10 Jours à New-York en décembre, priorités?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je pars à New-York du 22 au 31 décembre et, ne connaissant quasiment rien à la fois de la ville et du pays, je n'ai pas grande idée de ce qui vaut la peine d'être visité ou non et des activités à faire (infiniment nombreuses j'en doute)!
Informations préalables en vrac:
  • Ma copine et moi sommes de grands incultes pas franchement adeptes de tout ce qui est musée d'art (peinture/sculpture/gravure/...).
  • Les musées historique,sciences naturelles et autres sont bienvenus, toujours avec modération évidemment.
  • Elle a un niveau plutôt correct en anglais, je ne le parle que très peu et mal (mes proches s'inquiètent de l'entretien avec l'agent des douanes pour vous dire ).
  • Une visite de quelques lieux emblématiques s'impose.
  • Nous serons logés quelque part dans le Bronx
  • Je salive depuis presque un mois à l'idée du cholestérol qui m'attend;La nourriture est clairement une des choses principales pour ce coup!
  • Nous n'avons pas un budget illimité pour les monuments et musées

Les idées que j'ai pour le moment (non pas que son avis ne compte pas mais ayant déjà visité madame me laisse le plaisir de faire une liste), sans aucune certitude de pertinance et sans forcément penser toutes les faire :
Chelsea Market, Central Park, High Line, Rockefeller/Empire State Building (mais probablement pas les deux selon les prix à moins de trouver des pass incluant plusieurs visites), Grand Central, Memorial du 9/11, AMNH.

Si vous pouviez me dire si y'a des trucs overrated/prized ou d'autres choses que vous jugez fondamentaux, sachant que malgré ma liste surement très banale et commune le but n'est pas de se stresser pour voir le maximum et voir tous les trucs hypes.

Par rapport a la nourriture:
-Niveau fast-food, on m'a dit grand bien de 5guys/Shake Shack, d'autres idées, que ce soit burgers ou n'importe quoi d'autre?
-Pour des restaurants, vous avez vos incontournables (adaptés à un budget étudiant si possible )?

J'ai conscience que pour le moment ma liste est très mainstream, étant inspirée de vagues recherches internet/voyage de ma soeur, si vous pouviez partager vos expériences positives ou négatives en rapport, dire ce que vous trouvez ne pas valoir le coup/coût et surtout l'étoffer ce serait parfait!
(N'hésitez surtout pas à demander si certains éléments ne sont pas clairs)
Merci d'avance

Ps: Si vous aviez un bon magasin pour des jeans/chaussures d'hiver de bonne qualité et pas trop chers tant qu'à faire
C'est bien, ça me fait me replonger dans mes photos!

Alors perso je pense que Rockfeller est mieux du fait qu'on voit Central Park et l'Empire State Building. Ceci dit c'était ma réflexion, et j'ai donc pas fait l'Empire donc je peux pas comparer. C'est long mais hésites pas à faire comme nous, fin d'aprem + coucher de soleil + nuit depuis la tour, c'est vraiment magnifique.

Tu as pas cité Times Square mais je pense que c'est logique que tu y ailles! Intéressant d'y passer tôt le matin et le soir, pour voir la différence (avec une foule pas possible et quasi vide).

Vas faire un tour à Brooklyn, à Empire - Fulton Ferry State Park et Main Street Park pour la vue sur Manhattan. Et traverser le Brooklyn Bridge à pied c'est sympa aussi.
Dans la suite, je pourrais pas t'indiquer de nom, mais on avait prévu d'aller à un restaurant à Brooklyn pas très loin de ce que je t'indique. Je crois que c'était une pizzeria, en rapport avec un film/série ou non. Mais y'avait tellement de monde qu'on a laissé tombé (arrivé trop tard). Donc surement une bonne adresse?

Battery Park au Sud de Manhattan.
Roosevelt Island Tramway, sympa.
Statue de la Liberté, pas fou mais à voir.

Regarde pour les "Church" au milieu de Manhattan (ex: St. Paul's Chapel of Trinity Church Wall Street, mais y'en a d'autres). Assez fou de voir ces églises au milieu de building. Je sais plus laquelle mais à l'époque de sa construction c'était la plus grande construction de la ville.

Même si c'est pas votre truc, le MoMa c'est à faire, les toiles les plus connues sont à voir quand même (Van Gogh etc)

Greenwich village, les rues avec les arbres et des maisons/immeubles, c'est vraiment vraiment beau.

Voilà ce qui me vient pour le moment!
10 jours avec copine et plutôt axé bouffe... j'ai fait EXACTEMENT ce voyage

Je peux te filer le listing exact des restaurants qu'on a fait. C'est plutôt street food, donc pas trop cher, mais très très bon (New York est vraiment le must pour ça).

* Los Tacos (https://fr.foursquare.com/v/los-taco...8e8a6be4336a03). Ca se dit les meilleurs tacos de NY... et j'avoue que ça défonce
* Shake shack. Chaine de burger à faire. Egalement Five Guys à faire ! Perso je préfère shake shack.
* Crif Dogs pour des hot dogs sympa (il y a également un speakeasy dans ce restaurant... si vous ne savez pas ce que c'est, faites en un absolument c'est très sympa ^^)
* Amy Ruth. Soul Food dans Harlem. Les portions sont gigantesques, et c'est vraiment très très bon (généralement ils sont très fort sur le fried chicken).
* Pour la bouffe asiat, le New World Mall dans le Queens. C'est vraiment le nouvel endroit à la mode pour bouffer asiat (encore plus que china town). Pleins de videos de youtuber foodie (, ou là, et encore là.
* Son of thunder, un nouveau truc à la mode, des poke bowl (ouais ouais). Des bols avec du riz, du poisson frais marinés, et des légumes. C'est très sympa, après le rapport Q/P est pas ouf. http://www.sonsofthunder.com/
* Momofuku Nishi et leur burger végétarien au gout de viande. J'avais déjà fait un topic sur le forum, si tu peux tester pour te faire ton propre avis GO
* Korea Town !!! J'ai vraiment adoré ce coin, et surtout Jongro BBQ (ok il y avait une serveuse magnifique). Par contre c'est pas donné mais la viande est délicieuse et le cadre très joli.
* Halal guys. Soit le food truck, soit le restaurant, mais leurs assiettes sont délicieuses (et copieuses... bon ok c'est les USA).
* Roberta's. Ca se bat sévère pour savoir quelle est la meilleure pizza de New York. Au delà du fait qu'elles sont très bonne à Roberta's, faut également y venir pour le quartier et le cadre. C'est le repère des hipsters c'est assez incroyable. Du street art partout, des barbes à plus savoir qu'en faire... bref le coin de Bushwick est vraiment très cool à visiter.


J'en ai encore pas mal, en plus des bars, donc si jamais cette liste t'as donné envie je pourrais te filer ma carte google map
Le problème du shake shack, c'est le peuple. C'est pas formidable, et en plus, putain, la queue monstrueuse, pas de places assises (un dans manhattan)... Par contre, le dernier jour, on a fait un truc très cool. Une gigantesque cantine, avec des tonnes de trucs différents, dont la majorité est vendu au poids ... C'était bon, pas cher, et franchement varié.
La bouffe asiat pour moi c'est le golden unicorn à chacun de mes passages à N.Y . J'aime bien les texan bbq comme le Morgans et les pizz de chez Roberta mais c'est devenu trop cher pour ce que c'est ... les reste c'est $$$$ je ne sais pas si ça peut t’intéresser.
Mais en gros, aujourd'hui c'est dans Brooklyn coté Willamsburg que j'aime bien sortir, le quartier hipster bobo toussa quoi
Le wiki spécial New York pourra peut-être t'aider : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=973691

En tout cas, parler de burgers et de New York sans évoquer Paul's c'est une erreur !

Sinon comme WildRoad (ses conseils sont bons) j'ai préféré le Rockefeller pour effectivement avoir la vue sur l'ESB et CP. Le coucher de soleil est indispensable (quoique, selon le temps...). N'oublie pas Wall St./le Financial District (aux heures de pointe).

Dommage que tu y ailles à cette période de l'année sinon j'aurais ajouté de prendre le métro jusqu'à Coney Island, histoire de voir la plage, le parc d'attraction (fermé à cette période de l'année), les hot dogs puis le coin russe de Brighton Beach.

Un autre conseil : rentrer dans les Lobby's des hôtels pour voir la déco (et éventuellement les restau attenants). On peut avoir de belles surprises.

Ne pas louper les rooftops, mais là je préfère pas donner de conseils, ça a du changer depuis que j'y suis allé. Enfin, le truc ultime c'est la soirée de nuit sur un bateau qui fait le tour de Manhattan. C'est très beau.

Citation :
Nous n'avons pas un budget illimité pour les monuments et musées
La plupart des musées sont gratuits, corrigez-moi si ça a changé. A toi de donner ce que tu veux.

Citation :
Ps: Si vous aviez un bon magasin pour des jeans/chaussures d'hiver de bonne qualité et pas trop chers tant qu'à faire
NYC c'est le temple du shopping (5th Ave. en particulier). Tu auras pas de mal à trouver (Levi's vraiment pas chers).
Un conseil toujours utile : tu vas au visitor center d'un Macy's (y'en a un dans la 34th St. (rue de l'ESB)) et sur présentation de ton titre d'identité tu obtiens une réduction (10% à l'époque, toujours d'actu (tu peux même l'imprimer en avance ) : http://www.visitmacysusa.com/sites/d...oucher_Int.pdf). Pour information Macy's (et dans une moindre mesure Century 21) c'est l'équivalent d'un Printemps ou des Galeries Lafayette.

J'en profite pour te mettre dans l'ambiance.


Dernière modification par DK Da House Yacht ; 09/12/2016 à 09h24.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
NYC c'est le temple du shopping (5th Ave. en particulier). Tu auras pas de mal à trouver (Levi's vraiment pas chers).
Heu la moyennement d'accord, j'ai fait l'erreur d'aller chez Levi's sur la 5ème... bah c'est aussi cher que Paris effectivement plutôt Century21 ou même des outlets genre Woodbury... mais il faut prendre sa journée vu que c'est à l'extérieur. Si c'est ta première fois à NY, c'est dommage de perdre une journée pour ça sauf si le shopping c'est une de vos top priorités.
Citation :
Publié par Etheon
Heu la moyennement d'accord, j'ai fait l'erreur d'aller chez Levi's sur la 5ème... bah c'est aussi cher que Paris effectivement plutôt Century21 ou même des outlets genre Woodbury... mais il faut prendre sa journée vu que c'est à l'extérieur. Si c'est ta première fois à NY, c'est dommage de perdre une journée pour ça sauf si le shopping c'est une de vos top priorités.
Ahah Woodbury c'est excellent. A la rigueur, le trajet en bus permet de découvrir les paysages hors de la ville. Et les affaires sont très bonnes. Par contre je maintiens, j'ai toujours acheté des Levi's bien moins chers aux USA qu'en UE (Macy's à chaque fois, pas en boutique). Ici c'est 100€ minimum limite ! Après le taux de change a énormément changé (c'est donc là où je dois avoir tort !) et j'ai pas craqué l'année passée donc je sais pas ce que ça aurait donné.
My 2 cents :

- Je valide le Rockfeller au lieu de l'Empire. A l'époque, je ne sais pas si cela a changé, mais tu avais en plus de la vue sur Central Park, du plexiglas au lieu d'un grillage, beaucoup plus sympa pour les photos. C'est très bête, mais tu seras content quand tu rentreras et que tu visionneras tes photos !

- Pour les musées, je suis comme toi, mais j'ai fait le Metropolitan Museum au centre de Central Park et franchement, rien que pour la beauté du bâtiment, je le recommande chaudement. En plus il y a une partie sur l'Egypte vraiment géniale !

- Statue de la Liberté à faire ABSOLUMENT : Ellis Island + Staten Island ! Prévoir une bonne grosse matinée ou après-midi. Y a la petite balade sur le Ferry, ca donne l'impression de respirer et de sortir de ces blocs d'immeubles. A placer au milieu du séjour.

- Côté sport, un petit match de NHL te plairait je pense. Ca nous change de ce que l'on peut voir chez nous

Bon séjour !!
Je n'ai pas fait le Rockefeller, mais entre empire state building et one world trade center pour moi il n'y a pas photo.

Le panorama du one world n'a ouvert qu'en début d'année mais il est vraiment époustouflant selon moi. Y'a moyen de payer un peu moins cher en réservant sur internet avant je crois.


Sinon si t'y es avec ta copine, la meilleure vue de NY reste pour moi au nord du réservoir de Central Park une fois la nuit tombée (en regardant vers le sud). C'est juste trop beau. J'y ai emmené tous les gens qui sont venus me voir et tout le monde était plus ou moins d'accord.

Coté bouffe mes coups de coeurs :

Bricklane Curry : les adresses changent mais si tu en trouves un, c'est open buffet le midi en semaine pou genre $11 et en qualité prix c'est vraiment top

Pio Pio : petite découverte de la 1ère avenue, je sais pas si c'est encore ouvert, ça paye pas de mine mais bouffe sud américaine vraiment sympa. Après c'est upper east side ou y'a pas grand chose à voir pour les touristes.

Naruto Ramen : mon préféré, mais doit y avoir milles ramens pareil à essayer

Côté bar :

The Bulgarian Bar alias Mehannata est assez incroyable selon moi, y'a musique live un peu Balkan le jeudi ou vendredi soir de mémoire.

Et sinon le Verlaine est bien, le dimanche soir ils font des litchi martini trop biens à $5 et y'a danse avec musique latino live si ça n'a pas changé, vraiment calé.

Enfin, le Fat Cats, y'a $3 de cover mais c'est sympa, y'a du jazz live et pleins de jeux type ping pong, billard etc... avec bonne ambiance jeune/étudiant

Profite bien
Merci pour vos réponses qui se complètent admirablement bien les unes avec les autres
Ca fait déjà une bonne base, faudra voir ce qu'on aura le temps de faire vu certaines distances mais au moins on s'ennuiera pas (et ne mourront certainement pas de faim!)
Tu ne dois pas être encore parti donc il est peut être encore temps.

Un truc que l'on a vraiment apprécié le dimanche matin, c'est se faire une messe à Harlem pour y voir un vrai Gospel. C'est assez typique, et très sympa même pour un païen, de mon point de vue.

Sinon, je rejoins les propositions des autres, et surtout pour le Rockefeller pour la vue sur CP et l'Empire.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
En tout cas, parler de burgers et de New York sans évoquer Paul's c'est une erreur !
j'ai fait shake shack aussi parce que c'est cool et tu prends à emporter pour te poser dans central park, mais paul's faut pas rater ça !

j'ai pas trop le temps de lire et répondre, mais pour l'éternel choix empire/rockefeller, j'ai fait les 2, le rockefeller de nuit et l'empire de jour, j'ai pas été déçu, ça vaut le coup de voir la différence des deux. après ça restera un choix, si tu peux n'en faire qu'un tu ne pourras pas comparer avec l'autre, du coup tu seras pas déçu non plus

bon voyage
Merci pour vos infos supplémentaires!

Alors en mise à jour normalement on s'est motivé pour faire l'ESB et le Rockefeller histoire de pas hésiter, ce serait effectivement dommage d'en voir qu'un seul quitte à faire autant voir les deux.
Je note le Gospel à Harlem, clairement une bonne idée, mais je crains que ça ne se concrétise pas pour des raisons indépendantes de ma volonté

Paul's Da joint Burger après consultation de la carte c'est obligé qu'on y aille, recommandation des plus judicieuses

Ty, je ferai probablement un compte-rendu succinct!
J'ai fait rockfeller de jour et empire state la nuit, ça permet vraiment deux vues totalement différentes, surtout avec central park de nuit ou c'est un grand rectangle tout nuir
Oubliez pas les bonnes vestes, ça souffle en haut !

Le mémorial de 9/11, mwé, autant les fontaines, je valide, que le mémorial, pas trop, c'est vraiment une exposition de truc retrouvé bien larmoyant. Pas trop aimé, après, toi qui voit.

Le MET, rien que pour le temple de Dendur et son coté reposant. Et la salle des armures

Y'a aussi le musée d'histoire naturel, mais c'était très bruyant, sinon bien fourni.
Salut

Curieux que personne ne t'ait suggéré le city pass : http://fr.citypass.com/new-york

L'entrée comprend
1Expérience de l'Empire State Building
2Musée américain d'Histoire naturelle
3Le Metropolitan Museum of Art
4Top of the Rock OU Musée Guggenheim
5La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisières Circle Line
6Mémorial et Musée du 11 septembre OU Intrepid Sea, Air & Space Museum

Tu pourras faire l'empire state building (1) et le rockfeller center (4), un de jour, l'autre la nuit.
Côté musées : celui d'histoire naturelle (3) est sympa (les dinosaures, les animaux, etc) et le Met (3) aussi (arts anciens, donc Egypte, Grèce, etc)
Ensuite en 5 et 6 tu peux visiter la statue de la liberté et le mémorial du 11 septembre.
Avec ça tu as de quoi occuper une bonne partie de ton séjour avec les incontournables pour un prix abordable.
Ah ouais super le city pass, ça rend le tout vraiment accessible, merci beaucoup!

Je sais pas si on aura le temps de faire l'intrepid mais ça peut clairement être sympa yes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés