Config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Bon bah je passe par le controle center de MSI, ça a l'air encore plus simple qu'aller fouiller dans le bios ^^
Bah un bios MSI justement ca n'a rien de complexe surtout avec le logiciel qui t'envoi au bios en 1 click
Dites, moi qui n'est pas joué depuis perpète,
pour jouer avec tout à fond en wqhd voir en Uwqhd à la release le tout a 100 fps en moyenne, la 1080 n'est toujours pas suffisante "à votre avis"?

Ma gtx 580 commence à accuser le coup, ça me ferait chier de devoir changer de pc maintenant mais si j'y étais obligé j'aimerais avoir des feedback.

Et j'attend la prochaine dalle LG 34" IPS 144 hertz 21:9 en espérant qu'elle soit de meilleur qualité que ce à quoi on a le droit pour le moment...
Il est quand même super dur de savoir actuellement les besoins de SC fini, vu qu'il reste pas mal de chemin "in engine".
Pour le moment, CR disait que leur "démo 3.0" peut tourner à plus de 60fps sans les soucis de réseau, sur la machine qui a servi aux démos de journalistes à la Gamescom (8 coeurs, 1080, plein de RAM, des SSD ultra-rapides Intel), comme sur les machines de développement de Frankfurt (dont je n'ai pas la description). Donc on sait que le cap actuel des images/secondes c'est le réseau/ netcode.
Mais le jeu n'a subi AUCUNE optimisation véritable, un nouveau shader est en cours de tests, le système d'items 1.0 Legacy est encore ds le moteur (et bouffe beaucoup), rien n'est encore fini d'être nettoyé du vieux code...

Il est pensable de faire madame Irma sur l'avenir, mais ce ne sera que ça : de la divination... Et donc un bon CPU ça on en est sûr, pour le GPU on n'en sait encore RIEN ! (pour infos, la charge moyenne des cartes graphiques depuis la 2.4 est de moins de 20%...). Si tu es vaiment en fin de vie avec ta CG, je préconise une carte qui ne soit pas limitée/ bridée ("bottlenecked") par ton CPU. Et avec plein de VRAM, car les textures, ça bouffe de la place quand même.
ordinateur
Moi j'ai intel core I5 3570k 4 core aussi une carte mere z77a-g45 msi, 12 go de ram 520 alimentation,pour refroidir 10 ventilo aussi cg 1060 stryx oc 6 go avec tout sa je tourne a fond sur bdo archeage et d'autre jeux il auras pas souci sur star citizen voila donc pas avoir un pc ouf pour tournée sur star citizen avec un burger que j'ai mis peu a peu plus de 1000 euros voila tu auras un bon pc
Ma 580 n'est pas en fin de vie, elle devient juste bien juste pour les jeux récents et star citizen.

Ya BF1 qui sort cet automne et je crains d'être juste.

Dread, tu dis que les CG utilise "pour l'instant" que 20% de leurs capa?
Citation :
Publié par Ouranoss
Ma 580 n'est pas en fin de vie, elle devient juste bien juste pour les jeux récents et star citizen.

Ya BF1 qui sort cet automne et je crains d'être juste.

Dread, tu dis que les CG utilise "pour l'instant" que 20% de leurs capa?
Oui la charge est surtout sur le CPU actuellement à cause du netcode.
En même temps SC est très beau, mais comparez à un Witcher 3 ou jeux récents (non pas NMS ) on est quand même moins de la leur complexité d'FX.

Sinon pour ceux qui veulent rafraîchir leur config sans se ruiner, il ya les série 60 chez Nvidia qui offrent un bon compromis performance/prix en attendant les générations suivantes.
Citation :
Publié par Artheb
Elglon ce n'est pas le GPU qui calcule les polygones? car de ce côté SC est bien fourni et loin devant de nombreux jeux vu la complexité de chaque vaisseau.
Pas tant que ça en fait. SC utilise énormément de parallaxe mapping pour "tricher". C'est particulièrement visible sur les astéroïdes qui sont en fait très basique, de plus tant que tu n'as pas le nez collé aux vaisseaux le jeu n'affiche pas tout les détails de ceux ci.

Et enfin, en vaisseau, l'espace est plein de vide. On n'en a pas forcement conscience car c'est le genre qui veut ça, mais il y'a vraiment peu de chose à l’écran en comparaison d'une ballade en ville dans Witcher 3 ou GTA5.
Citation :
Publié par Elglon
Et enfin, en vaisseau, l'espace est plein de vide. On n'en a pas forcement conscience car c'est le genre qui veut ça ...
Et la matière noire alors? genre elle compte pour du beurre?!

/!\ Besoin de conseil /!\

Camarades Joliens,

Sous Star Citizen j'ai des reboots du pc régulièrement sans parler des BSOD, j'ai d'abord pensé à ma RAM donc je l'ai changé, pas d'amélioration. J'ai désserré mon ventirad du proco, j'ai eu une amélioration de +20min de jeu.

Aujourd'hui au lieu de voir un reboot ou BSOD au bout de 5min de jeu, je l'ai au bout de 30 - 45min de jeu.

msg BSOD (kernel mod trap ou page fault nonpage area). Vu que j'ai changé de RAM, je me suis dis que ça pourrait éventuellemnt provenir de la carte mère mais j'ai tout de même un doute sur une petite chose : mon alim 500w 80+ bronze LDLC.

J'ai une msi 970 i5 6500 refroidi par un coolermaster nepton 140XL, 32Go de RAM, SSD 512, DD 1To. CM msi h170 m3 gaming

Je suis en train de me demander si l'origine de mes problèmes ne viendraient pas de l'alim qui ne délivre pas plus de 400w... Vous en pensez quoi ? Qu'avant de changer de CM, je change d'alim ?
Je regarderai du coté de l'overclocking pour commencer. De la carte graphique, puis du proc.

SC n'aime pas du tout ça et j'ai eu des gros soucis de ce genre, uniquement sous SC, avec mon ancienne CG. Certaines CG sont légèrement overclockée d'origine, (et c'etait une série 70 de Nvidia) il faut retrouver la valeur nominale de l'horloge pour la redescendre.
Citation :
Publié par Elglon
Je regarderai du coté de l'overclocking pour commencer. De la carte graphique, puis du proc.

SC n'aime pas du tout ça et j'ai eu des gros soucis de ce genre, uniquement sous SC, avec mon ancienne CG. Certaines CG sont légèrement overclockée d'origine, (et c'etait une série 70 de Nvidia) il faut retrouver la valeur nominale de l'horloge pour la redescendre.
Il n'y a pas d'overcloacking dans ma config.
Certaine carte mère propose l'overclocking au demarrage, ca rend les configurations instables, depuis que j'ai coupé le mien je n'ai ni reboot ni ecran bleu

faut regarder si le dip switch est bien sur off

Il faut penser aussi a couper les economies d'energie si tu as cette option sur ta carte mère, toujours un dip switch
Moi aussi je pense davantage à l'alimentation qu'a la CM.
Toutes les fois où j'ai eu un prob de pc qui reboot en jeux c'était l'alimentation qui atteignait ses limites.

Et si ça se trouve en desserrant ton ventirad ton proc chauffe plus et baisse en fréquence pour compenser ce qui réduit un peu ta conso alim'.
ma CM ne permet pas l'overclocking, et j'ai regardé aussi l'économie d'énergie mais rien du tout. Pour l'alim, je me dis qu'avec 500w je devrais avoir au moins 150w de sécurité... Pour les températures, le proco ne chauffe pas à plus de 40°c ingame. Et idle a 27°c.
Tente un petit test avec OCCT ( power supply )

Ca ressemble à ce que j ai eu il y a 2/3 mois, l' alim était en fin de vie . Reboots aléatoires ou systhématiques quand je lancais un benchmark.
D'accord, je testerai ça ce soir.

Hier j'ai commandé une zalman j'sais plus quoi 700w a 50€ sur ldlc, j'ai sauté dessus. Je vais remplacer la 500w pour voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés