[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit d'aller chercher sa GC et de la brancher, s'ils sont vraiment si bien que ça, la console et les jeux sont biens rangés dans le garage. Je dis juste que je trouve ça dommage d'attendre un jeu alors qu'il est sorti il y a 10 ans et de devoir repayer pour ça.
Après si ça amuse des gens, pourquoi pas.
"suffit d'aller chercher sa GC" ouais
Sans parler des jeux qui sont introuvables et sont à 100+€ en physique qui peuvent potentiellement être à 10-15 sur VC
Citation :
Publié par Cafay.
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit d'aller chercher sa GC et de la brancher, s'ils sont vraiment si bien que ça, la console et les jeux sont biens rangés dans le garage. Je dis juste que je trouve ça dommage d'attendre un jeu alors qu'il est sorti il y a 10 ans et de devoir repayer pour ça.
Après si ça amuse des gens, pourquoi pas.
Je suis d'accord avec toi mais le fait est que certaines personnes (comme moi) n'ont malheureusement pas gardé leur GC. Et jouer sur émulateur... C'est pas mon truc, je préfère la jouer réglo sur ce point.
Là, avec la VC GC, ça serait une bonne occasion de me remettre dedans.
Citation :
Publié par Cafay.
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit d'aller chercher sa GC et de la brancher, s'ils sont vraiment si bien que ça, la console et les jeux sont biens rangés dans le garage.
t'as pensé au fait qu'on peut-être pas tous forcément encore la GC et ses jeux dans un garage ?
Moi j'ai pas eu de GC, je trouve ça chouette.
J'aime bien avoir ma ludothèque sur une seule console pour éviter d'avoir X machines branchées sur ma télé ou brancher/débrancher sans cesse, pourquoi pas. Surtout s'ils adaptent un peu le jeu parce que j'ai eu de mauvaises surprises en rebranchant ma SNES sur ma TV (idem pour la N64). Donc oui, j'ai racheté certains jeux (alors que j'ai toujours les consoles et jeux qui marchent très bien). Par contre j'avoue que j'ai du mal à me replonger à fond dans un jeu rétro. Et les jeux 3D rétro vieillissent mal je trouve par rapport aux jeux 2D et ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à refaire au moins les textures et l'UI.
Citation :
Publié par JNH
Moi j'ai pas eu de GC, je trouve ça chouette.
J'aime bien avoir ma ludothèque sur une seule console pour éviter d'avoir X machines branchées sur ma télé ou brancher/débrancher sans cesse, pourquoi pas. Surtout s'ils adaptent un peu le jeu parce que j'ai eu de mauvaises surprises en rebranchant ma SNES sur ma TV (idem pour la N64). Donc oui, j'ai racheté certains jeux (alors que j'ai toujours les consoles et jeux qui marchent très bien). Par contre j'avoue que j'ai du mal à me replonger à fond dans un jeu rétro. Et les jeux 3D rétro vieillissent mal je trouve par rapport aux jeux 2D et ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à refaire au moins les textures et l'UI.
Le truc c'est que s'ils commencent à retoucher les textures et autres aspects du jeu, on tombe dans le "remastered". Je ne pense pas que Nintendo va s'embêter à dépenser du temps et de l'argent pour proposer un jeu retouché au prix VC; ça serait plutôt un jeux Switch à part entière. Mais je suis d'accord avec toi, quand on replonger dans les vieux jeux 3D, ça peut faire mal aux yeux.
Personnellement, je le ferai surtout pour retrouver les ambiances incroyable de ces jeux.
Citation :
Publié par harermuir
La game cube, on commence à sortir de la bouillie de pixel pour avoir des trucs regardable. C'est pas la PS1.
Clairement :

Metroid Prime 1 : https://www.youtube.com/watch?v=aGzakJ_g8A0
Metroid Prime 2 : https://www.youtube.com/watch?v=VVsFfvKO5A8
F-Zero GX : https://www.youtube.com/watch?v=MfFgjJ73tlw
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Imo super mario sunshine et wind waker sont encore plus impressionants (même si metroid prime à l'époque c'est la claque ultime et c'est toujours sublime), la DA joue beaucoup
Twilight princess par contre c'est une cata
F-Zero GX... je l'avais 100%.
Un jeu mémorable et je me rappellerai toute ma vie le mode story d'ailleurs, le tunnel enflammé en mode de difficulté max. Le truc le plus difficile du jeu, de très loin, et ma manette avait volé (je crois que c'est la seule fois de ma vie que j'ai balancé une manette, heureusement les manettes GC c'est la solidité à toute épreuve).
Le dernier jump après avoir réalisé tout le truc en perfect (après 40 min de try)... tu prends la rampe d'accès et tu te rends compte qu'il fallait OBLIGATOIREMENT garder un coup de turbo pour pas que le vaisseau s'échoue lamentablement contre le bas de la porte qui se ferme, putain rétrospectivement ça devait être à mourir de rire à voir de l'extérieur ce fail

Dans tous les cas Sega avait vraiment fait un travail sensationnel sur ce jeu, et la demande d'une suite est franchement pas une demande d'abrutis subjectifs et nostalgiques, c'était vraiment un jeu où tous les superlatifs sont acceptés.
Les vrais skip une capsule


Me semblait que y avait une ou deux missions plus pétées que celle là, celle-ci c'est du rapide à retry c'est tout à la mémoire, comparé à celles contre les IA..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pugz
Les vrais skip une capsule


Me semblait que y avait une ou deux missions plus pétées que celle là, celle-ci c'est du rapide à retry c'est tout à la mémoire, comparé à celles contre les IA..
Le niveau du mec
Bizarrement le reste m'a pas marqué, c'est la seule mission où j'avais vraiment passé du temps
Citation :
Publié par Kilrogg
Vu que Xenoblade était jouable avec une manette classique Wii (je le sais, j'avais acheté le pack Xeno + manette classique pro rouge), la version VC Switch sera sans doute compatible avec la manette Switch Pro, voir avec les Joy Con en mode manette classique.
Ils pourraient aussi proposer des JoyCon GameCube
J'ai vu ça en me réveillant...
Le jeu a l'air fluide en mobile, la vidéo de révélation de la console foutait le doute, là pas de doute.
#SwitchPro

En tout cas, encore un exemple de communication réussie de la part de Nintendo "Rien jusqu'à Janvier 2017... bon ok allez si prenez un peu de miettes pour pas crever la dalle"
Je ne trouve pas la communication de Nintendo particulièrement réussie sur ce plan. Le concept de la console était parfaitement connu avant la vidéo de présentation et depuis les fuites se multiplient. Il y a eu pire (les nouveaux modèles de PlayStation 4 et de Xbox One), mais je me demande si à ce rythme on ne saura pas tout de la console avant le 12 janvier.

Au passage, j'espère vraiment pour Nintendo que Zelda ne sera pas retardé. Ils font toute leur com dessus (aux VGA, au show de Jimmy Fallon) donc ça me semblerait invraisemblable de changer au dernier moment leur fusil d'épaule pour faire du nouveau Mario (dont on ne sait strictement rien) le fer de lance de la console. Actuellement Switch = Zelda, casser l'association me semble risqué.
Citation :
Publié par Galatium
Je ne trouve pas la communication de Nintendo particulièrement réussie sur ce plan. Le concept de la console était parfaitement connu avant la vidéo de présentation et depuis les fuites se multiplient. Il y a eu pire (les nouveaux modèles de PlayStation 4 et de Xbox One), mais je me demande si à ce rythme on ne saura pas tout de la console avant le 12 janvier.
Première fois qu'on voit VRAIMENT la console avec VRAIMENT le jeu et le concept qui tourne, et pas juste des montages vidéo d'insert du soft sur un device factice.

Derrière, les leaks, ce sont des inévitables, ça ne fait en aucun cas parti d'une quelconque communication, donc je vois même pas pourquoi t'en parles.
Par ailleurs ces leaks sont des bruits de couloirs... rien qui nuise jusqu'à présent aux informations qui sont encore à découvrir : Prix, Specs, LineUp.
Des détails quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés