commencer teso aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Si teso offre complètement cela.
Déjà si tu veux du contenu solo difficile tu as l'arène du Maëlstrom en vet.
Pour le contenu du groupe tu as les épreuves normales, vétéran, et vétéran HM donc difficulté modulable.
Citation :
Publié par Horigo
Si teso offre complètement cela.
Déjà si tu veux du contenu solo difficile tu as l'arène du Maëlstrom en vet.
Pour le contenu du groupe tu as les épreuves normales, vétéran, et vétéran HM donc difficulté modulable.
vMA est la seule activité solo difficile et c'est chiant, vraiment chiant, mais oui c'est difficile.

Les raids normaux sont trop simples et les raids vét sont bien dosés (mais trop d'aléatoire en loot, frustrant). Pour ce qui est des donjons véterans ils sont plutôt simples mêmes en HM sauf ceux de shadow of the hist où il faut de la coop'.
Pour continuer dans la litanie "vieux schnock", jeme souviens de EQ1 avec ces 2 trolls qui dansaient en rythme grace à des scripts à l'entrée de l'AH. Trop drôle de les voir agiter leur graisse
Et tu avais ce temple avec des Froglocks ou tu ne pouvais accéder que par un couloir où il tefallait rapetisser les gros personnages sous peine de ne pouvoir passer. Lorsque tu devais sortir en urgence, il ne fallait pas que ton sort arrive à terme et que le troll se mette en fait à bloquer le couloir pendant que les Froglocks te frappaient dans le dos
Et puis les cavernes de Blackburrow et ses "train!!!!!" lorsque les Gnolls remontaient en courant aprés un perso tout en tuant ce qui ce trouvait sur leur passage.
A l'époque un niveau 15 qui te donnait un anneau +1 était un Dieu. Et il y avait une réelle synergie entre les personnages.
Et ces personnages HL qui farmaient les géants aux confins des steppes glacées des Barbares et te donnaient quelques picaillons quand tu allais leur changer et leur vendre leurs loots.
Et ces messages "/all -SHM LFG- ". (Pas certain du "all" d'ailleurs).
Que de bons souvenirs à une époque ou entraide, fun et complémentarité n'étaient pas de vains mots.

Je n'ai pas encore testé les donjons à plusieurs et ne peux donc réellement parler en connaissance de cause, mais le coté apéritif de TESO me fait de la peine. Heureusement, il reste un univers riche avec une Lore importante. De quoi se faire plaisir tout en regrettant de ne pas avoir de réel intérêt à grouper.

Bref, Nostalgie

J'espère que TESO me livrera ses secrets et quelques moments de réels plaisir. Pour l'instant je trouve cela beau mais un rien trop simpliste. Ce n'est malheureusement pas une instance à faire en boucle au niveau max qui apportera un réel intérêt au produit.

Même si j'ai été élevé au biberon du farm, refaire X fois les 5/10 instances du jeu en boucle pour avoir l’équipement rêvé ne me fait pas réellement rêver.

Maintenant, je ne crache pas dans la soupe et espère trouver un peu de ce que j'attends dans un paysage MMO particulièrement terne et où les bonnes idées sont régulièrement perverties par les joueurs.

A suivre.
Re
Depuis 15 ans que je joue aux Mmos, j'entends toujours cette rengaine sur la difficulté et l'ambiance des Mmos d'antan.
Je conçois qu'à l'époque nous ayons eu de vraies perles (Daoc, Eq 1, COH pour du plus récent...). Mais au-delà du charme des premieres fois, d'autres éléments faussent nos souvenirs.
Si l'on aborde la difficulté supposée de ces vieux jeux, il faut garder à l'esprit qu'il s'agissait pour beaucoup d'entre nous des premiers jeux du style auxquels nous jouions. C'est comme tout, le mec qui a 15 ans de mmo avancera beaucoup plus facilement dans un mmo nouveau qu'un tout nouveau joueur. Sur mon premier mmo je me souviens etre parti dans tous les sens. Aujourd'hui, quelque soit le mmo je sais ce que j'ai à faire dés le début car qu'on le veuille ou non, les mmos obéissent souvent à un schéma similaire.
De même, toujours sur la difficulté, n'oublions pas que la plupart d'entre nous était à peine majeur quand nous jouions à ces jeux. Or, la maturité amène à aborder les choses complexes avec plus d'aisance et de réflexion. Ce facteur joue aussi.
Il existe aussi un paradoxe et une mauvaise foi générale sur les questions de difficulté. Outre les bugs je me souviens par exemple qu'AOC avait ete boude par pas mal de joueurs du fait de son gameplay innovant jugé difficile. C'est assez fréquent de voir de vieux baroudeurs crier face aux difficultés qu'engendre des nouveautés ou des partis pris par les développeurs. Et les arguments sont toujours les memes : mauvais équilibrages des classes, bugs...
S'agissant de l'ambiance ou du Lore des mmos actuels, je ne pense pas que tous soient à la ramasse. Wildstar ou Teso pour ne citer qu'eux ont des lores bien à eux avec plein de détails dans le même esprit que les deux trolls dansant à l'HV. Le problème c'est qu'en partant avec l'esprit du c'était mieux avant, on ne laisse pas sa chance au produit.
Il suffit de voit le post à l'origine de ce fil de discussion. Certains ont à peine mis les pieds sur un mmo qu'ils font la comparaison avec un Daoc ou autres. Un mmo ca s'evalue sur des semaines, pas sur les premiers lvls ni meme sur le leveling seul.
Mon objectif n'est pas d'être assassin. Je veux juste faire comprendrd qu'il fait laisser sa chance au jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clindor
Rien de mieux que TESO pour le PvP actuellement.
Ça a déjà été dit plein de fois, ça dépend ce que tu cherche dans le pvp ...
Vu que l'offre est à zéro en pvp actuellement c'est pas vraiment une question de ce que je recherche
Le seul aurait pu être GW2 mais le truc de devoir achever le mec en face à tuer le 1 vs X et donc le plus gros bus gagne...Dommage les classes sont sympas et les maps variées.
Le pvp dans BDO est juste nul. Dommage le jeu est bien pensé en pve mais le pvp est le parent pauvre dans ce jeu.
Enfin si vous avez des idées de jeu à pvp, je suis à l'écoute.
Teso est donc une référence du PVP en MMORPG actuellement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
2 prochaines années pour TESO? je n'en serais pas persuadé vu ce qui se profile prochainement (je ne parle pas de RO) et CU ne va certainement pas faire un flop car déjà ce sera un jeu de niche et il se développe sur un aspect unique jamais vu encore.
Perso Alys je suis pas convaincu par CU à ce stade. De ce que j'en ai vu j'ai des doutes sur la dispo et sur le succès par la suite mais je veux y croire et pour Teso je prends le pari
Citation :
Publié par Clindor
Vu que l'offre est à zéro en pvp actuellement c'est pas vraiment une question de ce que je recherche
Le seul aurait pu être GW2 mais le truc de devoir achever le mec en face à tuer le 1 vs X et donc le plus gros bus gagne...Dommage les classes sont sympas et les maps variées.
Le pvp dans BDO est juste nul. Dommage le jeu est bien pensé en pve mais le pvp est le parent pauvre dans ce jeu.
Enfin si vous avez des idées de jeu à pvp, je suis à l'écoute.
Teso est donc une référence du PVP en MMORPG actuellement.
Et en quelques mots tu viens de te décrédibiliser ....

C'est sur que quand on ment sur la concurrence, TESO est le meilleur jeu du monde en effet
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
Perso Alys je suis pas convaincu par CU à ce stade. De ce que j'en ai vu j'ai des doutes sur la dispo et sur le succès par la suite mais je veux y croire et pour Teso je prends le pari
la ou je te disais que 2 ans c'est très optimiste c'est pour la partie pvp, le pve sera encore d'actualité dans 2 ans j'en suis persuadé (meme si de ce coté faudra qu'il se bouge le cul car l'attente est longue entre deux MAJ).

pour le pvp tu auras plein de mmo pvp qui vont sortir avant 2 ans et TESO se mangera une claque comme chaque mmo (effet découverte + persistence du nouveau jeu).

wait and see mais je pense pas trop me tromper de ce coté là
Citation :
Publié par Clindor
Enfin si vous avez des idées de jeu à pvp, je suis à l'écoute.
Teso est donc une référence du PVP en MMORPG actuellement.
Toutes les boites/studios auront une référence quand viendra le temps de savoir quoi ne pas faire ou qui ne pas embaucher #le PvP lead designer Brian Wheeler.

En attendant tu demande un bon jeux pour le PvP next gen va sur Blade and Soul, qui en passant a servie de référence a TESO; tu as des endroit tel que la banque de bal foyen; tu peux retrouver sa copie conforme sur BnS, mise a part les argonien a l'intérieur ou des zones tel que la zone AD avec un grand arbre servant d'hotel de ville.

Même chose pour pas mal tout le jeux a pris référence sur BnS,
la seul chose qu'ils ont mieux fait c'est le questing lors du lvl up de son perso, mais finalement ya tellement de quêtes souvent répétitive/similaire au final après/pendant tes premieres quêtes sur une zone ennmies tu en as deja plein le cul de "grinder" des quêtes avec un sentiments de deja vue et des prétentions de mmoRPG(les autre joueurs qui pollue ton plaisir (chose qu'ils essaie de changer avec le farm de world boss avec les copains sur la zone).

Bref même quand ils améliorent de trucs du genre avec le one tamriel, sa me rappel juste comment ils sont mauvais (la progression verticale a des fucking prétention de progression horizontale jusqu'au niveaux champion j'veux dire c'mon les bouffons)

PS: ya même des bugs similiaire tel que rester en combats mais NCsoft gère 100x mieux que ZOS nous expliquant quoi de pas faire ou inversement quoi faire ou lieu d'attendre les réponse de la communauté qui leur serts de béta testeur en plus de vache a lait.

Pour un jeux PvP deja tu as runescape, DAoC, Ultima Online et Blade and Soul vite fait comme ca que je peux recommender.
Pour TESO tu as raison sur un point c'est bel et bien le meilleur MMOrpg a vocation RvR/AvA qui d'après son leader Matt Fuhrer s'approche plus de l'expérience d'un RPG solo (bref comment admettre que le public cible du jeux sont les consoleux et que les joueurs PC sont des béta testeurs payant $-$.)

Pour les console c'est réellement le meilleur titre AvA "MMO"rpg med fan, parce que c'est le seul...
Tu as aucun autre titre a "vocation" RvR/AvA avec des prétention de MMO qui donne une expérience de soloRPG, même sur PC.

PS:juste m'entendre dire que TESO est un jeux a VOCATION AvA/PvP sa sonne faux...

Bref, si jamais TESO sert de référence autre que quoi ne pas faire, se sera son marketing.

A te lire Clindor j'ai l'impression qu'on est a 2013 et que les joueurs sortent de la béta et attendent la release avec impatience, bref une 10-80 heures de gameplay en cyrodiil derrière la cravate sans compréhension de la méta et du game design en cyrodiil #un farm d'ap sur le zerg ennemie
PS: si le zerg devient intellignet en vous evitant aller chercher un scroll planquez-vous dans une église vous aller avoir une heure de farm d'ap intense o pire défendez le dernier fort vs les 2 autres factions avec votre empereur et attendez que sa tick.

PS: pour wheeler: je sais depuis que j'ai appris que la CI allait donner des AP que le mec pratiquait peu ou tres peu le PvP et qu'il avait 0 passion pour celui-ci... mais le fuck c'est qu'il est le lead gamedesigner en PvP quoique dernierement on pourrait l'appeler l'architect et non l'artisan, bref comment pelleter sa merde dans la cours de l'autre.

Edit: veuillez noté que j'ai pas parler de lagsss et de tres peu, de bugsss

Dernière modification par Compte #551096 ; 29/11/2016 à 18h53.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Compte #551096 ; 30/11/2016 à 00h20.
Message supprimé par son auteur.
Que le jeu fasse 7 Mo de vente ne veut pas dire grand chose en fait. Toute la question est de savoir le nombre de pré-ventes, de ventes dans le mois de la sortie et dans les mois suivants.

Achetez un MMO en grande quantité ne veut pas forcément dire que le jeu est bien, car tout l'intérêt d'un MMO contrairement aux autres jeux lambda, ça se passe dans le HL. Or, le HL, tu peux pas le voir en bêta, tu ne peux qu'en avoir une petite idée au vu de ce que propose le jeu avant. Donc les 7 Mo de ventes de TESO par rapport aux autres MMO, ça ne veut finalement pas dire grand chose. Car entre les fans de MMO qui voulaient le tester, les fans des Elders Scrolls qui voulaient voir ce que ça donnait en mode MMO, ce jeu a regroupé différents types de publics cibles, donc il sort un peu du lot des autres MMO du genre Rift, qui ne mise que peu sur le lore et non pas sur les fans de la licence qui vont venir y jouer.


De toute façon, le seul bilan qu'il faut en tirer, c'est que le MMO n'est plus le modèle prépondérant et novateur d'il y a 20 ans. Les joueurs ne jouent plus à des jeux qui sont aussi chronophages. D'ici 10-20 ans, les MMO tels qu'on les connaît, n'existeront plus ou presque. Quand on voit que TESO s'est vendu à 7 Mo d'exemplaires en 2 ans avec sa force de frappe et sa bande de fans, alors qu'un Overwatch s'est vendu à 20Mo ++ en moins de 6 mois, on se dit que les joueurs cherchent plutôt un petit jeu pouvait se jouer en 20min avec un côté fun et un autre compétitif, plutôt qu'un jeu qui te prend minimum 30h/sem avec des sessions de plusieurs heures d'affilé.

Bref, ces 7 Mo de ventes sont donc à relativiser dans le contexte actuel et même un WoW version 2.0 ou un diablo 4 version MMO ne pourra pas rejoindre + de 10Mo de joueurs, car ce modèle ne fonctionne plus... Il faudra innover et répondre aux besoins des joueurs, si les MMO veulent survivre !!!

PS : je ne sais pas ce qu'a dit Prootch pour se faire modérer, mais je trouve les propos de KroDuk très agressifs et je comprends qu'on ait envie de répondre de la même manière. Peut-être faudrait-il modérer les 1ers propos agressifs pour éviter que cela ne parte en cacahuète...
Il faut noter que lors des week-end de test+soldes,les 2 versions du jeu de base(la TU et la Gold)sont passés dans le top 5 Steam;un mauvais jeu,sorti il y a plus de 2 ans,soldé ou non,ne se vendra pas,d'autant plus pour un MMO.
Citation :
Publié par Legoury
PS : je ne sais pas ce qu'a dit Prootch pour se faire modérer, mais je trouve les propos de KroDuk très agressifs et je comprends qu'on ait envie de répondre de la même manière. Peut-être faudrait-il modérer les 1ers propos agressifs pour éviter que cela ne parte en cacahuète...
J'étais en pleine réflexion a se sujet mais j'ai décidé de juste modéré mes propos aux whisp haineux, recue en pleine méditation

Il y aura tjrs le MMOrpg de niche mais le problème c'est trop souvent le budget.
Pour le mmo AAA next gen... je pense toujours que TESO aurait tout se qui faudrait pour être une perle... a part la passion (paul sage) et le talent en matière de MMO.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Il faut noter que lors des week-end de test+soldes,les 2 versions du jeu de base(la TU et la Gold)sont passés dans le top 5 Steam;un mauvais jeu,sorti il y a plus de 2 ans,soldé ou non,ne se vendra pas,d'autant plus pour un MMO.
On parle du MMO d' Elder Scrolls, on pense a bethesda doom, fallout, ... Un gros marketing qui vend du rêve, je regarde il y a toujours de superbe cinématique et vidéo vendant un AvA de malade sur un Elder Scroll.

3 mois après la sortie y'avais deja une association amazon + TESO soldé a 50% avec un pet exclusif, plusieurs sold sur steam.. bref encore la regarde JOL qui fait bonne presse a un Elder scrolls online; genre un 8/10 pour TESO.. qu'est-ce qui empêche steam de faire pareille
N'empêche que sa m'étonnerais que les chiffre soit faux: c'est le MMO d'Elder Scrolls.

Dernière modification par Compte #551096 ; 30/11/2016 à 00h20.
Citation :
Publié par Legoury
De toute façon, le seul bilan qu'il faut en tirer, c'est que le MMO n'est plus le modèle prépondérant et novateur d'il y a 20 ans.
https://www.judgehype.com/news/les-v...amelot-100181/

A l'époque 200k c'était l'eldorado. Aujourd'hui 200k c'est un terrible echec (TSW) ^^
Je le repète encore, mais un jeu, ça s'étudie dans son contexte.

Le contexte de l'époque, c'était les débuts des ordinateurs familiaux (un pour toute la famille), c'était le 56k,... Tu peux pas comparer les 200k de l'époque et les 7 Mo de maintenant, sans prendre ça en compte. D'autant + que c'était parmi les 1ers MMO donc un truc qu'on savait pas trop ce que c'était.
Maintenant, on connait tous les types de jeu (MOBA, RTS, TPS, FPS,...) avec des croisements entre chaque. Donc pas de surprise, on sait à quoi on va jouer car on a des références. Mais pour un des 1ers MMO, dans un univers heroic fantasy, sur ordi de salon, 200k c'est plutôt pas mal !!!
Citation :
Publié par KroDuK
...
Le plus drôle c'est quand même de comparer BnS et TESO. C'est quand même très lol !


Après, j'ai l'impression (peut être fausse?) que TESO remonte tout doucement la pente.
Il a eu le droit à une sortie et une après sortie assez catastrophique (plus ou moins à raison) et a donc bénéficié d'une assez mauvaise presse (normal).
Mais plus le temps avance, moins je vois de critique et au contraire plus de personnes (re)découvrant le jeu et l'appréciant.

Je pense qu'une bonne grosse extension bien remplie et bien ficelé, avec une bonne comm derrière devrait lui faire beaucoup de bien.

Le jeu est loin d'être parfait, mais il a des qualités qui manquent à beaucoup de ses concurrents selon moi.

Vu le prix auquel on peu trouver la version de base (Tamriel Unlimited) je le conseillerai à un large panel de joueurs sans aucun soucis.

Dernière modification par HisoKefka ; 30/11/2016 à 01h08.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je pense qu'une bonne grosse extension bien remplie et bien ficelé, avec une bonne comm derrière devrait lui faire beaucoup de bien.
Faudrait encore qu'ils communiquent activement sur ce qui nous attends parce que là... le silence radio commence à être looong... trèèèès long.
Citation :
Publié par Ralen
Faudrait encore qu'ils communiquent activement sur ce qui nous attends parce que là... le silence radio commence à être looong... trèèèès long.
Oui,je pensais vraiment qu'ils commenceraient à présenter le housing,ou soyons fous,Vvardenfell,une fois One Tamriel sorti sur consoles...Là,pour le moment,on a eu un concours de photoshop,un énième article sur One Tamriel et un voyage en Fendretour...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés