[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Je viens de recevoir le mail d'envoi ! Enfin.
Décidément, ils se font désirer!
Reçu ce midi, le carton était un peu destroy, mais les boîtes en parfait état.

J'ai testé vite fait, première impression:

le Link: L'installation se fait rapidement, je suis en ethernet via CPL, update rapide, puis après go tester. J'ai passé un petit quart d'heure sur The Witcher 3, c'était assez fluide, j'ai pas remarqué de baisse niveau framerate, que ce soit en ville ou dans une forêt (je suis en high, le ultra faisant pas mal chauffer mon PC). J'ai également essayé Stardew Valley, la première fois ça a crash, mais le jeu a tendance à se lancer en fond et à faire pareil chez moi.

le Controller: je suis agréablement surpris, je ne joue jamais avec la manette mais j'ai trouvé ça assez intuitif, j'ai eu aucun problème à prendre TW3 en main et à dégommer quelques monstres, mais ça reste assez délicat, j'imagine que c'est une habitude. Sur Stardew Valley, c'était jouable, mais encore là il va falloir s'habituer.

Voilà, à chaud ça donne ça, je vais m'y remettre ce soir, en espérant que ça continue sur du positif.
Citation :
Publié par Crowzer
Juste 3 petites questions:

Combien de mbps sur ton CPL ? Je demande car un mec sur reddit m'avait dit qu'il fallait un bon débit.
Comment ça rend sur la TV ? Tu vois le compression ou c'est bien net ?
Il y a du gros lag avec la manette ?
J'avais la machine à sa sortie, la compression d'image en wifi était dégueulasse y compris sur des jeux basiques comme sur Trine par exemple. Il y avait de nombreux bug et la machine faisait defois des choses un peu bizarre (plus d'image, ne captait plus le net etc)
Actuellement ca a ENORMEMENT évolué en bien mieux. Les bugs ont tous été corrigés et l'image est à présent net, plus du tout pixelisé ou flou.
Sinon je n'ai jamais eu de lag avec la manette. Cependant que la trouve hyper cheap et plastoque (la pile est un calvaire à changer) et donc je la laisse à ma femme pour ses point and click, j'utilise la manette xbox360. Les profils de manette sont d'ailleurs très nombreux et toujours utile.
J'utilise la même prise CPL à deux entrées pour mon PC et le Link. Sur le PC je suis entre 35 et 40 mbs, je sais pas s'il y a une différence en testant directement depuis le link, je vais essayer ça.
Concernant le rendu sur la TV, je trouve ça plutôt correct en sachant que j'ai un écran plat pas super moderne, faut surtout que je bidouille les réglages contraste/luminosité etc... Après pour ça faudrait sûrement l'avis de quelqu'un qui joue plus souvent sur TV que moi, étant donné que la mienne sert de porte-manteau depuis 2 ans...

J'avais entendu parler du lag avec la manette, j'ai rien remarqué du tout, après peut être que ça se ressent sur des FPS ou autre, mais perso pour l'instant j'ai rien.

Le seul souci que j'ai pour le moment, c'est le fait de devoir rebind les paramètres proposés par la communautés, vu que c'est souvent en QWERTY. Peut être qu'il y a une astuce ou un truc pour régler ça.
Citation :
Publié par Eloralinea
Space engineers c'est de la bonne si des gens ont testé ?
Je vois trois dernières reviews a + de 400h dessus ça m'intrigue
Ce jeu est juste génial, et pour ce qui est des possibilités de construction, il ouvre immensément le champ des possibles.

Après, il n'est pas exempt de défauts, loin de là. Il est mis à jour toutes les semaines, et grosso merdo, toutes les semaines certains bugs sont fixés pour que d'autres les remplacent. Cela étant, la plupart des bugs que j'ai pu rencontrer sur SE sont en multi, ils sont moins présents en solo. J'en suis à plus de 340 h dessus, et j'y reviens toujours sur ce jeu.
Citation :
Publié par gorius
Sur Uplay y a Assassin Creed III gratuit ( hor DLC / pass ) , pour les personnes qui on eu l'intelligence de pas l acheter !

en cour de téléchargement !
Je n'arrive pas à me connecter sur Uplay, tu as bien de la chance

J'ai fait mdp oublié mais je ne reçois aucun mail d'Ubisoft depuis 3 jours.
Tu t'es pas fait hack ton compte par hasard? y'a u y'a un an? un vole massif d'id / mdp sur la bd de Ubisoft et si t'as jamais changé tes identifiants entre temps, il se peut que la personne se soit servie de ces derniers ^^
J'ai reçu le pack !

Le Steam Link marche très bien, après c'était prévu de le faire marcher en Wi-Fi mais heureusement un câble ethernet était plus ou moins déjà installé dans les combles. J'ai testé Fallout 4 et Tyranny (j'ai que ces 2 jeux d'installés pour le moment) et l'image sur la TV est très net. J'ai réglé le preset sur "beautiful" et tout est nickel.

Un petit lag perceptible avec le Controller mais rien de gênant.

Par contre niveau émulation j'ai vraiment du mal à ne serait-que faire marcher RetroArch...
Il est également dans mon viseur et semble avoir de bon retour sur Steam (6000 cartes de bases ) mais je préfère attendre qu'il soit en promo.
OMG !! Un jeu yu-gi-oh complet sur PC

J'ai laissé tomber le 5D sur DS à cause des passages à moto obligatoires et lourdingues.

Aller hop en liste de souhait. Merci pour l'info !!

Mais outch les DLC

Dernière modification par Persée ; 09/12/2016 à 18h25.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Apparemment un jeu Yu-Gi-Oh ! est sorti sur Steam ... 20€ le jeu, mais je vois qu'il y a déjà 85 € de DLC dispo, quelqu'un à des retours/à testé ?
Auto-quote: si vous voulez vraiment vous faire un avis, une version Ps4 existe, avec une démo disponible.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Auto-quote: si vous voulez vraiment vous faire un avis, une version Ps4 existe, avec une démo disponible.
Et quand on n'a pas de PS4 ?
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai reçu le pack !

Le Steam Link marche très bien, après c'était prévu de le faire marcher en Wi-Fi mais heureusement un câble ethernet était plus ou moins déjà installé dans les combles. J'ai testé Fallout 4 et Tyranny (j'ai que ces 2 jeux d'installés pour le moment) et l'image sur la TV est très net. J'ai réglé le preset sur "beautiful" et tout est nickel.

Un petit lag perceptible avec le Controller mais rien de gênant.

Par contre niveau émulation j'ai vraiment du mal à ne serait-que faire marcher RetroArch...
Merci pour tout vos retours sur le steam link.

Une question : Quelle est la distance entre ton pc et ta télé linké ? Je suis fibré avec la télé branchée en ethernet seulement ma machine se trouve à une 15 de mètre de là en wifi.
Je suppose que tu parles de Planet Coaster, et par jeu tu entends challenge j'imagine ? L’aspect management n'est pas encore là c'est vrai, même en challenge difficulté "harder" tu roules sur le jeu facilement. Mais ça va venir, dans les prochains patches on aura le vandalisme, et j'espère qu'ils vont augmenter la difficulté très largement. Il y a un topic à ce sujet sur le forum officiel.

Mais étant le successeur spirituel de RollerCoaster Tycoon, ça ne me choque pas (il était déjà assez simple).

Bon après j'imagine que tu trollais, mais ça reste un jeu malgré tout, et plutôt bon dans son genre. Il n'est pas vendu comme un jeu de gestion, le principe du jeu est assez clair tu ne peux pas dire que tu t'es fait voler.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon j'ai pris Roller Coaster et c'est ...{un jeu} rencontre {un autre jeu}? Je sais pas. Si vous aimez {un autre jeu}, c'est rigolo, mais alors y'a vraiment pas de jeu quoi.


Citation :
Publié par E m o n
Merci pour tout vos retours sur le steam link.

Une question : Quelle est la distance entre ton pc et ta télé linké ? Je suis fibré avec la télé branchée en ethernet seulement ma machine se trouve à une 15 de mètre de là en wifi.
Ça va dépendre de ton installation, si tu as un bon routeur wifi tu n'as pas a t’inquiéter, si tu tournes avec la box de ton opérateur il faut peut être vérifier le débit Wifi théorique ainsi que celui de ta carte wifi. J'ai pu tester avec la box Free v5, mais c’était l'inverse: émission en Ethernet et réception en wifi. Ça marchait, mais j'ai pas testé de gros jeu avec plein d'effets à l'écran (j'imagine que ça joue, quand je stream des films parfois j'ai un débit insuffisant sur de la HD sur certaines scènes avec plein de détails, mais ce n'est pas sur la Steam link).
Un lien intéressant: http://www.tomshardware.co.uk/answer...uirements.html
En gros si tu joues en full HD 60 FPS, il faut une box qui soit au minimum en 802.11n

Dernière modification par Koren ; 11/12/2016 à 14h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés