[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je ne pige pas est:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dolores semble prendre conscience de ce qu'elle est avec William (passé) sauf que son pèlerinage débute que récemment après le viol par le MIB (présent) . Que c'est-il passé avec elle depuis 30 ans ? Quelqu'un l'aurait effacé ou elle a choisi d'oublier par elle-même pour être plus heureuse ?
Citation :
Publié par Bal'E
Ce que je ne pige pas est:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dolores semble prendre conscience de ce qu'elle est avec William (passé) sauf que son pèlerinage débute que récemment après le viol par le MIB (présent) . Que c'est-il passé avec elle depuis 30 ans ? Quelqu'un l'aurait effacé ou elle a choisi d'oublier par elle-même pour être plus heureuse ?
En fait, tel que je l'ai compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la photo que retrouve son père, et ce que lui fait subir le MiB, "réveillent" Dolores.
D'ailleurs, elle-même "réveille" aussi Maeve en lui chuchotant une sorte de code à l'oreille. Code inventé peut-être par Arnold...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les 2 techniciens qui s occupent de maeve c est aussi des hôtes du coup ? L autre avec la gorge tranchée qui se fait réparer... ou c est autre chose ?
Citation :
Publié par Duda
En fait, tel que je l'ai compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la photo que retrouve son père, et ce que lui fait subir le MiB, "réveillent" Dolores.
D'ailleurs, elle-même "réveille" aussi Maeve en lui chuchotant une sorte de code à l'oreille. Code inventé peut-être par Arnold...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais sauf que dans les scènes du passé avec William, elle semble être déjà en début de réveil puisque que même William s'en aperçoit (lorsqu'il dit qu'elle n'est pas comme les autres) . Ok de temps temps elle est réinitialisé , ce qui doit la perturber et effacer ses souvenirs mais on dirait qu'elle a accepté son destin a un moment donné dans le passé .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petit détail, mais la photo que Logan tend à William en lui rappelant que c'est sa future femme. C'est pas la photo trouvée par le père de Dolores dans l'épisode 1 ?


edit : my bad qqn d'autre l'a remarqué aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah et au sujet de William, j'ai aussi le feeling que Charlotte est sa fille, comme le suppose le mec de Reddit cité par Quint. Difficile de dire si la fille sur la photo, vu la qualité de l'image, est pas une métisse par exemple.



Du coup j'ai pu grand chose à dire à part vivement le dénouement. Je me demande bien ce qu'ils peuvent encore trouver comme twists.

Dernière modification par Kumamon ; 01/12/2016 à 01h55.
Chose marrante, quand le père déterre la photo elle semble plutôt être une photo du golden gate à San Francisco, que de ny (c'est même évident).

Mais on voit aussi que logan sort 2 photos devant William donc peut être que l'une d'elle est celle de sf. Par contre le père regarde bien celle de NY donc bizarre. Peut être juste un problème de prod....
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais sauf que dans les scènes du passé avec William, elle semble être déjà en début de réveil puisque que même William s'en aperçoit (lorsqu'il dit qu'elle n'est pas comme les autres) . Ok de temps temps elle est réinitialisé , ce qui doit la perturber et effacer ses souvenirs mais on dirait qu'elle a accepté son destin a un moment donné dans le passé .
Ford l'a reset, et a ajouté teddy pour contrôler ses pulsions d'évasion. Parce qu'il ne sait pas supprimer le code d'arnold, il doit trouver des manières de contrôler comme ça.
Citation :
Publié par Quint`
Ford l'a reset, et a ajouté teddy pour contrôler ses pulsions d'évasion. Parce qu'il ne sait pas supprimer le code d'arnold, il doit trouver des manières de contrôler comme ça.
C'est une bonne explication, a voir si cela se confirme.
Ca explique pas pourquoi il l'a garde active alors que d'autres hôtes ont été désactivés.
Il doit y a voir une raison à ça. Genre il fait ça pour se souvenir ce qui s'est passé avec Arnold ?
Après tout il explique à Bernard
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'il a laissé des éléments de Arnold dans les hôtes (souvenir de l'enfant malade pour Bernard), pour honorer sa mémoire.


Pour charlotte vous êtes sûr ?
J'ai pas eu l'impression de ce genre de lien entre elle et l'homme en noir.


Sinon hâtes de voir comment va se terminer le duel Conseil Vs Ford, je vois bien un rebondissement dans un sens comme dans l'autre. Genre Ford se voit gagné et là paf retournement. Ou inversement c'est Ford qui renverse la table alors qu'on le voit à terre.

Pour Maeve j'imagine bien un truc du genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle arrive à sortir de Westworld mais tombe dans MedievalWolrd
Ce que je veux dire c'est qu'elle sortirait d'une zone du parc pour retomber dans une autre zone.
Euh, pige pas la théorie sur Charlotte

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Charlotte est métisse, alors que le MiB et son épouse (sur la photo) sont du type caucasien.
Comment pourrait-elle être sa fille ?
Le MiB dit bien dans l'épisode précédent qu'il y a une fille, une seule.

Ca c'est pas un problème, les enfants ça s'adoptent.
Ce que je comprends pas c'est comment on peut arriver à cette conclusion sur le lien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors que dans la scène entre elle et l'homme en noire, y a rien qui laisse supposer un lien de parenté.
On sait qu'ils se connaissent, normal tous les 2 sont du Conseil
Pour Charlotte Hale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense plutôt que le lien se fait avec le Charlie des souvenirs de Bernard (on sait que certains souvenirs des hosts sont des souvenirs de personnes réelles). Arnold, après avoir perdu son fils Charlie, s'est mis à concevoir des robots avec Ford et il a créé Charlotte en souvenir de son fils Charlie.
Charlotte Hale est l'anagramme de heartache toll.
Donc Charlotte est un host.

Ou alors j'ai tout faux, c'est aussi possible

Dernière modification par Giz' ; 02/12/2016 à 14h48.
Sur Reddit les mecs vont loin sur les anagrammes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dolores Abernathy = Arnold base theory
Dolores: Delos OR (pour Original Robot)
Un qui était déjà passé:
Bernard Lowe = Arnold Weber, même si on n'a jamais entendu jusque là le nom de famille d'Arnold). Sauf si cette image est vraie d'ailleurs, j'ai pas accès à l'épisode pour vérifier mais GG au mec qui a trouvé ça en premier si c'est le cas:
wWgjgaE.jpg
Citation :
Publié par Giz'
Pour Charlotte Hale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense plutôt que le lien se fait avec le Charlie des souvenirs de Bernard (on sait que certains souvenirs des hosts sont des souvenirs de personnes réels). Arnold, après avoir perdu son fils Charlie, s'est mis à concevoir des robots avec Ford et il a créé Charlotte en souvenir de son fils Charlie.
Charlotte Hale est l'anagramme de heartache toll.
Donc Charlotte est un host.

Ou alors j'ai tout faux, c'est aussi possible
Enorme !

Mais elle pourrait également être

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une "vraie" enfant d'Arnold. Il a (aurait) eu un fils décédé. Mais rien n'est dit qu'il n'aurait pas pu avoir une fille également (elle a à peu près d'avoir 30-35 ans la Charlotte).
Elle pourrait porter le nom de sa mère. Faut voir si le nom de famille de la femme avec qui Bernard discute est Hale, pour avoir une idée du bouzin
Non mais là les mecs regardent les épisodes image par image, c'est pas possible de pouvoir relever tout ça dès le 1er visionnage.
Pourtant j'essaye de faire attention parce que y en a des références et clin d'oeil, mais même en le chassant je passe à côté (genre l'allusion à Got j'avais zappé).

En tout cas j'espère que le personnage de Ford va pas disparaitre avec cette fin de saison. Hopkins en impose toujours autant, en plus je trouve y a ce petit côté Hannibal Lecter dans Ford très plaisant.
Citation :
Publié par Wedge
Sur Reddit les mecs vont loin sur les anagrammes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dolores Abernathy = Arnold base theory
Dolores: Delos OR (pour Original Robot)
Un qui était déjà passé:
Bernard Lowe = Arnold Weber, même si on n'a jamais entendu jusque là le nom de famille d'Arnold). Sauf si cette image est vraie d'ailleurs, j'ai pas accès à l'épisode pour vérifier mais GG au mec qui a trouvé ça en premier si c'est le cas:
wWgjgaE.jpg
Oui c'est vrai et un mec l'avait théorisé à l'épisode 2 ou 3
Alors, je n'ai vu que l'épisode 1, et j'aurais une question pour voir si je persévère, ou si je passe à autre chose.
Ce qui m'a gêné dans l'épisode, c'est que les "robots" soient présent dans le monde réel, en plus du monde western.
(ou alors, le décor western est juste un décor réel aussi ? )

Mais j'ai une pote hier qui m'a dit que non, au final ce n'était pas le cas, mais n'a pas su m'en dire d'avantage, l'ignorant elle même.

Donc:
- les êtres synthétiques sont ils présent physiquement dans le monde réel ?
- la mise en scène avec les robots à poil se faisant ausculter, ou encore la pièce "poubelle" où sont rangé tout les robots, sont en fait une visualisation d'un univers virtuel ?


scene.png

En gros, et ce que tout est physiquement réel ?
Est ce que seule 4 est virtuel?
Est ce que seule 1 est réel ?
Est ce que tout est virtuel ?

Pourquoi la série est elle si vague sur sa répartition réel/virtuel ? ou bien elle ne l'est pas et c’est moi qui ne voit pas les indices évident ?

Vous pouvez spoiler cette série pour me répondre, ça ne me dérange pas.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est vraiment un spoiler mais bon sans trop en dire, par rapport à ce que l'on sait au début de la série:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout est réel et dans le même monde physique, les décors, les "hôtes" (qui sont pour schématiser des robots), les humains, le centre de contrôle et la partie SAV qui répare les robots.
Citation :
Publié par Wedge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout est réel et dans le même monde physique, les décors, les "hôtes" (qui sont pour schématiser des robots), les humains, le centre de contrôle et la partie SAV qui répare les robots.
Ok, merci de la réponse.
Je vais m'abstenir de second épisode alors, je n'accroche pas du tout au concept.
C'est un parc d'attraction avec des robots en fait. C'est pas un spoil, c'est dans le synopsis. Donc il n'y a pas d'univers virtuel. Les robots à poil se font ausculter par la maintenance du parc.
Et le 1 sur le dessin on peut considérer que c'est une visualisation 3D de tout le parc, comme aujourd'hui avec les caméras de surveillance mais en plus poussé ici vu qu'on est dans le futur.
Le synopsis, je ne l'ai tout simplement pas lu.

Je pense justement que c'est ce système de "surveillance" du coup, qui m'a mis en erreur.
Ça est le fait que les robots se faisant ausculté sont toujours intact, si j'en avais vu un abîmé durant, la p^hase western, être réparé durant la phase docteur, j'en aurais moins douté.

Enfin bon, ça me semble complètement incohérent leur façon de faire.
Ça doit coûter un pognon monstrueux mdr de réparer tout les jours ses "machines" à la pointe de la technologie qui se font détruire à coup de fusil.
Et conserver tout les rebuts/défaillant au même endroit.

Les mecs tendent le bâton pour se faire battre mdr.
Les "machines" vont forcement se rebeller contre eux et les écharper.
Surtout si ils conservent tout les défectueux ensemble.


à la limite, je serais plus intéressé de savoir à quel degrés technologique en est l’extérieur pour qu'il puisse se permettre de détruire/reconstruire de tels machines dans la nuit et que ce soit économiquement viable.
à quel point faut il être riche pour pouvoir rentrer dans le parc, quelle fréquentation ça implique quotidiennement, etc.
Pour le coup j'vois pas bien ce que ça change dans l'appréciation de la série que ce soit un parc réel ou virtuel.
Mais bon, libre à toi d'arrêter là, sache quand même que le scénario est vraiment bien foutu et loin d'être aussi simpliste que ce que tu peux imaginer
Citation :
Publié par Azraëll
à la limite, je serais plus intéressé de savoir à quel degrés technologique en est l’extérieur pour qu'il puisse se permettre de détruire/reconstruire de tels machines dans la nuit et que ce soit économiquement viable.
à quel point faut il être riche pour pouvoir rentrer dans le parc, quelle fréquentation ça implique quotidiennement, etc.
Au point où les machines ne sont plus des robots mais des "corps de synthèse" avec simplement un processeur en guise de cerveau.
Donc avec la matière ça ne coûte pas extrêmement cher de les réparer, moins que si c'était des robots au sens de machines électriques d'après l'un des personnages de la série.
Pour le prix du parc c'est 40 000 $ par jour et par personne, donc le chiffre d'affaire de l'ensemble est suffisant pour payer l'équipe de maintenance, les robots et leurs costumes.
Après il faut aller un peu plus loin que le premier épisode pour avoir les réponses à ce genre de questions.
Citation :
Publié par Azraëll
à la limite, je serais plus intéressé de savoir à quel degrés technologique en est l’extérieur pour qu'il puisse se permettre de détruire/reconstruire de tels machines dans la nuit et que ce soit économiquement viable.
à quel point faut il être riche pour pouvoir rentrer dans le parc, quelle fréquentation ça implique quotidiennement, etc.
Mmmh oui je vois, tu veux le SIRET, les bilans et le RCS de Westworld corp aussi ?

Sinon j'ai bien aimé cet épisode 9. Bien construit etc, sauf l'arc avec Maeve qui est le point faible de la série imo. Mais clairement, toutes les théories des internets sont confirmées pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés