Montage d'un ordinateur (1000-1400€)

Répondre
Partager Rechercher
je prendrais pas du Seagate en DD, sur mon parc du taff de 110 postes ils lâchent en moyenne au bout de 4 à 6 ans alors qu'aucun Western ne ma jamais claqué dans les pattes ( dans une utilisation normale, j'en ai claqué sur du petit NAS tres utilisé) Je parle pas des disques serveur SAS 10K et 15K Seagate qui claquent dans les 3 ans ....
Bonjour,

Citation :
Publié par Zaebos
je prendrais pas du Seagate en DD, sur mon parc du taff de 110 postes ils lâchent en moyenne au bout de 4 à 6 ans alors qu'aucun Western ne ma jamais claqué dans les pattes ( dans une utilisation normale, j'en ai claqué sur du petit NAS tres utilisé) Je parle pas des disques serveur SAS 10K et 15K Seagate qui claquent dans les 3 ans ....
Merci de ton retour d'expérience, je verrai si les disques durs Western ne sont pas trop cher.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Une alimentation supérieure à 450/500W est inutile sur cette config. A moins de faire de l'OC ou de laisser tourner plus de 15/20 heures par jour ...
650W, c'est ce qu'on conseillerait pour du SLI et 750 pour du XFire.
Ceci dit, une bonne alim 500/550W c'est dans les premiers prix des 650W.
A part ce point de détail, ça m'a l'air correct.
D'accord je vais diminuer l'alimentation alors, sauf si une 650W est à un bon prix (est-ce qu'une alimentation PLUS bronze suffit ou est-il nécessaire de taper dans une gold (qui sont beaucoup plus cher) ?)

Citation :
Publié par Red Garden
Prend un meilleur boitier, c'est un composant que tu peux garder plus longtemps que le reste meme si tu changes entièrement la config donc ca vaut le coup d'investir
D'accord, je vais partir sur le Be Quiet que l'on m'a conseillé au début alors.


Concernant mon achat, je pense bientôt le réaliser, j'ai vu qu'il y a pas mal de codes promo un peu partout, du coup j'hésite à le monter moi-même, afin de pouvoir récupérer les composants avec des codes promo un peu partout...
Est-ce difficile de monter un PC soit même sans jamais l'avoir fait ? Je suis un peu débrouillard avec un tutoriel (ça doit se trouver très facilement pour un PC), j'ai déjà changé la dalle LCD de mon téléphone et une carte mère d'un autre téléphone sans soucis.
Y a-t-il d'autres choses à prévoir du coup ? Des câbles pour le HDD et le SSD,... Ou bien normalement ce qui est nécessaire est livré avec le composant ?

Merci
Non c'est facile, prevoit un plan de travail assez large 2 3h devant toi, pense a te vider de l'électricité statique, si une piece ne veut pas rentrer ne force pas, prévoit un tournevis cruciforme a tête aimantée, des serres colliers pour le cable management.

Et regarde des tutos en video, t'as pas besoin de cable ni rien tout est fourni
80+ Bronze, minimum obligatoire.
Au gré des promos, il y a aussi souvent des Silver et des Gold à des tarifs Bronze.
Si tu penses laisser ton PC tourner très longtemps tous les jours, une Gold sera mieux, sinon, comme je disais, ça reste un plus appréciable si tu tombes sur une promo.
Généralement, tu as suffisamment de câbles d'alimentation, même trop, fournis avec l'alimentation.
Seuls 2 câbles sata fournis avec les CM, donc pense à vérifier le nombre de périphériques sata internes tu comptes installer. Pour ma part, j'en ai toujours 2/3 d'avance pour bidouiller ou ajouter un composant si besoin.
WD est quasi 2 fois plus cher en 2To. Sachant qu'il n'y a pas de risque 0, à toi de voir si tu tentes ta chance avec Seagate ou si tu penches pour WD.
Citation :
Publié par Red Garden
Non c'est facile, prevoit un plan de travail assez large 2 3h devant toi, pense a te vider de l'électricité statique, si une piece ne veut pas rentrer ne force pas, prévoit un tournevis cruciforme a tête aimantée, des serres colliers pour le cable management.

Et regarde des tutos en video, t'as pas besoin de cable ni rien tout est fourni
Daccord merci Je vais essayer de le monter moi même du coup !
"Pense à te vider de l'électricité statique", je sais pas encore comment faire mais je regarderai sur internet

Citation :
Publié par Ryu Seiken
80+ Bronze, minimum obligatoire.
Au gré des promos, il y a aussi souvent des Silver et des Gold à des tarifs Bronze.
Si tu penses laisser ton PC tourner très longtemps tous les jours, une Gold sera mieux, sinon, comme je disais, ça reste un plus appréciable si tu tombes sur une promo.
Généralement, tu as suffisamment de câbles d'alimentation, même trop, fournis avec l'alimentation.
Seuls 2 câbles sata fournis avec les CM, donc pense à vérifier le nombre de périphériques sata internes tu comptes installer. Pour ma part, j'en ai toujours 2/3 d'avance pour bidouiller ou ajouter un composant si besoin.
WD est quasi 2 fois plus cher en 2To. Sachant qu'il n'y a pas de risque 0, à toi de voir si tu tentes ta chance avec Seagate ou si tu penches pour WD.
D'accord, je vais partir sur du bronze au minimum alors, et gold si je trouve une bonne offre.
Pour les câbles sata, je crois qu'il m'en faut un troisième (HDD, SSD & lecteur de disque (je suis pas sûr pour le lecteur)).
Pour le HDD, je vais sûrement essayer Seagate, même si je vais regarder le prix des HDD 1 To avant.

Pour le prix des composants, est-ce que quelqu'un serait d'accord pour que je lui envoie les offres par MP pour savoir si ce sont de bonnes offres ? Ou alors je peux les poster ici ça gêne personne ?
Poste ici, ce sera plus pratique. Pour le tarif des HDD 1To, c'est tout vu, il vaut mieux 2 WD Caviar Blue (56,90€ l'unité), à peu près le même tarif que 2 Seagates 1 To (59,90€ l'unité). Même moins cher.
Attention, Caviar Blue pour le 7200RPM, le Blue est en 5400RPM.
D'accord je poste ici alors, pour le moment j'ai repéré :
Le processeur i5-6600 :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201509080136.html
198,67€ après le code de réduction XMAS, livraison gratuite en point relais

La carte graphique Asus GTX 1060 Strix 6 Go :
https://www.amazon.fr/dp/B01I1D1XXA/
284,99€, livraison gratuite

Je regarde pour les autres composants

Pour le HDD, je vais partir sur du 1 To du coup, surtout si WD est plus fiable que Seagate.

Edit:
J'ai trouvé ça aussi :
Barrette mémoire G.Skill Ripjaws V
http://www.materiel.net/barrette-mem...15-118749.html
95,31€ après code de réduction

Dernière modification par Tasseption ; 03/12/2016 à 17h07.
Sinon tu as la KFA² à 284,91€, après réduc, avec une meilleure fréquence de base et en boost.
Livraison en point relais offerte. Autrement, le tarif est intéressant pour une Asus Strix.
Un i5 6600 à moins de 200€, prends.
RAM, ça joue pas beaucoup pour tout le monde, mais une 2133MHz avec un CAS 15, je ne regarde même pas.
J'ai la flemme de rechercher le post mais de mémoire, en DDR4, les meilleurs ratios vont aux 2133MHz CAS14, 2400MHz CAS13 et les 3200, mais je n'ai plus la latence en tête.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sinon tu as la KFA² à 284,91€, après réduc, avec une meilleure fréquence de base et en boost.
Livraison en point relais offerte. Autrement, le tarif est intéressant pour une Asus Strix.
Un i5 6600 à moins de 200€, prends.
RAM, ça joue pas beaucoup pour tout le monde, mais une 2133MHz avec un CAS 15, je ne regarde même pas.
J'ai la flemme de rechercher le post mais de mémoire, en DDR4, les meilleurs ratios vont aux 2133MHz CAS14, 2400MHz CAS13 et les 3200, mais je n'ai plus la latence en tête.
Pour la KFA, meilleure fréquence équivaut à meilleure performance je suppose ? Si tu devais choisir, je pense que tu prendrais KFA du coup ?

Pour le processeur, j'ai pris du coup.

Pour la ram je vais chercher d'autres offres du coup, le post que tu as la flemme de chercher était sur JoL ? Si oui, je vais essayer de le retrouver

Pour l'alimentation, il y a cette alimentation en promotion sur Materiel.net
http://www.materiel.net/alimentation...30w-99013.html
64,99€
Message supprimé par son auteur.
Yep, un post avec un tableau de perfs qui date de quelques mois déjà. C'est moi qui ai quote la tableau depuis je ne sais plus quel site. Tu auras plus vite fait de trouver le tableau sur le net.
Pour la KFA², la gamme EXOC n'a pas grand chose à envier aux Asus Strix, MSI GAMING et Gigabyte G1. A part peut-être le prix.
Quand à la fréquence, en principe, plus c'est haut, meilleures sont les performances. Le reste est affaire de performances du refroidissement. Et c'est là que l'estampillage Gaming et autres prennent tout leur sens.

@ Rapide Ternel ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Yep, un post avec un tableau de perfs qui date de quelques mois déjà. C'est moi qui ai quote la tableau depuis je ne sais plus quel site. Tu auras plus vite fait de trouver le tableau sur le net.
Pour la KFA², la gamme EXOC n'a pas grand chose à envier aux Asus Strix, MSI GAMING et Gigabyte G1. A part peut-être le prix.
Quand à la fréquence, en principe, plus c'est haut, meilleures sont les performances. Le reste est affaire de performances du refroidissement. Et c'est là que l'estampillage Gaming et autres prennent tout leur sens.

@ Rapide Ternel ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Merci pour vos réponses

Je ne trouve pas d'autre offre alléchante pour la RAM, je vais donc attendre quelques jours voir si des offres sortent.
De plus, je pense partir sur la carte mère Asus B150M-A/M.2, elle m'a été conseillée et elle a l'air intéressante. Du coup je serai limité à 2133 MHz en fréquence. Si je prends au dessus, la fréquence sera bridée, mais le CAS lui ne changera pas par contre ? Ou il vaut mieux privilégier le 2133 / changer de carte mère ?

Je suis parti sur la Asus Strix, il n'y a pas beaucoup d'écarts actuellement (quelques centimes).

Pour l'alimentation je sais pas si vous avez vu celle que j'ai proposé.

Pour le HDD, je n'ai pas trouvé de réduction actuellement, pareil pour le SDD et le boîtier, donc je vais attendre un peu comme pour la RAM.
Idéalement 2133/2400MHz avec le CAS le plus bas possible. Et là, c'est aussi au gré des promos. Généralement 2133MHz CAS13 ou 14, 2400MHz CAS 14. Si tu as la chance de tomber sur une promo 2400MHz CAS 13, n'hésite pas. Enfin, quand je dis promo, il ne faut pas s'attendre à des cents et des milles, c'est plus une mise à niveau des tarifs vers le kit de base.
Citation :
Publié par Red Garden
Genre ca se distingue 4 img/s de différence ?
4 fps sur une base de 100 non, sur une base de 10, oui.
Mais là on parle de valeurs encore plus petites que le framerate.
Si dans un usage commun, ça ne se ressentira presque pas, pour le traitement d'images (pour peu qu'on fasse du traitement relativement avancé), c'est une différence appréciable.
En jeu, je ne sais pas si ça joue, mais il me semble que certains puristes de JoL affirmaient que si.
Citation :
Publié par Zaebos
je prendrais pas du Seagate en DD, sur mon parc du taff de 110 postes ils lâchent en moyenne au bout de 4 à 6 ans alors qu'aucun Western ne ma jamais claqué dans les pattes ( dans une utilisation normale, j'en ai claqué sur du petit NAS tres utilisé) Je parle pas des disques serveur SAS 10K et 15K Seagate qui claquent dans les 3 ans ....
Citation :
Publié par Zuglok
C'est un peu simpliste de dire que Seagate n'est pas fiable.
Tous les constructeurs ont un modèle boiteux.
http://www.macg.co/materiel/2016/05/...ues-durs-94183

Sinon pour la config je prendrais un meilleur boitier, et une alim moins puissante mais de meilleure marque (Corsair, Seasonic ...).
2 claqués en 6 mois. Sur 4.

C'est plus la qualité que c'était.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
2 claqués en 6 mois. Sur 4.

C'est plus la qualité que c'était.
ouais faut voir ce que tu en faisais et le disque choisi. A vouloir le moins cher on fait que dla merde. Enjoy. Sinon la qualite est tjrs la en utilisant les disques pour ce qu'ils sont fait, faites fi de cet individu.
Ce matin j'ai reçu un mail de Conrad, site que j'avais complètement oublié, me permettant de bénéficier de 20% sur ma commande "hors article non remisable", tous leurs articles sont non remisables... Lamentable

Pour la mémoire, j'ai un peu cherché, j'ai trouvé ça qui me semble intéressant :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10096625.html
2x8 Go, 2133 MHz, CAS 13 pour 113€, livraison offerte en point relais, est-ce une bonne affaire ? J'ai plutôt l'impression de voir des CAS 15 pour ce prix.

Pour le HDD, je suis certain de partir sur un WD, merci de ton retour Zangdar MortPartout

Edit: La mémoire est moins cher chez Hardware.fr, à 110€35

Dernière modification par Tasseption ; 04/12/2016 à 12h24.
Pour la RAM ok, c'est proche des tarifs 2x8Go en DDR3, et c'est ce qu'on lui demande.
Conrad, c'est plus axé électronique large que réellement informatique. C'est bien pour compléter ou faire du modding particulier, mais les meilleures promos sont au niveau des micro turbines et servo-moteurs pour drones et robotique.
Je reçois aussi plein d'offre de réduction, mais jamais sur mon intérêt du moment.
J'ai mon abo aux newsletters de Deal labs, amazon fr/uk/de, Gros Bill et top achat, juste au cas où. Et les affaires sont plus cohérentes avec mes besoins.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés