Mais comment peut tu dire que le modèle f2p ça te convienne qu' on puisse monétiser le temps et dire que dis ca te dérange qu' il y est des plex.
Le F2P convient pour l'accés beaucoup plus facilité au jeu. Pas besoin d'acheter le jeu et de prendre 3-4 mois d'abo apres le mois gratuit pour s'apercevoir, par exemple, que le jeu HL conviens pas du tout. Et s'il convient rien n'empêche de faire un petit don en € sur le CS aux developpeurs.
Un CS avec seulement du cosmétique ou du gain de temps de jeu basique (xp) ca fausse pas l'économie interne. Dès que tu permet de changer un Jeton (wow) en monnaie du jeu bha les prix s'envolent direct sur tout et n'importe quoi. Pour EvE c'est différent le PLEX ne sert qu'a se payer un abo ou des alt (bien que sur ce concept j'ai toujours l'impression qu'il y'a plus de bot/alt que de véritable joueurs en ligne), bien que certains s'en servent pour avoir des isk mais avec le systeme de skill ca sert pas a grand chose (plus maintenant avec leur truc d'injection skill). Après si un certain équilibrage est fait par les developpeurs je veux bien mais j'en ai pas encore vu de correct et tout le monde a pas le loisir de farm des heures et des heures de la monnaie du jeu non plus. Ni de connaitre les bons plans du moment.
Tout simplement parce qu'il faut que le système et les assets soient à la base designés pour être monétisés .... pour pouvoir effectivement être monétisés. Si y'a bien un truc à retenir dans ce que j'ai posté c'est ça.
Ce que tu dis existe depuis des lustres et c'est tellement évident aussi. Dès que tu as une composante "temps de jeu" qui te fais rapporter des composants de craft, des pièces d'armures/armes, etc tu peut les monétiser en CS si ca te chante (et si tu veux flirter avec la ligne rouge du P2W tu cale des ++%loot et des ++recolte supplémentaire sous forme de parcho/potion en CS). Même pas besoin de faire un jeu qui tourne en partie autour du CS. Vu qu'on est obligé de ralentir la progression des joueurs par tout un tas de systeme qui existe sous la même forme depuis EQ1 pas besoin de se creuser la tête ca viens tout seul.
Le seul point clé c'est juste de savoir si tu peut obtenir la même chose en jouant et c'est clairement pas tous les jeux F2P qui le propose. Après faut faire un choix.
Ce qui est cool quand tu distilles savamment des éléments de langage pendant des années au point qu'ils finissent lentement mais surement par altérer les usages, c'est que tu peux ensuite transformer tes clients en prescripteurs et qu'il finissent par faire le boulot à ta place.
Ou quand le syndrome de Stockholm et le besoin de validation viennent servir le marketing deuxpointzéro.
J'ai pas trop compris après je peut me tromper mais... si tu penses que les joueurs sont lobotomisés pour servir le marketing... bof. Si tu veux jouer tu as pas trop le choix de te conformer a ce que propose les éditeurs (CS agressif ou pas/CLUF bidonnant ou pas). Ca va pas plus loin.
Je met sous cloche ce qu'on peut lire dans les magasines spécialisés, les tabloïd divers ou encore ce que peuvent dire certains youtubers où de mon point de vue c'est bien vérolé/corrompu dans le style : je t'invite a ma grande parade-party en te payant voyage/resto/hotel/petits cadeaux/etc mais tu doit dire du bien de mon produit ou sinon la prochaine fois tu vas te faire voir. Et comme il faut distiller l'information sinon point de visite/vente de mag... mué - rien ne me prouve non plus que JOL soit intègre a ce niveau la
Dernière modification par Sonia Blade ; 06/12/2016 à 21h44.
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