[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher

║Modéré par SansNom║


Oué parce que voir toute sa famille se faire décimée par des zombies, et subir une ptite blague sur son poid, c'est exactement pareil niveau souffrance.

C'était drôle ! L'un des rare moments drôle de la série, surtout quand Negan dit : "Seriously ?!" J'ai adoré ce moment. D'ailleurs je trouve qu'Olivia joue très bien son rôle aussi.

Dernière modification par SansNom ; 06/12/2016 à 21h52.
Ah ces dictateurs bien brutaux qui font du social !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moins, on comprend bien que les sauveurs ont besoin d'autres groupes pour survivre tellement ils en sont dépendants vu que leur modèle économique est inopérant car axé sur de la consommation.
Belle satyre commune à ce type d'univers (merci Romero).
On voit bien la suite puisque le pillage qu'ils exercent va obliger leurs proies à s'organiser pour ne pas disparaitre, relancer des activités, générer des échanges et du commerce entre elles pour finalement s'émanciper de la sangsue commune.

Negan est obligé de faire du social car à force d'asservir il est tout seul et fini par apprécier la famille que semble former la communauté dirigée par Rick, pour autant, sa pédagogie commencée par la terreur et tournée depuis dans la communication trollesque risque de manquer de souffle. "Il ne sait pas encore qu'il s'est embrouillé avec les mauvaises personnes". Il montre trop d'intérêt à ceux qui osent incarner la rébellion que sa perversité en devient presque paternaliste.
Tous les éléments sont là pour que cela pète :
-la force historique du groupe de Rick,
-les deux autres communautés étranglées par son joug,
-les frictions internes à son groupe (dwight, le fait que sans son chef, on ne voit pas ce groupe perdurer).

Pour autant, ils ont liquidé tous les hommes du groupe visité par Tara, punition qui parait bien terrible comparée à ce qu'il a fait aux autres groupes rebelles...

3 épisodes avant que cela ne craque me parait beaucoup !

J'ai bien aimé l'épisode, plus que celui de la semaine dernière

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une heure c'était peut-être un poil long mais ça se regardait bien.

Quand Negan demande à Dwight de faire chauffer le four (ohhhh déjà c'est violent la dose d'humiliation qu'il lui fait bouffer) j'ai cru que c'était pour Carl, me suis dit que c'était un peu hardcore. Mais j'aime bien cette relation un peu bizarre entre Negan et Carl ; d'un côté l'ado semble s'éloigner de son père, comme il l'a fait il y a quelques temps déjà, et de l'autre Negan a une espèce d'attachement envers le gamin. Enfin je suppose, vu qu'il ne l'a pas mutilé... et le moment "d'humanité" qu'il montre, même si pas forcément sincère, était sympa comme dit précédemment on oublie un peu que Carl n'est qu'un gamin, et le parallèle avec Jack Gleeson (Joffrey dans GoT) est adapté : ils ont dû en prendre tous les deux plein les dents à propos de leur personnage !

La réaction d'Olivia n'est pas insensée au fond ! Alors oui, c'est la fin du monde, elle a vu des gens mourir sous ses yeux, c'est horrible... mais certains trouvent encore là le moyen de se moquer de son poids, elle devait se dire que c'était fini ces conneries (mais hé la réaction de Negan m'a fait rire soyons honnêtes)

Le gros truc wtf de cette épisode selon moi :
Spencer.
A trouvé une note en latin dans la poche d'un mort perché à 3 mètres du sol qui est en fait une liste d'endroits où sont planqués des vivres.
... pardon ?

Dernière modification par Crooner Curves ; 06/12/2016 à 17h05. Motif: typo
Citation :
Publié par Zoha
Bien aimé l'épisode !
J'adore Negan, il est vraiment charismatique pour moi.

A propos de Carl et Daryl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Negan demande à Daryl de donner le plateau à Carl. J'ai eu l'impression que Carl lui a dit quelque chose durant l'échange. Je me trompe peut-être...
Idem. Clair qu'ils se sont dit quelque chose mais quoi....
Épisode qui remonte le niveau, même si beaucoup trop d'actions hasardeuses à mon goût (qui prendront sens d'ici quelques épisodes voire le prochain j'espère).
De multitudes d'intrigues sont lancées, juste avant la pause les malins.
Un épisode un peu mieux que le précédent. J'aime bien les apparitions de Negan et notamment:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ses remarques cinglantes, son humour noir et sa façon de sourire C'est vraiment un gros enfoiré.
Par contre, en effet, il a comme un attachement particulier pour Carl, même si on sent qu'il suffit de peu pour qu'il le dérouille comme tous les autres. Mais il y a un petit quelque chose en plus entre les deux.
Quant à Carl, il est clair qu'il s'éloigne doucement de son père. Il est sûrement dégoûté de voir Rick se comporter comme un laquet, alors que les autres sont prêts à se battre pour tenter d'être libres.

Pour ma part j'ai hâte de voir un changement côté Rick. J'aimerai bien qu'il se réveille et retrouve son petit côté chien fou de la saison précédente (sans l'aspect trop sûr de lui car il a clairement sous estimé le camp de Negan et s'est jeté la tête la première en pensant qu'il était le plus fort)



Sinon c'est toujours aussi lent mais bon, c'est du WD. On a l'habitude hein.
Episode 7 :

Un épisode qui ne fait pas avancer d'un iota la trame, mais qui est suffisamment bien foutu pour rester intéressant de bout en bout.
Il faut dire que l'acteur qui incarne Negan y est pour beaucoup, en jouant jouant son rôle de manière crédible.

Il est vraiment pas mauvais, il joue de façon assez juste, et ca fonctionne terriblement bien.

C'est vraiment un personnage réussi, qui doit l'être avant tout dans le comic j'imagine, mais qui est vraiment bien retranscrit dans al série.

De loin le personnage le plus réussi de la série depuis le début.

edit : y a que moi qui ait bloqué sur la phrase de Dwight ? " je ne dors pas, regarde la télé toute la nuit"
Même si on peut supposer qu'il y a des magnéto, DVD et autre, ca sonne quand même super bizarre dans un monde ou la télé n'est plus qu'un lointain souvenir.
Ouf, cet épisode était bien mieux que le précédent.

Carl ne me dérange pas plus que ça. Encore une fois, la problématique des enfants dans les séries... L'acteur a forcément beaucoup grandi et on oublie effectivement que c'est encore un gamin. Encore que le personnage a été vieilli dans la série.

Citation :
Publié par Gao-
Episode 7 :
edit : y a que moi qui ait bloqué sur la phrase de Dwight ? " je ne dors pas, regarde la télé toute la nuit"
Même si on peut supposer qu'il y a des magnéto, DVD et autre, ca sonne quand même super bizarre dans un monde ou la télé n'est plus qu'un lointain souvenir.
Il me semble que dans l'épisode 3, Dwight regarde des VHS de "Madame est servie"
Citation :
Publié par SansBlague
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut imaginer des alliances prochainement contre Negan ? Elles ont pas mal d'arme de surcroît.
Ouais manque de logique scenaristique
Tu laisses ces femmes avec pleins d'armes alors que Rick , ils les a dépouillé a fond a fond , wtf
Mais bon ,pas grave l'épisode 7 etait bien cool

Sinon Jesus est sur le toit du camion, comment il disparait wtf, y a aucun angle ou il peut se cacher , a part le toit il est a decouvert

Dernière modification par Airman ; 07/12/2016 à 11h59.
J'ai bien aimé cet épisode, le personnage de Negan est vraiment très intéressant et l'acteur lui fait honneur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le passage sur le harem très bien fait et pesant, on oscille entre plusieurs sentiments vis à vis de Negan, on peut le trouver drôle ou cool parfois, puis on se rappelle sa cruauté/ perversité... ( il a quand même fait tuer tout les hommes dans l'autre bled, même les gosses )


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Airman
Ouais manque de logique scénaristique
Tu laisses ces femmes avec pleins d'armes alors que Rick , ils les a dépouillé a fond a fond , wtf
Mais bon ,pas grave l'épisode 7 était bien cool

Sinon Jesus est sur le toit du camion, comment il disparait wtf, y a aucun angle ou il peut se cacher , a part le toit il est a découvert
Il me semble qu'il y a une trappe sur le camion


Par contre un truc qui m'a WTF
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gars dans la voiture, une fois que le prêtre est parti, qui se met à courir dans la foret, tombe sur un chasseur ou je ne sais pas quoi qui avait une liste en latin de super planque de bouffe et de médicaments ? Oo c'est pas un peu tiré par les cheveux ce truc? ou j'ai loupé quelque chose?
Citation :
Publié par Olga Itak
Par contre un truc qui m'a WTF
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gars dans la voiture, une fois que le prêtre est parti, qui se met à courir dans la foret, tombe sur un chasseur ou je ne sais pas quoi qui avait une liste en latin de super planque de bouffe et de médicaments ? Oo c'est pas un peu tiré par les cheveux ce truc? ou j'ai loupé quelque chose?
Oui c'était un peu chelou, mais je mangeais des petits saucissons en même temps, j'ai pu louper un truc .
Citation :
Publié par lndigo
Negan fait le même coup à chaque fois du pervers narcissique. C'est lourd "Ah ah attention je vais m'facher... mais non j'déconne".
L'interprétation est plus du ressort de la pitrerie que de l'intimidation, je ne comprends pas comment il reste en poste sans aucun allié.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des fois il se fâche pour vrai (lorsque qu'il brule le visage au fer rouge)


Donc c'est le genre de mec qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre
Citation :
Publié par Aragnis
Oui c'était un peu chelou, mais je mangeais des petits saucissons en même temps, j'ai pu louper un truc .
C'est que je me suis dit aussi , j'ai du louper un truc.

Par contre je ne mange pas de petits saucissons, devant un monde où il n'y a peut être plus de saucisson c'est pas cool
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'acteur qui joue Negan efface les prestations de tout les autres, c'est un peu gênant.
Surtout quand c'est Carl, que je ne trouvais pas mauvais jusque là, qui lui tient le crachoir.


Citation :
Publié par Olga Itak
C'est que je me suis dit aussi , j'ai du louper un truc.

Par contre je ne mange pas de petits saucissons, devant un monde où il n'y a peut être plus de saucisson c'est pas cool
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imo, il savait qu'il y avait un chasseur mort avec une arme qu'il convoitait, puis il tombe sur la liste et en fait ce qu'on voit par la suite.
QUOTE Cycah² :


Citation :
Publié par Olga Itak
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imo, il savait qu'il y avait un chasseur mort avec une arme qu'il convoitait, puis il tombe sur la liste et en fait ce qu'on voit par la suite.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il le sait d'où? c'est juste comme ça? genre il le savait depuis le début?

Dernière modification par SansNom ; 07/12/2016 à 18h23. Motif: doublon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Spencer c'est un gros radin, il cache et sait des choses depuis toujours. Donc pour faire un scénario ultra-capillotracté, on peut se dire qu'il savait qu'il y avait le chasseur à cette endroit avec des choses pouvant être ramenées aux sauveurs.
C'est débile mais dans l'univers TWD ca marche très bien !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'empêche, c'est marrant mais aussi bien sa planque à lui que la trouvaille de Rick, vous trouvez-pas que çà fait vachement quête de MMORPG ? Tu drop ton papier qui t'indique l'emplacement d'un coffre caché dans un zombie, tu as droit à ta phase de plateforme pour récupérer de la bouffe, c'est magique xD. Pour le coup c'est le truc le moins crédible ever mais dans le cadre de cet univers, çà ne choque pas.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout le papier qui reste NP bien lisible alors qu'il est reste dans la forêt pendant 3 ans à prendre la flotte et à moisir dans une poche.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on pars de ce principe là, y'a pu aucun cerveau de zombie en état !


Episode du jour :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Negan à de la luck (oui bon c'est de la luck scénaristique ), un personnage globalement inutile qui meurt (là clairement çà ne touche personne ), la scène du billard était sympa mais clairement prévisible, Eugene qui va vivre l'enfer (çà me fait mal pour lui), Rick qui en a fini avec son mode PLS, des retrouvailles à Hilltop, Daryl qui a réussi à fuir avec Jésus qui j'espère intégrera la bande de Rick dans le futur, etc ...

Bon c'est un épisode de transition mais je ne me suis quand même pas ennuyé (même si je sais que beaucoup vont râler comme quoi l'épisode ne sert à rien). Quand on voit la base des Sauveurs ... on dirait un aéroport complet ou une base militaire (c'est plutôt çà d'ailleurs) !

Les passages au royaume par contre, çà me gonfle vraiment. J'en ai plus qu'assez du comportement de merde de Carol. C'est au moins la troisième fois qu'elle part, elle ne vas pas encore revenir après quand même ? Il est temps pour elle de se sacrifier x) ! Morgan aussi, sa logique de non-violence est ridicule dans le contexte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve bizarre que Negan n'a pas menacé Rick pour tout ce joli bordel (quand même , il ya eu 2 tentatives de meurtre sur Negan en 1 jour ) , je pense que Negan aurait du faire comprendre à Rick a mieux contrôler son groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés