Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Sauf si t'as un jungler surfed ou un bon gros tank débile bien dans sa game au top genre Maokai ou Poppy, parce que l'AD adverse va mettre littéralement 3 heures à les tomber.

J'ai récemment gagné pas mal de games perdues d'avance avec Maokai de cette manière. Gagné ma lane, décalé un peu pour arrêter l'hémorragie en botlane et derrière je faisais du 1v3/4 contre la botlane adverse fed sans mourir permettant à ma botlane de remonter la game. Bon, le niveau était pourri mais quand même.
Je décide de dépoussiérer un peu trynda que je ne play pas vraiment cette saison et on m'a donné du challenge xD !

La game de 50 min de l'horreur avec :
- des mates trop frileux pour teamfight
- des mates qui n'ont jamais entendu parler du splitpush
- une premade bot diamant V
- 5 personnes qui s'accharnent à push nos tours en face
- un Jhin capable de me forcer l'ulti avec un seul hit (son plus gros crit sur creep : 2507, quand même !)

Après çà, je prend toujours 2h de pause quand je gagne et bien plus quand je perd haha.

D'ailleurs, çà m'a confirmé que Lee Sin, c'est vraiment violent cette saison. Son winrate est passé de 48% à 52 en 3 patchs, il profite un peu de tout.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1195x750
Poids : 981,6 Ko
ID : 276054  
792416flex1.png

197829flex2.png

En fait la Flex c'est de l'aram.
On s'enjaille énormément avec Tsûnawhore en silver,
- des écarts flagrants, le niveau des joueurs étant un véritable Yoyo.
- des personnalités extraordinaires, des Aatrox avec des builds pertinents,
- des parties de 50 minutes,
- des adc qui sont tout au plus du niveau des bots medium,
- des batailles épiques au niveau de l'Elder avec une Ahri qui part avec 1pv. "Calculated" qu'il disait l'autre.
La bonne game.

Yasuo et Jinx était des bot, ils ressuscitaient, pushait non stop leur lane (top / bot respectivement), mourrait, et recommençait. Toute la partie, sans jamais faire autre chose.

J'ai mute all quand Xin et Yasuo m'ont reprochés leur troisième mort dû au Zilean qui roamait. Et que je spammais de ping back.

Game de singe totale, mais bordel contre Aatrox/Zilean/Shaco c'était horrible de jouer, j'ai servi qu'à depush pendant 35min @Viktor.

Heureusement que leur adc était du même niveau que le nôtre, on aurait jamais win sans ça.
Je joue TF, j'ai 20 kills, je push, çà va.

Ha non, la Vayne en face à 13 kills. 120 farm de moins que moi, 2 dragons et 4 tours de moins. Mais voilà ... la game dure longtemps. Et Vayne m'a simplement OS avec un Q spell.

Heureusement que pour contrebalancer çà, son ultime offre pas mal de counterplay et qu'elle ne peut pas lancer son Q spell toutes les 2 secondes sans aucun item CDR.

Vraiment, çà, Yasuo le mec immune aux nerfs et Riven qui est actuellement meilleur en lategame encore qu'en mid statistiquement (wtf ...), je commence à en avoir marre des patchs PBE frileux.
Citation :
Publié par Sugoi Ivern desu
- des personnalités extraordinaires, des Aatrox avec des builds pertinents,
Il a compris la logique quand même, il y a des points de convergence entre Botrk/Gunblade. C'est une erreur surprenante parce que la Botrk serait plus opti, mais c'est pas non plus comme s'il avait build un Abyssal à la place d'un Void, et des luci à la place des sorcerers sur une Zyra.

Alors te fous pas trop de sa gueule, parce que le type, c'est avant toute chose un VRAI guerrier qui mérite notre respect :

161129114444153595.png
Tin ouais j'ai joué Aatrox toute la semaine où il était gratuit, j'ai jamais joué un champion aussi gimp franchement. Il deal pas sauf à avoir un build qui le fait se faire os par n'importe quoi, il tank pas sauf à build tanky et être complètement inutile, en fait ce truc ne sert à rien, la seule solution c'est de cheese early avec ton combo et le W et de snowball / push comme un tard. M'enfin dans le snowball/push y'a mieux aussi.
Ca casse les couilles l'autofill support de merde
Deux fois que ça m'arrive, deux fois que je feed et qu'on perd a cause moi ... DOnc toutes les 10 games j'ai une autolose avec une game support. Je sais pas comment on peut apprécier de jouer ce rôle je comprends pas ...
Citation :
Publié par Tom-EU4
Ca casse les couilles l'autofill support de merde
Deux fois que ça m'arrive, deux fois que je feed et qu'on perd a cause moi ... DOnc toutes les 10 games j'ai une autolose avec une game support. Je sais pas comment on peut apprécier de jouer ce rôle je comprends pas ...
Ne serait-ce que pour pas avoir à last-hit et pouvoir focus sur le "PVP" (poke en fait) je trouve ce rôle parfait
@Tom-EU4
Si, c'est très stratégique comme rôle, et ça peut être super intéressant à jouer. T'es un peu le joker de l'équipe quoi, pas forcément la force visible (gros tank, gros dps), mais plutôt celui qui tire les ficelles.

Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
le support a un impact plus important que l'AdC en bot lane!
C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre une laisse à son ADC

Hier, ranked plat, je pick Janna, j'ai une Vayne, en face Jhin + Zyra. Bon, l'early va être difficile, mais le late sera bon. Excepté que ma Vayne joue agro, finit par mourir (et m'accuse de ne pas avoir exhaust à temps, je suis sensé exhaust quoi quand elle marche dans les plantes de Zyra ?). Le jungler (Cho Gath) arrive, choppe un kill sur Zyra puis meurt (et m'entraine dans la mort ). Vayne revient, rejoue agro, remeurt. Cho revient, tente de depush au cac, se fait tuer par Jhin. Vayne nous dit alors qu'elle se barre, et déco. Bon, game perdue.

Je lance une autre partie en flex (parce que j'en ai rien à faire ^^). L'adc me demande si je suis main sup, je réponds "hélas oui" et je pick encore Janna (en mode semi troll, AP et max W first). On gagne l'early vu que le W de Ashe et de Janna ça fait un peu mal en early, on commence sur un bon snowball. Mon adc (toujours Ashe hein ...) décide alors de ... splitpush, part solo au top, et fait des trucs fumeux genre R + flash in dive sous la tour vs une Fiora et meurt ... (tiens comme c'était prévisible). Et part en tilt complet, et ne groupera pas de toute la game

Bon, et 3e game, carry et gagnée avec 18/5/12 en tant que Twitch, ce perso est pas du tout fumé en ce moment
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
le support a un impact plus important que l'AdC en bot lane!
Je sais pas, je joue pas botlane en fait ... Ca doit effectivement être stratégique mais bon je n'ai vraiment pas envie d'être forcé de jouer le rôle . J'ai bien ruiné hier soir en tout cas. J'ai du prendre un bon x9.
Peut-être qu'un jour je grandirais et j’arrêterais de pleurer dès qu'un truc me plaît pas, on sait jamais
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je sais pas, je joue pas botlane en fait ... Ca doit effectivement être stratégique mais bon je n'ai vraiment pas envie d'être forcé de jouer le rôle . J'ai bien ruiné hier soir en tout cas. J'ai du prendre un bon x9.
Peut-être qu'un jour je grandirais et j’arrêterais de pleurer dès qu'un truc me plaît pas, on sait jamais
Après support c'est très polyvalent, tu peux toujours essayer de prendre un champion auquel tu es habitué, même si c'est un peu cheezy ça peut marcher. Et tu auras sans doute plus de succès qu'en jouant un champion et un gameplay qui ne te convient pas. Par exemple si tu es habitué à Maokai, tu peux très bien le jouer en prenant l'objet de support vert (celui qui mène vers Face of the Mountain, j'oublie toujours le nom du 1e objet ^^) et en ayant un build tanky. Tu utilises les sapplings pour ward/prévenir les ganks, et, ben tu joues Maokai quoi. Spa le meilleur support, mais ça marche.
Ou tu peux jouer un Pantheon, un Teemo ... Beaucoup de champions peuvent marcher, pense juste à prendre ton objet de support pour avoir de l'or, et adapte ton build à des objets un peu moins chers si possible (oublie Trinité et IE)
C'est un peu bs le coup du "le support a un plus grand impact que l'adc en lane" btw. Ca dépend fortement de ce que tu joues et contre quoi tu joues.

Par exemple quand tu joues Janna ce n'est sûrement pas à toi de dicter la lane. C'est à ton adc de choisir les trade et de jouer agressivement. Il en va de même avec Soraka - jamais tu dicteras la lane, c'est ton adc qui doit tout faire et s'il décide de ne rien faire alors tu ne ferras rien et t'auras aucun impact sur ta lane.

A l'inverse si tu joues Zyra ou Bard c'est effectivement à toi de dicter la lane et ton adc fera la chienne qui suit. Nami est un peu plus particulière parce qu'elle a un peu le cul entre deux chaises, elle peut décider de seulement follow up comme elle peut décider de dicter la lane. Ca va dépendre de l'expérience des deux joueurs et du mu globalement

Quant au "il vaut mieux jouer un pantheon ou un teemo si t'as pas l'habitude de support" c'est bs aussi, un support "normal" joué moyennement sera plus intéressant. Si tu veux un truc aggro prend zyra brand et ça posera pas de soucis, mais si tu prends un champion gold dependant au bot tu vas pleurer. Les mecs qui jouent pantheon/teemo support c'est acceptable quand on parle d'otp talentueux (au hasard keegun pour pantheon mais même lui a pas un winrate fabuleux bot lane), autrement autant la jouer normalement. Non pas que je n'apprécie pas avoir des fizz et orianna bot en face de moi, ça fait des lanes assez faciles, mais l'ad d'en face lui ne doit pas apprécier
Citation :
Publié par Squeef
A l'inverse si tu joues Zyra ou Bard c'est effectivement à toi de dicter la lane et ton adc fera la chienne qui suit.
Wow ça m'excite je crois que je vais rejouer Bard.
Tu as raison, mais je pense simplement que s'il n'aime pas la lane ni les champions, il vaut mieux qu'il tente le cheese avec un perso et un gameplay qu'il connaît, plutôt que de se forcer à jouer un perso qu'il ne connaît pas. Dans tous les cas il va se faire casser la gueule s'il fait face à une bonne botlane. Là ce n'est pas vraiment de lui dire "Panth sup ça a 40% de winrate, Janna 52%", mais plutôt "t'es à 10% de winrate en support, essaye tel cheese, tu auras peut être 20%".

Sinon, les picks les plus accessibles sont probablement Janna et Blitzkrank, ce sont sans doute les deux persos qui ont le plus d'impacts en jouant "simple". Avec Janna il suffit de spam son bouclier pour avoir un impact (je ne dis pas que le champion se limite à ça hein, juste que ça suffit pour faire déjà quelque chose) et Blitz, ben c'est Blitz quoi.
C'est mon avis mais Janna je suis pas d'accord, c'est une erreur de la jouer "passif" et juste shield son adc, alors qu'au contraire elle a les moyen d'etre agressive justement grace a ce shield qui est bien plus facile a utiliser au bon moment quand on l'utilise sur sois meme pour harass a l'auto sans prendre de degats.
Il faut juste savoir dans quel MU on doit etre "agressif" ou etre "passif".
Je connais moins Soraka mais c'est peut etre la meme, j'en ai deja vue des extrêmement chiante avec un excellent harass bien agressif.

En un peu exotique tu as Orianna et Sion qui sont pas degueux en support, j'ai encore vue un lee sin sup qui a fait le taf... donc ouais, faut avant tout jouer ce qu'on sait et aime jouer.
Après support c'est pas juste le champion, c'est jouer pour protéger ton adc, c'est jouer pour donner de la vision, etc il faut avoir le minimum l'etat d'esprit sinon ca marchera jamais.
Quand je vois des support qui posent la moitié de ce que j'ai posé comme ward quand je joue sup, ou autant que moi quand je joue adc, c'est qu'ils ont pas compris le principe.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
C'est mon avis mais Janna je suis pas d'accord, c'est une erreur de la jouer "passif" et juste shield son adc, alors qu'au contraire elle a les moyen d'etre agressive justement grace a ce shield qui est bien plus facile a utiliser au bon moment quand on l'utilise sur sois meme pour harass a l'auto sans prendre de degats.
Il faut juste savoir dans quel MU on doit etre "agressif" ou etre "passif".
Je suis entièrement d'accord, je dis juste qu'en jouant Janna passif spam bouclier, ça suffit déjà à avoir un certain impact, même si on gache le potentiel du perso.

Citation :
Quand je vois des support qui posent la moitié de ce que j'ai posé comme ward quand je joue sup, ou autant que moi quand je joue adc, c'est qu'ils ont pas compris le principe.
C'est pas juste ça. Ces gens là ne veulent pas jouer support et le sont contraint par l'autofill. Y'en a qui savent s'adapter, y'en a pour qui ce n'est pas le cas du tout.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Après support c'est pas juste le champion, c'est jouer pour protéger ton adc, c'est jouer pour donner de la vision, etc il faut avoir le minimum l'etat d'esprit sinon ca marchera jamais.
Tu as entièrement raison. Le problème c'est que ça me casse tellement les couilles de jouer support que je ruin presque sans le vouloir. J'ai tellement pas de motivation quand ça arrive ... Je pense essayer Blitz quand je me fais auto fill. J'ai du le jouer quelques fois il y a plusieurs années.
http://matchhistory.euw.leagueoflege...00488/43608930

Graves me demande la jungle parce qu'il est sur son bo pour plat donc il veut gagner, sauf que je hais le top donc je garde la jungle. Du coup il se dit que c'est une bonne idée d'aller int feed pour se venger. Dommage parce qu'en face le niveau était très bas (sauf yasuo et ori qui étaient pas mauvais).
Citation :
Publié par Tom-EU4
Tu as entièrement raison. Le problème c'est que ça me casse tellement les couilles de jouer support que je ruin presque sans le vouloir. J'ai tellement pas de motivation quand ça arrive ... Je pense essayer Blitz quand je me fais auto fill. J'ai du le jouer quelques fois il y a plusieurs années.
Perso c'est ce que je fais quand ke me fais auto-fill.
Blitz au moins tu t'amuses quand t'es supp
ENcore autofill support, je demande poliment a trade. Un mec me dit oui, il me dit de pick Sona. Je lance le trade, le mec refuse, je commence la partie avec un perso que j'ai pas joué depuis plusieurs années, sans masteries, avec des runes attack speed.je fais du bon 1/10 comme ça, j'me fais report bien sur ... Merci bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés