[Actu] Les jeux en réalité virtuelle d'Ubisoft seront « cross-plateformes »

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Uther a publié le 29 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2976/1/120791-240.jpg
Après une annonce similaire de CCP récemment, Ubisoft opte pour une approche « cross-plateforme » pour ses jeux en réalité virtuelle : ils seront distribués sur les trois principaux casques 3D et tous les joueurs partageront les mêmes serveurs.

Si la réalité virtuelle a longtemps eu des allures de science-fiction, elle se concrétise aujourd'hui et a vocation à se démocratiser. Pour autant, la réalité virtuelle n'est pas qu'une « nouvelle technologie », elle marque aussi l'émergence...

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Tant que tout ces casques n'auront pas une API commune, chaque studio de jeu aura le travail supplémentaire de devoir "manuellement" gérer chaque casque. Se serait tellement plus simple si tout était standard.
Les gros éditeurs comme Ubisoft ont les moyens d'acheter tout les casques et de prendre le temps de tous les intégrer, mais pour les autres c'est un surcoût prohibitif.
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