, 2 sinks
rigs armor actif et/ou laser et/ou vitesse de warp.
Je note merci, j'essayerais des que mon Wallet me le permettra, la je suis avec un Oracle qui snipe, il me manque un peu de skill (j'ai du mal a dps les cuirassés) mais je pense que j'arriverais a faire les petites et moyenne anomalies avec un peux d'entrainement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés