[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mangé la série en quelques jours après recommandation, j'ai donc évité la longue attente entre épisode, sauf pour le dernier (2 jours) et toutes les théories qui vont avec, et c'est tant mieux, même si ça donne un sale coup a mon estime de voir que certains avaient tout compris, même les détails les plus insignifiants
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien kiffé ce dernière épisode sinon, il y a juste la scène William vs Dolorès qui fini en mise en scène que j'ai trouvé un peu wtf, genre le mec qui se prend une rafale et qui tombe alors que plus tôt il avait l'air d'en avoir rien à carrer.

Sinon, je sais pas si c'est déjà ressorti ici, mais quelqu'un aurait une idée de la présence du loup/chien dans les visions ? Sur reddit j'ai lu quelques théories mais ça m'a l'air assez léger (https://en.wikipedia.org/wiki/Wolf_tone)
Y'a vraiment des blasés qui n'ont pas aimé l'épisode ?
Car de mon côté je viens de passer une de mes meilleures heures de télévision.

Cette saison était vraiment un sans faute impeccable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akhel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien kiffé ce dernière épisode sinon, il y a juste la scène William vs Dolorès qui fini en mise en scène que j'ai trouvé un peu wtf, genre le mec qui se prend une rafale et qui tombe alors que plus tôt il avait l'air d'en avoir rien à carrer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut se rappeler que les hosts ne peuvent pas blesser (grievement) les invités


Citation :
Publié par Selty
Y'a vraiment des blasés qui n'ont pas aimé l'épisode ?
Car de mon côté je viens de passer une de mes meilleures heures de télévision.

Cette saison était vraiment un sans faute impeccable.
Non, je ne l'ai pas aimé ... parce qu'il faut attendre la 2e saison maintenant
Même si la saison se suffit à elle-même, ce qui n'est pas un mal
S 01/E10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Magistral.
Un final magnifique, certes certaines révélations étaient prévisibles pour ceux qui avaient suivi la série avec attention, mais la mise en scène et l'interprétation restent géniales. Chapeau bas pour Anthony Hopkins qui aura livré une performance phénoménale sur l'ensemble de la série. Je m'attendais à sa mort car je voyais mal la prod prendre le risque de garder son personnage pour la saison 2 en 2018 (Il n'est plus tout jeune), mais je pensais qu'il se ferait tuer par Bernard/Arnold. Bon finalement c'est Dolores, logique d'une certaine manière.
J'ai vraiment apprécié le discours final entre Dolores et Ford, surtout la révélation sur la toile de Michelangelo que je ne connaissais pas et qui m'a laissé bouche bée (la révélation, pas la toile).
J'espère vraiment que l'on reverra le MIB dans la saison 2 même si son avenir me semble compromis.
Finalement l'explication de l'arc Maeve est parfaitement claire, je retire donc tout ce que j'ai dit à propos de ses incohérences, comme certains l'avaient souligné Ford supervisait tout depuis le début, c'était bien vu de leur part.
Une question demeure cependant, est-ce que l'on saura un jour ce que Bernard a lu sur la storyline de Maeve ? Etait-il prévu qu'elle reste dans le train, ou qu'elle revienne chercher sa fille ? La première solution semble plus plausible, dans le cadre de l'émancipation progressive du personnage à laquelle nous avons assisté tout au long de la saison et qui trouverait ici son accomplissement.
L'existence d'autres parcs, si elle était envisagée par ceux qui ont vu le film de 73, reste une bonne surprise et peut donner de bonnes choses pour l'avenir.
Seuls petits points noirs, les troupes d'assaut qui se font dessouder comme des bleus, et le mystère sur la disparition de Stubbs (Luke Hemsworth) qui se maintient jusqu'à la prochaine saison.

P-S : Presque toutes les théories se sont avérées exactes, petite pensée pour ceux qui parlaient "d'overthinking" et venaient nous troller gentiment sur ce thread.


Pour le spoil de Selty, attention c'est un indice potentiellement très important pour la suite :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Selty
Très gros spoiler potentiel sur la s2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'emphase sur la poignée de main...

https://i.imgur.com/RtdD1FD.gifv

Host-Ford est mort, Ford est toujours vivant ?
Oulah c'est vraiment bien vu ça, je n'y avais même pas pensé. Je croyais qu'il transmettait par cette poignée de main une sorte de signal à Bernard qui aurait amener ce dernier à le tuer. Ce serait vraiment chouette qu'Hopkins revienne dans la saison 2 mais ça annulerait un peu la beauté symbolique du final de la saison 1, donc ça semble peu probable.

Dernière modification par Tinatis ; 05/12/2016 à 22h40.
Citation :
Publié par Sadyre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut se rappeler que les hosts ne peuvent pas blesser (grievement) les invités
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais c'est juste que d'habitude MiB avait pour habitude de ne pas broncher quand il se faisait tirer dessus, genre c'était des pichenettes et la il tombe
Excellent de bout en bout.

Quelques lenteurs, pour expliquer à ceux qui n'ont pas lu de spoil ou tout compris tout seul. Du coup je me sens bête de m'être spoilé. Je me réserverai toutes les surprises pour la prochaine saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est chouette que ce soit Ford qui gagne la partie. Anthony Hopkins s'est, IMO, imposé comme l'acteur le plus charismatique et génial de la seconde moitié de la série, ça participe à renforcer encore plus l'intensité de ce final.
j'ai eu mal au bras pour lui tellement la luxation est bien faite
bon sinon cette série est géniale du début à la fin
vraiment une bonne surprise et Anthony Hopkins à 78 ans, quel talent
J'ai adoré, par contre je me tiens éloigné des forums(coucou reddit) pour la saison 2, connaître la fin de la saison dès l'épisode 3. ça gâche un peu les révélations même si la série est assez bien foutu pour que ça n'enlève pas beaucoup d'intérêt de tout connaître à l'avance, j'aurais quand même aimé être surpris.
Citation :
Publié par Yanumaru
J'ai adoré, par contre je me tiens éloigné des forums(coucou reddit) pour la saison 2, connaître la fin de la saison dès l'épisode 3. ça gâche un peu les révélations même si la série est assez bien foutu pour que ça n'enlève pas beaucoup d'intérêt de tout connaître à l'avance, j'aurais quand même aimé être surpris.
Le problème à être constamment surpris c'est soit c'est la surprise nawak pour te dire que tu as été surpris soit c'est cohérent mais n'a jamais vraiment été mis en évidence auparavant et ça offre pas une relecture intéressante de l'histoire passée et c'est moins "dense"
Citation :
Publié par Bal'E
Il faudrait ici pouvoir distingué a l'avance le spoil de l'épisode en cours , du spoil qui présage l'avenir de la série.
Je pense aussi. Merci à ceux ayant mis un petit message avant de partir sur des théories en spoiler, ça permet de les éviter.

Cette première saison est fantastique. C'était une claque à quasiment chaque épisode, peut-être moins les épisodes 7-8-9 auxquels j'ai eu du mal à bien rentrer dedans, bizarrement.

Je la reverrai probablement assez vite, et hâte de voir la S2 !
Mis à part Rome dans un registre très différent et beaucoup moins axé sur la réflexion, c'est ma série HBO préféré. Je suis content de voir que plusieurs de mes déductions se sont révélés vrai alors que souvent, j'ai tendance à aller trop loin par rapport aux intentions des producteurs .

Bon par contre .... 1 an et demi à attendre les gars, çà va être chaud xD !
Oui pareil, une saison 2 sur quoi, les tribulations de Maeve ? Le succès de cette saison 1 reposait sur un équilibre et un storytelling hyper particuliers…

Bon sinon j'avoue, oui, j'ai été un peu déçu par cet épisode final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien de conclure, mais je trouve qu'il se goupille mal avec les épisodes précédents en fait: pendant 9 épisodes on te distille des informations au compte-goutte, en maîtrisant parfaitement ce qui est confirmé et ce qui ne l'est pas (en confirmant rien en fait). Et là c'est comme s'ils s'étaient dit "on va tout bien expliquer pour que ce soit bien clair pour tout le monde".

Pourquoi ne pas rester fidèle à ce qui a guidé toute la saison ? Je m'attendais à un final avec une Dolores qui flash non stop entre les 3 périodes, rendant le truc hyper difficile à comprendre si tu n'as pas suivi les théories, et hyper tendu, à la poursuite de tous les détails, si tu les connais. Mais non, c'est même pas fait de manière intense : les infos du MiB sont balancées comme ça dans une scène hyper random. Ya toujours une voix off pour expliquer qu'on est dans le présent, le passé, etc.

Vous me direz "t'avais qu'à pas deviner avant, ça doit être intense si tu sais pas", mais la révélation était déjà hyper avancée dans le 9… Je trouvais le retournement de William dans le 9 trop rapide, finalement il n'était pas complètement retourné et c'est son retournement final qui est balancé bien trop vite dans le 10… merde, on a suivi ce blanc bec pendant 9 épisodes, et quand ça devient cool c'est balancé en 3 minutes de flashback ?!

Donc ça c'est ma première déception : le MiB. Le reveal est à mon avis mal équilibré entre l'épisode 9 et le 10 (trop dans l'un ou trop dans l'autre). En ce qui le concerne, il a finalement été simple spectateur des événements. Il n'a même pas déclenché le réveil de Dolores par exemple. On ne comprend d'ailleurs pas trop comment il fait pour être là au "bon" moment à la fin, s'il est spectateur. Comment Kissy puis Lawrence etc ont pu le mener au maze, qui n'est de toute façon pas pour lui, et dont il ne fait rien.
Ok, ça pourrait avoir un sens de montrer la vanité d'un homme etc… sauf qu'il a quand même occupé au moins 50% de notre esprit pendant la série, alors finir là-dessus c'est un peu décevant je trouve. Surtout s'il est mort. Ca, ce serait pas Ed Harris je serais sûr qu'il est vivant, mais là j'ai un gros doute. Et s'il est mort c'est vraiment triste comme fin.

2e déception : le plan de Ford. Bon déjà j'ai pas hyper bien compris, il prétend qu'il a mis 35 ans à corriger son erreur, il justifie ces 35 ans comme nécessaires pour l'éveil… alors que j'ai aussi l'impression que vieux et acculé il veut simplement emporter le parc avec lui.
Surtout, c'est là qu'il aurait pu y avoir un twist supplémentaire de ouf qui n'aurait pas été hinté, c'était la dernière zone d'ombre, mais ça reste assez lambda. Bon ok Ford est (en tout cas c'est ce qu'il dit) pro-éveil des hosts… mais c'est tellement alambiqué (et relativement peu expliqué) que ça me paraît étrange pour l'instant.

Maeve je m'en fous toujours un peu depuis qu'elle est godmode. OK là Ford lui a laissé un vrai choix final (peut-être, ou alors elle a justement outrepassé sa programmation en restant au lieu de partir), mais je m'en fous, tout comme de toute leur balade godmode dans le complexe…

Bon, quand même une grosse satisfaction, toutes les théories crédibles étaient les bonnes, on peut mettre un gros doigt bien profond à tous les deniers. Jusqu'au mec qui avait fait un post sur reddit "je suis un black, et vous êtes vraiment cons de penser que ce sont les mains de Bernard qu'on voit assembler Dolores dans le passé, vous avez déjà vu un black dans votre vie mdr ?"
Bon à part ça c'était bien quand même, les qualités habituelles : bien joué, bien mis en scène, bien mis en musique. Mais pas aussi génial que les 9 autres.

Jveux quand même recap un truc sur lequel je suis passé très vite dans mon premier paragraphe : le plan de Ford

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son idée c'est : pour les éveiller définitivement il fallait les faire souffrir encore (et c'est ce qui a pris 35 ans) ?
Dans l'église avec Bernard, j'ai l'impression qu'il lui dit qu'il faut encore le faire souffrir, j'ai mal entendu ?

Et donc l'obsession du MiB ferait partie du plan… le parc étant fait pour rendre les gens le plus fucked up possible pour qu'ils fassent souffrir les hosts ?

Accessoirement le "choix" de Dolores est quand même hyper hardcore. Genre juste parce qu'elle a le choix, elle se met à tuer tlm. Nice. Si le but de l'éveil c'est qu'elle se rappelle s'être fait violer 1 million de fois pour ensuite se venger c'est quand même chelou comme plan.

Dernière modification par Quint` ; 06/12/2016 à 10h47.
Probablement la meilleure série de 2016. Un travail d'écriture incroyable, une mise en scène parfaite, des acteurs excellents avec Ed Harris (purée, pourquoi c'est pas lui qui va jouer Roland dans l'adaptation de la Tour Sombre ) et Anthony Hopkins qui sont magistraux. La richesse narrative et symbolique de la série est impressionnante, le moindre détail, la moindre réplique est lié à quelque chose, rien n'est laissé au hasard, c'est très satisfaisant "intellectuellement" je trouve.
Le final est très propre mais m'a un brin déçu, parce que je m'attendais à quelque chose de plus ... grandiose, de plus épique, à l'image des avant-derniers épisodes de saisons de GoT. Mais je chipote.

Sinon des interrogations :
1/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien suivi, Ford s'est rendu compte que Bernard avait raison, et que quoiqu'il fasse, les robots finissent toujours pas devenir conscients. Et si je comprends bien, il finit par préférer les robots aux humains (on le voit plusieurs fois dénigrer les humains, notamment en expliquant à Bernard dans l'épisode 8 qu'il ne "rate" rien à ne pas en être un, qu'ils sont eux aussi dans des "loops" qu'ils se créent, ou dans le dernier épisode en disant qu'ils sont incapables de faire des choix), et décide de permettre aux robots de se révolter et de devenir l'espèce suivante. Pourquoi attendre 35 ans pour cela ? Il a l'air de dire qu'il faut les faire souffrir encore un peu : il faut forcément 35 ans de souffrance pour que les robots aient envie de se rebeller ?


2/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi les deux "bouchers" qui servent Maeve, Felix et Sylvestre, ont des noms de chats de dessin animés ? Est-ce que c'est une manière de montrer leur caractère artificiel (et donc d'hôtes, placés là par Bernard pour superviser la rébellion programmée de Maeve) ou est-ce qu'il y a une symbolique au niveau des chats ?


Et pour la suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère grandement, fanboy que je suis, que Hopkins sera à nouveau de la partie dans la saison suivante, et même qu'il n'est pas mort, mais que celui que l'on voit mourir n'est qu'un hôte qui a son apparence (et qu'on aurait vu en construction dans le laboratoire secret au moment où il fait tuer la responsable des bugs par Bernard). La théorie de la poignée de main semble le confirmer, mais à voir si elle n'est pas plutôt liée au tableau de Michel-Ange. Si on le revoit ensuite mais sous forme d'hâte, ça me fera un peu le même effet, à moitié satisfaisant, que John Locke dans Lost .


Edit : vu sur reddit cette interprétation pour le prénom de Félix :
Citation :
Felix is the anti-thesis to Dolores.
Dolores woke up through her suffering and became the first confirmed conscious Host (Ford specifically says she'd kill him by choice).
Felix also woke up in a certain sense, to the fact that the Hosts deserved a better life and a chance to live in the real world. He realises this first when he revives the bird and finds joy in its artificial life.
Here's what makes it really poetic: Felix is latin for happiness, Dolores is latin for sadness. Both were named after the things that woke them up.
Et puis comme le dit un commentaire : du coup c'est normal que Sylvestre n'aime pas l'oiseau (Titi) que Félix a réveillé .

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 06/12/2016 à 10h55. Motif: ajout reddit félix
Bon bah c'était génial.
J'ai adoré la saison, et plus les épisodes passaient et plus j'ai trouvé ça passionnant, jusqu'au final qui déroule l'intrigue savamment tissée sur les épisodes précédents. J'ai pas vu passé les 1h30.

Au final j'ai adoré cogiter sur ce post avec vous sur des théories, ça a donné une saveur particulière à cette série. Alors certes on perd parfois un peu l'effet de surprise mais ça m'a également permis d'apprécier d'autant plus la manière dont était racontée l'histoire. Quand je pense aux séries binge-watchées (coucou Netflix), ça aurait été dommage de faire ça sur celle-ci.

En plus, on a une vraie conclusion à la saison et pas juste un cliff à la con, c'est d'autant plus appréciable. Il y a encore suffisamment de pistes et de mystères pour justifier une saison 2. Reste à voir comment ils réussiront (ou pas) à la faire à la hauteur de la première. 2018, c'est si loin .
Un régal ce final vraiment pas déçu.

J'adore la façon dont ils ont construit la narration où tout tourne sur cette idée de boucle narrative
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arnold qui se fait tuer, et on finit par Ford se faisant tuer pour les mêmes raisons qui ont poussé Arnold à le faire


Pour Ford
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est là où on voit que c'était bien fichu, dès le départ on avait 2 facettes de Ford.
Et comme je l'imaginais à un moment, c'était bien lui qui était derrière tout ça. Et donc sa vraie facette c'était bien de libérer les hôtes ce qui collent bien plus avec tous ces actes.


Et toujours sur Ford
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même interrogation que certains à cause du gros plan sur sa main quand il serre la main de Bernard. Est ce vraiment Ford qui meurt ou un hôte à l'image de Ford ?
Surtout qu'il dit que les hôtes pour se libérer ont encore du chemin à faire et devront encore souffrir. Ce qui laisse penser que Ford estime que le boulot n'est pas fini et donc que ces créations vont avoir encore besoin de quelqu'un pour les aider. Bref je ne serais pas surpris, qu'en réalité il est toujours bien vivant pour cette raison là.


Le seul truc que je me demande maintenant c'est comment ils vont pouvoir faire une saison 2 de ce niveau là. La bonne nouvelle c'est qu'elle est annoncée pour 2018 donc on peut espérer un projet abouti et pas fait dans la précipitation. Mais tout de même ça va être chaud de faire aussi bien.

Je me posais sinon une question à propos de Maeve
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit que sa fille se trouve dans le parc 1 section....

Immédiatement je me suis dit, (vu qu'on voit les samouraïs juste avant) que ça confirme qu'il y a bien plusieurs parc. Mais est ce que parc 1 = western ou alors cette indice de localisation de sa fille ça présage que la saison 2 se passera dans un autre univers que le western.
Et donc que ça fille en fait serait je ne sais pas parc 1 = médiéval.

J'ai pas souvenir en fait de cette mention de parc 1 avant ça mais peut être que d'autres l'ont vu et que c'est juste le nom pour la partie Western du site.
Citation :
Publié par Thesith
Je me posais sinon une question à propos de Maeve
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit que sa fille se trouve dans le parc 1 section....

Immédiatement je me suis dit, (vu qu'on voit les samouraïs juste avant) que ça confirme qu'il y a bien plusieurs parc. Mais est ce que parc 1 = western ou alors cette indice de localisation de sa fille ça présage que la saison 2 se passera dans un autre univers que le western.
Et donc que ça fille en fait serait je ne sais pas parc 1 = médiéval.

J'ai pas souvenir en fait de cette mention de parc 1 avant ça mais peut être que d'autres l'ont vu et que c'est juste le nom pour la partie Western du site.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le film original de 1973, il y a plusieurs parcs à thème, Western, Moyen âge, ... ça, couplé au passage où l'ont voit des Samouraïs, je ne serais pas étonné qu'on aperçoive effectivement un autre parc dans la prochaine saison (à voir s'ils vont renommer la série "Eastworld" )
Je connais le film donc ça je sais.

Mais là ce que je me demande c'est si y a un indice qui permet de savoir si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la "fille" de Maeve où on apprend qu'elle se trouve dans parc 1 section..... c'est Western ou elle a été réaffecté dans un autre thème.

Après vu ce qu'on sait du parc et du passé, à priori tout semble indiquer que parc 1 correspond bien au 1er thème construit donc Western. Mais vu le nombre d'indice laissé dans la série peut être que quelqu'un a relevé à un moment dans une scène que la section western ça correspondait en fait à parc 2.
Citation :
Publié par Thesith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après vu ce qu'on sait du parc et du passé, à priori tout semble indiquer que parc 1 correspond bien au 1er thème construit donc Western. Mais vu le nombre d'indice laissé dans la série peut être que quelqu'un a relevé à un moment dans une scène que la section western ça correspondait en fait à parc 2.
Juste, en informatique et programmation, on compte a partir de 0, pas 1.
Z'avez vu le site fictif de l'entreprise Delos?
A ne pas checker sans avoir vu l'épisode 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Delos Incorporated
Il est tout pété depuis la diffusion du dernier épisode.
Du coup, vu sur reddit (parce qu'évidemment y a des mecs qui ont creusés le truc):
Quand on tape "reverie" dans le champ "admin" on tombe sur une vidéo des caméras de surveillance de l'insurrection de Maeve, avec le centre de contrôle qui se fait locker.
On tombe aussi sur un code hexa que les mecs ont décodés qui donne une url montrant la localisation d'Elsie


On en a p'têt pas fini avec Westworld

Dernière modification par Wedge ; 06/12/2016 à 14h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés